Floride85 · 13 août 2010 à 16:31 50 messages · 6 participants · 4 634 affichages | | | | 13 août 2010 à 16:31 Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 661 affichages · Partager Bonjour,
Pour passer 5 mois et demi en thailande avec sorties, comment faire?. Sur les formalités pour entrer en thailande, sur le site www.thailande.free.fr je lis la formule "plusieurs séjours de 60 jours" simple, double entrées, entrées multiples. Quelqu'un est-il passé par ce genre de visa? Qui plus est, je ne réside pas à paris mais en province ou le plus proche consulat est Lyon (loin de chez moi quand même), peuvent-ils le faire par correspondance. Dans l'attente de votre aide. Cordialement | | | À: Floride85 · 13 août 2010 à 17:13 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 641 affichages · Partager Les visas ne sont pas délivrés par correspondance, tu dois te rendre à l'ambassade à Paris ou dans un consulat. Délai d'obtention : 2 jours, mais tu peux envoyer quelqu'un récupérer ton passeport. Sinon tu as des cies qui s'occupent de ce genre de chose, cherches dans le forum cela a déja été évoqué. | | | À: Christmi · 13 août 2010 à 18:45 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 632 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. A vrai dire, tous les ans, je passe 6 mois là bas depuis plus de 10 ans. Je pars sans visa, donc avec un permis de séjour de 30 jours et je sors tous les mois pour aller visiter les pays limitrophes et la dernière sortie je vais toujours me faire faire un visa de deux mois (en général à Kuala Lumpur). Donc j'ai mes 6 mois. Mais cette année, j'ai des petits soucis de bilelts d'avion que je ne peux obtenir, donc pas facile de sortir puisque les visas runs ce n'est que 15 jours... En allant sur le site thailande.free on peut y lire "plusieurs séjours de 60 jrs" mais sans autres renseignements. !!! voilà mon petit problème pour cette année. J'espère ne pas vous avoir ennuyer avec ma réponse "fleuve". Bien cordialement | | | À: Floride85 · 13 août 2010 à 19:23 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 629 affichages · Partager sorry.. mais le consulat de lyon, delivre les visas par courier..j ai recu l e-mail avec les feuilles a imprimer et a renvoyer..ect thailande.consulatlyon@wanadoo.fr envoi leur un e - mail, il te repondront...a++ normalement les visas sont gratuit en ce moment, a verifier.. je crois qu il te renvoi le cheque..avec tes papiers.. | | | À: Funcky062 · 14 août 2010 à 10:51 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 609 affichages · Partager Yes, mci pour la réponse, et effectivement le consulat de lyon les délivre par correspondance et ils sont gratuits. Peut être es tu en mesure de me dire : @ si je fais un premier visa de deux mois, je sors au bout de 2 mois, je vais passer 8 jours au cambodge et je reviens en thailande, j'ai de nouveau 30 jours (par avion). Je quitte de nouveau la thailande pour la malaysie ou je demande un nouveau visa de 2 mois à Kuala Lumpur, vont-ils me délivrer un autre visa puisqu'en j'en aurais déjà eu un en quittant la france. Je dois partir le 30.10 et rentrer le 15.04. Merci par avance pour tes renseignements. Cordialement | | | À: Floride85 · 14 août 2010 à 11:16 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 607 affichages · Partager je pense que les visas de longue duree ne sont pas delivre sur place..mais pas sur.. esseye d envoyer un e- mail a lyon, il te repondront au moins pas d axproximation...  pour ole debut je pense que sait bon, mais pour les 02 mois pris a kuala lumpur je suis pas sur qu il delivre sa.sur place.. | | | À: Floride85 · 14 août 2010 à 14:16 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 604 affichages · Partager Salut, perso j'ai déjà testé je crois quasiment tout les types de visa en thailande. Dans ton cas si tu reste 6 mois. fait un visa double entré (2 Visa) en France (je crois que "action visa" fait ca). tu aura alors : Visa 1 : 2 mois + 1 mois (avec la prolongation) Visa 2 : encore 2 mois + 1 mois (avec la prolongation) a la fin de ton premier visa, il faudra que tu fasse un visa run pour activer ton second visa. pour les extentions un simple passage à un bureau d'immigration suffit. | | | À: Funcky062 · 14 août 2010 à 16:01 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 597 affichages · Partager re : je viens d'envoyer un mail à lyon au consulat. Pour Kuala lumpur, ils délivrent les visas, c'est là que je vais tous les ans pour mon derniers visas (pour mes deux derniers mois en général).
Le soucis, c'est que puisque j'aurais déjà pris un visa de deux mois au départ de la france, je ne sais si ils m'on feront un autre pour les deux derniers mois. Peut on demander des visas à la suite ??
Cela fait 28 ans que je viens en thailande, sur les règlementations d'immigration, cela change tout le temps, mais bref, et depuis que je suis à la rretraite (10 ans) j'y vais passer les 6 mois d'hiver. Ts les ans, no problèm, mais cette année cela se complique car j'ai des petits soucis pour obtenir certains billets d'avion, donc je cherche une alternative. Cordialement | | | À: Floride85 · 14 août 2010 à 16:05 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager okkk...  la je pe plus te renseigner, desolé... | | | À: Sapalote · 14 août 2010 à 16:08 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager re : mci pour ta réponse :
Visa 1, je pense que je peux le faire par correspondance au consulat de lyon, donc effectivement 2 mois + 1 mois de prolongation à l'immigration sur place, mais je peux aussi ressortir du pays ( cambodge) et revenir par avion donc 30 jours de sursis...
Mais vont-ils me délivrer un second visa de deux mois (je dois aller à kuala lumpur et en général c'est là que je le fais).?? Cordialement
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait... (Dalaï Lama) | | | À: Funcky062 · 14 août 2010 à 16:09 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 545 affichages · Partager re : c'est déjà très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne continuation. Cdt | | | À: Floride85 · 14 août 2010 à 16:52 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 537 affichages · Partager alors concernant : " Le soucis, c'est que puisque j'aurais déjà pris un visa de deux mois au départ de la france, je ne sais si ils m'on feront un autre pour les deux derniers mois. Peut on demander des visas à la suite ?? " et "Mais vont-ils me délivrer un second visa de deux mois (je dois aller à kuala lumpur et en général c'est là que je le fais).?? Cordialement "
ma réponse est "oui, tu peux demander". Normalement ils te le délivreront. Y a pas de raison a moins que t'ai une tête qui leur revient pas, ca arrive aussi. Ils ont le droit de te refuse c sur.. Mais des milliers d'étranger vivent en thailande à l'année comme ca, dont moi et mes amis. Alors des fois pour faire peur ils (les autorités thai) en refusent quelques un, et ca fait parler. mais à mon niveau les cas des français qui se sont fait refusé un Visa, ca reste une légende urbaine.
Mon dernier visa je l'ai fait à Vientiane au Laos, et mon avant dernier visa je l'ai fait à Kuala Lumpur. Aucun soucis. T'es français, t'as des tunes à dépenser chez eux, ils te laisseront entrer :) | | | À: Sapalote · 14 août 2010 à 17:25 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 533 affichages · Partager re :
merci deux fois. Cordialement | | | À: Sapalote · 15 août 2010 à 17:57 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 512 affichages · Partager Salut,
Apparament tu as de l'experience dans les visas thailandais. J'ai l'intention d'aller en Asie pour la 3ème fois, pendant 6 mois à partir de Novembre 2010, mon point de départ serait la Thailande. je pense que je vais prendre une double entrée, j'ai bien lu ce que tu as ecrit, mais j'aurai besoin d'une petite précision car je m'y perd un peu dans tout ça, donc j'ai vu : 2mois + prolongation 1 mois =3 mois et 2mois + prolongation 1 mois = 3 mois donc 6 mois en tout. Ma question (longue) est donc la suivante : Au lieu de faire une prolongation d'un mois dans un bureau spécialisé après les deux mois, je souhaiterais partir au Cambodge et/ou Laos et/ou Vietnam, pour visiter pendant peut etre 15 j, est ce que cela va prolonger mon visa d'un mois, et donc etre l'equivalent d'une prolongation et après pourrais-je redemarer mon deuxème visa de deux mois sans soucis ? je compte faire pareil pour la 2eme prolongation (donc 5 mois après) de 1 mois cette fois-ci avec la Birmanie, ou un autre pays... Merci de m'éclairer si tu as un peu de temps... | | | À: Jonatdeparis · 15 août 2010 à 18:38 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 505 affichages · Partager Salut, Oui mon passeport est bourré de Visa, La Thailande c'est long à visiter, c'est grand :) Alors ce qu'il faut savoir c'est que ton Visa en cours se termine (expire) dès que tu sors de la thailand. Si tu mets un pied déhors, c'est fini pour ton visa en cours, kaput terminé (pas de prolongation ou quoique ce soit, c'est fini) après, si tu veux revenir en thailand pour plus de 30 jours, il faudra que tu reparte sur un autre Visa (ou ta deuxième entré si tu en a une et si sa date de validité n'a pas expiré non plus : tu as 3 mois pour utiliser un Visa). Avoir un Visa double entré, ca revient exactement au même qu'avoir 2 Visa délivré en même temps. Et tu as 3 mois pour utiliser tes deux Visa. Ca répond à ta question ? | | | À: Sapalote · 15 août 2010 à 18:51 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 489 affichages · Partager Merci pour ta reponse,
Donc je voulais me faire un visa double entrée de 2+1 mois= 3 mois et encore 2+1 mois =3mois donc 6 mois.
Si je comprend bien, c'est que si je sors de la Thailande apres les 2 premiers mois, il faut que j'attende 1 mois hors du pays, et je reviens par la route ou par l'aeroport pour valider ma deuxieme entrée sur le territoire thai et c'est reparti pour 2 mois ?
Sinon je pense arriver sans visa avec entrée touriste 30j normale, partir après ces 30j dans un autre pays et faire un visa double entrée au Laos par exemple. | | | À: Jonatdeparis · 15 août 2010 à 18:52 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 489 affichages · Partager re : Justement mon soucis cette année, ce sont les visas. Car tous les ans je pars 6 mois en thailande, mais je ne prends pas de visas before go, je quitte le territoire thailandais, je vais dans un pays limitrophes, j'y reste 15 jours environ et je re-rentre, ce qui me donne de nouveau à chaque fois 30 jours (arrivée par par avion) et les deux derniers mois, je vais en général soit à singapour ou kuala lumpur pour obtenir un visa de deux mois et avec ce visa de deux mois, si tu souhaites rester plus longtemps, tu vas au service immigration, bangkok, pattaya ou autre et tu demande une prolongation de 30 jours (accordé toujours puisque tu as un visa) coût 1900 bahts Voilà comment je procédais tous les ans (depuis 10 ans) et jamais eu de problème, et ce qui m'évitais comme maintenant je n'habite plus Paris, de courir les consulats. Cettte année, comme j'ai des petits soucis de billets d'avion pour partir dans les pays limitrophes, je compte faire un visa touristique double entrée (donc normalement avec 2 extensions locales. J'arrive en thailande le 31.10, ce visa me permet de quitter la thailande le 28.04 (avec mes 2 extensions locales) mais entre temps, cela ne va pas m'empêcher de partir une fois au cambodge et une autre fois à kuala lumpur. Tu as un site très explicite en matière de visa et surtout de calculateur pour être sûr de ne pas être en overstay, si tu en as besoin je te l'indiquerais (cette année les visas sont gratuits). Excuse ma longueur de réponse, mais les visas thailandais sont un perpetuel casse-tête depuis 28 ans que j'y vais. En malaysie tu as 90 jours gratuit en arrivant sur le territoire, si la thailande veut développer son tourisme davantage, je ne comprends pas qu'il ne fasse pas la mm chose !!! je reste à ta disposition. Cordialement | | | À: Floride85 · 15 août 2010 à 19:10 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 482 affichages · Partager Salut,
Je pense que je ne vais rien t'apprendre mais j'avais posé la question a mon ami qui habite Bangkok il y a deux semaines, il m'a dit sans aucun soucis tu peux faire le 2+1 prolong a 1900 baht=3 mois je crois que tu dois sortir une fois, tu reviens et c'est reparti 2+1prolong a 1900 baht.
Moi mon problème c'est que j'aimerai être sur que si je fais un visa double entrée comme toi 2 x (2+1) = 6 mois, je pourrais sortir au bout des 2 premiers mois dans un pays limitrophe, peut être 15 j au Cambodge et 15 j au Laos par exemple, je sais pas encore. Et quand je reviens en thailande je peux faire valider ma deuxième entrée, je ne vois pas ou est le problème vu comme ça mais je préfère me renseigner à fond car en Asie les problèmes de visa ou douanier prennent de grosse proportions, j'en ai fait la désagréable expérience.... | | | À: Jonatdeparis · 15 août 2010 à 19:23 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 481 affichages · Partager jonatdeparis > Alors quand tu dis :"Si je comprend bien, c'est que si je sors de la Thailande apres les 2 premiers mois, il faut que j'attende 1 mois hors du pays, et je reviens par la route ou par l'aeroport pour valider ma deuxieme entrée sur le territoire thai et c'est reparti pour 2 mois ? " En gros oui. pour l'histoire de devoir attendre 1 mois avant de re-rentrer je te dirais que ca dépend de l'humeur des autorités. Dans la pratique et de ce que je vois, normalement il te laisserons passer même si tu reviens en thailande 2 jours après. mais bon dit toi que plus tu passeras de temps à l'extérieur entre 2 visa et plus tu mettra de chance de ton côté.
Sinon quand tu dis :"Sinon je pense arriver sans visa avec entrée touriste 30j normale, partir après ces 30j dans un autre pays et faire un visa double entrée au Laos par exemple." Alors attention, toute les ambassade thailandaise ne délivre pas des doubles entrés ! Bon la tu cite le Laos et ca tombe bien car à Vientiane il délibre des doubles entré. Mais pas à Kuala Lumpur par exemple. Je connais pas toutes les ambassades des pays limitrophe de la thailand et ce qu'elle peuvent délivrer et le coût varie. Pour ca il faut consulter directement les ambassades. | | | À: Sapalote · 15 août 2010 à 19:35 Re: Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 475 affichages · Partager re : tu as raison, toutes les ambassades ne délivrent pas de visa double entrée, exemple Singapour et Kuala Lumpur ne délivrent que des simples entrées. Cdt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |