|  |  |
 | | | | Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Miia · 18 mai 2010 à 9:18 13 messages · 7 participants · 1 732 affichages | | | | 18 mai 2010 à 9:18 Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 1 de 13 · 1 699 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars en Thailande (enfin j'espère) le 24 juin et je ne sais pas si je dois prendre un visa a double entrée ou pas de visa du tout. Je m'explique. Je pars le 24 juin mais dés le lendemain je vais en Malaisie pour quinze jours et a mon retour en Thailande je serai plus de 30 jours sur place. Je repart en France le 21 août Au consulat, il m'ont dit "vous pouvez prendre un visa à double entrée" sous entendu faite comme vous voulez ce n'est pas obligatoire. Est-ce que je peux arriver le 24 sans visa sachant qu'a mon retour de Malaisie je resterais sur le territoire thailandais plus d'un mois ? Faut-il que je prenne un visa double entrée et après que je le fasse prolonger ? Est-ce que laThailande va me donner 1 mois en rentrant de Malaisie ? Pouvez-vous m'éclairer ? ce n'est pas mon premier voyage en Asie mais c'est le 1er dans cette configuration et la je ne sais pas trop quoi faire. Merçi d'avance pour vos réponses éclairées. | | | À: Miia · 18 mai 2010 à 10:28 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 2 de 13 · 1 687 affichages · Partager Bonjour ! Mon expérience personnelle : en 2006, venant par la route du Laos la Thaîlande m'avait accordé 30 jours d'office à l'arrivée. | | | À: Miia · 18 mai 2010 à 11:06 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 3 de 13 · 1 675 affichages · Partager Est-ce que je peux arriver le 24 sans visa sachant qu'a mon retour de Malaisie je resterais sur le territoire thailandais plus d'un mois ? Faut-il que je prenne un visa double entrée et après que je le fasse prolonger ? Est-ce que laThailande va me donner 1 mois en rentrant de Malaisie ?
depend de ta nationnaliter mais si tu figure dans la liste www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2490
tu as droit a 30jours si tu arrive par un aeroport, 15jours par voie terrestre, avec une possible extension de 7jours pour 1'900baths (plus ou moin 40euros) a faire dans un bureau de l'immigration
si tu compte reste plus d'un mois prend un visa touriste double entree (il me semble qu'ils sont a nouveau gratuit ce mois ci ou le mois prochains) tu auras droit a 60jours + extension suplementaire (aussi 1900bahts) a l'immigration de 30jours par entree | | | À: Asiawis · 18 mai 2010 à 11:19 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 4 de 13 · 1 665 affichages · Partager Merci pour ta réponse
L'extension doit se faire a quelle moment ? Si je prend un visa double entrée, en rentrant de Malaisie j'aurais droit a quelle temps excactement en Thailande avant de faire mon extension ? | | | À: Miia · 18 mai 2010 à 11:28 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 5 de 13 · 1 663 affichages · Partager Bonjour, Premiere solution:tu arrives en Thailande, tu as droit a 30 jours (exemption de visa).Si tu repars le lendemain pour la Malaisie et que tu y restes 15 jours, ca te fait revenir en thailande vers le 7 juillet.Donc tu peux demander un visa a l'ambassade de Thailande en Malaisie, visa de 60 jours qui te permet de rester en Thailande jusqu'au 5 septembre Deuxieme solution:tu prends un visa double entree en france, tu te serviras de ta deuxieme entree en rentrant en Thailande le 7 juillet et tu pourras y rester jusqu'au 5 septembre. | | | À: Miia · 18 mai 2010 à 11:28 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 6 de 13 · 1 663 affichages · Partager Merci pour ta réponse
L'extension doit se faire a quelle moment ? Si je prend un visa double entrée, en rentrant de Malaisie j'aurais droit a quelle temps excactement en Thailande avant de faire mon extension ?
60jours en rentrant en thailande, l'extension se fait vers la fin des 60jours, bien verifier que c'est un jour ouvrable, ni ferier, ni le week end. les jours ne s'aditionne pas, si par exemple tu vas le 55eme jours, les 30jours commencerons a cette date. de meme si tu rentre sans visa fait au prealable, normalement 30+7 mais dans les fait tu peux avoir 34-35jours. faut voir avec la date de ton vol de retour
enfin je parlais extension dans le cas des 30jours si tu reste plus de un mois, vaut mieux faire un visa avant ce sejour, il peux etre fait en malaisie, ou a paris avant ton depart, ca enleve un soucis pour profiter du sejour | | | À: Miia · 18 mai 2010 à 11:36 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 7 de 13 · 1 654 affichages · Partager Solution la plus simple : le visa touriste fait en Malaisie si tu passes par KL ou Penang... Fait en deux jours ouvrables... | | | À: Henridusud · 18 mai 2010 à 12:13 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 8 de 13 · 1 641 affichages · Partager Merçi à tous
Je passe par KL mais je n'y reste pas, donc je crois que je vais prendre le visa double entrée en France. Juste dernière confirmation. Comme le dis Jumbo avec ma deuxieme entrée (le 11 juillet) je peux rester jusqu'à la fin de mon séjour (21 août) sans autre formalités ? | | | À: Miia · 18 mai 2010 à 12:22 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 9 de 13 · 1 635 affichages · Partager Oui absolument. Votre deuxième entrée, comme la première vous donne droit à un séjour de 60 jours consécutifs... | | | À: Henridusud · 18 mai 2010 à 12:33 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 10 de 13 · 1 628 affichages · Partager Ok, parfait c'est comme ça que je vais faire, ca m'évitera d'y penser sur place ! Merçi | | | À: Miia · 18 mai 2010 à 13:12 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 11 de 13 · 1 577 affichages · Partager et en plus c'est gratuit. 
PS:si vous êtes en province, vérifiez bien que le consulat auquel vous allez vous adresser délivre bien les "double-entrée" et vérifiez ensuite le visa qu'on vous aura délivré. | | | À: Miia · 18 mai 2010 à 17:09 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 12 de 13 · 1 540 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle ici, donc excusez si je ne suis pas très pertinente. D'ailleurs, je n'apporte pas de réponse mais d'autres questions. Lui il est français, pas moi = besoin de visa pour la Thailande. Est ce que vous pouvez me conseiller sur quoi faire:
- Partir au Vietnam seulement (nous avons 1 mois), sachant que le billet + le visa reviennent chers = 650 billet + 70 visa ou - nous arrivons a Bangkok, restons une semaine (quelques jours à koh chang), partons au Vietnam, puis revenons à Bangkok pour reprendre l'avion? le billet est à 480 euros, lui n'a pas besoin de visa (en cas de multiples entrées à t il besoin de visa?), tandis que moi oui...
Est ce que le fait de payer billet pour Bangkok+ visa double entrée thai+ visa pour le vietnam reviendra au même prix que de partir directement au vietnam? Est ce que ça vaut le coup?
merci aux experts de m'éclairer à ce sujet!!!
Bruge | | | À: Bruge · 18 mai 2010 à 18:50 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande: quel type de séjour? Message 13 de 13 · 1 528 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle ici, donc excusez si je ne suis pas très pertinente. D'ailleurs, je n'apporte pas de réponse mais d'autres questions. Lui il est français, pas moi = besoin de visa pour la Thailande. Est ce que vous pouvez me conseiller sur quoi faire:
- Partir au Vietnam seulement (nous avons 1 mois), sachant que le billet + le visa reviennent chers = 650 billet + 70 visa ou - nous arrivons a Bangkok, restons une semaine (quelques jours à koh chang), partons au Vietnam, puis revenons à Bangkok pour reprendre l'avion? le billet est à 480 euros, lui n'a pas besoin de visa (en cas de multiples entrées à t il besoin de visa?), tandis que moi oui...
Est ce que le fait de payer billet pour Bangkok+ visa double entrée thai+ visa pour le vietnam reviendra au même prix que de partir directement au vietnam? Est ce que ça vaut le coup?
merci aux experts de m'éclairer à ce sujet!!!
Bruge
le visa pour la thailande est 30 euros par entree (verifier si pas gratuit en ce moment), lui francais il peux faire 2x 30/15jours sans probleme rajouter le vol pour le vietnam aller retour, j'imagine environ 100euros (pas verifier)..
je trouve compliquer mieux vaut profiter d'une ile au vietnam et voir la thailande lors d'un prochain sejour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |