Sur deux occasions, j'ai parlé avec costa agents que me dit que si je ne quitte le bateau Costa Victoria à Port
Mangalore,
Inde 3 mars 2018 pas de visa necessaire. Mais en lisant voyages forum j'ai trouve cette information etait peut etre faux. Malgré les consulates que dit evisa est possible Costa insiste sur classic tourist visa. Donc j'ai
modifié mon voyage avion avec 200€ de penalities pour avoir le temps pour obtenir cette type de visa. Voici est le reponse de Costa : Et mon reponse apres.
Madame, Monsieur,
Nous accusons réception de votre mail.
Nous souhaiterions apporter une précision à votre email où vous nous dites que Costa ne vous permettrait pas de monter à bord. Sachez que ce n'est pas Costa qui vous refuserait l'embarquement, mais les autorités de police d'immigration présentes au côté de nos officiers
Notre rôle est d'avertir nos clients des formalités nécessaires pour effectuer leur croisière dans les meilleures conditions, et nous sommes désolés que ces recommandations vous aient obligées à modifier votre plan de vol pour l'obtention du visa. De ce fait, nous regrettons, mais nous ne pourrons pas prendre en charge le surcoût suite au changement de vos billets d'avion.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de nos meilleures salutations.
Bien cordialement,
Frédérique
agent from costa
Merci Frédéric pour votre réponse. J'ai parlé à Mme Laurette qui m'a dit que quelqu'un de Costa me contacterait.
Quelques observations:
1) L'
Inde a besoin d'un visa touristique pour arriver au port de New
Mangalore. Toutes les ambassades et les consulats que moi et d'autres voyageurs sur cette croisière
avons parlé, nous permettent d'embarquer sur le navire et d'entrer avec un touriste Evisa. Le gouvernement indien depuis avril 2017 tente de
rendre plus facile pour les passagers de croisière de visiter l'
Inde. Une evisa coûte environ 45 € chacun et pas 145 € pour le visa touristique classique et on peut l'obtenir sur internet
sans visiter
Paris ou en utilisant une compagnie de service de visa et attendre jusqu'à 14 jours.
2) Quant à la nécessité de changer nos vols et d'encourir 200 € de pénalités, cela a été causé par deux de vos agents à Costa (Anna et Christophe) qui ont dit
moi au téléphone que si vous restez sur le navire à New
Mangalore, aucun visa ne serait nécessaire. Mais en lisant sur voyages forum que Costa Je n'aurais pas permis cela, j'ai dû annuler mon voyage le 17 janvier en
Thaïlande et le reprogrammer pour me donner le temps d'obtenir un visa touristique classique sur lequel Costa insiste.
Hier, j'ai reçu un courriel d'un autre client qui m'a dit qu'un agent de Costa lui avait dit qu'elle pouvait rester sur le navire sans visa.
J'ai le sentiment que Costa va avoir de nombreux passagers qui se présentent au navire sans visa ou avec evisas et si vous ne leur permettez pas de monter à bord du navire
vous aurez une révolution et vous vous retrouverez probablement devant un tribunal avec une poursuite en recours collectif.
A moins que j'entende différemment demain si j'ai vraiment besoin d'un visa ou si je peux avoir un evisa, je vais envoyer nos demandes de visa pour un visa touristique classique sur lequel vous insistez
et je m'attends à ce que Costa nous rembourse la différence des coûts de l'evisa et rembourse également nos pénalités de compagnie aérienne qui sont arrivées en raison des fausses informations de vos agents de Costa.
Finalement, pourquoi Costa insiste sur le classic tourist visa jamais une reponse donc le seul raison doit etre vous avez une interet financiel pour cette visa.