|  |  |
 | | | | Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Matougris · 23 octobre 2017 à 15:57 361 messages · 30 participants · 22 538 affichages | | | | À: Matougris · 5 janvier 2018 à 18:17 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 141 de 361 · Page 8 de 19 · 999 affichages · Partager Bonsoir, il en aura fallu du temps pour accepter que les passagers pouvaient avoir un E.VISA à 40j du départ c'est certain tout le monde à du faire les demandes de visa imposés. Je me permets de rappeler à tous que par l'intermédiaire de mon agent de voyage j'ai bien obtenu 400€ de crédit à bord (200€ à mon époux et 200€ à moi) par Costa pour compenser ces frais de visa, sans vouloir donner de conseils je pense qu'il serait préférable pour tous d'en faire la demande avant l'embarquement, il n'y a pas de raison que pour certains passagers on fasse une compensation et pas pour d'autres. Vous pouvez citer mon nom dans votre réclamation. J.GALVAN | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Matougris · 5 janvier 2018 à 19:02 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 142 de 361 · Page 8 de 19 · 989 affichages · Partager Nous sommes aussi en colere. Les avocats de Costa essayent proteger Costa contra une proces de groupe. Apres des mois de lettres à Costa demandant permission de avoir une evisa et leur refusal, j'ai envoyé nos passports et formules de visa pour le classic tourist visa que Costa demandant ou il sera impossible à prendre la croisiere. Maintenant il est possible !!!
Pour obtenir cette visa de Costa nous avons raccourcit notre vacance en thailand, modifie nos vols avec de penalités de 200€ et avons payé beaucoup plus que le evisa @ 45€ par person pour accomoder les menaces de Costa.
Je pense le seule chose Costa doit faire est rembourser les differences et dommages Costa a causé par leur insistence que evisa n'etait pas acceptable.
cato59 costa victoria singapore 17 fevrier-17 mars Nice | | | À: Matougris · 6 janvier 2018 à 18:59 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 143 de 361 · Page 8 de 19 · 952 affichages · Partager Bonsoir
Je viens également de recevoir le mail de Costa acceptant implicitement les evisa... Un peu énervé quand même.
Je commence à préparer les excursions. Juste une petite question: Le premier jour nous souhaiterions aller à Bangkok. Hors, à part les excursions proposées par Costa, il semblerait que les 2 options soient possibles: 1) Prendre un taxi de Laem Chabang à Bangkok (durée 1H30 - 2H). Quelqu'un a une idée du prix? 2) Prendre le bus pour descendre à Pattaya en bus et reprendre un autre pour monter à Bangkok? Prix inférieur à 20 baths par personne mais plus de 4h de trajet....
Avez vous d'autres options (et avez vous une idée du prix du taxi ou d'une navette proposée par Costa pour relier le bateau à Bangkok)?
Bien à vous
J | | | À: Jaydoe · 6 janvier 2018 à 23:37 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 144 de 361 · Page 8 de 19 · 913 affichages · Partager bonsoir à tous je peux demander le e visa...... ??? donc est ce vraiment sur que costa accepte, est ce officiel ? si j'écris à costa : réponse ds 1 ou 2 semaines merci bien sur comme le dit madame Galvan je vais demander 200 euros à mon tour merci à tous | | | À: Micnavarro · 7 janvier 2018 à 10:41 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 145 de 361 · Page 8 de 19 · 881 affichages · Partager Bonjour,
- concernant l'accord sur le e-visa, le mail reçu de COSTA le permet bien, implicitement, mais si vous voulez une réponse explicite, téléphonez à votre conseillère, qui devrait vous le confirmer, et demandez lui un mail en ce sens.
- sur les possibilités d'accès à Bangkok depuis Laem Chabang, je n'ai pas d'élément précis, si ce n'est les consultations des forums, par ex: https://voyageforum.com/discussion/visite-bangkok-lors-escale-croisiere-d7515275/
- autre point concernant le lieu précis d'embarquement du VICTORIA à SINGAPOUR le 17/02/18, j'ai questionné par mail le Singapore Cruise Centre, qui m'a confirmé l'écrit de COSTA: le bateau sera à quai à HARBOUR FRONT, et non à Marina Bay, voici sa réponse:
Dear Mr
Thank You for the e-mail.
Reference to your enquiry, the Ship Costa Victoria will be Docking on 17 Febuary 2018 at the Harbour Front.
Thank You and have a great day.
Best Regards, Shaik Mohd. (Customer Service) Singapore Cruise Centre Pte Ltd 1 Maritime Square (Lobby D) #07-01 HarbourFront Centre Singapore 099253 DID: (65) 6513 2200 Fax: (65) 6513 2287
--Bonne journée. | | | À: Matougris · 7 janvier 2018 à 16:16 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 146 de 361 · Page 8 de 19 · 851 affichages · Partager Bonjour
Merci à Matougris pour la confirmation du lieu d'embarquement à Singapour! (;^) Cela me facilite les choses!
Merci également pour les renvois vers d'autres posts (j'en ai plein la tête après mes recherches...)
POur le evisa, ce que je comprends de la lettre de costa c'est que ce dernier est accepté (car légalement c'est acceptable) mais qu'ils ne garantissent pas le temps d'attente (donc prévoir une arrivée plus tôt) aux postes de douanes (ils suggèrent que les autorités sont plus exigeantes avec ce visa, mais bon...). D'après les forums le evisa se fait en moins d'une semaine.
POur le Sri Lanka, le Sri Lanka demande une autorisation ESTA à faire en ligne avant le départ (le visa transit qui correspond à notre demande est GRATUIT et se fait rapidement (imprimez bien les documents pour votre croisière).
Pour le cambodge, je n'ai pas encore vu.
Je vous souhaite une bonne fin de weekend
COrdialement
J | | | À: Jaydoe · 7 janvier 2018 à 18:46 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 147 de 361 · Page 8 de 19 · 829 affichages · Partager bonsoir ;pour le Cambodge il faut un visa j'y suis dejà allé mais cela fait un moment donc ne peux dire le prix ;personnellement j'ai pris le visa normal 246E pour 2. Je pensais que pour le SL il n'y avait pas de démarche compte tenue de la durée du séjour je vais revoir CDT | | | À: Fevrier29900 · 7 janvier 2018 à 20:02 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 148 de 361 · Page 8 de 19 · 809 affichages · Partager BOnsoir
Après vérifications, le visa pour le cambodge est requis. normalement nous ne sommes pas éligibles au evisa (car le port de sihanoukville n'accepte pas le evisa). Le visa pour le cambodge s'obtient en 48h. Il coute 35€. Par correspondance (cela est mon cas), il faut rajouter les frais d'envois des passeports en A/R et 2 carnets de 10 timbres (soit 16€). En ajoutant le prix des carnets de timbre au visa, cela revient plus cher que de passer par Costa (40$). J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir si nous pouvions faire le visa à notre arrivée et de manière à confirmer ou non notre inéligibilité au evisa. Je vous tiendrai au courant si cela vous interesse. Cordialement J | | | À: Matougris · 8 janvier 2018 à 12:22 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 149 de 361 · Page 8 de 19 · 772 affichages · Partager bonjour Matougris et à mes "collègues" de galère pour ce visa indien j' ai eu ma conseillère costa, le e visa est toléré oui oui, mais les autorités indiennes seront plus regardant + longs à singapour au départ ????? pourquoi à singapour et pas à mangalore ??? je n'ai pas insisté, en tout cas j' ai appelé rapide visa qui me remboursent 70 euros sur les 170 payés et font le e visa très vite et j' ai demandé à l'intermédiaire costa 200 euros de crédit à bord comme l'ont obtenu mr et mme galvan ; réponse quand ?? encore patience merci à tous | | | À: Micnavarro · 8 janvier 2018 à 13:18 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 150 de 361 · Page 8 de 19 · 749 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens d'être appelé par ma conseillère qui m'a informé que nous allions recevoir à titre commercial, un crédit de bord de 100 € par personne. Je l'en remercie. En guise d'explications sur le positionnement de COSTA quant au e-visa, j'ai entendu aussi le même argument: à savoir que la police de l'immigration indienne pouvait, avant l'embarquement, et où que ce soit, même à distance à Singapour d'après ce que j' ai compris (ou plutôt rien compris...), faire refuser soudainement le e-visa... Cela lui permet de sauver la face (no comment...).
Ma contestation s'arrêtera donc là, en prenant de la hauteur de vue sur ces contrariétés...
Bonne journée à tous, et bons préparatifs ! | | | À: Jaydoe · 8 janvier 2018 à 16:27 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 151 de 361 · Page 8 de 19 · 710 affichages · Partager merci pour les renseignements ;hier soir j'ai répondu à COSTA si leurs conseillers se foutaient de nous ;j'attends peut etre une réponse.quelqu'un peut il me dire à l'arrivée de Singapour le moyen de transport :taxi ou métro j'arrive à 15H30 je pense que le dollar US à cours ! merci pour les réponses FJC | | | À: Fevrier29900 · 8 janvier 2018 à 20:08 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 152 de 361 · Page 8 de 19 · 670 affichages · Partager Nous allons etre à Singapour pendant une semaine avant l'embarquement du 24/2 d'après la propriétaire de la villa ou nous allons logés pas de US dollards ni d'Euro seulement des dollards singapourien dont le change peut se faire à l'aéroport, quand aux taxis ils ne sont pas très chers. Bon voyage à vs | | | À: Galvan · 9 janvier 2018 à 15:52 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 153 de 361 · Page 8 de 19 · 632 affichages · Partager je vous remercie pour l'information peut etre nous vous verrons à bord.cordialement FJC | | | À: Fevrier29900 · 9 janvier 2018 à 16:11 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 154 de 361 · Page 8 de 19 · 625 affichages · Partager Effectivement ce serait bien que nous nous retrouvions à bord autour d'un coktail, du moins l'équipe avec laquelle nous avons eu des échanges pour ce visa!! Nous sommes M.Mme GALVAN nous ne monterons à bord que le 24/2 et serons en cabine n° 10410. Bon voyage à vous. JG.GALVAN | | | À: Matougris · 9 janvier 2018 à 16:49 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 155 de 361 · Page 8 de 19 · 611 affichages · Partager Bonjour, vous avez de la chance pour avoir un crédit. J'ai plein des e mails de Costa disant qu'ils vont me rembourser les frais de visa mais pas une offre concret. Le dernier e mail date de 22 Décembre. Depuis j'ai essayé à téléphoner mais apparemment la conseillère réponds seulement par e mail! Peut-être ils vont rembourser seulement eux qui sont passé par une agence et pas direct! | | | À: Cateliz · 9 janvier 2018 à 17:53 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 156 de 361 · Page 8 de 19 · 589 affichages · Partager Bonsoir il semblerait que cela est mon cas ;je suis passé en direct avec Costa et ma conseillère Corinne ne donne point de nouvelle ;ces derniers ont ils des consignes ; à voir. cordialement affaire à suivre. | | | À: Fevrier29900 · 9 janvier 2018 à 17:59 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 157 de 361 · Page 8 de 19 · 581 affichages · Partager Bonsoir à vous, nous avons acheté la croisière en direct avec COSTA : c'est ma conseillère qui m'a appelé le 8 janvier pour me dire que nous allions recevoir un crédit de bord de 2x100 €, et qu'un mail allait le confirmer. Nous embarquons le 17 février, et vous ferons part de notre N° de cabine dès que nous l'aurons.
Bons préparatifs.
Matougris. | | | À: Cateliz · 9 janvier 2018 à 18:20 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 158 de 361 · Page 8 de 19 · 568 affichages · Partager Bonsoir, a minima, gardez bien les mails reçus de COSTA disant que vous serez remboursés, et si vous n'avez rien reçu d'autre d'ici le départ, je vous suggère de les présenter sur le bateau pour avoir gain de cause sur votre "crédit de bord".
Cordialement.
Matougris. | | | À: Matougris · 10 janvier 2018 à 15:41 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 159 de 361 · Page 8 de 19 · 509 affichages · Partager bonjour pour ma part la fameuse Corinne n'a pas meme daigner me répondre à mon mail ;la polititesse n'est peut etre pas leur fort. je serais curieux de savoir le nombre de conseiller ère qu'il y a car chaque donne une version différente ! CDT | | | À: Fevrier29900 · 10 janvier 2018 à 16:03 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 160 de 361 · Page 8 de 19 · 503 affichages · Partager bonjour pour ma part la fameuse Corinne n'a pas meme daigner me répondre à mon mail ;la polititesse n'est peut etre pas leur fort. je serais curieux de savoir le nombre de conseiller ère qu'il y a car chaque donne une version différente ! CDT
Idem pour moi... Malheureusement, toujours aucune nouvelle de ma conseillère malgré plusieurs messages. Elle a juste répondu au premier en m'écrivant qu'elle transmettait à son supérieur. Depuis silence total, aucun rappel, rien ! (pourtant j'ai cité Voyage Forum en lui demandant de le consulter !)... A se demander si Costa ne fait pas exprès de faire traîner, au cas où on se lasserait... Je pense que je vais attendre encore trois ou quatre jours pour relancer téléphoniquement, mais là, je commence à bouillir quelque peu ! Le deux-poids-deux-mesures concernant les demandes de compensation (Madame Galvan 200 € par personne, un autre 100 €...) commence à me "gonfler" (pardon!). Qu'ils se mettent d'accord et nous informent !!! Sinon, on se retrouve tous sur le Victoria (j'ai reçu mon visa correctement via VFS) et on boira un coup à notre santé ! Notre cabine 10128 (du 17 février au 17 mars), à très bientôt ! René | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |