Bonjour,
Je me permets de rajouter une petite remarque.
Le site indique qu'il fournir avec le passeport et l'imprimé,
des photos d'identité de taille 5x5cm (modele Indien) !!!! J'ai demandé à mon agence de voyage si je pouvais adresser tout de même des photos d'identité format
France car je vis en campagne et je n'avais pas de photographe à proximité pour me faire tirer le portait en 5x5.
Bref, l'agent de voyage m'a dit pas de soucis (!!) et on a adressé les photos format Français... mais ça ne passe pas. A réception du dossier, Action visa a demandé des photos 5x5

.... j'ai donc du dans un second temps adresser en LAR des photos 5x5 que j'ai été faire chez un photographe ! Attention, fond blanc, pas de sourire...
Voilà pour ma petite expérience de la semaine dernière.
Par contre, lors d'un précédent voyage en
Inde il y a 6 ans, j'ai attendu trés longtemps mon visa... le stress...
Cette fois ci, les photos sont parties samedi dernier et aujourd'hui j'ai eu Action Visa qui m'a contactée pour me demander les prenoms de mes parents.... (j'avais du oublier de les indiquer) et m'a dit qu'elle me retournait demain mes passeports avec le visa ! trés rapide cette fois ci !
Je confirme aussi que tu peux mettre sur l'imprimé l'adresse d'un hotel au hasard (j'en ai pris sur le routard à
Cochin ou nous atérrissons).
C'est vrai que l'imprimé fait un peu peur au 1ier abord..... religon, boulot, noms des parents, pays visités.....
Bon voyage
Simone