Jv66 · 15 août 2015 à 11:33 · 3 photos 111 messages · 25 participants · 11 899 affichages | | | | À: Jacques87 · 22 septembre 2015 à 21:27 Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 1 534 affichages · Partager bonjour nous quittons la bretagne mi octobre mais pour l'instant personne ne peu nous dire si on peu prendre le visa multi entree a l'ambassade de rabat mercie si vous avez des infos | | | À: AOV · 22 septembre 2015 à 22:14 Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 1 525 affichages · Partager Cher ami les chose simples ne sont pas toujours évidentes : quand tu habites le sud ou le nord de la France, "monter" à Paris pour faire un visa (tu dois aller te présenter sur place pour le visa biométrique) représente du temps et de l'argent en sus du cout lui même du visa. Si tu peux le prendre au "passage" à Rabat, tu regagnes du temps et de l'argent ! Et quand tu sais que en plus tu ne peux plus te balader véritablement dans l'intérieur de la Mauritanie pour des raisons de sécurité et que tu te limite donc à simplement traverser le territoire dans la journée pour rejoindre l'Afrique de l'ouest, ça commence à faire cher le péage! | | | À: Juleslegrand · 23 septembre 2015 à 5:49 Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 1 502 affichages · Partager Il faut arrêter avec cette histoire de sécurité en Mauritanie. L'actualité malheureusement, nous a montré qu'actuellement le danger terroriste est en France. Il n'y a jamais eu d’événements comparables à ceux passé en France en Mauritanie (jamais). Même topo au Maroc niveau événements. Aussi le MAE met le Maroc en vert, mais des cellules de DAECH sont arrêtés toutes les semaines!?
Le visa est devenu hors de prix je suis d'accord, mais la région du Parc Nationale du Banc d'Arguin ainsi que l' Adrar, ne présente pas plus de danger que la traversée de la Mauritanie. Donc si vous voulez seulement la traverser, c'est vous qui le voulez bien. Je passe environ quatre mois de l'année dans l' Adrar, en plus d’être à Nouakchott le reste du temps, et ceux depuis plus de vingt ans.
Cordialement. | | | À: Chemssahara · 23 septembre 2015 à 11:42 Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 1 479 affichages · Partager Message posté le 31.08.2015: Nouvelles fraiches ! Je suis allė ce matin à l ambassade de Mauritanie à Rabat (31.08.15). L ambassade a bien ėtė fermėe pendant 2 semaines sans que personne ne sache pourquoi. Rėouverture ce matin à 09:10^^ le prix des visas a changė le 10 aout dernier Entrėe simple 1 mois 1000dh Entrėe simple 3 mois 1100 dh Pas possible de payer en € Remplissez le formulaire à l avance, vous gagnerez du temps. 2 photos passeport et 2 copies du passeport Visa rėcupėrė le jour mėme à 15:00 Il est bien possible de prendre le visa à la frontiėre mais cela coûte 120€ d'apres l ambassadeur qui n'ėtait pas vraiment disposė à me donner des infos.
je suis passé à la frontière le 19 septembre etre le Maroc et la Mauritanie. Il y avait là-bas un beau pétchi pour reprendre une expression bien helvétique ! J ai fait la rencontre de deux couples francais en 4x4 et un autostopeur suisse. Ils n avaient pas de visa et attendaient pour l obtenir sur place depuis 3h de temps car la connexion internet ne fonctionnait plus. Apres je les ai quitté mais 30 kms plus loin (je suis en vélo), les Francais m ont dépassé et se sont arretés pour me dire qu ils avaient obtenu leur visa. Donc en gros ils ont du attendre ~5h de temps. Seulement visa entrée simple pour 30 jours à la frontière terrestre. Cela coûte 120€. Morale de l histoire : prenez votre visa à Rabat, vous gagnerez du temps et de l argent et vous pourrez obtenir un visa à entrées multiples ! | | | À: Marcus013 · 23 septembre 2015 à 14:31 Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 1 456 affichages · Partager mercie pour ces explications | | | À: Chemssahara · 23 septembre 2015 à 14:59 Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 1 443 affichages · Partager Cher ami manifestement vous êtes d'origine Mauritanienne et vous défendez bien naturellement l'accès touristique à votre pays et vous avez tout à fait raison mais vous ne pouvez pas aller contre certaines réalités : les autorités du ministères des affaires étrangères français, et j'en suis un, "classent" la plus grande partie de votre pays dans la zone "rouge" donc à risque accrus pour nous. Cela veut dire aussi que nous nous y déplacerions intégralement à nos risques et périls sans assistance de nos services consulaires en cas de soucis et également que toutes les assurances de Tourisme refusent de vous couvrir. Je connais le banc d'Arguin qui est une endroit magnifique mais un peu difficile d'y séjourner quand on n'est pas complétement équipé pour du hors piste et que l'on ne dispose pas de tout le matériel de camping adapté pour passer 2 ou 3 nuits sur place. Une petite structure avec un confort mini permettrait surement de développer la zone. Espérons que la paix revienne vite dans toutes ces zones pour qu'elles puissent enfin connaître un développement harmonieux. Cordialement | | | À: AOV · 23 septembre 2015 à 18:21 Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 1 415 affichages · Partager Bonjour depuis Madrid, les amis:
Excusez moi, mais quel problemme trouvez vous en France a obtenir vos visas a l' advance à Paris ?.
Ici, à Espagne, les gens le font a l' Embassade a Madrid avant de partir... Salutation.
P.d.: 1 entre = 130 euros., plusieurs entres dans 1 an = 160 euros.
Bonjour Antonio Tous les Français n'habitent pas à Paris (heureusement) or, avec les nouveaux visas biométriques, il faut être présent physiquement pour l'obtention du précieux sésame. Personnellement, habitant à 800 km de la capitale, un aller retour plus une nuit d'hôtel c'est 2 jours et environ 250€ de frais. Salutations. Jean | | | À: Jv66 · 23 septembre 2015 à 19:06 Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question. Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse. Cordialement Jean
Bonjour, étant résident au Sénégal, j'ai du remonter impérativement par Rosso car plus de délivrance de visas a Dakar (120 euros) Devant repartir comme tous les ans, je me suis arrété à Rabat mi-juin 2015 ou il m'a été confirmé par une personne de l'embassade avoir comme d'habitude le visas pour 340 D. Je n'ai pas actuellement d'autres infos.
Cdlt | | | À: Juleslegrand · 24 septembre 2015 à 9:03 Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Jules,
je suis un Belge grand amateur de la Mauritanie, mon dernier périple 4x4 c'était en janvier 2013 avant d'y aller je me suis bien renseigné, un Français habitant sur place m'a expliqué une des vraies raisons de certaines zones rouges: "forages destructif de Total" et que le France ne veut pas de curieux sur place, bon il m'a expliqué plein de sujets que maintenant je comprends et que c'est pas si explosif que l'on nous fais croire dans la presse si les affaires étrangères mettent une partie en rouge la Mauritanie; pourqoui ils ne mettent pas " New York" " Paris" " Bruxelles" " Londres"...... en rouge comme ilustre ce petit film qui date de 2011
Dirk | | | À: 105belge · 24 septembre 2015 à 18:42 Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 1 315 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez tous raison. Le petit film reflète bien les risques d'attentats avec malheureusement de nombreux morts aux Etats unis, en France, Belgique, Angleterre, etc. Mais combien de prises d'otages dans ces pays ? Est ce que le MAE ne classerait pas les risques en fonction des prises d'otages possibles d'Européens dans les pays d'Afrique ? Une prise d'otages est toujours terriblement médiatisée et les gouvernements sont par nature en dehors de leur territoire, cela coûte cher en argent et en image. c'est difficile à dire, mais nos gouvernements préfèrent "gérer " des centaines de morts sur leurs territoires plutôt qu'un seul otage totalement innocent si ce n'est que l'opinion publique est tenté de le montrer du doigt " qu'est qu'il faisait dans ces pays? il connaissait les risques ! " Quel intérêt aurait un gouvernement en affolant la population sur un territoire qu'il est censé gérer et maîtriser ? Bien sûr que les Mauritaniens aiment la paix, comme tout les autres pays ou à eu lieu les terribles attentats que rappelle le film. Le problème, c'est que les attentats commis comme les prises d'otages n'ont pas de nationalité, c'est des terroristes. | | | À: AOV · 25 septembre 2015 à 11:10 Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 1 270 affichages · Partager Bonjour depuis Madrid, les amis:
Excusez moi, mais quel problemme trouvez vous en France a obtenir vos visas a l' advance à Paris ?.
Ici, à Espagne, les gens le font a l' Embassade a Madrid avant de partir... Salutation.
P.d.: 1 entre = 130 euros., plusieurs entres dans 1 an = 160 euros.
bonjour AOV petite questions es-tu sûr que le visas multiples entrées est valable un an? J'ai toujours entendu 6 mois. Le consulat de Mauritanie à Paris ne répond jamais et aucune info sur leur site, mais je ne pensais pas qu'il existait un visa d'un an. Est-ce que tu confirmes l'info (en tout cas en espagne)? Evidemment on est aussi preneurs de l'info pour savoir si visa d'un an possible à la frontière (apparemment non) ou à rabat.... | | | À: Splatch · 3 octobre 2015 à 15:41 · Modifié le 3 oct. 2015 à 16:25 Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 1 144 affichages · Partager Pour info, la carte de résident c'est toujours 30 000 UM délivré en ~15 jours, valable 1 an, entrées multiples. Obtenable à Nouadhibou ou Nouakchott (privilégiez la mairie de 5ème, celle de tevragh zeina est saturée)
Et oui, vous pouvez devenir resident mauritanien dès votre premier jour en Mauritanie :) | | | À: Bentraveller · 3 octobre 2015 à 17:19 Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Et quels sont les documents réclamés pour obtenir cette carte de résident ?? une attestation / certificat de résidence, adresse ?? merci de nous tenir au courant | | | À: Gemeau30 · 3 octobre 2015 à 18:25 Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 1 111 affichages · Partager Pour la carte de résident actuellement aucun document n'est demandé. Mais compter plutôt un mois de délai minimum pour l'avoir un fois le dossier déposé (j'ai attendu presque deux mois celle de ma fille). Il faut se pointer le matin à 8h au commissariat de Tevragh Zeina, l'entrée de derrière. Vous en avez pour la matinée, et encore en jouant des bras pour rentrer.
Cordialement. | | | À: Splatch · 3 octobre 2015 à 19:47 Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 1 093 affichages · Partager Bonjour, "splatch". Et tous:
Effectivement, apres information 'a l'Embassade de mauritanie 'a Madrid, (nouvelle adress a la rue Piedralaves !) c'est :
3 MOINS, PLUSIEURS ENTREES ET 160 EUROS.
Vous pouvez envoier la documentation a l'avance avec Courier ou service messagerie. Et passer la recuperer personellement de-ja finie.
Delais de delivrance, 2 ou 3 jours, (de vendredi au dimanche non comprise).
Excusez ma mouvaise indication anterieur. Salutations. | | | À: Marcus013 · 17 octobre 2015 à 20:45 Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 961 affichages · Partager Bonsoir Marcus, Merci pour tous les renseignements concernant ce fameux visa mais j'aimerais savoir s'il est nécessaire lors de la demande de fournir une attestation de voyage ainsi qu'un certificat d'hébergement comme il était demandé pour le visa biométrique du Sénégal. Cordialement | | | À: Seneroc · 18 octobre 2015 à 8:14 Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 938 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'ai demandé mon visa en decembre 2012 à l'ambassade de Mauritanie à Bruxellesils demandaient aussi une attestation de logement, mais j'ai rempli dans le formuliaire "parcours itinérant en 4x4 " et sans problèmes j'ai reçu le visa sans l'attestation
Dirk | | | À: 105belge · 18 octobre 2015 à 10:07 Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 920 affichages · Partager Merci, mais nous sommes en 2015 et il s'agit maintenant de visa biomètrique ce qui peut modifier les formalités. | | | À: Seneroc · 19 octobre 2015 à 20:45 Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 866 affichages · Partager Bonsoir, après passage à l'ambassade de Mauritanie à Rabat fin de semaine dernière, j'ai pris des visas pour des amis (pas besoin pour moi j'ai une carte de résident) : 1 mois simple entrée 1 000 Dh 3 mois double entrée 1 100 Dh ! ! ! j'ai bien dis 1 100, 100 dirhams d'écart pour plusieurs entrée et 3 mois. Je suis arrivé à la bourre à l'ambassade, vers 11h et je suis reparti avec les deux passeports de mes amis à 12h. Je suis ami de longue date avec un des fonctionnaires, je ne sais pas si ça a joué. Je pense plutôt, qu'il n'y avait pas grand monde, c'est pour ça.
Cordialement. | | | À: Chemssahara · 19 octobre 2015 à 21:05 · Modifié le 19 oct. 2015 à 21:33 Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 861 affichages · Partager Bonsoir Grand merci pour ces informations importantes. Sais-tu s'il est possible d'avoir un visa plus long que 3 mois ? et à partir de quelle date commence le visa : date de l'obtention à Rabat ou date de la première entrée en RIM ? Ce sont des précisions importantes pour les prochains voyageurs de la saison 2015 / 2016. Encore Merci Cordialement | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |