Jv66 · 15 août 2015 à 11:33 · 3 photos 111 messages · 25 participants · 11 897 affichages | | | | À: HJ61 · 19 octobre 2015 à 21:20 Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 1 251 affichages · Partager bonjour et mercie pour ce message sais tu si a rabat on peu avoir un visa multi entree sur 1 an | | | À: Chemssahara · 20 octobre 2015 à 7:26 Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 1 226 affichages · Partager Formidable! des renseignements de dernières minutes. Merci. Pour nous ce sera 2 entrées puisqu'il faut le retour. Cordialement | | | À: Seneroc · 20 octobre 2015 à 16:41 Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 1 188 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas demandé pour plus de 3 mois, mais je ne pense pas qu'ils le fassent. Pour ceux qui veulent 1 an le mieux est de faire une carte de séjour (30 000 Um). On ne vous demande strictement rien, seul problème, le délai d'obtention, minimum un mois. Pour la date de départ du visa, ils ont mis la date de ma visite à l'ambassade.
Cordialement. | | | À: Chemssahara · 20 octobre 2015 à 22:17 Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 1 162 affichages · Partager Pour nous ce sera maximum 3 mois. Cordialement | | | À: Chemssahara · 21 octobre 2015 à 10:18 Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 1 137 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas demandé pour plus de 3 mois, mais je ne pense pas qu'ils le fassent. Pour ceux qui veulent 1 an le mieux est de faire une carte de séjour (30 000 Um). On ne vous demande strictement rien, seul problème, le délai d'obtention, minimum un mois. Pour la date de départ du visa, ils ont mis la date de ma visite à l'ambassade.
Cordialement.
Bonjour Jamel et merci pour les infos. Personnellement je me suis fait avoir car je me suis présenté au consulat de Rabat le jeudi, jour de la fête du nouvel an donc fermé et ayant peur d'une fermeture tout le week end qui suivait j'ai du entamer mon voyage prévu à travers le Maroc. Je devrais donc prendre le visa à la frontiére de Guergerat. Quelqu'un l a til fait récemment ? est ce assez rapide et combien demandent ils ? en Euro j'imagine ? Merci d'avance si quelqu'un à 'l'info car j'ai gardé un tel mauvais souvenir du temps passé _et perdu- à Rosso en avril dernier vec plus de 3/4 d'heure pour établir le visa Bio sans compter l'attente pour accéder au fonctionnaire.
Autre chose, pour le Sénégal est ce que l'accés par Maka Diama est praticable ? (je suis en 4x4) Merci d'avance | | | À: Chemssahara · 21 octobre 2015 à 13:21 Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 1 117 affichages · Partager Bonjour Ok pour l obtention des visas à RABAT. (prix.simple et double entrée, temps d attente etc) Merci à Chemssahara. Autre interrogation...qu en est il actuellement du passage de la frontiére Mauritanie à Guerguerat ? Temps passé lorsqu on a le visa.et surtout tarif des différentes "opérations" avec ou sans les "facilitateurs "...Il y a quelques mois ces " facilitateurs" étaient pratiquement incontournables, est ce toujours d actualité et si oui quels sont les tarifs pratiqués ? A priori cette frontiére qui était restée à peu prés "clean" pendant quelques années a repris le mode opératoire de Rosso avec ces "fameux facilitateurs " qui bien que tout à fait illégaux constituent de véritable source de corruption au passage des ces frontières. Merci à ceux qui viennent d y passer de nous indiquer à quoi il faut s attendre et quelles sommes "illégales" il va falloir débourser. J.Thomas | | | À: Chemssahara · 21 octobre 2015 à 13:44 Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Merci encore pour toutes ces précisions et comme Jacques T (Gemeau30) maintenant nos interrogations sont effectivement sur l'"obligation" de passer par des, soit disant "transitaires" !!!! à 50€ !!!!! L'année dernière nous avons résisté.... et payé que 20€ mais nous avons attendu............ longtemps............. 2h jusqu'à la fermeture de la frontière !!!!! Merci à tous ceux qui pourront nous donner les dernières infos Cordialement | | | À: HJ61 · 23 octobre 2015 à 17:35 Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 1 036 affichages · Partager Nous constatons que le passage en Mauritanie se complique, déjà pas facile pour nous en 2009, il faudra s'armer de patience, quant à Rosso... nous opterons pour la piste de Diama. Nous voudrions prendre la piste Razzel environ 80 Km avant Rosso plutôt que la digue. Nous recherchons les coordonnées GPS. Quant au carnet ATA à faire viser par les douanes espagnoles faut il le faire à Algésiras ou à Ceuta? Merci d'avance. Cordialement. | | | À: Seneroc · 23 octobre 2015 à 17:43 Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 1 034 affichages · Partager Bonsoir Pour le carnet ATA, il faut le faire viser à Algesiras sans faute, sous peine de faire 1/2 tour à Ceuta. Expérience vécue par des amis !!!! Bons préparatifs et bon voyage..... Cordialement | | | À: HJ61 · 23 octobre 2015 à 17:52 Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 1 031 affichages · Partager salut Papy,
Pour le carnet ATA je confirme Algésiras. Pour le transitaire frontière Mauritanie, contrairement à l'aller ou je me suis fait avoir comme un débutant, J'ai constaté qu'au retour en Mars 2015 il n'y avait plus d'obligation en venant du Maroc et cerise sur le gâteau, les Douanes ont même visées mon carnet ATA aux 2 frontières. Je n'ai pas cherché à comprendre, c'est ça l'Afrique, mais cela à pu encore changé depuis, nous verrons bien au prochain voyage, la date approche. Vous aussi Papy mammy ? | | | À: Jacques87 · 23 octobre 2015 à 18:08 Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 1 024 affichages · Partager Bonsoir Espérons que cette année aussi, les courageux voyageurs qui descendront en Afrique de l'ouest, pourront bénéficier de ces même prestations (passage de la douane Maroc / Mauritanie) qu'en mars 2015 !!!!! On peut toujours espérer..... nous n'avons pas encore de nouveaux retours récents..... Bonne soirée Cordialement Mamy | | | À: Seneroc · 23 octobre 2015 à 19:17 Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 1 008 affichages · Partager Salut,
dsl de te répondre seulement maintenant mais ce n'est pas évident de trouver du wifi en Afrique ! Je suis en Cote d'Ivoire maintenant, magnifique pays developpé, rien à voir avec le Mali et le Sénégal. pour le visa mauritanien, on ne m'a pas demandé de certificat d'hébergement. Ceci dit, c'était au mois d'aout et vu qu'ils sont tellement c*** dans ces ambassades, je ne serais pas étonné qu'ils réclament un document maintenant. Au pire, contacte l'auberge Sahara à Nouakchott httpauberge-sahara.fr, ils te fileront une attestation de séjour. Tu ne payes pas à l'avance de toute façon, donc au pire tu n'es pas obligé d'y aller.
concernant ton poste sur Rosso, n'y vas surtout pas, c'est un véritable cauchemar là-bas, les flics sont de mèche avec les transiteurs et ils arnaquent systématiquement tous les occidentaux. Tu es dépendant d'eux car la traversée par bac est obligatoire, il n'y a pas moyen de forcer le passage, du coup ils jouent avec cela. Ils vont t'embrouiller avec la police, gendarmerie, douane, assurance auto,.... Ils essayent aussi de te faire croire que tu dois avoir 50000 cfa cash pour entrer au senegal et vont t'inviter à aller chez un boutiquier (qui est dans l'arnaque) pour changer tes euros à un taux ridicule. Ne marche surtout pas ! Moi j'étais en vélo donc ils ne m'ont pas trop fait chier mais c'était limite et j'étais bien content d'être avec deux amis russes que j'ai rencontrés à l'auberge sahara. Ils voulaient nous faire payer une taxe bidon et prétendaient qu'ils ne pouvaient pas scanner nos passeports car l'ordi était en panne. Pourtant des autres personnes (non occidentaux sont passés sans problème). Du coup on a dû camper une nuit sur place et le lendemain, ils en avaient marre de nous voir alors ils ont tamponné nos passeports. C'est un vrai scandale ce qu'il se passe là-bas, il faudrait dénoncer cela aux gouvernements sénegalais et mauritanien. Si tu y vas quand même, ne vas surtout pas sans visa car alors là mon pauvre, je te conseille d'avoir le porte monnaie bien pleins.
Quant à Diama, assure toi qu'il n'a pas plu les 3-4 jours précédents car c'est vite inondé là-bas. Un conseil : prends une grosse bombones anti moustiques et donne là aux douaniers, ils vont te traiter comme un Dieu lol. Ils souffrent tellement des moustiques là-bas et n'ont pas de thune pour se payer les produits !
bonne route et redonne moi des nouvelles surtout si tu passes paf Rosso!
marcus-013@hotmail.com | | | À: Marcus013 · 24 octobre 2015 à 8:35 Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 973 affichages · Partager pour le visa mauritanien, on ne m'a pas demandé de certificat d'hébergement. Ceci dit, c'était au mois d'aout et vu qu'ils sont tellement c*** dans ces ambassades, je ne serais pas étonné qu'ils réclament un document maintenant. Au pire, contacte l'auberge Sahara à Nouakchott httpauberge-sahara.fr, ils te fileront une attestation de séjour. Tu ne payes pas à l'avance de toute façon, donc au pire tu n'es pas obligé d'y aller.
Bonjour Marcus, je suis Aurélien, le propriétaire de l'Auberge Sahara. C'est une très bonne idée que tu donnes aux gens, réserver chez moi pour avoir un certificat, puis ne pas venir. Comme ça je garde une ou plusieurs chambres pour rien et en plus je refuse des clients potentiels qui viennent se présenter. Mon système de réservation marche sur la confiance, c'est pourquoi je ne demande pas d'acompte. Bel exemple de solidarité. Je fais des certificats à qui me les demandent, pas besoin de mentir.
Bref, comme je dis à chaque fois dans mes réponses, le certificat d'hébergement est seulement demandé si vous prenez le visa à Paris. Pour Rabat, la frontière ou l'aéroport, pas besoin de certificat d'hébergement.
Cordialement. | | | À: Sahhara · 24 octobre 2015 à 9:34 Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 961 affichages · Partager oui, tu as raison, pas bien belle, l'image donnée par ce voyageur ! | | | À: Sahhara · 24 octobre 2015 à 10:01 Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 945 affichages · Partager Bonjour ancien agent de voyages je suis aussi scandalisé par ce "truc" de demander un booking pour obtenir un certificat d'hébergement et pénaliser ainsi une structure d'accueil locale en échange d'un service "administratif" non rémunéré. Ayons un minimum de correction vis à vis de nos hôtes | | | À: Seneroc · 24 octobre 2015 à 10:15 Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 944 affichages · Partager Bonjour ! Il n y a pratiquement plus de piste : goudron sur la plus grande partie puis vers Keur macéne, on retrouve la piste. Je n'ai pas les ccordonnées mais tu peux te les trouver en visualisant le parcous sur ggogle map. Grand panneau à l'entrée de cette nouvelle route. (j'essaierai de récupérer les infos à mon passage après demain.) C'est effectivement un tel bonheur de passer par Maka Diama et éviter toutes les emmerd...de Rosso. je vais passer la frontiére Maroc- Mauritanie aujourdhui et j'appréhende bcp car je n'ai pas pu prendre le visa à Rabat. On me parle de passeurs mais franchemlent j'aimerai éviter. Je vais au Sénégal et jamais eu de PBM d'avoir à faire viser le carnet en Espagne. je le fait "créer" dans le système douanier au bureau de Nice dont je dépends et je le fait ensuite enregistrer à la douane de Dakar-port après avoir reçu un passavant de 3/4 jours à Diama (ou idem à Rosso). mais peut être la procédure est elle différente pour rejoindre d'autres pays ? Bon voyage | | | À: Juleslegrand · 25 octobre 2015 à 8:32 Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 882 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces renseignements. Je vais rechercher sur Google les coordonnées car nous aimons bien avoir ces précisions. Je crois savoir que le départ de la route se situe à proximité d'un poste d'essence., nous préférerions emprunter celle-ci plutôt que celle partant de Rosso. Nous avons prévu un arrêt à RABAT pour le visa Mauritanien. Le trajet pour se rendre à la douane à DAKAR n'est-il pas trop hard? nous ne connaissons pas. Petite parenthèse au passage, nous sommes de la même région et séjournerons à Saly peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer. Bonne route et bon séjour | | | À: Marcus013 · 25 octobre 2015 à 8:43 Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 878 affichages · Partager Merci Marcus. Je constate que ton voyage se déroule bien, jusqu'où comptes-tu aller en pédalant ainsi? je n'oserais pas entreprendre un tel parcours, félicitations et bonne route. | | | À: Seneroc · 25 octobre 2015 à 9:38 Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 859 affichages · Partager Bonjour voici les coordonnées du croisement de la route vers Diama /KeurMacene (Hassi Beibé) N 16° 47. 42. W 16°05..92. c est très facile à trouver à peu prés au niveau du village de Tiguent (carte Michelin 741)..en venant de Nouakchott croisement route goudronnée sur quelques kms et ensuite bonne piste jusqu au poste de contrôle (Keur Macene)..ensuite piste sur ou à coté de la digue en fonction des pluies praticables ou pas et selon le véhicule (4x4 ou pas). De toute façon vigilance ++ sur cette portion...jusqu au poste de contrôle /péage du parc du Diawling et quelques kms après la frontiére de Diama. Ensuite entrée au Sénégal et route jusqu à St Louis puis Dakar pas du tout "hard" bonne route..pas de probléme goudron refait.par contre vigilance pour éviter les piéges des controles /tentatives de backchichs.avoir tous les papiers en régle assurance etc..penser aux extincteurs, triangles de signalisation.gilets etc etc. J.Thomas. | | | À: Juleslegrand · 27 octobre 2015 à 23:51 Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 786 affichages · Partager bonsoir a tous, je ne sais si ce vous sera utile mais comme je viens d'arriver de métropole par le Maroc, Mauritanie etc... j'ai pris mon visa a Rabat pour 1 mois 1000 dh (1 euro = 10,76 dh) au moment ou je l'ai pris c'est a dire le 12 courant. a Guaguarate 120 euros... transit pour le véhicule 50 euros, assurances 10 jours, 10162 ouh... 1 euro = 360 ouh ceux qui auraient l'idée de passer par le Mali via Nioro, prendre le visa a Rabat... ce sera plus compliqué a NKC. cordialement jef | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |