 |  |  |
 | | | | Jv66 · 15 août 2015 à 11:33 · 3 photos 111 messages · 25 participants · 11 895 affichages | | | | 15 août 2015 à 11:33 Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 5 240 affichages · Partager Bonjour Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question. Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse. Cordialement Jean | | | À: Jv66 · 15 août 2015 à 11:39 Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 5 224 affichages · Partager depuis février 2015....
je suis comme toi à la recherche de cette information... | | | À: Cambrousse · 16 août 2015 à 23:14 Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 5 099 affichages · Partager Bonjour. je me permets de donner des nouvelles plus fraiches, mon dernier passage par les ambassades de Rabat date de avril 2014 mais, début mars 2015, des amis ont pris leurs visas à Rabat : 60 € Mauritanie et 22 € Mali par personnes. Je ne suis pas étonné qu'il n'y ai pas de réponses, tout le monde, ou du moins les quelques voyageurs qui partent encore, préfère galérer à la frontière plutôt que de passer 2 à 3 heures à Rabat. Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 16 août 2015 à 23:31 Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 5 091 affichages · Partager vu ce que j'ai vu à la frontière à Guerguerat, je préfère perdre quelques heures à rabat  60 euros Mauritanie ? en mars 2015... bon !
je crois qu'il serait interressant d'avoir un tarif plus récent que mars vu la proximité avec la date de changement de tarifs
wait and see....
merci | | | À: Lucke33 · 18 août 2015 à 10:31 Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 4 961 affichages · Partager Bonjour Luke33... ... et merci pour ta réponse. J'ai fais une erreur dans mon message. C'est en effet depuis Février 2015, et non 2014, que le prix des visas a tant augmenté si j'en crois des messages postés dans d'autres discussions. Attendons de voir si quelqu'un a des infos plus fraîches. J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de monde qui aille en Mauritanie alors qu'il semble qu' avec le Sénégal, et le Maroc bien sûr, ce soit un des pays calme de la région. En espérant que cela dure ou, mieux, s'améliore. Jean | | | À: Jv66 · 18 août 2015 à 18:45 Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 4 920 affichages · Partager Le problème de cette ambassade à Rabat, c'est que ca ouvre quand ca veut... J'y suis allé ce matin, on m'a annoncé que c'était fermé jusqu'à lundi, donc nouvelle tentative lundi prochain. M'enfin avec les mauritaniens on sait jamais, jvais réésayer demain et faire genre touriste qui comprend pas... Je donnerais des infos ici quand j'en aurais, les 120 euros à la frontiere ca fait cher contre les 340 Dirham avant. | | | merci,  on attend de tes news avec impatience..... ou, ça fait 4 fois plus cher.... | | | Bonjour à tous Effectivement, nous attendons avec impatience cette info qui est restée...... lettre morte depuis plusieurs mois. D'autant plus que mardi dernier, j'ai téléphoné (depuis la France) à l'ambassade de Mauritanie à Rabat et........ personne au bout du fil !!!!! Ils sont peut-être en vacances !!!!! Attendons donc lundi prochain............ Inch Allah ! Nous comptons sur toi ! Bonne journée.......... | | | Bonjour Alors as-tu pu revenir à L'ambassade lundi ? Quelles sont donc les dernières nouvelles ? Merci pour les infos Bonne journée | | | À: HJ61 · 31 août 2015 à 18:55 Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 4 463 affichages · Partager Nouvelles fraiches ! Je suis allė ce matin à l ambassade de Mauritanie à Rabat (31.08.15). L ambassade a bien ėtė fermėe pendant 2 semaines sans que personne ne sache pourquoi. Rėouverture ce matin à 09:10^^ le prix des visas a changė le 10 aout dernier Entrėe simple 1 mois 1000dh Entrėe simple 3 mois 1100 dh Pas possible de payer en € Remplissez le formulaire à l avance, vous gagnerez du temps. 2 photos passeport et 2 copies du passeport Visa rėcupėrė le jour mėme à 15:00 Il est bien possible de prendre le visa à la frontiėre mais cela coûte 120€ d'apres l ambassadeur qui n'ėtait pas vraiment disposė à me donner des infos. | | | À: Marcus013 · 1 septembre 2015 à 8:26 Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 4 436 affichages · Partager Merci pour ces infos...cela fait si longtemps qu on les attendait !! Par contre il n est question, que de simple entrée...savez vous s il est possible d obtenir des entrées multiples ou tout au moins un visa double entrée ?... cela afin d être tranquille si l on va au Sénégal et ne pas avoir à refaire un visa retour et surtout pour ne pas avoir à passer par" l enfer " de Rosso !!! Merci. | | | À: Marcus013 · 1 septembre 2015 à 8:47 Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 4 431 affichages · Partager SALUT et MERCI pour cette info !!
Même question pour un visa plus long ou tout du moins a double entrées ??
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 1 septembre 2015 à 9:53 Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 4 415 affichages · Partager Confirmation pour le prix du visa a Rabat. Il est bien passé a 1000DH. Très cher pour un simple transit dans un désert de cailloux. Bref c'est comme ça. Quand a le prendre a la frontière. Vu l'organisation sur place je ne suis pas sur que ce soit plus rapide. En tout cas c'est certainement plus éprouvant. J'y passe cette semaine. Plus d'infos la semaine prochaine | | | À: HJ61 · 1 septembre 2015 à 9:53 Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 4 418 affichages · Partager Pour le visa double entrėe, c est possible, un senegalais avec un passeport espagnol qui ėtait aussi à l ambassade a payė 1110 dh. Les prix sont bizarres et pas du tout linėaire, c est le moins qu on puisse dire. Pour plus d'entrėe je ne sais pas. Et pour une durėe de plus de 90 jours, cela m'etonnerait beaucoup. Ils n'aiment dėja pas donner des visas de 90 jours alors encore plus long...le probleme, c est que le mec a l ambassade avait une attitude tellement desagreable que c est dur d'avoir de rėels infos prėcises... Bon courage | | | À: Marcus013 · 1 septembre 2015 à 13:10 Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 4 395 affichages · Partager Encore merci Marcus pour ces précisions Et en effet les prix et tout ce qui entoure la délivrance de ces visas (durée, multi entrées etc ec) n ont jamais été très clairs et logiques (entr autre les différences entre les diverses ambassades et la frontière) ainsi que les changements des modalités parfois modifiées au dernier moment sans préavis. Mais c est l Afrique... tout change rapidement donc on s adapte...ou on n y va pas..
Donc si on peut avoir un visa double entrée..pour une durée de 90 j.à Rabat cela me convient... Merci à ceux qui vont passer en Mauritanie de nous tenir au courant....confirmation ou éventuels changements Jacques Th. | | | À: Gemeau30 · 1 septembre 2015 à 13:48 Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 4 390 affichages · Partager Pour ton visa double entrėe aucun probleme. Les demandes de visa se font du lundi au jeudi de 09:00 à 12:00
Je suis à casablanca aujourd'hui. Je pense arriver à la frontiere le 19 (je suis en vėlo). J essayerai de me renseigner sur l obtention des visas sur place, je te redis. Si jamais mon adresse email. marcus-013@hotmail.com | | | À: Marcus013 · 2 septembre 2015 à 11:36 Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 4 302 affichages · Partager Bonjour Marcus Merci pour ton message clair qui répond enfin à une question que nous étions nombreux à nous poser. Je crois que ça vaut effectivement le coup de faire un petit stop à Rabat pour assurer le coup. J'ai en effet le souvenir d'une année ou, sans préavis, les visas n'étaient plus délivrés à la frontière Mauritanienne avec comme conséquences un aller retour à Rabat, soit 4000 km. De quoi foutre votre voyage en l'air. Cordialement Jean | | | À: Marcus013 · 2 septembre 2015 à 11:44 Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 4 299 affichages · Partager je joins mon remerciement pour l'info à ceux deja donnés. 1000 Dh ca fait un peu moins que les 120 euros annoncés, pas mal !
 bonne route Marcus | | | À: Jv66 · 2 septembre 2015 à 21:22 Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 4 242 affichages · Partager Route entre rabat et Agadir par l'autoroute juste après la réception des visas.puis direction layoune. Attention route en travaux. Puis trajet jusqu'à Dakhla. Arnaque par un flic. 20€ de bakshish. Hôtel impérial playa a Dakhla Tenu par un français. Accueil excellent. Demain traversée de la Mauritanie. On verra comment ça se passe. | | | À: Cambrousse · 5 septembre 2015 à 13:17 Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 4 137 affichages · Partager bonjour donc si je comprend on peu prendre un visa biometrique a rabat car a ce jour c'est comme cela donc il sont equipes j'ai poses cette question a l'ambassade de france en mauritanie il n'etait pas sur mercie d'une reponse | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |