 |  |  |
 | | | | Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Djreedoo · 29 mars 2012 à 14:14 16 messages · 6 participants · 1 720 affichages | | | | 29 mars 2012 à 14:14 Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 1 de 16 · 1 685 affichages · Partager Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide pour renouveler mon visa de un mois voir deux (il me reste un mois et quinze jours a passer en Thailande) avec un visa touristique, je tourne depuis un moment sur le site et je ne trouve pas vraiment de solution.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont renouveler leur visa pour un moindre cout de chiang rai, j'ai plusieurs choix qui s'offrent a moi, mais je ne sais pas lequel et le plus pratique et le moins onereux (nous sommes deux)
A la base je penser prendre le bateau a chiang kong direction Luang prabang, mais il me semble que un aller coute 1200baths par personne.Si quelqu'un peut me confirmer ce serais le bienvenue. Ne serais-je pas mieux de passer la frontiere, faire mon visa terrestre de quinze jours pas loin de chiang kong (je me rappel plus le nom de la ville) puis faire par la suite une prolongation en thailande de un mois pour 1900bath? si quelqu'un peut aussi me confirmer le tarif ce serai sympa. Le visa en Birmanie en passant par Mae SAï, c'est possible?
Merci a tous pour vos futur reponses. | | | À: Djreedoo · 29 mars 2012 à 15:22 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 2 de 16 · 1 667 affichages · Partager si vous etes entré en TH avec un visa touristique de 2 mois single entry, vous pouvez demander une extension de 30 jours directement dans n'importe quel bureau d'immmigration en THAILANDE pour 1900 THB et donc sans sortir du pays
si vous sortez de Thailande vous perdez le benefice de votre visa de 2 mois et au retour, en entrée par voie terrestre, on ne vous donnera que 15 jours
en acces par route du Nord Thailande a MaeSaiTachilek, vous pouvez entrer en Birmanie (apres avoir fait un visa AVANT et laissé votre passeport au poste d'entrée) mais vosu etes limités a la région de Kentung (ensuite il faut prendre un avion) et de toutes facons en entrant par Maesai vous devez resortir par Maesai pour recuperer votre passeport | | | À: Lukmee · 29 mars 2012 à 22:30 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 3 de 16 · 1 647 affichages · Partager merci lukmee du coup je vais pas me torturer 107 ans, jvais faire une sortie rapide au Laos, revenir pour quinze jour et payer une extention d'un mois dans un bureau d'immigration en Thailande, c'est ce qui me reviendras le moins cher, je visiterais le Laos une prochaine fois... merci pour tes confirmations et precision. | | | À: Djreedoo · 30 mars 2012 à 0:58 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 4 de 16 · 1 642 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'a dit Lukmee. Si tu fais une sortie rapide au Laos, tu auras 15 jours (voie terrestre) quand tu repasses la frontiere thailandaise.Mais une fois ces 15 jours expirés, tu n'auras droit qu'à 7 jours supplémentaires en payant 1900 baht dans un bureau d'immigration. Tu peux demander 30 jours supplémentaires seulement à l'expiration d'un visa touristique. | | | À: Lukmee · 30 mars 2012 à 1:08 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 5 de 16 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Lukmee,
Devant aller me ballader avec des amis à Mae Sai, j'aimerai savoir si je peux laisser mon passeport contre un laissez-passer à la frontière.Histoire de passer le pont et de rester une heure ou deux à voir le "marché" birman.J'ai un visa d'un an et je ne veux pas perdre le bénéfice de celui-ci en le faisant tamponner.Et je n'ai pas vraiment envie de demander une re-entrée à Chiang Mai. Merci pour ta réponse. | | | À: Djreedoo · 30 mars 2012 à 4:30 · Modifié le 30 mars 2012 à 4:51 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 6 de 16 · 1 635 affichages · Partager pour Djreedoo effectivement ce que j'ai mentionné c'est que l'extension d'1 mois n'est possible que sur le visa touriste de 2 mois donc si vous sortez de Thailande pour aller au Laos, meme 5 minutes, vous revenez en Thailande avec un visa pour 15 jours mais il me semble que vous ne pourrez alors pas avoir d'extension d'1 mois (mais seulement de 7 jours)
pour Jumbo il me semble que les 2 cas sont possibles mais je ne suis pas 100% sûr ne l'ayant pas pratiqué moi-meme sans exit-reentry - soit sortie avec passeport + visa exit -reentry, - dans ton cas, on présente la photocopie (2 photocopies + 100+500 THB de frais de passage) mais ils vous gardent alors le passeport qu'on récupère au retour sans tampon de sortie | | | À: Jumbo1 · 30 mars 2012 à 8:54 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 7 de 16 · 1 623 affichages · Partager Devant aller me ballader avec des amis à Mae Sai, j'aimerai savoir si je peux laisser mon passeport contre un laissez-passer à la frontière.Histoire de passer le pont et de rester une heure ou deux à voir le "marché" birman. J'ai un visa d'un an et je ne veux pas perdre le bénéfice de celui-ci en le faisant tamponner. - -- Bonjour, comme dit plsu haut, tu dois laisser ton passeport au poste frontière. Mais il y aura un tampon birman dessus et de plus tu recevras un nouveau tampon à ta nouvelle entrée en Thaïlande, ce qui je crois annulera ton visa précédent..... pour une visite de 2 heures au marché de Tachilek qui en plus ne casse vraiment pas des briques? | | | À: Djreedoo · 30 mars 2012 à 10:12 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 8 de 16 · 1 611 affichages · Partager bjr,
tu as la possibilité en allant au Laos, de déposer ton passeport au consulat thaïlandais de Vientiane, pour y demander un visa de 2 mois, il te faut rester une nuit au Laos.... (dépôt le matin au consulat avant 12h et reprise le lendemain à 13h) | | | À: Lukmee · 30 mars 2012 à 19:34 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 9 de 16 · 1 579 affichages · Partager En effets je n'avais pas vu d'ecrit que l'extension ce n'etais "que" avec le visa touristique de deux mois, tu ne lavais pas preciser, c'est pour ca je partais la fleur au fusil.  Un pote lavait fait aussi a ventiane, ca va ce finir comme ca je pense, visa double direct pour pas ce prendre la tete. L'année derniere j'etais venus avec un visa double entree, vu qu'il etait gratuit! c'est compliquer leur histoires de visa quand meme...
Encore merci pour vos reponses a tous, vous allez m'eviter des galeres. | | | À: Djreedoo · 30 mars 2012 à 21:36 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 10 de 16 · 1 576 affichages · Partager c'est compliquer leur histoires de visa quand meme...
Bonjour,
Tu as raison pas évident de s'y retrouver avec leur système des visas, parfois je me demande si eux même s'y retrouve. | | | À: Barbot · 31 mars 2012 à 14:26 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 11 de 16 · 1 500 affichages · Partager Une derniere petite precision amis voyageur s'il vous plait, savez vous si les Thai peuvent allez au Laos et revenir comme ils veulent et gratuitement surtout? | | | À: Djreedoo · 31 mars 2012 à 14:41 · Modifié le 31 mars 2012 à 14:57 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 12 de 16 · 1 495 affichages · Partager savez vous si les Thai peuvent allez au Laos et revenir comme ils veulent et gratuitement surtout?
Oui les thais peuvent aller au Laos, gratuitement je sais pas peut être avec visa a l'entrée au Laos ? a vérifier. | | | À: Djreedoo · 31 mars 2012 à 14:50 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 13 de 16 · 1 491 affichages · Partager Visa payant pour les thais. | | | À: Jumbo1 · 31 mars 2012 à 15:31 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 14 de 16 · 1 484 affichages · Partager Merci a vous deux! | | | À: Jumbo1 · 3 avril 2012 à 18:13 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 15 de 16 · 1 449 affichages · Partager Visa payant pour les thais.
tu peut me dire combien s'il te plait? et tes sources?
Parsque nous sommes passer aujourdhui et elle n'a rien eu a payer, pas un baht...j'ai failli lui dire de ne pas venir le temps que je fasse mon visa, avant que quelqu'un soit de bon conseil et nous explique que c'etait gratuit.
La prochaine toi informe toi et ne balance pas des reponses sur un sujet que tu ne connait pas, ca pourrais eviter des soucis aux gens  (moi et ceux qui lisent ce post). Et moi desormais je prendrais un peu de recul sur les reponses que l'on me donne sur internet, je t'avou que ca ma un peu degouter...jamais je balancerais une info dons je n'ai pas la certitude, ou alors j'ecrirais "a verifier" quelque chose comme ca...
Encore merci aux autres! | | | À: Djreedoo · 4 avril 2012 à 1:45 Re: Visa pour un mois et demi, solution la plus pratique de Chiang Rai? Message 16 de 16 · 1 429 affichages · Partager Ma source c'est moi pour y etre alle avec mon epouse thai il y a 3ans. Si les regles ont change, tant mieux pour les thais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |