|  |  |
 | | | | Maloumalou · 19 janvier 2007 à 16:00 33 messages · 11 participants · 11 331 affichages | | | | tous tes commentaires nous éclairent vriamnt bien SEDONAX... Je viens d'acheter le sac à dos de rando KIVABIEN de chez Decathlon, et à priori je devrais pouvoir emmener tout l'équipement souhaité. Tu n'as pas été dérangé par l'eau de source, ou l'as-tu filtrée? Je pose la question car j'ai un pb de santé qui me rend très sensible des intestins.
Avais tu couché la nuit précédente au grand canyon cavern inns, et si oui, qu'en as-tu pensé?
En tout cas merci de nous faire profiter de tes expériences,
olivier | | | Sur leur site web, les indiens conseillent de filtrer leur eau de source, mais je ne sais pas si c'est utile ou si c'est pour se couvrir juridiquement. Mais quand j'y étais, je n'ai vu personne le faire, je ne l'ai pas fait non plus et je n'ai pas été indisposé (mais je ne suis pas particulièrement sensible à ce niveau).
Je n'ai pas dormi au Grand Canyon Cavers Inn (mais dans mon SUV au parking d'Hualapai Hilltop) mais mon ami Thierry et sa femme l'on fait et ils en ont été satisfaits semble t il.
Content de t'éclairer....
A+ | | | Quelqu'un a-t-il déjà été à Havasupai pendant l'été (Juillet) car ma copine ne veut pas payer 60 $ + les heures de marche si la cascade est " muddy " ce que je comprends parfaitement.
Je sais qu'il ya des orages fréquent pendant cette période, mais peut -être que la cascade redevient claire rapidement.
Merci. | | | La descente au chutes est l'une des plus belles balades que l'on puisse faire aux Etats Unis. Elles sont en général merveilleuses, mais je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas d'exception.
De toutes façon, si tu ne veux prendre aucun risque, le mieux est de rester chez toi en France (et encore !) | | | C'est un risque à prendre car tout dépendra de la force et de la durée de l'orage, le temps pour que l'eau redevienne claire reste imprévisible mais cela n'a tout de même rien avoir avec la Colorado River qui charrie des alluvions.
Liés à des orages particulièrement importants, certains flash floods ont modifié la configuration de la cascade principale (qui pendant longtemps était formée de 2 cascades juxtaposées) et une année ils ont même emporté les petits barrages naturels de travertine (qui donnent les pools, ils ont été reconstruits en béton depuis et avec le temps le béton a été recouvert par une couche de travertine).
L'entrée dans la réserve est cette année de 35 $ hors camping et taxe d'ordures de 5$ (ette dernière étant remboursée si on remonte ses ordures à Hualapai Hilltop). | | | Ok, merci pour ces réponses.
Vous ne savez pas combien de temps cela met pour que l'eau redeviene normale, puisqu'on compte peut-être y rester deux nuits. | | | Non je ne sais pas et comme je te l'ai déjà dit cela dépend de la force et de la durée de la pluie comme partout dans le Southwest.
Et s'il a beaucoup plu juste avant que tu viennes ou qu'il est prévu qu'il pleuve beaucoup pendant que tu y es, tu annules au dernier moment et tu vas visiter autre chose. "Be flexible" comme disent mes amis américains baroudeurs...
Quand je m'y suis rendu en avril 2006, je n'avais pas de tente (je devais donc dormir à la belle étoile) ni de réservation au camping, mais la prévision météo était favorable et je suis parti très tôt de Hualapai Hilltop pour être le premier à bénéficier d'une inévitable annulation au camping. | | | Bonjour, Malgré des mails depuis janvier et des appels téléphoniques depuis 2 mois, je ne parviens pas à obtenir de permis pour les 21, 22 et 23 juin prochain alors que des guides proposent ce séjour sur leur site. Des places se libèrent-elles au dernier moments. Les personnes répondant au téléphone ne sont pas d'une grande aide.  Quelqu'un ayant vécu cette expérience a-t-il des conseils à me donner? Par avance, un grand merci! | | | bonjour
, Je viens de recevoir ton message mais ne comprends pas à quoi il se réfère. En prenant la discussion complète dont titre sous rubrique, elle s'arrête à 2007 et reprend aujourd'hui (et je n'y participais pas). Mais tu parles d'un séjour où il faut un permis et de guide. Je ne vois pas.... Quand nous sommes allés à Havasupaï (si c'est cela que tu recherches), nous avions utilisé le mail pour réserver 2 nuits au lodge et le permis était compris. Maintenant je me rappelle avoir dû attendre la réponse assez longtemps parce que les navajos, c'est comme ça....Ils n'en ont rien à faire de nos nerfs; ils vivent leur vie à leur rythme.... Mais si tu campes, la procédure doit être différente...En tout cas, je n'ai pas eu besoin de montrer le permis...Donc pas trop de panique. Espérons aussi que quelqu'un d'autre t'enverra des renseignements parce que les miens datent quand même d'une petite dizaine d'années....Bon courage dans tes recherches | | | bonjour, Je ne voudrais pas décourager ceux qui veulent faire la rando d'havasupai mais pour moi il m'a été impossible de réserver une nuit de camping pour le 12 juin 2015 à la base.J'ai demandé ensuite une autre date prête à modifier mon circuit afin d'aller à Havasupai. J'ai téléphoné plusieurs fois depuis le mois de février environ une vingtaine de fois j'ai eu presque toujours des personnes au bout du fil et à chaque fois elles m'ont répondu que c’était complet pour les mois de juin et juillet quelque soit le jour. C'est un grand regret pour moi de ne pas y aller.... Alors bon courage dans vos démarches pour ceux qui le projette dans leur planning | | | Tu as tenté le lodge ? | | | oh oui, j’étais prête à exploser mon budget pour aller à Havasupai mais toujours la même réponse "no possible" en plus l'homme (du lodge) n’était pas du tout aimable quand je demandais pourquoi, il me raccrochait au nez... Sur les 4 numéros pour le camping seuls 2 fonctionnaient et l'une des femmes était très aimable. Je précise que j'ai demandé à un ami d'appeler aussi au cas ou je ne comprenais pas tout ou m'exprimais mal et même réponse. | | | Aïe, désolé pour toi...  J'avais vu que toutes les chambres du lodge n'étaient pas occupées fin octobre quand j'y étais, ça correspondait aux jours de la semaine sans rotation d'hélico !  Bon courage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |