Bonsoir,
Il y a eu une discussion sur ce sujet il y a quelques jours. En train depuis
Delhi, il faut aller à
Churu qui est une des portes du
Shekhawati. De
Churu, vous pouvez prendre un bus, une jeep collective ou un taxi pour aller dans la ville de votre choix.
N'importe laquelle des trois villes que vous avez citées peut servir de base pour visiter la région. Vous trouverez des chauffeurs sans problème, et tous les hôtel proposent ce service ou ont au moins un contact. dans ces villes Mais une seule journée pour visiter tout le
Shekhawati je ne vois pas vraiment l'utilité. Ce serait un peu comme vouloir visiter un département français dans la journée !
Vous trouverez très facilement des très bonnes chambres pour moins de 1500 roupie. Il y a par exemple Rajesh Jangid Tourist Pension à Nawalgarh qui propose des chambres très douillettes avec petit dej pour autour de 1000 roupies, et en plus le patron est un guide réputé dans la région et propose des excursions dans le
Shekhawati, mais pas tout en un jour... Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec lui parce qu'il a mal pris que je visite la région par mes propres moyens sans passer par lui. Mais ceux qui font les excursions avec lui ont l'air très satisfaits.
Sinon je suis quand même étonné que vous ne trouviez pas d'infos sur tous ceux sur le forum, il y a plein de discussions sur le
Shekhawati.