| Vivre à Khartoum au Soudan Grouzmic · 14 octobre 2006 à 9:20 · 3 photos 45 messages · 10 participants · 28 732 affichages | | | | À: Grouzmic · 24 janvier 2007 à 22:17 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 15 064 affichages · Partager Bonjour Grouzmic, est ce que t as pu demander pour les frais du port??? pour le gazoil, ca coute 100 dinars le litre. l essence coute 145 dinars. je te rappelle que 1 euro vaut 260 dinars soudanais. il est aussi a noter que depuis le nouvel an, on parle du pound au lieu du dinar. et un dollar vaut 2 pounds. Je t ecrirai apres. salut | | | À: Yaelle01 · 26 janvier 2007 à 19:10 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 15 047 affichages · Partager Bonjour Yamus, Les frais de port pour une livraison en France, s'élèvent à 10€, le délais varie de 1 à 4 jours. + frais postaux de la France au Soudan ou autre destination. Il me semble que le plus simple, le plus sur, le moins cher serait d'envoyer le costume à l'adresse diplomatique de votre ambassade; qui doit être probablement la Belgique. Ton époux étant diplomate, il doit avoir le droit de recvoir des colis. Renseignement pris, je n'ai absolument pas le droit de faire acheminer quoi que soit, tant que nous ne sommes dans le pays et malheureusement, je ne connait encore personne sur place. J'attends donc ton feu vert pour commander le costume, au fait as-tu pu ouvrir la photo de celui-ci? Si oui, est-ce, ce que tu cherches? A bientôt. Grouzmic. | | | À: Grouzmic · 26 janvier 2007 à 22:48 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 15 038 affichages · Partager salut grouzmic merci d avoir demander. j ai pas encore recu la photo pour voir est ce bien ce qu je cherche. merci. | | | À: Yaelle01 · 28 janvier 2007 à 20:44 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 15 026 affichages · Partager Bonsoir Yamus, Que dois-je faire? Je commande ou pas? Il s'agit d'une petite robe bleue avec des ailes de papillon de la même couleur. C'est vraiment mignon, plus encore qu'un costume 2 fois plus cher sur un site américain. A bientôt. | | | À: Grouzmic · 29 janvier 2007 à 20:24 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 3 442 affichages · Partager salut Grouzmic et desole de vous deranger pour l affaire deguisemnt. en fait, il doit s agit d une robe effectivemnt bleue de trois tissus surmontee d une jupe en voile. la robe comporte aussi un medaillon et ca comprend les ailes et les couvertures de bottes. si c est le cas, vous passez la commande et merci d avance. je joins un photo de Bloom pour voir si nous parlons de la meme chose. | | | À: Grouzmic · 29 janvier 2007 à 20:29 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 3 439 affichages · Partager la photo Image attachée: | | | À: Yaelle01 · 30 janvier 2007 à 18:50 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 3 436 affichages · Partager Bonsoir Yamus, Il n'y a pas de problème, si je peux vous rendre service, c'est avec plaisir. Ce n'est pas ce costume, je vais essayer de vous renvoyer la photo de celui-ci et j'attends votre décision. A bientôt. Grouzmic. Image attachée: | | | À: Grouzmic · 3 février 2007 à 16:27 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 3 423 affichages · Partager Bonjour Grouzmic et vraiment desolee de vous avoir deranger pour la robe. ce n est pas le deguisement recherche. Laisses tomber. Je vais peut etre lui chercher un costume traditionnel du pays et surtout la convaincre de le mettre et attendre le costume de bloom pour les grandes vacances. bon week end et n hesitez pas si vous aves encore des questions. yamus | | | À: Yaelle01 · 4 février 2007 à 9:27 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 3 421 affichages · Partager Bonjour Yamus, Je suis vraiment désolée pour votre puce. Il est extrêmement difficile, voire impossible de trouver le costume de blum en France. Petite annecdote, ma fille me réclamme les chewing gums Winks et bien sur j'ai fait toutes les grandes et moyennes surfaces de Paris et pas unes n'a cet article en rayon! Pour infos, je m'étais renseignée auprès d'UPS pour une livraison directement à Khartoum: pour un colis de moins de 5kg, il faut compter 241 euros!!!! Epoustouflant  Si peux faire quelque chose, n'hésitez pas, dans la mesure de mes possibilités se sera un plaisir. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait un super marché à Khartoum. Je suis très étonnée, pouvez-vous me dire si c'est exact? A bientôt, Grouzmic. | | | À: Grouzmic · 4 février 2007 à 14:45 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 3 420 affichages · Partager ne t etonnes pas. effectivement y a un super marche a khartoum qui sppelle AFRA avec un grand parking au sous sol, un rez de chaussee et un etage. avec un cinema des restaurants des bijoueteries une salle de sport une sall de bolling et une salle de fete des escalateurs qui ne marchent plus..et une mosquee et toilettes. y avait aussi une boutique avec les vetements pierre cardin. J imagine a qul point serait ton etonnement ou tes eclats de rire ha ha ha... c etait cette salle de sport que je frequentais. Le probleme c est que depuis presque un mois, on n a plus de climatisation dans ce super marche et est devenu le moins frequente pour l approvisionnement. sinon y a plein de magasins ou tu trouveras presque tout. donc ne t en soucies pas. et je pense que maintenant tu sais un peu ce que tu dois amener avec toi comme stock. et toujours n hesites pas pour quoi que ce soit. j allais oublier pour le centre culturel tu pourras ldonner des cours de francais ou animer des groupes de discussion en farncais bien sur, tu peux deja rendre contact avec eux. pourquoi pas...si tu sais faire une activite quelconque tu pourrais peut etre t en servir pour t occuper en premier temps et l apprendre a d autres et donc gagner un peu d argent en second lieu... voila et a plus | | | À: Yaelle01 · 6 avril 2007 à 17:01 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 3 327 affichages · Partager Bonjour Yamus, Je suis Marocaine, maman d'un enfant de 5ans, nous comptons nous installer au Soudan debut Septembre 2007, mais nous allons faire une petite visite bientot pour decouvrire le pays...Alors je voudrais si possible des informations sur le pays : les activites pour les enfants... le niveau de l'ecole francaise de khartoum.... est-ce que c'est facil de trouver une maison correcte sur place? comment il faut proceder? quel est l'ordre de prix pour louer? est-ce qu'ils ont le choix pour les magasins de meuble? pour les femmes, quelles sont les activites possibles a faire? le niveau de la medecine sur place? pediatre....
Et si tu as d'autres informations ou des conseils sur le pays, merci de m'en faire part. J'espere que nous pourons faire connaissance lors de ma visite a khartoum.
Mecri bcp, Nado2 | | | À: Nado2 · 7 avril 2007 à 1:38 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 323 affichages · Partager Hi NAdo, c est bien de vous avoir mis sur ce forum et d ailleurs je fais la meme chose a chaque fois que je dois faire mes valises vers un lieu etranger, ce qui a toujours facilite mes voyages, mes installations mais ce qui m a aussi permi d avoir plein de connaissances. Bon, concernant le soudan, toutes les informations que je peux vous donner sur le soudan, et precisement sur Khartoum se trouvent sur le forum, comme reponses a Madame Grouzmic. il vous suffit d aller sur le forum, de choisir soudan et ensuite vivre au soudan, puis prndre le premier message de Grouzmic et lire toutes les reponses que je lui ai recues. vous y trouverez tout. Et pour etre indiscrete, je me demande de quelle ville du Maroc vous aller venir et aupres de qulle institution, vous allez travailler a Khartoum. Enfin, le soudan c est pas du tout horrible si on accepte de nouer des lien avec les gens des autres nations, ne pas se palindre mais accepter la difference de l autre et la considerer comme une richesse et surtout surtout ne pas rester prisonnier de sa prope nationalite.voils, courage dans toutes vos demarches. salut. YAMUS. | | | À: Yaelle01 · 7 avril 2007 à 20:24 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 3 317 affichages · Partager Salut Yamus, Merci bcp pour votre message, pour repondre a votre question je suis de casablanca. Sinon, j'ai consulte tous les messages entre vous et Grouzmic, c'est vrai qu'on trouve bcp d'informations utiles et j'ai conclu que l'adaptation a khartoum peut etre facile....Comme je vous ai dit, je viens bientot sur place, je me demande s'il y a possibilite de se rencontrer pour faire plus connaissance. A+ Nado | | | À: Nado2 · 8 avril 2007 à 18:55 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 314 affichages · Partager Salut NAdo, et suis vraiment contente que mes reponses a Grouzmic puissent t informer un peu sur Khartoum. Cette ville a enormement change par rapport a ce qu elle etait les quatres annees passees. bien sur que ca reste incomparable avec Casa mais il faut toujours relativiser et surtout prendre les choses du cote le plus positif. A bientot put etre. Salut. Yamus. | | | À: Yaelle01 · 27 janvier 2008 à 22:29 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 3 119 affichages · Partager Bonjour,
Je vais, si Dieu le veux bien vivre à Khartoum, et j'ai lu votre discussion et ça m'a beaucoup apporté est ce que vous êtes toujours à Khartoum maintenant, je voudrais juste poser encore quelques questions sur la vie à Khartoum en général.
Bien à vous. | | | À: ElIdrissi · 28 janvier 2008 à 20:05 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 3 116 affichages · Partager Bonjour bonjour Je suis depuis septembre en espagne mais si si je peux vous être utile pour des renseignements relatifs au séjour au Soudan n hésitez surtout pas. Sans être indiscrète est ce pour le tourisme ou le travail que Khartoum vous appelle.... Salut. Yaelle | | | À: Yaelle01 · 29 janvier 2008 à 19:45 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 3 113 affichages · Partager Bonjour,
Je vais à khartoum inchaa Allah pour le travail, en fait je voudrais savoir comment est le niveau d'enseignement d'Arabe làbà par exemple, dans les écoles internationnale comme l'école américainne, fraçaise ou Anglaise. Et est ce que vous avez un conseil à donner pour l'enseignement de l'Arabe à Khartoum pour des enfants Arabophonne mais qui doivent avoir comme même un niveau linquistique international pour les autres langues. Du fait que nous allons retourné un jour inchaa Allah en belgique.
En plus si j'ai bien compris, vous avez dit une fois qu'à Khartoum le niveau de vie est parmis ceux les plus chère au monde, je voudrais en savoir d'avantage à ce propos si vous voulez bien.
Au plaisir. Amicalement Adil | | | À: Nado2 · 3 octobre 2008 à 0:34 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 885 affichages · Partager Bjr! Peut être que la dernière fois je n'ai pas su cmt il fallait faire pr vs adresser le message, mais cette fois je crois pouvoi rm'ensortir. Alors si vs permettez, je voudrais vs poser kelk kestion sur la vie à Kartoum. Mais pr ne pas paraître vague ds mes kestion, je voudrais que tu compare la vie la-bas avec celle du Maroc. Car ayant vecu à Oujda durant 5ans je m'y trouve jusqu'à amintenant, j'ai l'inetntion de venir à Karthoum p rmes études. Alors je souhaiterais que tu me donne une idée sur l'apprentissage de la langue arabe pr un froncophone. mais je précise tt de même que mon niveau en arabe est moyen car j'ai pu acquérir une bonne base et avec mon passage au Maroc, j'ai pu kan mm m'habituer + ou - avec sa pratik, mm si je n'ai pas pu maîtriser le darija. Est-ce vrai que par exemple le dialecte de la-bas est plus proche de l'arabe classik? Au Maroc par exemple cété loin d'être proche, surtt kan il s'agit du darija d'Oujda. Je passe à une autre question. par rapport à l'accès au Net, qu'en est-il? Ici au Maroc, le Net c devenu pratik courante surtt lorsque vs êtes étudiant ç l'université, c dire que Maroc telecom a tt f épr que ça soit bon marché. Le prix des matériels numérik comme le fone port ou pc, fix ou port, où en est-on la bas? Si je prends l'exemple d'Oujda, c kan mm une bonne affaire étant donné la position stratégik idéale de la ville par rapport à d'autres villes du Maroc. J'espère que vs résidez tjrs au Soudan et merci de bien vouloir me répondre. Cordialmt Sakanimmadi. | | | À: ElIdrissi · 3 octobre 2008 à 0:47 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 2 884 affichages · Partager Bjr! Peut être que la dernière fois je n'ai pas su cmt il fallait faire pr vs adresser le message, mais cette fois je crois pouvoi rm'ensortir. Alors si vs permettez, je voudrais vs poser kelk kestion sur la vie à Kartoum. Alors je souhaiterais que vs me donniez une idée sur l'apprentissage de la langue anglaise et surtt de la langue arabe pr un froncophone. mais je précise tt de même que mon niveau en arabe est moyen car j'ai pu acquérir une bonne base et avec mon passage au Maroc, j'ai pu kan mm m'habituer + ou - avec sa pratik, mm si je n'ai pas pu maîtriser le darija. Est-ce vrai que par exemple le dialecte de la-bas est plus proche de l'arabe classik? Au Maroc par exemple cété loin d'être proche, surtt kan il s'agit du darija d'Oujda. Qu'en est-il de la pratik de l'anglais la-bas avec par exemple l'institut américain, est-ce intéressant et à un prix raisonnable? mon niveau est égalmt moyen en anglais et je souhaiterais l'améliorer. Permettez-moi de passer à une autre question. Par rapport à l'accès au Net, qu'en est-il? Ici au Maroc, le Net c devenu pratik courante surtt lorsque vs êtes étudiant ç l'université, c dire que Maroc telecom a tt f épr que ça soit bon marché. Le prix des matériels numérik comme le fone port ou pc, fix ou port, où en est-on la bas? Si je prends l'exemple d'Oujda la où j'ai vecu, le prix de ces métariels est alléchant étant donné la position stratégik idéale de la ville. J'espère que vs résidez tjrs à Karthoum et merci de bien vouloir me répondre. Cordialmt Sakanimmadi. | | | À: Grouzmic · 13 janvier 2009 à 15:20 Re: Vivre à Khartoum au Soudan Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 752 affichages · Partager Bonjour,
Etes-vous allée à Karthoum. Si vous y êtes en ce moment, pouvez-vous me dire où en est la situation. Mon ami s'y trouve et je n'ai plus de nouvelles depuis le 8/1. Merci de votre réponse. Vurige. | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |