Bonjour Bouchra
J imagine ce que c est que aller au Soudan por la première fois et je me demande si c'est la première fois que tu séjournes en Afrique...Moi personnellement j ai vécu dans d 'autres pays d'Afrique et en ce moment je vis en
Espagne...
Ecoutes ca e me déranges si je purrais têtre utile en quoi que ce soit...
Bon saches d abord que le soudan a beaucoup change pour le mieux bien sur et ceci en comparaison aux années auparavantes...moi j y ai séjourné trois ans...mon mari cinq ans...Ma fille n avait que deux ans à mon arrivée à Khartoum...
Ecoutes l école francaise est petite mais ma fille y était la meilleure et elle es encore alors qu'elle est dans le lycée francais ici en
Espagne....T inquiètes pas pour ta fille de cinq ans mais il faut aussi l appuyer un peu si elle en a besoin...Moi j ai m^^eme travaillé à l école francaise de Khartoum mais c etait pour les matières scientifiques collège et lycée...
Pour le bébé moi j avais ma fille dans une crêche pour six mois puisque je ne l ai mise à l école francaise qu a l age de deux ans et demi...je vais essayer de me rappeler du nom de la creche...c'atait une creche pour les soeurs dont une s appelait nawal...les dames étaient vraiment tres bonnes...je vais esayer de retrouver le nom de cette creche... je dois aussi retrouver le nom de notre pediatre si il est toujours la bas...
écoutes on n a pas eu de malaria pendant notre sejour à khartoum....on ne prenait aucun médicament de prévention car ceci rend le corps moins immunant...mais je dois aussi te dire que chez moi c'était comme chez un bon medecin...je veux dire question hygiene et tout pour ne pas tomber malade...les moustiques ne rentraient presque pas chez moi....
en cas de besoin si je suis invitée ou je veux sortir seule avec mon mari j amenais des filles de l'école francaise qui faisaient le baby setting... mais les deux que j avais sont déjà en
france....
En ce qui te concerne et pour bien réussir ton séjour essaies t intégrer le pays...faits toi des amis et pas seulement des marocaines car avec ces dernières tu resteras clouée à ta place et à rapporter ce que celle a dit ce que l autre a raconté....je sais pas si ton mari est aussi marocain ou non...peu importe faits des relations avec les autres nationalités et tu vas voir que tu vas bien passer ton séjour...ce n est pas ue question d etre en afrique mais une question dans la tête des certaines personnes...moi que j sois en Afrique ou en Europe comme je le suis en ce moment je vis de la même facon...j habite bien dans le meilleur quartier...je noue des liens..je fais mon sport..je sors et je voyage..
pour le café et les glaces y a pas mieux que tutti fruti non loin de l école francaise...pour la piscine vaut mieux hilton. au club allemand y avait une anglaise qui apprenait aux petites filles le ballet...j avais aussi ma fille la bas...Pour toi y a une salle de sport à Afra j y étais... ne restes pas dans ton trou demandes aux épouses des collègues de ton mari...les gens des autres races sont très serviables....quand tu vas à l école francaise renseignes toi aussi et demandes aux mères des copines de ta fille...n hésites pas à demander à ta fille d inviter ses copines une après midi et tu offres un petit thé aux maman à l occasion et comme ca tu te fera des amies et t auras des renseignements...Bon ne t affoles pas...tout ira bien tu verras..Bisous et n hésites pas..