Boulwai, cela m'a fait également très plaisir de vous rencontrer, toi et ta tribu et je garde précieusement ce souvenir ainsi que ton invitation en mémoire. Je suis sûre qu'on pourrait combler pas mal de soirée à papoter tous ensemble et oui, les rencontres Vf valent la peine, vraiment.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçue, ni désolée. On a eu beaucoup de trés beaux moments.
Comme Boulwai, vrai coup de coeur de toute la famille pour Augrabies qui propose bien plus que ses chutes. Belle promenade de 4h le matin entre rochers à escalader, ruisseaux à enjamber et paysages lunaires. Et jusqu'à 91 km de pistes en voiture dans le parc. On n'a pas fait la grande boucle, mais on a pu croiser des girafes! Je n'y croyais pas quand je les ai vues au loin, mais elles étaient bien là... Belle rencontre car inattendue et donc.. Forcément magique!
Ensuite le KTP... Nous avions réservé une nuit à Twee rivieren, la seconde à Mata Mata. J'ai trouvé le logement à TR très moche, mal agencé (une chambre dans la cuisine, minsucule; l'autre quasi dans les sanitaires avec odeurs nauséabondes, probablement dûes à la pluie). Avec des enfants encore petits, pas de wilderness camp pour nous et puis réservations tardives, donc pas de nuit à Nossob. Cela aurait peut-être changé la donne... La route entre Tr et Mata Mata ne nous a pas séduite, trop monotone, aucune visibilité, horizon bouché de partout, collines à gauche, lit de riviére asséchée à droite sur de trop nombreux km. Tout cela sous un ciel bas et avec la pluie fouettant les vitres de la voiture...
A part un grand groupe de hyènes tâchetées attirées sur une aire de parking par l'odeur des braais, rien de notable pour nous la première journée. L'arrivée à Mata Mata a été une belle surpise avec un logement trés trés sympa, spacieux, deux vraies chambres, une grande terrasse avec vue sur un trou d'eau où se succédaient gnous, oryx et spingbok et des écureuils et mangoustes jaunes près de la terrasse pour la grande joie de mes enfants.
Le lendemain, on avait réservé un lodge à quelques kilomètres de la frontiére pour nous permettre de profiter une deuxiéme journée du KTP. On voulait prendre la direction de Nossob en empruntant la transversale près d'Urikanus. Mais on était si dépités de retrouver ce paysage monotone qu'on a fait demi-tour assez rapidement pour entrer en
Namibie avant midi...
La suite plus tard et pour les photos, j'essayerai de réveiller mon pc moribond demain!