Bonjour,
et veuillez m’excuser pour les quelques mots en malgache !.
mais ils font de temps en temps une apparition sur VF pour lacher leur haine du pays.
Houuumoannn ! Malaky meloko anao séfoèèè ! (ouh la la ! vous vous fâchez vite chef !)
Si cela m’est adressé : C’est justement par amour et respect de
mon (et oui, Gasy bohaka Nosy-Be izaho et certainement pas de la diaspora !)
ile que j’aimerai mettre en garde tous, tout du moins la grande majorité, de ces rêveurs ou inconscients. C’est tout !.
A ceux-là, je leur dis : Soyez un peu plus réalistes et ayez un peu les pieds sur terre, renseignez-vous d'abord et faites attention à une certaine race de requins (gasys comme vazahas) aux dents bien acérés qui vous repèrent dès votre arrivée pour mieux vous dévorer !.
Quant à savoir si Nosy-Be est plus dangereux que
Tamatave ou ailleurs, je ne sais pas !. Car je ne parle que de ce que je connais et de ce que je vois !
./ Et pourtant, j’ai de la famille sur
Tana (67ha),
Tamatave,
Diego,
Mahajanga,... euuuuh un peu partout quoi !, qui me raconte que....mais malheureusement je ne crois que ce que je vois !. Et donc, je réitère (moi aussi

), je ne parle que de
ce que je connais ou vu !.
Sinon, je suis entièrement d’accord avec vous sur (du moins presque) toutes vos argumentations.
Le cas de Claudine, que je connais, entièrement OK avec vous !.
Le cas de l’hôtel, que je connais, entièrement OK avec vous !.
Le cas du couple, que je ne connais pas. Mais je sais où ils sont situés. Je peux vous dire que c’est de l’inconscience, pire que les 2 autres cas !. Mais on en reparlera.
Pour répondre à :
andreadoria
en cas de litige juridique foncier
Alors là !!!: Il vaut mieux ne pas en parler, sinon on est mal barré !!!!.
Je ne voudrais pas continuer sur le sujet car nous sommes justement hors sujet.
Toutefois, Juste une dernière réflexion: Je dors
encore toutes les nuits, fenêtres et portes ouvertes mais jusqu'à quand ?. Inconscient me direz-vous ? peut-être... peut-être !.
Merci à vous.
PS: A tout hasard, Je connais quelqu'un qui est conseiller en com sur
Madagascar, pour ceux que cela intéressent. En MP SVP (et non, ce n'est pas moi !)