Jackpanama · 14 avril 2007 à 15:30 · 9 photos 167 messages · 50 participants · 46 187 affichages | | | | À: Felana · 18 avril 2008 à 16:54 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 61 de 167 · Page 4 de 9 · 3 612 affichages · Partager bonjour Felana, Nous sommes vraiment désolés mais nos compétences ne nous permettent pas de vous aider car nous sommes limités dans nos connaissances sur l'étranger.A part le Panama nous ne pouvons pas vous donner d'infos sur d'autres pays.Votre situation et celle de votre famille relève davantage d'aide gouvernementale ou sociale. Voir Sur le forum si d'asutres personnes pourront vous aider. On vous souhaite de pouvoir trouver une solution heureuse. | | | À: Jackpanama · 18 avril 2008 à 23:08 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 62 de 167 · Page 4 de 9 · 3 603 affichages · Partager en tous ca merci de m'avoir rEpondue.c'est réconfortant. aurevoir | | | À: Jackpanama · 20 avril 2008 à 16:24 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 63 de 167 · Page 4 de 9 · 3 599 affichages · Partager Bonjour à tous, je regarde vos messages mais je ne trouve pas de réponse à mon "problème". Mon mari et moi même avons décidés de partir vivre au Panama mais nous ne sommes pas à la retraite car nous avons 40ans, lui travaille pour une sté étrangère et moi je ne travaille pas. Ma question est comment faire pour les visas ? nous voulons partir sur une location d'un an avant de prendre la décision d'acheter un bien mais je ne trouve pas d'adresse de site sur l'immobilier au Panama avec des locations?! merci pour vos réponses. | | | À: Bebeille · 20 avril 2008 à 17:27 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 64 de 167 · Page 4 de 9 · 3 597 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui concerne l'immobilier au Panama vous devez sur Google écrire "inmobiliaria Panama" et vous aurez tous les sites concernant l'immobilier puis dans chaque site aller sur "alquiler" pour voir les locations et les prix du marché.
Cependant comme nous le disons toujours il vaut mieux venir voir sur place que faire la transaction par internet. Pour éviter toutes sortes de déceptions.
Pour les visas vous avez le site du gouvernement Français www.diplomatie.gouv.fr vous devez pour le moment passer par un avocat, bien qu'il soit question de modifier la loi pour certaines situations mais rien n'est encore en vigueur et de plus si on ne maîtrise pas très bien l'espagnol et sans connaissance du déroulement des démarches au Panama il vaut mieux quand même passer par un avocat. Allez voir les sites "abogados panama" également "visas y tramites panama".
cordialement | | | À: Sychrijo · 22 avril 2008 à 17:52 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 65 de 167 · Page 4 de 9 · 3 590 affichages · Partager DES CONDOS A BELLA VISTA, UN BON QUARTIER DANS LA VILLE DE PANAMA, pour moins de 100 000 dollars americains.
2 condos, edifice de 9 etages avec 2 ascenseurs, vieux de 7 ans a $77 000 chacun
75 metres carres chaque condo, 2 chambres a coucher, 1 salle de bains
ABONNEZ-VOUS au site suivant : carnetretraites.panamapensionar.com | | | À: Vnazaire · 24 avril 2008 à 22:31 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 66 de 167 · Page 4 de 9 · 3 583 affichages · Partager merci à Vnazaire pour les info sur le prix et les quartiers agreables et de prix raisonnables à Panama City.Nous pensons visiter Panama en cours d'année, et souhaiterions trouvez un hotel ou une location de type guest house ou chez un particulier a un prix correct car de Santo domingo nous n'avons que des hotels onereux.Pouvez vous nous conseiller.
Merci beaucoup | | | À: Sychrijo · 24 avril 2008 à 23:31 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 67 de 167 · Page 4 de 9 · 3 582 affichages · Partager Pour vous conseiller adequatement, Mme Alexandre, il faudrait etablir plus precisement votre requete :
1. Combien de personnes serez-vous ? Tous des adultes ? 2. C est quoi un prix correct pour vous en dollars americains ? 3. Pour combien de jours voulez-vous le logement ? Une semaine OU un mois ? 4. A quel mois de l annee serez-vous a Panama ? 5. Chambres a air climatise ou simplement avec ventilateurs ? 6. Entretien quotidien ou seulement une fois par semaine ? 7. Une chambre meublee ou un studio (chambre et cuisinette) ?
En attendant une reponse claire a chacune de ces 7 questions, je pourrai mieux vous conseiller. | | | À: Vnazaire · 25 avril 2008 à 0:26 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 68 de 167 · Page 4 de 9 · 3 581 affichages · Partager pour repondre à vos questions sur ma demande d'hebergement.Nous pensons venir apres Septembre environ 1 semaine et serons 2 mon époux et moi meme.A Santo Domingo nous trouvons des hotels, juste la chambre climatisée pour 1200 pesos environ 35 à 40 us.Une location aussi d'un studio pourrait aussi nous convenir.
Merci beaucoup de votre amabilité | | | À: Sychrijo · 25 avril 2008 à 3:09 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 69 de 167 · Page 4 de 9 · 3 578 affichages · Partager Je vous recommande l hotel MARBELLA ; www.hmarbella.com
Il y a aussi l hotel TOWER HOUSE : www.towerhsuites.com
Les 2 sont bien situes mais personnellement, je prefere le Marbella.
Bonne chance ! | | | À: Vnazaire · 2 mai 2008 à 1:46 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 70 de 167 · Page 4 de 9 · 3 563 affichages · Partager Sur votre Blog, vous sollicitez des questions mais je n'ai pas pu trouver votre adresse mail.
Par ailleurs, vous semblez indiquer que les réductions accordées aux "pensionados" le sont sous réserve de leur âge, exactement comme pour les panaméens qui doivent avoir atteint l'âge de la retraite.
Si vous lisez bien la loi, vous vous apercevrez que pour les "pensionados" (étrangers ayant obtenu le statut de touriste pensionné), il n'y a aucune limite d'âge pour bénéficier des discounts.
Il y a un an ou deux il y a eu de multiples discussions à ce sujet sur Yahoo, section des groupes de discussion concernant Panama (en anglais). Finalement des avocats sont intervenus dans les discussions et ont clairement indiqué que la loi n'exige pas que les "pensionados" aient atteint l'âge légal de la retraite à Panama.
De même que le statut de "pensionado" peut être obtenu dès lors que vous avez au moins 18 ans, le "pensionado", quel que soit son âge, a droit à toutes les réductions normalement accordées aux retraités panaméens.
Il y a ici des commerçants qui n'ont pas bien compris cette loi et qui feront de grosses difficultés, voir vous refuseront le discount si votre visage est celui d'un jeune homme. Ces commerçants sont "hors la loi" et sont pousuivis par l'administration qui assure la défense des consommateurs, sur simple plainte de la part de l'étranger "pensionado".
Il y a deux ans un grand restaurant très chic, sur l'avenue Balboa, a été condamné à plusieurs milliers de dollars d'amende pour avoir refusé la réduction à un jeune américain muni de sa carte de résident "pensionado". Aujourd'hui vous pouvez y aller en toute confiance, la leçon a été entendue et la réduction vous sera immédiatement accordée.
Vous devriez donc préciser cela sur votre blog qui est par ailleurs très informatif, particulièrement au niveau pratique, ce qui est très important pour ceux qui se préparent à réaliser le rêve de vivre sous les tropiques avec un niveau de vie valorisé et une qualité de vie qui n'existe en France que pour quelques privilégiés. | | | À: Fontenay · 2 mai 2008 à 6:20 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 71 de 167 · Page 4 de 9 · 3 542 affichages · Partager Merci de lire avec interet mon blog (carnet au Quebec) sur le Panama.
Pour me rejoindre sur mon carnet, il suffit d aller a la section Auteur du Blog ou carnet et de cliquer dessus. Je vais essayer de rendre cela plus facile a trouver.
Pour ce qui est des rabais accordes selon le statut de Pensionado et non de Pensionado ayant atteint un certain age, vous affirmez avec preuve (restaurant sur Balboa) qu il suffit d avoir le statut de Pensionado quel que soit l age du detenteur de ce statut.
Je vais des demain vendredi le verifier aupres du cabinet de mon avocat et si comme vous l affirmez c est confirme je ferai la correction sur mon site et je viendrai le confirmer sur ce site egalement.
Merci de soulever cette question.
En ce qui concerne la qualite de vie meilleure qu en Europe ou en France, je dirais qu il en coute moins vivre au Panama qu en France mais le standard et la vie culturelle en France restent quand meme superieurs. | | | À: Fontenay · 22 mai 2008 à 10:09 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 72 de 167 · Page 4 de 9 · 3 511 affichages · Partager jackpanama, j'ai relu votre message concernant l'assaurance sociale, mais je n'ai pas trouvé le nom de la complémentaire santé dont vous parlez, si vous pouvez merci de l'envoyer par un nouveau message. je vous en remercie d'avance. | | | À: Jackpanama · 24 juillet 2008 à 14:27 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 73 de 167 · Page 4 de 9 · 4 185 affichages · Partager Bonjour, Votre message date d'un an maintenant, et vous devez avoir encore plus d'expériance de la vie au Panama. En retraite en février 2009, je cherche une terre d'acceuil pour vivre tranquillement. 2 ou 3 questions si vous perrmettez: ou vivre sachant que j'aime la pêche en mer et souhaitreais avoir un petit bateau pour la pratiquer je ne souhaite pas investir dans l'immobilier, donc quel est le côut moyen d'une location longue durée si cela est possible bien entendu (appartement ou maison indépendante) est il possible d'occuper une partie de son temps pour exercer une activitée bénévole (aide à la poulation locale par exemple) Ci joint mon adresse mail cheppy.gabriel@neuf.fr Cordialement | | | À: Fontenay · 28 juillet 2008 à 7:58 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 74 de 167 · Page 4 de 9 · 4 172 affichages · Partager Hello Gilbert, Que de renseignements précieux, c'est un vrai bonheur. Bien souvent les gens en sont avares ; Malheureusement, comme vous vous en doutez, je reste un peu sur ma faim, pourrons nous correspondre par mail ( laralika@yahoo.fr)ou Skype (lara) ; merci d'avance, cordialement, P@trici @ | | | À: Eurasia · 29 août 2008 à 17:04 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 75 de 167 · Page 4 de 9 · 4 132 affichages · Partager Bonjour, J'ai consulté votre échange de conversation avec Jack et Françoise sur le Panama. Y êtes-vous allée depuis, puisque le forum est est de 2006 ?
Béatrice | | | À: Tortue2000 · 31 août 2008 à 12:17 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 76 de 167 · Page 4 de 9 · 4 117 affichages · Partager mondial asiistance a des contrat tres adaptés mais minimum 90 euros par mois!!! amitiés gdst | | | À: MissFritz · 31 août 2008 à 15:53 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 77 de 167 · Page 4 de 9 · 4 109 affichages · Partager Bonjour,
Suite aux différents échanges sur le forum, je suis effectivement allée au Panama au mois d'avril 2008, et j'ai même eu le plaisir de rencontrer Jack et sa femme, avec qui j'avais sympathisé sur Internet. Mais par contre, après ce voyage, je ne pense plus vraiment m'installer là-bas au moment de ma retraite (mais j'en suis loin encore !). En attendant, je continue de "vadrouiller", et je vais partir pour le Pérou dans 15 jours. Bonne chance pour tous vos diffférents projets ! | | | À: Fontenay · 26 octobre 2008 à 18:32 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 78 de 167 · Page 4 de 9 · 4 061 affichages · Partager Bonjour Fontenay,
Après un petit voyage au Paraguay je me suis finalement décidé pour le Panama.
La mutuelle que vous recommandez est-elle la Mutuelle Familiale France et Outre Mer (MutHelp) ?
Effectivement vous pouvez adhérez jusqu'à 65 ans et ils vous acceptent même si vous avez des antécédents médicaux. Toutefois en cas d'hospitalisation médicale et chirurgicale ils vous remboursent dans la limite d'un forfait journalier de Eur 1'890.-- (chambre particulière comprise) et déduction faite des prestations de la CFE
Etes-vous assuré auprès de cette mutuelle ? Si cela est le cas, êtes vous couvert pour la totalité des frais médicaux hospitaliers au Panama (avec CFE + MutHelp) ? Ou bien vous reste-t'il encore une partie à votre charge ?
Les remboursements se font-ils rapidement et sans problèmes ?
Après m'être renseigné auprès de la Compagnie, j'aimerais connaître l'avis d'une personne couverte par cette mutuelle.
Merci beaucoup et j'espère à bientôt
Gilbert Genève / Suisse | | | À: Ayala · 27 octobre 2008 à 15:20 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 79 de 167 · Page 4 de 9 · 4 049 affichages · Partager Bonjour Ayala,
Le plafond offert par MutHelp est supérieur aux coûts de la journée d'hôpital à Panama.
Ainsi avec la CFE+MutHelp vous serez remboursé à 100%.
De plus, elle est abonnée à Inter Mutuelle Assistance, ce qui fait que c'est cette dernière que l'hôpital devra contacter. Elle assurera le tiers-payant si l'hospitalisation dure plus de 48h et s'occupera elle-même de se faire rembourser par la CFE+MutHelp.
Dans tous les autres cas, vous devez payer vos soins puis envoyer le dossier à la CFE qui fera suivre à MutHelp.
Je n'ai pas encore été hospitalisé, seulement des remboursements de médicaments qu'il faut envoyer à la CFE, celle-ci faisant suivre le dossier à MutHelp pour la partie non prise en charge par CFE.
Plusieurs hôpitaux à Panama City, connaissent et travaillent avec Inter Mutuelle Assistance, tel celui-ci qui affiche sur son site internet son logo (en bas de page)
www.hospitalsanfernando.com/...rvices/insurance...
Et n'oubliez-pas que MutHelp est la seule complémentaire qui vous couvre partout dans le monde, sans restriction, sans tenir compte de votre âge pour ses tarifs, contrairement aux mutuelles privées qui pratiquent des tarifications par zones géographiques et selon votre âge.
Si vous décidez de faire un séjour aux USA vous conserverez votre couverture, bien entendu dans la limite du forfait de 1890€/jour pour les frais de séjour. Ce que les mutuelles privées ne vous offriront pas si vous êtes abonné comme résident à Panama (zone Amérique Latine).
Alors, dormez tranquille!
Fontenay | | | À: Jackpanama · 16 janvier 2009 à 4:57 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 80 de 167 · Page 4 de 9 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Canadien, mais d'origine francaise immigré au Canada et envisage de passer de 3 a 6 mois au Panama pour une semi retraite, aussi j, aimerai savoir quelles sont les procédures afin d'obtenir un visa ou un permis de résidence.En tant que courtier en placement je pourrai exercer a distance, Pourriez vous s.v.p m'expliquer quelles sont les procédures a suivre.Il m'a semblé que cela n'était pas si simple, nous autres Canadiens sommes pragmatiques, aussi si cela est trop compliqué et a la lueur de vos réponses je pourrai m, abstenir. Merci de votre diligence si vous daignez me répondre. Cordialement. Lufti | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |