Jackpanama · 14 avril 2007 à 15:30 · 9 photos 167 messages · 50 participants · 46 195 affichages | | | | À: Jackpanama · 7 mars 2008 à 21:16 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 41 de 167 · Page 3 de 9 · 3 860 affichages · Partager Bonjour, Jacques et Françoise
Mon épouse et moi avons l'intention de faire tout comme vous et nous installer dans ce fantastique pays. Nous y sommes aller en janvier dernier, j'aimerais beaucoup avoir votre aide surtout que vous avez déjà l'expérience.
Nous aimerions une maison près d'une plage comme aux alantour de Gorgona à une distance voyageable à Panama city. Notre budget est restraint +- 100K ou moins. est-ce encore trouvable, j'en ai vue sur le net, est-ce d'habitude les prix demandés sont négociables, très négociable ou pas du tout.
Merci à l'avance
Jean Guy & Joanne | | | À: Jgljoan · 20 mars 2008 à 22:43 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 42 de 167 · Page 3 de 9 · 3 809 affichages · Partager Bonjour, Nous ne pouvons pas vous renseigner sur la recherche immobilière vers les plages, par contre Monsieur André Dumoulin pourra sans doute vous aider, il est installé depuis plusieurs années à Panama, il s'occupe d'immobilier et connait des avocats.Nous ne le connaissons pas personellement, c'est par une correspondante que nous avons eu ses coordonnées. Voici son adresse courriel: agdumoul@gmail.com Bonne chance dans vos recherches et démarches et soyez prudent avant d'acheter, il vaut mieux venir sur place et voir la maison si elle correspond bien à vos désirs. Souvent sur les photos on vous cache ce qui est à coté et ce n'est pas forcément agréable. Djak et Françoise | | | À: Jackpanama · 20 mars 2008 à 23:59 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 43 de 167 · Page 3 de 9 · 3 804 affichages · Partager bonjours jackpanama, je viens de lire votre petit commentaire. J'ai l'intention de m'installer au panama, et de crèer une maison d'hotes. Je vis actuellement a madagascar, mais la situation ne nous permet pas de faire de grand projet, vol, agression se multiplient de jours en jours, ce pleine lune je ne peux pas aller me promener sur la plage qui touche ma maison??mon projet est-il viable? merci de me donner des infos, et me dire comment cela se passe là bas. cordialement clo | | | À: Clovelom · 21 mars 2008 à 0:22 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 44 de 167 · Page 3 de 9 · 3 801 affichages · Partager Bonjour, Votre idée est bonne, surtout en ce moment ou l'hotelerie fonctionne plutôt bien, mais l'immobilier est monté en flèche et cela va dépendre de vos finances et de l'endroit. Ici pour le moment il y a une bonne sécurité mais il y a des gardes partout et les maisons individuelles ont toutes des barreaux aux fenêtres et aux portes.Et souvent en plus des alarmes.Ceci explique cela. Nous ne pouvons pas vous donner plus d'infos sur l'hotellerie et ses possibilités, essayez de voir avec Monsieur andré Dumoulin : agdumoul@gmail.com il aura peut-être des idées à vous communiquer car il connait mieux que nous les possibilités existantes ici, et les endroits ou il est possible de s'installer sans trop de danger. Bonne chances pour le futur dans vos projets Djak et Françoise | | | À: Jackpanama · 21 mars 2008 à 22:37 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 45 de 167 · Page 3 de 9 · 3 789 affichages · Partager bonjours jackpanama, merci de me rèpondre aussi vite, je continue dans mes investigations. Ce jour ou je travail en restauration je viens de rencontrer un espagnol qui connait le panama, il vit à nosy be deouis 7ans, mais il repart au panama car pour lui nous ne pouvons rien faire içi, cela fait 3 ans que je suis à, nosy-be, j'ai travaillé 1 an dans 1 agence immobilière, car j'ai 10 ans d'expèrience dans cette profession et 25 ans dans larestauration, ayant crèer avec mon mari à l'èpoque 1 restaurant à deauville. donc je continue mon chemin et me mets en rapport avec votre contact.merci à bientot cordialement clo | | | À: Jackpanama · 22 mars 2008 à 20:42 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 46 de 167 · Page 3 de 9 · 3 782 affichages · Partager J ai fait les demarches pour obtenir le visa de pensionado en me faisant aider d un avocat trilingue. On peut tres bien vivre individuellement ou en couple a Panama avec 900 dollars.
vous pouvez aussi obtenir des details sur la vie au Panama en consultant le Carnet des Retraites de Panama sur le web. | | | À: Fontenay · 23 mars 2008 à 16:37 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 47 de 167 · Page 3 de 9 · 3 773 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait une mauvaise manip qui a supprimé les coordonnées que vous nous aviez donné pour que l'on puisse se rencontrer. Nous sommes dans notre nouvelle maison et de nouveau connectés, si vous le souhaitez envoyez- nous de nouveau votre mail ou votre téléphone pour que l'on puisse se recontacter. Saludos | | | À: Clovelom · 12 avril 2008 à 17:20 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 48 de 167 · Page 3 de 9 · 3 671 affichages · Partager NOUVELLE DE DERNIERE HEURE : a toutes celles et a tous ceux qui desirent immigrer au Panama sous la section de PETIT INVESTISSEUR.
DES LE PREMIER SEPTEMBRE 2008, une NOUVELLE LOI sera appliquee.
Le Montant Minimum passe a 75 000 DOLLARS americains.
Mon avocate panameenne vient de me l apprendre !
Pour des details plus personnels, s.v.p. m ecrire a mon adresse courriel de mon site :
carnetretraites.panamapensionar.com | | | À: Jackpanama · 12 avril 2008 à 18:27 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 49 de 167 · Page 3 de 9 · 2 587 affichages · Partager bonjours jacques et francoise, je reviens vers vous et vous remercie pour vos renseignements, je pense venir sur le panama dèbut juillet 2008, pour me rendre compte sur place de mon choix et voir comment cela se passe. Pouvez vous me donner votre adresse email pour un echange plus personnel. dans l'attente de vous lire, je continue de m'informer sur ce pays qui me semble a travers ce que je peux lire assez agrèable, mais je ne veux pas m'emballer. A bientot de vous lire cordialement clovelom, mon adresse email : claudinelair@hotmail.com | | | À: Jackpanama · 13 avril 2008 à 11:49 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 51 de 167 · Page 3 de 9 · 2 565 affichages · Partager Bonjour, Ok.voici notre mail : taoduyiking@msn.com Cordialement
bjours et bon dimanche, je voudrais savoir pour une amie qui veut venir au panama avec un passeport malgache les dèmarches qu'elle doit suivre ou, ou doit elle se renseigner, ou dois je me renseigner pour les ècoles soit sur panama city ou une autre grande ville merci de votre gentillesse, cordialement votre claudine | | | À: Vnazaire · 14 avril 2008 à 2:34 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 52 de 167 · Page 3 de 9 · 2 559 affichages · Partager JE SOUHAITERAIS INVESTIR DANS LA CREATION D UN CLUB DE PLONGEE AU PANAMA POURRAIS TU M INDIQUER L ADRESSE DE TON AVOCATE ? MAIS EN INVESTISSANT DANS UN DOMAINE TOURISTIQUE PORTEUR EST IL POSSIBLE D OBTENIR LA NATIONNALITE PANAMEENNE CORDIALEMENT DIDIER | | | À: Didier971 · 14 avril 2008 à 3:03 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 53 de 167 · Page 3 de 9 · 2 557 affichages · Partager Salut Didier971,
Envoie moi ton adresse courriel personnel pour recevoir le nom et l adresse de l avocate panameenne.
En investissant dans une entreprise touristique qui promet, oui, d abord tu obtiens le Permis de Petit Investisseur (attention 40 000 dollars americains jusqu au 30 aout de cette annee seulement, apres c est 75 000 dollars americains, DONC vous depecher de commencer les demarches officielles).
Ce permis doit etre renouvele annuellement pendant 4 ans; apres, on peut obtenir le Permis PERMANENT de resident ET apres 5 annees de residence permanente on peut obtenir la nationalite et le passeport panameens.
N oublie donc pas ton adresse electronique personnelle independante de ce site en prive. | | | À: Jackpanama · 14 avril 2008 à 16:50 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 54 de 167 · Page 3 de 9 · 2 556 affichages · Partager votre information sur le panama nous interesse beaucoup, nous sommes retraités et vivos en Republique Dominicaine mais souhaiterions nous installer et acheter à panama.Quels sont les prix actuellement des appartements et quelle somme necessaire pour vivre mensuellement.Si vous pouvez, nous serions heureux d'avoir plus d'information;Merci | | | À: Sychrijo · 14 avril 2008 à 21:57 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 55 de 167 · Page 3 de 9 · 2 556 affichages · Partager Pour vivre au panama en couple il faut minimum 1000 $/mois. Mais tout dépend du style de vie que vous souhaitez avoir. Par exemple si vous avez une voiture et que vous souhaitez avoir une très bonne couverture d'assurance (Nous avons une crv Honda le coût annuel est de 940 $) cela augmente les charges mensuelles bien sûr + l'essence qui augmene sérieusement au Panama.Si vous habitez dans une résidence de bon standing, le coût des charges d'immeuble est de 1 $ minimum et jusqu'à 2 $ / mois et par M2 de construction et ça aussi ça augmente les charges.Sans parler de la clim. Donc tout est à calculer en fonction de vos besoins. Pour l'achat d'un apart, dans un quartier correct mais populaire compter autour de 100 000 $ à ce jour, pour 2 chambres et deux s de douches, séjour et cuisine.Vendu pour environ 90 M2 de construction. Sachant qu'au panama les surfaces données sont pour des M2 de construction et non de surface habitable. Et les charges seront calculés sur les surfaces de constructions.... Dans un quartier plus chic il faut compter partir de 180 000 $ et beaucoup + si vous achetez dans des quartiers renomés et si le standing est plus imporant. Le marché est très variable selon les critères dont vous avez besoin. Nous avons vu des apparts à des prix très différents et parfois ínjustifés.Le marché de l'immobilier continu d'augmenter et mieux vaut ne pas tarder pour investir ici. De plus vous devez savoir que les appartements neufs ou maisons neuves bénéficient d'exonérations de taxes foncières pour 20 ans. Mais il y a des pièges à éviter car la lois à été changée et devrait être rétablie. Et il y a des investisseurs qui ont acheté et revendu plusieurs fois le même appart avec des plus-values et qui vous le vende en disant que c'est exonéré (attention ce n'est pas forcément vrai) C'est très complexe tout ça. Par exemple nous venons d'acheter une maison qui a été construite il y a trois ans et qui au départ avait 20 ans d'exonération. Nous perdons en partie ce privilège puisque nous allons devoir payer un impôt sur la différence du prix initial et sur le prix que nous avons payé la maison (que l'on appelle en France la plus-value) l'impôt est de 1% sur cette valeur, et pour ça aussi le gouvernement peut changer + ou - ce pourcentage d'une année sur l'autre. Et les agents immobiliers se gardent bien de vous le dire, ou évite ce sujet. Et il y a une gille de pourcentage que je ne peux vraiment pas vous expliquer tellement c'est complexe. (voir votre avocat) Si impôts il y a à payer il est possible de faire geler cet impôt en tant que Jubilado. (Ceci si vous achetez un appart ou maison de seconde main.) Bonne chance pour vos recherches et bon courage pour tout. | | | À: Sychrijo · 16 avril 2008 à 10:31 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 56 de 167 · Page 3 de 9 · 2 546 affichages · Partager Si vous etes retraites, d abord obtenir le Permis de Residence TURISTA PENSIONADO.
Conditions : comme couple, avoir un revenu mensuel d au moins 600 dollars americains.
Retenir une avocate panameenne; je peux vous en recommander une, honnete et competente.
Ce Permis vous donne droit a des tas de rabais, meme pour l immobilier.
Pour plus de details, allez sur le site : carnetretraites.panamapensionar.com | | | À: Jackpanama · 16 avril 2008 à 17:38 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 57 de 167 · Page 3 de 9 · 2 544 affichages · Partager merci de vos renseignements sur le Panama, et souhaite que votre changement de domicile se soit passé.Pouvez vous m'indiquez s'il est possible de se promener le soir dans la capitale sans agressions, si la lumiere fonctionne sans interruption prolongée, car nous avons ce probleme en republique dominicaine, a savoir qu'il est impossible de se promener le soir sur le Malecon ou autre part sans risquer de se faire agresser ou depouiller, ce qui nous derange beaucoup.
Avec tous mes remerciements
Anita | | | À: Sychrijo · 16 avril 2008 à 23:01 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 58 de 167 · Page 3 de 9 · 2 541 affichages · Partager Hola, Vous pouvez vous promener en ville dans les rues principales et les quartiers fréquentés sans aucun problème.Les endroits déserts et peu illuminés sont à éviter et certains quartiers sont à proscrire totalement. Vous avez dans "le petit futé" de très bons renseignements sur le Panama. Nous n'avons jamais eu aucun problème dans nos déplacements et nous avons fait en voiture 23 000 Km dans le pays en 1 an et trois mois. Nous n'avons que peu roulé de nuit car les routes n'étant pas super lisses cela diminue considérablement la vitesse et de plus nous estimons que c'est plus dangereux pour les roues surtout quand il pleut et que la visibilité est moins bonne. Dans l'ensemble le Panama et la ciudad donne un sentiment de sécurité, (il y a des gardes partout et la police est bien présente).Nous vivions à nice en France et il y a deux ans de cela il était préférable de s'enfermer dans la voiture de jour comme de nuit Alors....... Il y a quelques coupures de courant mais qui ne durent vraiment pas longtemps, et pas tous les jours non plus. Il y a aussi qq coupures d'eau tout dépend du quartier, ce n'est pas partout pareil, mais ça ne dure pas longtemps non plus. Soyez sans crainte rien à voir avec la rép dominicaine. (d'après plusieurs commentaires et infos que nous avons vu sur le forum.) Bon Françoise ne porte jamais de bijoux comme ça elle se sent à l'aise, et ça tient moins chaud " dit-elle ". Cela dit vous pouvez en porter mais plus ils seront discrets mieux c'est ! Il ne faut pas tenter le diable. Voilá si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. cordialement. | | | À: Jackpanama · 16 avril 2008 à 23:16 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 59 de 167 · Page 3 de 9 · 2 538 affichages · Partager mille fois merci de tous ces renseignements que vous nous apportez sur le Panama.Encore autre chose, sans abuser de votre gentillesse, quels sont les quartiers ou petites villes ou l'on peut acheter un appart ou une maison, à un prix raisonnable; Est il possible de trouver tout meublé ? Nous avons visité les cites immobiliers sur le web, il y a des maisons a prix raisonnables mais ne connaissant par le pays nous ignorions a quelle distance elles se trouvent de Panama city.Y a t'il des endroits pres de la mer ou l'on peut acheter a des prix corrects? Apparemment, nous constatons que vous avez l'air de vous plaire a Panama et sommes ravis pour vous.
Avec tous nos remerciements, veuillez accepter nos amitiés peut etre futures
Anita | | | À: Jackpanama · 17 avril 2008 à 17:37 Re: Vivre sa retraite au Panama Message 60 de 167 · Page 3 de 9 · 2 522 affichages · Partager Bonjour jacque et françoise. Je m'appelle Felana;j'habite dans l'isere. Je cherche à avoir des contact à l'etranger pour trouver du travail ou continuer les études. Ma seour a 23ans, elle est en deuxieme année de gestion à la fac.Et mon petit frere a 20 et il va repasser son bac à la fin de cette année. ils sont à madagascar, je cherche désesperament à leur trouver un pays d'acceuil vu la situation caotique qui est la misère qui frape madagascar. Cela me ferais plaisir si vous pouviez me donner des conseils par rapport à tous cela. Merci d'avance felana | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |