Mahieu · 16 juillet 2007 à 14:16 198 messages · 32 participants · 60 450 affichages | | | | Makaya s'est calmé ? Aucun message virulent contre les Français depuis 2 jours ! Mais nous sommes toujours en première page et avons l'honneur des gros titres. Le titre : Relations Gabon- FranceLa colère du Parlement
Mouais...
Remarquez, les élus (locaux, cantonaux, députés ou Ministres) souhaitent conserver le système en place. Et comme tout ce bruit est orchestré par des pauvres ONG osant critiquer le-dit système, il faut tous s'unir contre les méchants Français qui se font manipuler par des sales cons de démocrates Gabonais !
Allez, il faut relativiser, ce n'est pas si tendu que ça. Mais il est vraiment désagréable d'entendre critiquer les méchants Français et encenser les gentils Chinois, Libanais et Américains... Alors que je vous assure, ce n'est pas loin d'être le contraire. Les Libanais sont des commerçants (et ils font ça très bien d'ailleurs)... donc sans foi ni loi (c'est le propre du commerce), les chinois saccagent le pays et les américains sont très minoritaires) !!! | | | Et 1 de plus, 1 !
Encore 1 article virulent sur la France et les pauvres esclavagistes que nous sommes.
A croire que la patrie des Droits de l'Homme est ce qui se fait de pire en la matière !
Ah si seulement c'eût été les Américains ou les chinois qui étaient arrivés les premiers, leur Gabon d'abord-là serait nettement plus équitable et les esclaves seraient les pauvres autres Ouest-Africains alors que les Gabonais n'auraient qu'à compter l'argent dans les caisses (il me semble que c'est déjà le cas...)
Les journaleux de l'Union sont-ils stupides ou à ce point manipulés ?!? Les 2 mon général !
Pour répondre à ces abrutis qui pensent que les Français empêchent les Gabonais de s'enrichir en achetant plus en Chine, je leur conseillerai de lever leur derrière de leur chaise et d'aller voir la "vraie" vie. J'essaye d'importer des produits Chinois et je suis confronté à de nombreux freins (bien Gabonais eux) !
Allez, vive la Chine !
PS : au cas où, par miracle, entre son repos et sa sieste, un pseudo journaleu de l'Union me lirait, 99% des Français ne savent pas où se trouve le Gabon et encore moins le nom de son Présida ! Et ils s'en contre-fouttent de ce petit pays chaud et humide ! Alors les reportages qui passent en France pour dénigrer la politique actuelle, elle n'est pas le fait de Français mais de Gabonais de France qui eux s'intéressent forcément à leur pays !!!
PS 2 : merci aux électeurs de notre connard de Président incompétent. Ah oui c'est vrai, je me souviens, on me disait : "oui mais lui il fera quelque chose". Certes... Si l'action prime sur la compétence, alors ! | | | bonjour Synefil
je ne suis pas encore allée au CK2 mais ça va venir (nous sommes là depuis 1 mois). je voulais juste réagir à ton message où tu parlais de marcher à pied (ou pas). je voulais dire que moi je le fais, et même avec les enfants. évidemment je ne fais pas des kilomètres, mais c'est faisable quand même. bien sur les trottoirs sont en mauvais état, il manque des plaques d'égout, ce n'est pas très propre, mais bon, je le savais avant de venir, ou du moins je m'en doutais. avec la poussette ce n'est pas évident mais possible. je fais tous les jours des petits trajets dans mon quartier. effectivement traverser une rue n'est pas toujours évident, mais comme ça bouchonne très souvent on y arrive quand même. et oui, on se fait klaxonner par les taxis, c'est leur boulot en même temps! ce n'est pas non plus désagréable à ce point là... ton analyse est juste (riche = voiture, pauvre = marche à pied). mais on peut aussi ne pas toujours faire ce que tout le monde fait. tout le monde m'a regardée avec des yeux ronds dans le quartier, mais maintenant ils savent que je passe souvent à pied, ils me reconnaissent, demandent des nouvelles des enfants quand je ne les ai pas. si on est tout le temps dans sa voiture, on a jamais de contact avec la population. je n'ai pas voulu prendre cette option. je ne suis pas venue en Afrique pour être tout le temps dans un 4x4 climatisé. je n'en ai pas de toute façon. je prends le taxi quand j'ai besoin d'une voiture, c'est encore l'occasion de discuter un peu. tu dis aussi que c'est mal vu. par les autres Européens je suppose? he bien tant pis. je marche quand même. je ne vais pas prendre un taxi pour faire 500 mètres. bref je voulais juste te dire ça, sans lancer spécialement de polémique. sinon tes renseignements sont toujours précieux, je mets mon fils à Mini-Pouss' à la rentrée des vacances de Pâques. je ne sais pas quel âge a le tien, le mien va avoir 2 ans. on se verra peut-être! à bientôt peut-être, sur ce forum ou à LBV!
zevaco | | | Ouh là, j'ai dû m'emballer lors d'un message précédent... Certainement un coup de gueule dû à coup de klaxon de trop ou une foulure de cheville empêtrée dans une plaque d'égoût !
Car je ne peux être que d'accord avec ton analyse.
Ma femme et moi marchons beaucoup au centre-ville. D'abord puisque nous sommes un peu écolos, même si le terme est galvaudé aujourd'hui. En tout cas, je ne prends pas ma voiture pour faire 300 mètres !
D'autant plus que l'on découvre plein de choses à pied que l'on ne peut pas voir en voiture.
Les magasins n'ont pas les signalétiques que l'on trouve en occident et il n'est pas évident de trouver un coiffeur, un institut de beauté, etc...
En outre, les locaux vous reconnaissent en effet et vous saluent, reconnaissent l'enfant, prennent des nouvelles.
Tout ce que tu dis est donc exact. Vivre dans une résidence dorée de la sablière, envoyer ses enfants en taxi à l'école à Batterie IV et effectuer tous ses déplacements en gros 4x4 climatisé, ce n'est pas vraiment une expatriation ! Cela pourrait tout aussi bien se faire en Irak. Or si cela est compréhensible dans des pays à risque (l' Algérie des années 90, l'Irak, l'Afghanistan,...), cela est inutile et mal venu dans un pays ami où le risque est le même qu'en occident (voire moindre). Je me sens plus en sécurité à Libreville, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit que dans certaines grandes villes. Il n'y a guère que Tokyo et Monaco (avec leurs Big Brothers respectifs) qui donnent un sentiment plus élevé encore.
Bref, j'avais dû vouloir prévenir que la circulation à pied n'était pas simple et surtout pas aussi agréable qu'en Occident. Mais cela est également le cas pour la circulation automobile. Dans les 2 cas, à pied ou en voiture, les repères ne sont pas les mêmes, il faut s'y faire ! Avant de venir, si vous lisez ceci, sachez donc que vous n'êtes pas en Scandinavie (qui est l'extrême opposé de l'Afrique). Pas de parcs, des trottoirs défoncés, les voitures qui vous klaxonnent, les chauffeurs qui vous engueulent parce que vous traverser à un passage piéton (il y a peu de feux rouges), etc etc... Il faut faire attention aux voitures et bien avoir conscience que vous n'êtes jamais prioritaire !!!
Mais nous allons faire du sport au Meridien (plus d'1 Km) et nous y allons à pied ! Or cette route du bord de mer, au niveau de Glass, il faut avouer qu'elle est épouvantable au niveau des nuisances. Il y a beaucoup de circulation, de pollution, les taxis qui klaxonnent,... Au début c'est pénible puis vous vous y faîtes ! Pour ce qui est des taxis, si l'on avait envisagé l'achat d'une voiture pour mon épouse, nous investirons plutôt notre argent dans un bateau à moteur et elle prend le taxi tous les jours. La plupart de ses copines le font et on peut même prendre les coordonnées d'un taxi qu'on trouve sympa, poli, mignon ou tout ce qu'on veut, afin de le rappeler à chaque fois. Il peut alors vous dire où il est et venir vous chercher et vous emmener quasiment où vous voulez ! Le coût est minime et c'est presqu'aussi pratique qu'un chauffeur personnel (mais bien moins cher) !
Sinon, notre fils, Augustin, il est né le 24 novembre 2006 (17 mois donc) et il va aux Minipouss'
Nul doute qu'ils seront copains !
PS : ton pseudo signifie que vous êtes haut-Savoyards ?
PS2 : hier on a eu la visite de notre nouveau secrétaire d'état, M. Joyandet, pour apaiser la situation et renouer les forts liens franco-gabonais. Mais les Gabonais expatriés qui veulent renverser le Gouvernement en place, ils ne servent certainement pas l'intérêt des blancs ici. Ils sont avides de pouvoir et leurs réactions m'effraient plus qu'autre chose. Je suis mal placé pour apprécier la justesse de leur combat mais je peux affirmer que la situation ne pourra qu'empirer. Je défends donc personnellement son Excellence Omar Bongo, comme le fait notre Gouvernement. La dénonciation des biens possédés par un chef d'état à l'étranger est honteuse. Que l'on dénonce tous les biens de tous les chefs d'état alors ! Y compris des anciens présidents Français à l'étranger (qui a dit que Chirac avait un compte occulte au Japon ?) | | | salut synefil
je suis très rassurée par ton message! de quel côté habitez vous? nous sommes dans Glass. notre fils aîné va avoir 2 ans et sera à Minipouss dans une semaine! tu fais donc de la marche à pied! c'est vrai que ce n'est pas toujours agréable (bruit, odeurs diverses, ciculation auto intense, trottoirs en très mauvais état) mais pour ma part je préfère ça à être dans un taxi surchauffé et dans un bouchon! quand je vais jusqu'au "superglasss", je vais bien souvent plus vite que les voitures! mais tu as probablement raison de prévenir que non, ça ne ressemble pas à Copenhague (encore n'y suis-je jamais allée). mais je crois que tous ceux qui tentent l'expatriation en Afrique doivent s'attendre à autre chose que la Scandinavie! non? bon en tout cas ça me rassure, je ne suis donc pas la seule à marcher un peu à pied. tu dis que tu fais du sport au méridien, c'est bien? ils proposent quoi comme activités? j'espère faire plus ample connaissance avec toi un de ces jours! à bientôt peut-être
zevaco
PS : rien à voir avec la haute-savoie, c'est mon année de naissance et le patronyme d'un de mes ancêtres. | | | Bonjour Zevaco,
Nous avons pris des vacances en Suède juste avant d'arriver à LBV... d'où ma comparaison ! On s'attendait bien à ce que ce soit différent mais le choc est rude sur ce point précis (les ballades en poussette). J'aurais pensé qu'il y ait un parc par exemple. On a vu un reportage sur Port-Gentil, c'est bien différent ! Il y a des parcs, les ballades à pied sont un plaisir, etc Bien sûr, POG c'est tout petit, on y trouve rien, c'est un village, etc etc Tout cela n'est qu'une histoire de volonté politique. Cela fait des années qu'il y a un projet de marina avec une ballade au bord de mer, des hôtels, des bars, des restos, etc etc... On préfère laisser des stations services, des immeubles délabrés et des vendeurs à la sauvette ! Dommage L'image de la ville en prend un coup. Mais une fois que l'on s'y fait, ce n'est pas le purgatoire tout de même. J'imagine que certains pays d'Afrique sont bien moins lotis ! Ce qui est gênant (et même choquant), c'est que RIEN n'évolue ! La situation est la même depuis l'indépendance en 1960 ou si à certains endroits elle a évolué, c'est pour empirer. Alors que partout dans le monde où je suis allé, chaque décénie, vous voyez des changements radicaux.
3 exemples : New York, Toulon et Casablanca. 1/ La première était un repaire d'artistes fauchés, de drogués et voyous en tous genres. Aujourd'hui, c'est une ville presque trop asceptisée mais où l'on se sent en sécurité et où tous les quartiers ont été rénovés ! Certes il s'agit des Etats-Unis, des investisseurs sont venus !
2/ Toulon : port de guerre le plus important d'Europe, quartiers malfamés avec putes, drogue et jeux (le petit Chicago) Quand je disais que j'étais de toulon, tout le monde me criait avec dégoût : "pouah, quelle ville moche". Retournez-y faire un tour pour voir. Ca ne va pas assez vite, il faut du temps mais au moins ça bouge ! Certes il s'agit de la France, des investisseurs sont venus !
3: Casablanca : Avez-vous connu le Maroc des années 80 ? Comparez avec aujourd'hui ! On se croirait en europe (bon, à part la circulation...lol). Certes, c'est Casa, y'a du tourisme, des investisseurs sont venus !
Ben, justement s'il n'y a pas plus d'investisseurs, c'est peut-être parce qu'aucun effort n'est fait pour redorer l'image de la ville, non ?
Pour ce qui est du sport, ma femme y va 3 fois par semaine aux cours du soir (abdo, fessiers, step et ce genre de trucs). La salle est sympa et la patronne (Sandrine) adorable. Moi j'ai un coach particulier qui vient 3 fois par semaine à mon domicile, de 7H à 8H du matin !
A bientôt ! | | | J'ai oublié de répondre à une question : Nous habitons au sud du centre ville, précisément l'immeuble AXA situé en face d'une station-service Schell, du siège social de Total Marketing et du Musée des arts (heu... le seul musée, en cours de rénovation actuellement). C'est sur le boulevard du bord de mer, juste à côté de l'Ambassade des Etats-Unis, un peu avant l'Ambassade de France après laquelle se termine le centre-ville et commence le quartier Glass.
Si c'est pas de l'explication, ça ! | | | je vois très bien où c'est. le musée est donc fermé en ce moment? j'avais assez envie d'y aller. tant pis, une autre fois... je comprends mieux les comparaisons avec la Suède. celà dit nous on vient de st Germain en Laye, qui est une ville très propre, très agréable, où on croise des centaines de poussettes, alors c'est sur qu'ici c'est pas pareil! mais je m'y étais préparée, je n'ai pas été véritablement étonnée. même si parfois j'ai un peu de nostalgie des Yvelines! à bientôt peut-être. zevaco | | | oui le musée est fermé depuis décembre pour des aménagements extérieurs ! Comme je ne vois aucun "travaux en cours", je suis un peu inquiet mais bon... Patience et longueur de temps...
Ce dimanche, c'était plage à Wingonbé avec un couple de Frenchies rencontrés par le biais de ce site ! Comme quoi, Internet rapproche les gens. Tout dépend de l'utilisation que vous en faîtes, non ?
En tout cas, c'est vraiment dépaysant !
D'ailleurs on cherche un bateau à moteur pour découvrir les petits coins sympas... | | | Salut Syne.
J aime votre style d ecriture si je peux bien m expliquer j aime votre façon positive de voir l afrique Je vous ecris juste pour demander un renseignement nous sommes un jeune cple avec 2 petits et nous voulons nous installer au GabonJe suis Belge Black ma femme est Gabonnaise Moi je suis Graphiste Designer, j ai plus travaillé en Angleterre comme Graphiste Freelance Question je ne sais pas si c est une bonne affaire si je viens monter ma boîte de Communication au GabonOn avait essayé de le faire au Sénégal (Malgrer la couleur de ma peau) ça n a pas été c est un pays tres compliqué la Teranga au Sénégale reste à désirer. Bref je fais de la conception (Graphique design) et impressions Flyers, Invitations, Affiches, Revue, Livre, Publicité...etc Video d entreprise, impression sur tout support (t-shirt, stylo, serviette de bains pour hotel...) et Broderie (logo...)
PS Si vous etes interessé à ecrire disons à faire un livre de vos anedoctes je suis partant pour vous aider à le réaliser (Conception Design) c est tres important que les gens découvre l Afrique mais sous un autre oeuil c est marrant et tres instruisant Je pense que vous vous êtes trompé de Métier; vous fairiez un bon chroniqueur 
On arrive au mois d Août
PS2 nous cherchons un T3 bien à un bon prix 
A plus | | | t es fort | | | Bonjour,
Je lis avec grand intérêt vos commentaires. Nous arriverons au Gabon en septembre 2008 et nos prédécesseurs ont la gentillesse d'inscrire notre fils Edgar (22 mois) à la crèche. On ne nous a pas parlé de Minipouss' mais du "Royaume des enfants". Peut-être que la localisation est complètement différente. Avez-vous des retours sur cette école ?
Sinon je suis une passionnée de cheval. J'ai donc vite repéré le site internet du club MINDOUBE !! Apparemment c'est pas la porte à côté, alors la solution TAXI plutôt qu'achat d'un 4*4 est-elle toujours jouable (moi aussi je préfère flâner à pied et rencontrer la vie locale, sinon on serait resté en France !!!)
Merci pour votre implication sur ce site !! c'est bien sympa.
Ness ;-) | | | Bonjour, Le club Mindoube se trouve après le quartier Lalala, en sortant de la ville. C'est plutôt dans la partie sud, en allant vers Owendo (la zone quoi) qu'en allant vers l'aéroport et les quartiers chics ! Si vous habitez à la sablière, gué-gué ou batterie IV, ça vous fera un bon trajet. Mais si vous habitez le centre-ville ou Glass, vous ne serez pas si loin. Dans tous les cas, où que vous soyez, vous pourrez le faire en taxi. Plus c'est loin, plus c'est long et cher (comme partout dans le monde à ma connaissance) LOL Le problème quand c'est loin, c'est de devoir changer de taxi et de devoir faire plusieurs courses pour 1 trajet. sauf si vous demandez UNE COURSE et dans ce cas, le taxi se comporte "à l'occidentale" et vous emmène exactement là où vous voulez. Un tronçon coûte 100 F (le taxi vous dépose où ça l'arrange), ce qui reviendrait environ à 400 F pour aller du centre à Mindoube. Une course vous coûterait 1000 F ! Entre 0.60 € et 1.50 €, cela vous semble peut-être négligeable mais ici ça compte pour beaucoup de gens ! a vous de décider en tenant compte de vos désirs et du confort que vous pouvez vous permettre...
Les Minipouss' sont en plein centre-ville, derrière le siège de l'UGB (filiale du Crédit Agricole). Je n'ai jamais entendu parler du "Royaume des enfants" mais ce n'est pas étonnant, il y a beaucoup de crèches à LBV ! A vous d'en choisir une qui vous convient par rapport au trajet entre votre domicile et la crèche et au feeling avec les filles qui vont s'occuper d'Edgar... Nous sommes très contents des Minipouss'. Les filles s'occupent bien des enfants, les installations sont sympas. Et c'est à 300 mètres de chez nous ! Et ils vont de 12 mois jusqu'au CM2 !!! Augustin a 19 mois, ça ferait un bon copain pour Edgar...
Nous vous recevrons avec plaisir !
Anne-Cécile et Christophe | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. C'est mon premier CHAT et je suis bien agréablement surprise.
Finalement les personnes vont inscrire notre fils à "la courte échelle"... Bref on ne s'en fait pas trop et on verra bien sur place.
Au plaisir de vous rencontrer et qu'Edgar fasse la connaissance d'Augustin car il va être bien triste de quitter sa belle copine au yeux lagon Selma !!!
Très bonne continuation, Ness ;-) | | | Bonsoir,
Je connais courte échelle (je vais dans un pub sympa situé juste en face, le Balibar, lieu calme où l'on peut boire un verre sans avoir la musique assourdissante dans les oreilles) !
C'est situé dans le quartier où l'on trouve les écoles dans lesquelles vont tous les expatriés que je connais... même ceux qui traversent la ville.
Les cousins de mon épouse vont d'ailleurs déménager pour se rapprocher de ce quartier car traverser la ville, c'est usant (1 heure de route x 4 pour aller de Glass, le quartier jouxtant le centre ville jusque courte échelle)
Passer 4 heures sur les routes de Libreville-les-trous, je ne m'en sens pas capable !
Edgar et augustin pourront jouer dans le sable du cap Santa Clara, on trouve ce coin très sympa. Le cap Esterias est mieux pour les adultes car le resto est sympa. Le Cap Santa Clara est mieux pour les enfants car il y a de très belles plages (surtout à marée basse).
A très bientôt | | | Bonjour à tous,
Je suis revenu pour les vacances après quelques mois passés au Gabon et...ça fait du bien. Comme disait je ne sais plus qui un peu plus haut, le Gabon c'est pour le boulot et basta: rien pour le tourisme, la vie est TRES chère, les gabonais peu sympatiques (désolé s'il y en a qui nous lisent: j'ai quelques connaissances gabonaises qui sont sympas mais pour les autres on est des gros co**ards de blancs riches (si seulement...) et ça s'arrête là. Heureusement qu'il y a les africains immigrés (sénégalais, béninois, camerounais, nigérians etc) pour qu'on puisse discuter un peu...).
Après cette entrée en matière très optimiste (mais c'est la nouvelle année, tout va changer c'est sûr...) je reviens sur un sujet que j'avais évoqué quand je me renseignais sur le Gabon (tout au début): les abo internet.
Pour résumer vous avez: l'easybox, solsi la "clef USB" Gabon Telecom et bientôt celle de Zain (ex-Celtel)-> tout ça a priori c'est du Wimax.-> Tarifs-> Débit: c'est pas merveilleux (style 64/64 ou au mieux 64/128 d'après ce que j'ai vu), ça dépend de ce que vous avez autour de vous (pas d'immeuble ou autres obtacles sinon ça passe pas ou mal)-> Prix: je n'ai pas sous la main mais franchement cher pour ce que c'est-> Avantage: facile à installer: en principe on branche la borne et ça roule (mais une antenne peut-être nécessaire pour solsi notamment: €€€€ en +++++). ADSL de Gabon Telecom (ce que j'ai pris):> avantages: débit (ça s'arrête à 1Mo mais c'est pas mal et si vous avez des sous vous pouvez vous payer le 256K en upload: la top classe locale) et son rapport débit/prix> inconvénient: la mise en place est pour le moins plus que fastidieuse. Si vous voulez vous abonner à l'ADSL j'ai fait un topic sur l'ADSL GT (sur un autre forum, celui-ci et vraiment trop peu pratique pour ce genre de chose). C'est ici:
forum.hardware.fr/...om-sujet_85799_1.htm | | | Bonne année à tous les forumeurs ! Non je n'ai pas dit les "lecteurs" ni même les participants. Uniquement ceux qui ont compris qu'un forum est un lieu où l'on peut dire ce qu'on veut sans se faire insulter ! Chacun apporte sa contribution et peut tempérer des propos voire prononcer son désaccord. Mais chacun dit ce qu'il veut...
Donc, bonne année à toi Mahieu ainsi quaux autres forumeurs (Choucarde notamment).
Tu attaques fort 2009 ! Malheureusement tu as raison...
J'engueule tous les jours mon personnel et ça me gonfle. Pour quelle raison ? Parce qu'ils se cachent en réserve pour se reposer ? même pas ! Parce qu'ils n'ont pas compris un truc que j'ai expliqué 3 fois alors qu'ils m'ont dit qu'ils avaient compris ? non ! Parce qu'ils ne sont pas... "sympas".
Certains me disent :
"Ce n'est pas la peine de vous énerver. Les Gabonais ne sont pas accueillants et ils ne sont pas commerçants. c'est pour ça que les commerces sont tenus par des Libanais, des asiatiques, des west-Af' (notamment des Nigerians), des Français,... Ce n'est pas culturel ! Ils ont d'autres qualités. Mais pas celle de recevoir et d'accueillir un touriste ou un étranger, de servir un client..."
Cela est bien sûr une généralité et j'ai connu plein de Gabonais sympas et accueillants. Mais ils sont minoritaires et eux-mêmes ne comprennent pas leurs compatriotes. M'enfin... Je vais encore me faire allumer ! PS : je suis allé à Omboué et le personnel de l'hôtel est EXCEPTIONNEL ! Merci à Franck notamment, j'ai même embauché sa copine en extra pour le remercier. Vraiment des gens serviables et qui ont envie de gagner de l'argent. C'est hyper cher mais au moins on s'occupe de vous !
Pour ce qui est de l'ADSL, je suis chez SOLSI. Débit mesuré 256 Kbits/s, je suis en plein cetre ville, au 6ème, non loin de leur immeuble, ça joue peut-être... Je passe par leur borne qui coûte cher mais qu'ils m'ont donné gratos un jour où j'ai gueulé d'avoir un débit de 10 Kb/s !!! Les frais d'entrée m'ont aussi été offerts, tout se négocie ici !
Gabon Telecom, c'est ce que je voulais au départ mais j'ai été reçu par une grosse qui jouait avec son portable et qui visiblement n'a pas compris que c'est mon abonnement qui payait son salaire. Elle attend probablement de se faire virer pour toucher plusieurs millions d'indemnités comme cela a été fait récemment !
Allez, une note positive, les gabonais qui veulent travailler, ne perdez pas espoir ! tenez le coup ! Et un message spécial pour un ami Gabonais qui veut embaucher une blanche pour l'image et la productivité. Travaillez d'abord sur la formation et l'éducation, expliquez l'accueil et la productivité ! Et enfin cette sale image disparaîtra...
Meilleurs voeux, excellente santé à tous, trop de gens souffrent ici de petits maux qui devraient se soigner facilement (le palu notamment) | | | Youhouuuuu Salut Synefi, mon assez-voisin d'après ce que j'ai compris. Dis donc tu commences l'année encore plus fort que moi. J'avais peur d'avoir été un peu brut mais là je suis dépasé ;) Ceci dit il n' a malheureusement rien d'inexact.
Il faudra que je fasse un autre sujet sur les connec internet au Gabon. Tous les retours d'expérience, tarfs etc sont les bienvenus pour alimenter ce sujet que je ferai quand j'aurai assez d'info ;)
Encore bonne année à tous! | | | Oui je commence fort en effet, je sais que je vais me faire assassiner !
Je n'ai qu'un an d'ancienneté mais j'ai appris une chose (à confirmer avec plus d'expériences). J'ai discuté avec plusieurs Français présents depuis plusieurs années et avec de nombreux Gabonais. Et ils sont au moins aussi critiques que moi ! Par contre, certains auraient le droit de penser que seul un Gabonais peut se moquer des Gabonais! C'est une thèse inacceptable. Je suis Français et j'entends des choses négatives sur les Français. Je suis de la côte d'azur et j'entends régulièrement que c'est la pire région de France... J'ai vécu en Belgique et adoré, j'entends des blagues Belges stupides. Il faut accepter la critique, d'autant plus quand elle basée sur un fond de vérité. Même si souvent ce sont des généralités. Les cons, il y en a chez les blancs, les noirs, les Français, les Américains, les Gabonais, les fonctionnaires et les gens du privé ! Et pour rappel, on est toujours le con d'un autre...
Pour ton sujet sur les abo internet, je me ferai un plaisir d'apporter ma maigre contribution. Solsi m'a dit qu'ils baisseraient leurs prix en 2009. A noter, les militaires ont une réduction de 10.000 F (chez Solsi donc)
En ce moment je mesure mon débit tous les jours : + de 200 Ko/s avec 2 navigateurs ouverts et une vingtaine d'onglets ! J'essaierai avec juste Firefox et 1 onglet pour voir s'il y a une différence significative
Bonne année encore et soyons Zen, life is beautiful... | | | Comment peux-tu dire qu'il n'y a rien pour le tourisme au Gabon ? PARC NATIONAL D’AKANDA, PARC NATIONAL D’IVINDO, PARC NATIONAL DE LOANGO, PARC NATIONAL DE LA LOPÉ, PARC NATIONAL MARIN DE MAYUMBA, PARC NATIONAL DE MOUKALABA-DOUDOU, PARC NATIONAL DES PLATEAUX BATEKE : dans tous ces lieux il y a la possibilité d'hébergement, tu peux également faire LA POINTE PONGARA et NYONIE ! Et j'en passe... Il y a également des villes à aller voir au Gabon (POG, Franceville, Koulamoutou, Mouila, Makokou, Bitam etc...), faut bouger un peu mon ami et se renseigner un minimum ! Moi j'ai que des connaissances gabonaises qui sont sympas (des grands types aux pauvres types), c'est sur que si tu es le genre de rouler en gros prado costard cravate je comprend leur réaction sachant qu'ils ne pourront jamais se payer ca de leur vie... Moi justement les africains immigrés pour moi je les prends avec beaucoup plus de recul, certains sont sympas ! Comme quoi on a la vision à l'envers.... | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |