| Vivre, travailler, voyager, être... Steph972 · 6 juin 2006 à 0:22 51 messages · 18 participants · 9 932 affichages | | | | À: Forco · 10 juin 2006 à 2:33 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 727 affichages · Partager Tu mets à égalité l' éloge du cannabis et l' éloge du meurtre ?
C'est tout à fait logique. Le mot "assassin" vient en fait du mot "haschish". | | | À: Yangguizi · 10 juin 2006 à 7:59 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 719 affichages · Partager Cette origine est contestée, le mot assassin ne serait pas un dérivé de l’arabe hasis “haschisch”, comme longtemps admis, mais plutôt de l’arabe assas, “gardien”, via l’italien assessino, “tueur à gages”. Dommage, cette filiation avec la secte chiite syrienne Hashâchines également appeléeNizârites dont les adeptes tuaient leurs adversaires sous l'emprise du hashish, était plaisante mais contredisait l'image pacifique du cannabis et de ses dérivés. Assassin dérivé de haschisch ? une hypothèse partie en fumée. | | | À: Beatrices · 11 juin 2006 à 14:35 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 685 affichages · Partager Salut béatrices,
Et bien le probleme (le mien en tout cas), ce situe en plein milieu.
J'ai créé ma boite pour plusieurs raisons, entre autre pour gagner plus de 1000 euros par mois, et en ayant l'espoir qu'un jour, en vendant ma boite, je pourrais faire ce qui me plait sans bosser : voyager, funboard, bateau.
Je ne suis pas assez utopiste pour penser changer le monde, mais je n'arrive pas a me faire a l'idée que le 60 pieds dont je reve depuis des années sera payé par la misére des autres....
Pour ce qui est de savoir si j'ai besoin d'aller sauver les gens, peut etre, mais comme beaucoup de francais, j'ai souffert de travailler et de ne pas pouvoir manger tous les jours a ma faim !!! Ceci explique peut etre cela  . | | | À: Steph972 · 11 juin 2006 à 14:47 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 680 affichages · Partager Chacun mène sa vie en son âme et conscience et personne ne peut prendre de décision à la place de quelqu'un d'autre. Parfois on fait des choses et sur le moment on se dit que c'est ce qu'il est juste de faire, et puis ensuite, avec du recul on se rend compte que c'était une grosse connerie....bon.... c'était une expérience à vivre et si on l'a vécu c'est forcément qu'on avait quelque chose à trouver là dedans. La vie est faite de choix qui, quelque soit le jugement qu'on porte dessus, nous font avancer, c'est en tout cas ce que je crois. Bon courage à toi.....tchembé raid pa moli, aprè lapli soley toujou viré !!! Béatrice | | | À: Mezgarne · 24 juin 2006 à 3:31 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 644 affichages · Partager Petite nouvelle concernant la censure en France : ici
La conclusion : " Des textes similaires de rappeurs ont fait l'objet de nombreuses poursuites engagées à la demande du ministère de l'Intérieur ou d'élus UMP mais la justice a presque toujours refusé de condamner au nom de la liberté d'expression." | | | À: Steph972 · 1 août 2006 à 23:38 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 607 affichages · Partager Salut Steph,
Pour ma part, je trouve que c déjà bien que tu te poses la question !  J'ai eu ce problème de conscience, puisque je fais travailler des artisans locaux du Maroc. J'ai longuement réfléchi avant de me lancer, à savoir : Quelles attitudes, quels gestes, quels mots... devrais-je avoir, faire ou employer pour que mes relations avec ces artisans locaux soient juste d'un point de vu "relation humaine" et financière. J'ai établi, dans mon esprit, un plan relationnel évolutif à long terme (car mon projet est à long terme). J'ai donc commencer par observer et essayer de comprendre. Je me suis adaptée et j'ai adapté ma façon de travailler à la leur, en plaçant, petit à petit, certaines conditions de travail nécessaire au bon déroulement de mon entreprise, lorsque je savais, que ceux ci en comprendrait facilement les raisons. C un peu compliqué...peut être... surtout que je veux juste résumer... 
En fait, j'ai voulu travailler directement avec les artisans pour éviter d'avoir à faire à un patron qui exploiterais son personnel et penser, effectivement, que je gagnerais ma vie sur le dos de pauvres gens qui ne verront jamais évoluer leur situation.
Ceci dit toute les entreprises n'exploitent pas leurs ouvriers, il t'est peutêtre possible de faire une enquête auprès des sociétés afin de connaître les conditions de travail des employés ? | | | À: Natha · 1 août 2006 à 23:51 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 605 affichages · Partager Salut Natha,
pour moi le probleme est reglé..... Les (futurs) contrats que j'avais étaient pour des sociétés occidentales (européennes ou US) implantées en Afrique ou en Asie.
J'ai fait mon choix et j'ai posé mes conditions, donc je me suis fait viré par les actionnaires.... Le plus etonnant, c'est que mes revendications n'augmentaient pas la facture pour ces sociétés puisque je prenais en charge la difference de salaires et les formations sur la securité (travail sur de la haute tension), donc je diminuais mes benefs. Et non, la reponse fut qu'il ne faut pas créer d'antecedents !!!
Rien de grave, puisque etant le seul a faire ce que je fais (c'est etonnant mais c'est vrai), un jour ou l'autre ils reviendront...
En tout cas, courage pour ta boite, c'est souvent dur, decourageant, mais etre libre n'a pas de prix...
A +
Stephane | | | À: Steph972 · 2 août 2006 à 0:19 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 600 affichages · Partager salut!
Il y a une solution: le free lance via un portage salarial!!
Surtout qd t'es tout seul ds ton domaine!
et ça permet de voyager! | | | À: Choucarde · 2 août 2006 à 0:27 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 778 affichages · Partager Salut Choucarde,
kezako ??? Je ne connais pas du tout ce dont tu parles....  et ça m'interresse...
Enfin pour l'instant, je viens de recreer une nouvelle boite en Metropole, donc je suis un peu passé a autre chose, mais si cela ne te derange pas, explque moi quand même, car cela fait 6 mois que je suis en France, et ça me demange deja de repartir... | | | À: Steph972 · 2 août 2006 à 0:36 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 777 affichages · Partager En gros le free lance tu bosses tout seul pour ta pomme! mais monter une boite pour aller bosser à l'étranger et étabblir des contrats te faire payer, etc... ce peut etre folklo!! Le portage salarial c'est eux qui te font les contrats, qui se chargent de recouvrements en cas de difficultés de paiement... Bref ils se chargent de l'administratif, bien sur ils prennent leur pourcentage! Sur internet tu peux trouver des renseignements, il y a un tas d'entreprises de portage salarial! Car au niveau free lance la france a apparement au niveau législatif du retard... (essayes Portage+ sur internet)
A + | | | À: Steph972 · 4 septembre 2009 à 13:23 Re: Vivre, travailler, voyager, être... Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 534 affichages · Partager j'aimerais beaucoup aller en Birmanie. Il parait que c'est un beau pays et puis il faut montrer aux birman que l'on s'interesse à eux sans restrictions.. Est-ce facile de circuler, se loger et y vivre tout simplement pendant deux semaines. Comment est-on accueilli par les birmans ? j'ai déjà contacté une agence pour avoir un itinéraire mais les 2 personnes qui doivent m"accompagner ont quelques réticences (peur) je crois, est-ce justifié? Nous avons déjà pourtant visité beaucoup de pays sans se poser de questions. Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |