Arnaud95340 · 2 septembre 2019 à 8:46 · 4 photos 76 messages · 26 participants · 4 703 affichages | | | | Ah l'argument classique lorsqu'on ne trouve rien à dire... Je ne compte pas le nombre de compagnies aériennes desquelles je suis censé être salarié selon certains sur VF. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Je pars fin janvier en Birmanie et je me suis posée là même question et nous avons choisi SA. Par contre un mois après, ils ont modifié l’heure de la correspondance pour Mandalay et on est passé d’une escale de 3h à 7h30 😬 Du coup ils nous ont proposé une visite de 3h de Singapour 😁😁 je suis super contente, j’enrageais d’etre à Singapour et pas voir la ville. Maintenant j’espère juste que le vol pour Singapour sera bien à l’heure. D’habitude je prends AF, on verra si on a fait le bon choix après Bons préparatifs | | | Ola les salariés de Air France, je vous ai énervés
Grand comique... visiblement comme tout bon troll " bouffeur de AF" visiblement tu dois a voir du mal a lire...si tu avais juste regardé mon profil tu aurais vu que ça fait +/-15ans que je ne bosse pas... je précise que je n'ai jamais travaillé dans une Cie aérienne par contre je connais un peu ce domaine d'activité pour y avoir passé un certain temps.... ce qui ne semble pas ton cas Mais bon parler de ce que l'on ne connait pas est devenu un grand classique sur ce forum !
Coté "Cies du golfe" va faire un tour sur ce sujet tout juste posté voyageforum.com/...8091;page=last;#last | | | Et oui..ça existe Par contre choisi SQ via SIN pour aller a BKK c'est limite Faut aimer se prendre +/-1:30 h de plus sur le trajet vers SIN et apres une escale mm courte repartir dans l'autre sens pour 2:30 h sur un SIN / BKKJ'ai fait tous mes vols sur BKK avec une escale mais je la choisissais au mieux possible +/- dans le milieu du vol ceci pas pour choisir la cie X Y ou Z mais pour couper mon voyage en 2 secteurs, ce que je fais presque toujours si on excède 10/11h de vol mais bon ça ne m'a pas empêcher de faire un CAN / CDG de +/-13h de vol... j'avais pas le choix | | | ...et on est passé d’une escale de 3h à 7h30 😬 Du coup ils nous ont proposé une visite de 3h de Singapour 😁😁 je suis super contente, j’enrageais d’etre à Singapour et pas voir la ville...
J'ai fait ce tour de ville qui peut être utilisé par tout le monde, la différence c'est que l'on ne paye pas si on est en transit SQ et on paye X SG$ si on est un autre client C'est un bon aperçu de cette ville état et donne envie d'y revenir (j'y suis passé 4 fois en court séjour/transit) | | | Bonjour,
je suis bluffé par les arguments qui vous invitent à choisir SA 
Plus sérieusement, allez voir des flight reports ou des trip reports sur ces deux compagnies dans la même classe de transport pour vous faire une opinion.
Bluffe, mais les gouts et les couleurs.... J'ai du vole sur AF durant des annees, et meme decennies, j'etais en Platinum, et des griefs contre AF, j'en ai une liste longue et longue. Mes potes de boulot, eux voyagaient avec SA, ils ne se plaignaient pas tant que ca. Donc !!! | | | J'ai l'impression que si AF a évoluer ce n'est pas le cas de tous les membres de ce forum resté parois avec des idées du siècle dernier sur la Cie | | | Bonjour,
je suis bluffé par les arguments qui vous invitent à choisir SA 
Plus sérieusement, allez voir des flight reports ou des trip reports sur ces deux compagnies dans la même classe de transport pour vous faire une opinion.
Bluffe, mais les gouts et les couleurs.... J'ai du vole sur AF durant des annees, et meme decennies, j'etais en Platinum, et des griefs contre AF, j'en ai une liste longue et longue. Mes potes de boulot, eux voyagaient avec SA, ils ne se plaignaient pas tant que ca. Donc !!!
Bonjour,
je persiste : quand j'ai posté ce message, il n'y avait qu'un seul argument objectif : le transit à SIN, plus agréable qu'à BKK. Pour le reste, pas d'argument. | | | Voire photo 😉 Image attachée: | | | Excusez moi mais faut il vraiment relater les points négatifs d Air France ? Vs pensez que ça vaut le coup ? On commence par quoi? Les retards, grevés, 777 horrible eco bétaillère, sympathie des comptoirs ds les aéroports, sympathie des hôtesses, les repas...les heures de décollage...bref ha oui je lis en point positif les nouveaux avions mais bon avec le meme service à bord et les mêmes personnes c est quoi le plus par rapport aux compagnies du golf etc? alors je fuis oui je fuis cette compagnie et je suis pas le seul je pense non ?
Je suis tous à fait d'accord avec toi, AF arrives même pas à la cheville de SA, personnels antipathique, services médiocres, repas minables Et j'en passe 😠😠😠 Et en revenant au sujet, SA les yeux fermés 😉
pour en revenir a l anectdote, le personnel de cabine peut faire parfois un petit effort selon les circonstances, moi meme comme j aime bien entrer un des premier dans l avion pour avoir la place dans les coffre et que je suis toujours sur un couloir, j aide souvent des gens a mettre leur baggage dans les coffre, les jolie fille, les trop chargés, les trop petits les vieux ou juste pour eviter de me prendre une valise sur la tete
sinon moi je prendrais air france c est direct, le service n y est pas pire que dans d autres compagnie (j ai pas eté impressionné par le service de singapore la derniere fois que je l ai prise) et sur singapore tu fais le dernier troncon sin - bkk en a 319 20 ou b 737, je trouve que ca gache un peu le voyage, le seul petit plus c est changi ca vaut le detour une fois apres c est une question d horaire je prefere un vol de nuit dans le sens cdg bkk | | | À: Fred418 · 12 septembre 2019 à 17:41 · Modifié le 12 sep. 2019 à 18:26 Re: Vol Air France ou Singapore Airlines pour la Thaïlande Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 882 affichages · Partager Tu devrais pour être complet et donner un minimum de credit à tes propos trouver un FR sur la bétaillère... comme tu le dis... Air Caraïbes A350-900
et pour ton info une 10aine de Cies qui sont sur les B777-300ER en 10 sièges 3 x 4 x 3 donc bétaillère AFCOI / KL / SU / BA / QR*/ EK* / AC/ UA /AA... * pour les nouvelles cabines et lors des "reconfig" cabine c'est le 3 x 4 x 3 qui est de pus en plus choisi donc dans certaines flottes subsistent les 2 cas 9 ou 10 sièges de front les autres B777-200.... sont rarement reconfigurés étant souvent sur la fin
PS j'ai pris les 2 le B777-300ER dit COI de AF et le A350-900 de TX ce qui ne me semble pas être ton cas | | | certaines compagnies écrivent clairement que c'est au passager de placer le bagage en soute lui même.
En soute carrément ? Vous allez donner des idées à Ryanair... 
Sinon pour ajouter mes 3 sous à la discussion. Il faut être cohérent. On ne peut pas râler contre des boites qui ne paient pas leurs impôts ou taxes comme les autres, qui jettent leur personnel à 30 ans pour en prendre des neufs, demandent à leur pilotes de se former à leurs frais, qui organisent leur activité là où ça leur reviendra moins cher... tout en faisant ses courses chez amazon ou en volant dans des compagnies moins disantes socialement et/ou sociétalement.
Alors perso je suis assez fidèle à AF même si elle n'est pas parfaite, et qu'elle est parfois plus chère ou moins à la pointe sur certains sujets. Mais je dors la conscience tranquille. | | | certaines compagnies écrivent clairement que c'est au passager de placer le bagage en soute lui même.
Oh la boulette... | | | Avantage tout à fait annexe pour les gens qui voyagent beaucoup : à condition de voler une fois minimum par période de 24 mois, les miles de voyageurs fréquents n'ont pas de date limite. Contrairement à la Thai par exemple. | | | je persiste : quand j'ai posté ce message, il n'y avait qu'un seul argument objectif : le transit à SIN, plus agréable qu'à BKK. Pour le reste, pas d'argument.
Et les hôtesses de l'air (euh, pardon, les PNC)? | | | y a 20 ans et plus y avait des differences notables entre les compagnies, aujourd hui pas tellement tout est standardisé, les hotesses, la bouffe, les boissons, le service, l espace en eco, maintenant ce qui fait la difference pour moi c est vol direct ou pas, horaires (vol de nuit ou jour) et le service du site internet (si tu doit payer le siege entre autre mais aussi l acces aux vol le choix de l avion etc.....) | | | Bonjour,
Non, il y a de vraies différences, je ne partage pas du tout ce point de vue.
Michel
y a 20 ans et plus y avait des differences notables entre les compagnies, aujourd hui pas tellement tout est standardisé, les hotesses, la bouffe, les boissons, le service, l espace en eco, maintenant ce qui fait la difference pour moi c est vol direct ou pas, horaires (vol de nuit ou jour) et le service du site internet (si tu doit payer le siege entre autre mais aussi l acces aux vol le choix de l avion etc.....) | | | Ok Tatra, Expliques ces differences. Je suis un peu d'accord avec Renosu. En europe, pas grande differences entre les grandes compagnies. En Amerique, pareil. En Asie et Moyen Orient pareil. Par contre entre ces 3 continents, oui il y a des differences. Mais quelles sont ces differences ? Compagnies americaines, ils font tous la gueule. Compagnies europeenes, pas de sourires. Compagnies asiatiques et moyen orient, sourires surfaits. Ensuite ce que je recherche, c'est d'aller d'un point A a un point B, le plus rapidement possible. Donc que l'on me donne des lingettes chaudes avant le repas, ou autres bricoles comme ca, ca m'est egal. Mais j'attend avec impatience tes commentaires sur ces differences. A+ | | | Je suis d'accord avec Tatra, et j'irais même plus loin: il y a des différences même à l'intérieur d'une compagnie. Avec les différentes générations d'avions et de sièges, on peut d'une destination à l'autre tomber sur le meilleur comme sur le pire.
Avoir des sièges affaires qui sont des vrais lits ou juste des fauteuils avec le dossier qui s'incline et le repose pied qui se lève.
En termes d'IFE, des vrais systèmes avec large choix de films et de langues où il est possible de naviguer facilement, ou des trucs de 20 ans qui passent 3 films sur un écran gros comme un timbre.
La liste est longue, et nous ne serons pas tous sensibles aux mêmes points. (perso la bouffe je m'en fous, je prends pas l'avion pour bien manger, mais pour ne pas arriver casser et mettre 3 jours à m'en remettre). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |