|  |  |
 | | | | Arnaud95340 · 2 septembre 2019 à 8:46 · 4 photos 76 messages · 26 participants · 4 705 affichages | | | | Bonjour,
Prenons l'exemple d'un moyen courrier en Europe, prenons une chose que je connais, un Paris- Istanbul. Mettons sur la ligne de départ par exemple les compagnies suivantes : - Easyjet, LOT Polish, Austrian, Belavia, Turkish, Air France Entre un A321 et un A330, entre un vol sans IFE et un bon système, entre une quasi absence de repas et un truc assez bon, chaud, un peu marrant pour occuper le vol, avec une boisson, il y a pour moi matière à choisir et nuancer. Vous allez avoir un service et des prestations qui ne seront pas du tout les mêmes, vraiment pas.
Pour le long courrier ; allons par exemple à Singapour : entre LOT et Turkish, il y a un monde. Lufthansa ou Swiss, ça va encore être autre chose.
Bien sûr, si pour vous la prestation se limite à être transporté comme un colis, le moins cher ou le premier venu fera l'affaire.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Moi je compare seulement sur une ligne a la fois paris thailande ou paris philippinesque j ai fais 2 a 3 fois par an sur un peu toute les compagnies. Sur les 747 777 787 A340 A 380 A 350 J ai vu le service se reduire au strict minimum un meme pitch un meme repas une boisson un pain. De l attente au toilette. Du pietinement a l embarquement. Pour l entertainement a bord evidement qatar et emirates sont un cran au dessus mais des fois vaut mieux avoir moins et se reposer un peu plus. Singapore et AF se vaudrons a ce niveau la. Maintenant le wifi a bord mais ca reste encore un gadget.
L escale s il y a a une petite importance aussi.
Des pnc j en ai eu des souriants ou plus froid dans toutes les compagnies.
Que tatra me specifie les grandes differences qu il a vu sur cette ligne au niveau du vol Perso ca se vaut | | | je ne connais pas lot mais turkish je le place au bon niveau pas si different des autres, le seul petit point noir c est un peu le bordel a l escale mais ca va. j ai longtemps hesité a prendre air india qui etait dans les premiers a avoir le 787 sur cette ligne, mais j ai renoncé a cause de l escale et du troncon delhi bkk en a 320 | | | On trouve des flights reports de LOT sur long courrier, on ne peut pas dire qu'ils fassent envie. Le point fort de Turkish est le repas, assurément, l'appareil, bien souvent, si c'est un A330, et l'IFE là où d'autres n'offrent rien. L'escale a changé, elle se fait au nouvel aéroport, géant et froid, je trouve. Comme appareil, on peut aussi avoir ses préférences ; j'évite les A321 si je peux. LOT est comme SAS, à peine mieux qu'Air Baltic par exemple, équivalent à Brussels airlines aussi.
Pour Air France, comme je ne les prends jamais par choix personnel, je ne suis pas très au courant des prestations moyen courrier, mais je crois qu'en économie elles sont très réduites.
Michel
je ne connais pas lot mais turkish je le place au bon niveau pas si different des autres, le seul petit point noir c est un peu le bordel a l escale mais ca va. j ai longtemps hesité a prendre air india qui etait dans les premiers a avoir le 787 sur cette ligne, mais j ai renoncé a cause de l escale et du troncon delhi bkk en a 320 | | | Je ne mets jamais les pieds en Thaïlande ni aux Philippines, donc je ne vais pas vous aider beaucoup. Si je devais aller à Bangkok depuis Paris, je prendrais forcément une compagnie Star Alliance pour les avantages que ça me procure, avec une escale pour pouvoir me refaire une santé dans un aéroport... Swiss ou Austrian sans doute.
Michel
Que tatra me specifie les grandes differences qu il a vu sur cette ligne au niveau du vol Perso ca se vaut | | | Je suis d'accord avec Tatra, et j'irais même plus loin: il y a des différences même à l'intérieur d'une compagnie. Avec les différentes générations d'avions et de sièges, on peut d'une destination à l'autre tomber sur le meilleur comme sur le pire.
Je cautionne !
J'ai fait plusieurs trajets avec Qatar Airways, magnifique compagnie, la meilleur au monde soit-disant...
Mais je peux vous dire que lors du trajet KUL-DOH en été 2018 dans un A340, avec un vieil IFE, je ne me suis pas du tout senti dans un avion de la meilleure compagnie au monde... | | | Quelques retours d'expérience des célèbres bétaillères auxquelles notre amie a fort heureusement échappé sur Bangkok!
flight-report.com/...s-cdg-punta-cana-puj
flight-report.com/...-pitre-ptp-paris-ory
Mais non, ce ne sont pas les mêmes configs pour BKK. Là tu parles des bétaillères (je suis d'accord sur le terme  ) pour es Antilles (les configurations COI)
Et en plus Air France vole maintenant sur BKK en B787...
La clientèle ayant du prendre la fuite, sur BKK il n'y a qu'un petit avion (787) un jour sur deux l'été et actuellement, mais l'hiver c'est bien les bétaillères (avec plus que 14 sièges biz!). | | | La promo c est bo mais faut voir ce qui sort avec ses propre date | | | Oui un peu d'accord, promo a partir de... Comme les pubs Air France, j'en recois souvent, et des belles offres "a partir" ! Je vous mets au defi de trouver leur prix a toutes les dates que vous voulez. Je leur ai envoye un courrier email pour leur demander qu'ils me trouvent les dates qui correspondent a leurs promos. Bien sur pas de reponse. A partir, c'est deja sans bagages sur AF. | | | bonjour en janvier sur air france nous avons eu un vol ar à 378 euros pour LA il faut effectivement pouvoir partir à ces dates et être mobile sur les dates à un ou deux jours près. | | | Allons, allons...
Lorsqu'il y a des promos AF il suffit d'utiliser le lien Nos meilleurs tarifs depuis la page d'accueil puis de sélectionner la zone, le pays puis la ville.
En cliquant sur la petite flèche à droite on dévoile le détails des dates disponibles pour cette promotion avec les dates interdites, pour plus de détails cliquer sur Consulter les conditions tarifaires.
Enfin pour connaître les dates encore disponibles il suffit de cliquer sur Sélectionner. Deux calendriers apparaissent, les dates les moins chères sont en vert. Attention à bien vérifier que la date du retour ne soit pas égale à la date d'aller car cela va provoquer des résultats incohérents.
Sinon sur ce lien il y a les vols les moins chers des six prochains mois. www.airfrance.fr/...ude/informations.htm même si je reconnais que l'affichage n'est pas super au point (prix à partir de alors qu'il y a des tarifs inférieurs affichés sur le calendrier). | | | Allons, allons... ici quand je recois les promos, ce sont les promos que sur des Rio Paris ou Sao Paulo Paris. Tu cliques sur la promo qui t'interesse, et apparait le calandrier general, ou apparait tous les tarifs sur l'annee. Ah oui, tu vois les tarifs les + bas, mais qui ne correspondent en rien a la pub de faite. | | | Ah, je n'avais pas saisi que le "ici" était au Brésil. Je ne reçois que les courriels de pub AF France et AF Belgique, Italie ou Espagne pour lesquels cela fonctionne.
N'étant pas destinataire des courriels de pub d'AF Brésil je ne peux vérifier. La prochaine fois que tu en reçois un et si tu le désires, n'hésites pas à te manifester histoire de voir si on peut trouver une solution.
Petite astuce qui fonctionne pour AF France : de très rares fois (cela a du m'arriver deux fois sur plusieurs années pour des vols moyen-courriers au départ de France) la promo sur 2/3 jours ne fonctionne pas depuis le site AF France. Il faut paradoxalement passer par le site KLM ou au pire par une agence en ligne.
Dans ton cas tu peux également t'aider de Google Flights. En affinant la recherche tu peux ne sélectionner que les vols AF et visualiser les prix sur le calendrier. | | | Salut Michael
Marseille Phuket, janvier retour fin mars 490 euros luftansa Bonne soirée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |