 |  |  |
 | | | | Vol hélicoptère au dessus de Tokyo Zazooooooooo · 14 juin 2016 à 0:25 16 messages · 5 participants · 1 258 affichages | | | | 14 juin 2016 à 0:25 Vol hélicoptère au dessus de Tokyo Message 1 de 16 · 1 234 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le 1er août je pars à Tokyo avec mon homme et j'aimerais, pour son anniversaire, lui offrir un tout en hélicoptère au dessus de Tokyo de nuit. Quelqu'un aurait-il quelques infos à me donner sur les compagnies qui peuvent proposer ça ? Quelles sont les tarifs ? J'ai cru comprendre qu'un site en japonais proposait ça mais est-il fiable ?
Merci d'avance ! | | | À: Fuchan69 · 15 juin 2016 à 19:27 Re: Vol hélicoptère au dessus de Tokyo Message 3 de 16 · 1 162 affichages · Partager Je te mets d'une compagnie qui fait des vols de jour et de nuit. Je ne l'ai pas fait, je trouve le quart d'heure un peu cher... www.excel-air.com/...sing/tokyocourse.htm
Merci pour ta réponse ! Je trouve effectivement cette agence un peu cher surtout qu'ils ont l'air d'avoir un peu le monopole de cette activité... J'aurais aimé savoir si une autre agence existait, peut être en passant par des sites anglais ou japonais. | | | À: Tensaibuta · 17 juin 2016 à 15:34 Re: Vol hélicoptère au dessus de Tokyo Message 5 de 16 · 1 124 affichages · Partager
Ah oui ça m'a l'air déjà plus intéressant, merci ! Il me semble qu'ils font des vols privés pour deux personnes seulement tandis qu'Excel air prennent presque 6 personnes en même temps. Prendre un vol pour deux chez Flysafety équivaudrait à prendre un vol charter chez Excelair mais pour beaucoup moins cher si j'ai bien compris ? Savez-vous si Flysafety est un site de confiance ? | | | mais pour beaucoup moins cher si j'ai bien compris ?
Euh... Pas vraiment. En fait, c'est juste un peu plus cher | | | À: Masterpo · 17 juin 2016 à 19:59 Re: Vol hélicoptère au dessus de Tokyo Message 7 de 16 · 1 115 affichages · Partager ... pour une prestation moindre. | | | À: Masterpo · 20 juin 2016 à 21:48 Re: Vol hélicoptère au dessus de Tokyo Message 8 de 16 · 1 080 affichages · Partager mais pour beaucoup moins cher si j'ai bien compris ?
Euh... Pas vraiment. En fait, c'est juste un peu plus cher 
Flysafety est moins cher pour un vol privé pour deux personnes c'est bien ça..? | | | Ben non. En semaine, le premier site propose une prestation à 20400 ¥ par personne, le second propose une prestation à deux pour 45360 ¥, donc plus cher pour un tour moins intéressant, et le tour prestige de flysafety est à 61560 ¥... | | | À: Masterpo · 23 juin 2016 à 13:02 Re: Vol hélicoptère au dessus de Tokyo Message 10 de 16 · 1 038 affichages · Partager Ben non. En semaine, le premier site propose une prestation à 20400 ¥ par personne, le second propose une prestation à deux pour 45360 ¥, donc plus cher pour un tour moins intéressant, et le tour prestige de flysafety est à 61560 ¥...
La prestation de flysafety à 45360 propose un vol privé pour deux tandis que excel-air propose 40800 pour deux mais c'est un vol partagé avec 4 ou 6 autres personnes il me semble.. Le vol privé de chez excel-air grimpe à 110850 si j'ai bien compris. Le tour prestige de flysafety est plus cher car il est plus long seulement.. Excel-air semble brasser énormément de monde mais les services semblent plus intéressant et plus de confiance.. Personne n'a testé ces agences ? | | | Tous ces prix sont assez raccords avec les survols d'autres villes (comme New York par exemple). L'hélicoptère, ça coûte très cher de toute façon.
Je pose seulement la question de la pertinence d'un tel cadeau : Tokyo de nuit, pourquoi pas, mais ce n'est pas Manhattan, il y a peu de buildings sur l'ensemble de la ville, ce n'est donc pas forcément impressionnant (c'est juste la taille de la ville qui peut impressionner, mais sur une durée aussi courte, on n'en survole qu'une petite partie). Je doute que ce soit vraiment intéressant... Quant à Tokyo de jour, je pense que c'est surtout sympa quand on connaît la ville et qu'on voit des quartiers connus de haut.
Attention par ailleurs, ces vols sont très courts et peuvent entraîner une sensation de frustration plus que de satisfaction...
Je pense que, pour un premier séjour à Tokyo, le simple fait de voir la ville "à hauteur d'homme" est déjà exceptionnel... S'il y a des frais à prévoir en plus, je trouve qu'un dîner pour goûter du bœuf de Kobe vaut sans doute mieux qu'un tour en hélico... | | | À: Kujila · 23 juin 2016 à 18:50 Re: Vol hélicoptère au dessus de Tokyo Message 12 de 16 · 1 022 affichages · Partager Tous ces prix sont assez raccords avec les survols d'autres villes (comme New York par exemple). L'hélicoptère, ça coûte très cher de toute façon.
Je pose seulement la question de la pertinence d'un tel cadeau : Tokyo de nuit, pourquoi pas, mais ce n'est pas Manhattan, il y a peu de buildings sur l'ensemble de la ville, ce n'est donc pas forcément impressionnant (c'est juste la taille de la ville qui peut impressionner, mais sur une durée aussi courte, on n'en survole qu'une petite partie). Je doute que ce soit vraiment intéressant... Quant à Tokyo de jour, je pense que c'est surtout sympa quand on connaît la ville et qu'on voit des quartiers connus de haut.
Attention par ailleurs, ces vols sont très courts et peuvent entraîner une sensation de frustration plus que de satisfaction...
Je pense que, pour un premier séjour à Tokyo, le simple fait de voir la ville "à hauteur d'homme" est déjà exceptionnel... S'il y a des frais à prévoir en plus, je trouve qu'un dîner pour goûter du bœuf de Kobe vaut sans doute mieux qu'un tour en hélico...
Je comprends tout à fait et c'est vrai que les prix sont excessifs... Malheureusement nous n'aurons peut être pas l'occasion de partir aussi loin de si tôt et un baptême de l'air au dessus d'une si grande ville peut être une belle occasion d'immortaliser ce moment.. Mais peut être que je me trompe ! Les avis des gens ayant essayé m'ont laissé penser que ça vallait le coup.. As-tu essayé ? | | | Les avis des gens ayant essayé m'ont laissé penser que ça vallait le coup.. As-tu essayé ?
Non, je n'ai pas essayé, pour les raisons que je décris plus haut. Je pense que Tokyo n'est pas forcément la ville à faire en priorité en hélico.
En revanche, j'ai déjà mangé du bœuf de Kobe... Pour moi, ça vaut le voyage ! On peut en trouver partout au Japon (donc à Tokyo). Mais tu n'en trouveras pas ailleurs, ou alors, ce sera une sorte de second choix pour l'exportation qui n'aura rien à voir avec le bœuf de Kobe qu'on peut déguster au Japon (j'en ai fait l'expérience à NY et Barcelone... quelle déception).
Malheureusement nous n'aurons peut être pas l'occasion de partir aussi loin de si tôt
Qui sait ? En outre, le simple fait d'aller au Japon est exceptionnel. L'hélico est encore une fois, de mon point de vue, pas forcément une chose incontournable dans cette ville ; pense aussi au petit quart d'heure, ça passe très, très vite... Je l'ai fait à NY c'est très beau certes, d'autant que Manhattan c'est spectaculaire (contrairement à Tokyo encore une fois) mais c'est vraiment trop court... | | | À: Kujila · 23 juin 2016 à 19:51 Re: Vol hélicoptère au dessus de Tokyo Message 14 de 16 · 1 019 affichages · Partager Les avis des gens ayant essayé m'ont laissé penser que ça vallait le coup.. As-tu essayé ?
Non, je n'ai pas essayé, pour les raisons que je décris plus haut. Je pense que Tokyo n'est pas forcément la ville à faire en priorité en hélico.
En revanche, j'ai déjà mangé du bœuf de Kobe... Pour moi, ça vaut le voyage ! On peut en trouver partout au Japon (donc à Tokyo). Mais tu n'en trouveras pas ailleurs, ou alors, ce sera une sorte de second choix pour l'exportation qui n'aura rien à voir avec le bœuf de Kobe qu'on peut déguster au Japon (j'en ai fait l'expérience à NY et Barcelone... quelle déception).
Malheureusement nous n'aurons peut être pas l'occasion de partir aussi loin de si tôt
Qui sait ? En outre, le simple fait d'aller au Japon est exceptionnel. L'hélico est encore une fois, de mon point de vue, pas forcément une chose incontournable dans cette ville ; pense aussi au petit quart d'heure, ça passe très, très vite... Je l'ai fait à NY c'est très beau certes, d'autant que Manhattan c'est spectaculaire (contrairement à Tokyo encore une fois) mais c'est vraiment trop court...
C'est vrai que le boeuf de kobe était mon second choix... As-tu des bonnes adresses vers Tokyo qui valent le détour ? Comme mon ami travaille dans la restauration je crains qu'il soit plus exigeant.. | | | As-tu des bonnes adresses vers Tokyo qui valent le détour ?
Oh oui. Je t'en reparlerai si tu te décides pour ce choix... C'est très beau resto en haut d'un hôtel avec une belle vue sur Tokyo. Je te préviens, ça coûte encore plus cher qu'un tour en hélico...
Mais il y a aussi des restos où on peut juste se faire un steak de Kobe, c'est cher, mais plus abordable. Le resto auquel je pense, c'est la totale avec homard et tout...
Comme mon ami travaille dans la restauration je crains qu'il soit plus exigeant..
Il va tomber amoureux du Japon alors... C'est pour moi le pays où l'on mange le mieux  ... | | | À: Kujila · 30 juillet 2016 à 21:43 Re: Vol hélicoptère au dessus de Tokyo Message 16 de 16 · 967 affichages · Partager Re-bonjour, Du coup j'ai opté pour un bon restaurant spécialisé dans le boeuf de Kobe.. En connaissez-vous un exceptionnel ? Comment puis-je réserver ?
En vous remerciant | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |