|  |  |
 | | | | Volontaires / association humanitaire au Pérou Gwen17 · 25 septembre 2005 à 20:48 150 messages · 132 participants · 38 516 affichages | | | | À: Gwen17 · 27 juillet 2006 à 18:45 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 101 de 150 · Page 6 de 8 · 1 746 affichages · Partager salut, je pars aussi au pérou en janvier et j'ai envoyée des candidatures pour des asso a arequipa (une ville splendide il parait) peut tu mE donner les coordonnées de ton association au cas ou. peut tu me donner aussi des filons, des lieux intéresants, des contacts... MERCI d'avance
celine de Bruxelles | | | À: Gwen17 · 3 août 2006 à 9:23 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 102 de 150 · Page 6 de 8 · 1 739 affichages · Partager salut gwen
je me permet de te (rere)contacter ca rje croyais avoir trouvée une asso pour mon prochan séjour au Pérou (j'aimerai trover a Arequipa) mais cette assso (arequipa2003) demande pasmal d'heures de travail du lundi au samedi (plus de 40h) et bon, c pas que je veut pas travaillée mais bon, j'aiemrai aussi pouvor voyager un peu les we. J'ai vue que tu avais eu une chouette expérience dans une asso avec des soeurs, pourrait tu me donner des adresses, des contact et me dire combie d'heures tu travaillais et quels genre de boulot?
MERCI d'avance
Céline de Bruxelles | | | À: Gwen17 · 25 septembre 2006 à 14:38 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 103 de 150 · Page 6 de 8 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
justement je voudrais partir au Pérou quelques mois et travailler bénévolement comme tu l'as fait. Est ce que tu as pris contact avant de partir pour savoir vers quelle assoc te diriger en arrivant ou tu t'es débrouillé sur place? Est ce que c'est facile de trouver des actions intéressantes auxquelles on peut participer? Je cherche des conseils parce que je ne suis jamais partie et que je voudrais être active le plus vite possible une fois là bas.
Merci de ta réponse Ln | | | À: Gwen17 · 6 octobre 2006 à 11:35 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 104 de 150 · Page 6 de 8 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Gwen,
Je suis tombée sur ton message sur le forum, que tu as posté il y a déjà un an... J'espère que tu recevras tout de même cet email... je pars au pérou en mars prochain, je compte y rester deux mois, l'association tenue par les religieuses à Arequipa m'interesserait vivement. Aurais-tu un contact, un site internet, un mail afin de les contacter? 
Je te remercie bcp!! A bientot j'espère
Anne-Sophie | | | À: Gwen17 · 9 octobre 2006 à 20:23 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 105 de 150 · Page 6 de 8 · 1 680 affichages · Partager Salut Gwen,
J'ai comme objectif de créer une association au Pérou, dans la région andine, qui s'occuperait de mères et d'enfants...C'est par hasard que je suis tombée sur ton message et serais curieuse d'en savoir plus. J'ai déjà entendu parler de 2 femmes qui oeuvraient à Arequipa, l'une française et l'autre péruvienne...j'aimerais donc savoir s'il s'agit de l'association avec laquelle tu es partie.
Peux-tu m'en dire plus, STP, soit me fournir nom et coordonnées et je prendrai contact avec eux pour plus d'informations.
Je te remercie pour ton aide. | | | À: Virg56 · 13 octobre 2006 à 18:52 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 106 de 150 · Page 6 de 8 · 1 667 affichages · Partager peut etre que tu pourrais t'adresser a la Presidente de l'association ENFANTS DES ANDES. Elle a construit un village pour enfants a Tingo Maria et elle recoit toujours des volontaires. Son adresse: enfantsdesandes@yahoo.com Suerte | | | À: Gwen17 · 14 octobre 2006 à 14:27 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 107 de 150 · Page 6 de 8 · 1 666 affichages · Partager salut je m'appelle Claire et j'aimerai vraiment que tu me donne des renseignements!!!!! Alors voila je vais partir le 31octobre pour environ 6mois au pérou et j'aimerai vraiment entrer dans des action humanitaire!!!!!! Ece que tu peux me passer des adresses, des liens, tout ce que tu veux qui pourrait m'aider!!!! merci, merci beaucoup!!! j'attend ta réponse avec grande impatience!!!!!! mon adresse : azinckound@hotmail.fr | | | À: Gwen17 · 16 octobre 2006 à 11:40 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 108 de 150 · Page 6 de 8 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'une mission humanitaire en République Dominicaine où j'ai travaillé avec des familles haitiennes réfugiées. Alphabetisation, aide au devoirs, éducation, animation, démarches administratives, construction de maison, rénovation... Et je souhaiterais aider à nouveau en Amérique du Sud. Je parle espagnol (castillan) J'aimerais connaitre les projets de l'association. Merci d'avance A bientôt Guillaume Guillaumerigo@gmail.com | | | À: Gwen17 · 10 novembre 2006 à 0:26 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 109 de 150 · Page 6 de 8 · 1 620 affichages · Partager bonjour gwen, ton récit matire bep pourai tu me donner plus de renseignements sur l'org avec laquelle tu es partit ? j'aimerai me rendre utile et je peut prendre du temps pour m'y consacrer... merci de me faire passer l'info en espérant pouvoir vivre ces moment que tu nous a fait partager... Marie | | | À: Gwen17 · 14 novembre 2006 à 12:49 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 110 de 150 · Page 6 de 8 · 1 616 affichages · Partager bonjour jaimerais en savoir plus sur votre voyagecar moi jeveux traviller en gardeie car mon experience ets dsn cs ou me rensigner quelles religieuses vson aide moi je veuxaller en afrique merci dem repondre lilitalla | | | À: Gwen17 · 14 novembre 2006 à 19:15 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 111 de 150 · Page 6 de 8 · 1 616 affichages · Partager bonjour Gwen,
je suis Kay, je demeure à MontrÉal, j'ai 57 ans et pense beaucoup à faire du bénévolat. j'ai beaucoup aimé les gens du Pérou mais j'ai fait un voyage plutôt conventionnel, tu sais, hôtel confortable et tout le tralala, mon conjoint ne partageais pas mes dispositions pour l'aventure et la simplicité. enfin, je suis seule maintenant. je me demande comment faire pour rejoindre les bonnes personnes pour faire un séjour et surtout, puisque tu l'as fait. est-ce très difficile??. je suppose que l'âge n'a pas d'importance ou peut être en a-t-il?? au plaisir de te parler bientôt
KaY | | | À: Kayroy · 17 novembre 2006 à 18:09 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 112 de 150 · Page 6 de 8 · 1 601 affichages · Partager Bonjour L'association francaise ENFANTS DES ANDES a construit un village pour enfants a l'oree de la foret amazonienne. Il y a un petite maison qui recoit des volontaires en hotes payants (tres peu), en echange d'aide aux devoirs l'apres midi. Vous pouvez lire le site www.enfantsdesandes.org et ecrire a la Directrice de cet orphelinat a enfantsdesandes@yahoo.com Bons preparatifs, bon voyage De si belles choses a decouvrir! | | | À: Gwen17 · 14 décembre 2006 à 22:22 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 113 de 150 · Page 6 de 8 · 1 580 affichages · Partager slt je voudrais effectuer un voyage au pérou ds l humanitaire et si possible orienter vers les enfants.de plus en lisant ton message l' extension bolivie m interesse énormément.dc je voulais savoir si tu pouvais me dire comment me mettre en contact avec cette association et comment etre logé chez l habitant comme tu as fait.si tu as des contacts des conseils en ce qui concerne la bolivie l argentine ou meme le chili cela m interesserait énormément. merci d avance. | | | À: Gwen17 · 1 février 2007 à 15:34 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 114 de 150 · Page 6 de 8 · 1 539 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerai bien avoir des infos sur l'association au perou, car je souhaite partir 2 mois cette été et j'en recherche une. Et de plus me parler de ton expérience. ce que tu as trouvé c'est exactement ce que je recherche.
merci d'avance
paulineECG | | | À: Gwen17 · 9 mars 2007 à 15:50 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 115 de 150 · Page 6 de 8 · 1 519 affichages · Partager Coucou gwen!
je suis très intérressée par les voyages à but humanitaires, je suis déjà partie au sénégal avec une association française et j'étais logée chez l'habitant c'était vraiment très enrichissant, c'est comme ça qu'on apprend à connaitre un pays et un culture très différente de la notre... Maintenant je projette de partir en amérique latine dans le même but mais le soucis c'est que je ne connais aucune association donc j'aimerais savoir si ça te dérange pas de me communiquer le nom et les coordonnées de l'association avec laquelle tu es partie? que faisais tu là bas? as tu réussi à t'insérer facilement? à te faire aux coutumes...? est ce que tu penses que un mois là bas sera suffisant? car je bosse et je pourrais pas prendre plus d'un mois de suite à moins de prendre une disponibilité de plusieurs mois...
voilà j'aimerais prendre contact avec l'association avec laquelle tu es partie même si j'anticipe pas mal car je pourrais pas partir avant un ou deux ans!!
je te remercie à bientot cécile | | | À: Gwen17 · 25 avril 2007 à 16:34 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 116 de 150 · Page 6 de 8 · 1 486 affichages · Partager Bonjour! ton message m'a laissé pensive... à travers tes qq lignes on comprends tout de suite l'incroyable expérience que tu as vécue! et tu m'a donné envie.... je suis sur le point de passer ma Licence d'histoire et j'attend des nouvelles d'un master de Sciences Po, en tant qu'étudiante, je suis donc libre en juin-juillet et que faire d'autre sinon qq chose d'utile, d'où du volontariat. j'ai une certaine expérience des voyages, de l' Inde à l'Afrique, sac sur mon dos, et op... peux tu menvoyer plus d'informations? tu peux aussi me joindre par mail: miniwam_1@hotmail.com bonne journée! Elodie | | | À: Gwen17 · 20 mai 2007 à 21:47 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 117 de 150 · Page 6 de 8 · 1 831 affichages · Partager Bonjour Gwen
Je m'appel Benjamin, j'ai 22 ans et je cherche l'aventure et le volontaria pour m'evader de cette France. Pourrai je avoir plus d'information car je suis intérressé par votre article, titulaire du bafe, je suis animateur pour enfants dans les centres de loisirs et les colonies. Je suis aussi deja parti 7 mois en THailand pour savoir si j'étais capable de partir dans un pays étranger. Mon projet de partir au Pérou serai à partir de Septembre. Je vous remercie de m'apporter plus d'information.
Benjamin | | | À: Gwen17 · 21 mai 2007 à 9:50 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 118 de 150 · Page 6 de 8 · 1 905 affichages · Partager Gwen ton temoignage m'interesse j'ai 40 ans et de très grands enfants je souhaite m'investir dans l'humanitaire et l'amèrique latine m'attire beaucoup cependant il y a un hic! je ne parle pas l'espagnol et mon anglais est moyen, j'ai peur d'être un peu rouillée pour démarrer à 40 ans l'apprentissage d'une nouvelle langue ! cependant ensigner à des enfants ou de jeunes adultes le français ou pratiquer des activités manuelles avec des enfants ou prendre soins de bb dans un orphelinat me tente beaucoup beaucoup.  Peux tu me donner des conseils je cherche à contacter des communautés religieuses (soeurs) qui sont sur place car j'ai un peu peur de partir trop à l'aventure sans point de chute, mais je ne sais comment m'y prendre. Merci de me repondre Marino | | | À: Gwen17 · 21 juin 2007 à 12:45 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 119 de 150 · Page 6 de 8 · 2 170 affichages · Partager Bonjour Gwen,
serait-il possible d'avoir un contact de ton association au Pérou... Je serais bien interesser aussi pour partir plusieurs mois...
merci d'avance
Timo | | | À: Gwen17 · 19 juillet 2007 à 1:05 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 120 de 150 · Page 6 de 8 · 2 140 affichages · Partager salut a toi... Voila je suis actuelement au canada et je vien de voyager 2 mois au mexique, j'ais apris un peu la langue et je voudrais retourner en amerique du sud pour bosser dans une assoce. Nous avons un biellet de retour avec ma copine le 7 novembre et nous aurions le temps de nous investir un peu..... L'association don tu parle pourais peutetre nous interesser, pourrais tu m'en dire plus et eventuelement me donner les coordone de cet assoc? Merci a toi et a bientot Max xxxx | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |