 |  |  |
 | | | | Volontaires / association humanitaire au Pérou Gwen17 · 25 septembre 2005 à 20:48 150 messages · 132 participants · 38 510 affichages | | | | À: Gwen17 · 13 avril 2006 à 14:52 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 81 de 150 · Page 5 de 8 · 2 249 affichages · Partager salut! Ton parcours a l'air super sympa. Moi je viens juste d'aller en mois en Argentine... Par contre pour cet été j'aimerais bien joindre l'utile à la découverte, c'est pourquoi j'aimerais savoir si tu as des adresses d'associations bénévoles du type "soutien scolaire" ou qui se rapproche de mes compétences (vu que je suis une toute jeune enseignante...) à l'étranger.. Notamment celles où tu as participé au Pérou ou en Bolivie. si tu as d'autres adresses dans d'autres destinations je suis tout à fait preneuse. Merci de ton aide et... Bonne route...  Maud | | | À: Gwen17 · 23 avril 2006 à 19:54 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 82 de 150 · Page 5 de 8 · 2 238 affichages · Partager salut, je souhaite partir en amérique du sud à partir d'octobre 2006 et j'aurais voulu avoir des noms d'associations et des conseils. Merci | | | À: Gwen17 · 24 avril 2006 à 19:11 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 83 de 150 · Page 5 de 8 · 2 236 affichages · Partager je trouve sa formidable ton expérience je découvre ce site aujourd'hui c'est un grand plaisire pour moi peut tu m détallier ton séjour?c mon réve a moi aussi de partir | | | À: Gwen17 · 26 avril 2006 à 17:25 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 84 de 150 · Page 5 de 8 · 2 233 affichages · Partager Salut,
Tout d'abord, je me présente vite fait: je finis une école d'actuariat en septembre prochain (après un stage de fin d'études de 6 mois) et j'envisages de prendre quelques mois avant de rentrer définitivement dans la vie active ! J'aimerais vraiment consacré une partie de ce temps à aider comme je peux les autres, par conséquent ton expérience ne peut que m'intéresser. Je suis partie au Brésil l'année dernière, voyage touristique, et j'ai adoré ce pays, mais j'ai été terriblement attristé par la misère que l'on peut rencontré à chaque coin de rue. Je voulais donc profiter de ces quelques mois de répit pour apporte un peu d'humanité à ces gens...
Du coup j'avais 2/3 questions à te poser, comme : Si tu avais gardé contact avec les associations sur place? Comment tu avais préparé ton voyage, si tu avais des compétences particuières ? Si ton espagnol était bon, si les gens parlaient anglais un petit peu ?? Si tu comptais y retouner ?
A bientôt !!!
Hélène
Hélène ( France) | | | À: Claudia01 · 28 avril 2006 à 11:21 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 85 de 150 · Page 5 de 8 · 2 227 affichages · Partager saluyt claudia, je suis étudiante en histoire et j'ai 21 ans. Je souhaiterai partir 2 mois (septembre, et octobre)avec 3 amis en amérique du sud, travailler en tant que bénévole dans une association, si possible 1 mois, pour ensuite pouvoir voyager un peu. Pourrais tu me donner quelques précisionds sur ton séjour, ainsi que le nom de l'association avec laquelle tu es partie? je te remercie, a bientôt marie | | | À: Marieloro123 · 1 mai 2006 à 15:53 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 86 de 150 · Page 5 de 8 · 2 220 affichages · Partager Coucou,
L'association avec laquelle je suis partie s'appelle WEP, je ne sais pas si elle existe en France, mais tu peux facilement trouver sur le net. Quant a mon experience, je suis restee 6 semaines et c'etait tres enrichissant. je te recommande un guide en anglais: south amercia on a shoestring, collection lonely planet. tu trouveras plein de bonnes adresses, ou loger, ou aller, les prix, et meme quelques adresses pour faire du volontariat.
Bien a toi,
Claudia | | | À: Claudia01 · 3 mai 2006 à 22:47 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 87 de 150 · Page 5 de 8 · 2 209 affichages · Partager Salut Claudia, ton message m"interesse bcp car je cherche à partir en sept/octobre prochain pour être bénévole si possible avec des enfants dans un orphelinat. J'ai pu voir ton association WEP sur internet qui proposait des cours d'espagno associé a du bénévolat, effectivement c'est assez cher donc j'aimerai bien en discute avec toi pour savoir si ça vaut vraiment le coup de payer ce prix. Car exepté le logement, la nourriture et les cours que nous devons bien évidemment payer je trouve que le prix demandé reste cher. J'aimerai bien en parler avec toi. Je te laisse mon adresse : cindy_BEAU@hotmail.com j'espere a très bientot Cindy | | | À: Gwen17 · 5 mai 2006 à 23:39 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 88 de 150 · Page 5 de 8 · 2 200 affichages · Partager Salut Gwen, Peut on prendre contact, tu as raison de vive voix c'est qd meme mieux. Je te laisse mon adresse mail pour qu'après on puisse echanger nos numeros. Merci. roxyshark@msn.com | | | À: Gwen17 · 8 mai 2006 à 19:58 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 89 de 150 · Page 5 de 8 · 2 168 affichages · Partager salut! je m'appelle manon, j'ai 19 ans et je voudrais travailler ds l'humanitaire, c'est...comment dire...pour ça que je vis!!!non je plaisante, mais c'est un truc qui me branche trop, au niveau des relations humaines et de tt ce que ça apporte. Je suis déjà partie en roumanie ms je rêve de l'amérique latine (entre autres!!)... donc voila si tu avais des adresses, des noms d'assos que je peux contacter ça m'aiderait beaucoup!! merci d'avance a bientot | | | À: Pierro85 · 10 mai 2006 à 0:48 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 90 de 150 · Page 5 de 8 · 2 167 affichages · Partager Dans notre village pour enfants il y a un champ à cultiver. Lis mon blog. Peut être seras tu intéressé; A bientot | | | À: Gwen17 · 10 mai 2006 à 12:39 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 91 de 150 · Page 5 de 8 · 2 163 affichages · Partager bonjour gwen ton message a vraiment fait de rebondir beaucoup de personne.tout d'abord je tient a te dire que je suis contente d'entrer en communication avec quelqu'un qui apporte son aide aux gens "rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire".moi, je compte partir apres la saison des pluies en avril 2007 pour un long périple de 2 ou 3 ans.depuis toujours j'aime aider les gens, je travail (quand je suis la) dans le secteur social avec des handicapés. durant mon voyage je compte visité plusieurs pays bolivie argentine perou bresil guyane et d'autres...j'aurais beaucoup aimer participer a des actions/chantier humanitaire afin d'ameliorer leur conditions de vie et d'education.je pense etre doué dans le dialogue (je parle un peu espagnol) mais surtout je sais que c'est ce que j'aime d'echanger une rencontre avec un peuple tres different du mien et de lui venir en aide.je suis dépasser par la technologie pour moi un morceau du monde évolue trop vite et est complètement aveuglé par l'argent.je déteste les personnes qui donne trop de considération a se bout de papier.je ne peux pas changer les choses mais je veux me tenir a l'eccart de tout ces requins et surtout ne jamais devenir comme eux.c'est pour cela que je pense faire ma vie entre l amérique latine et l' afrique que j'aime beaucoup.je n'est pas beaucoup d'experience dans le domaine de l'humanitaire mais on le sait tous c'est en pratiquant qu'on apprends.je serait donc tres heureuse de pouvoir entrer en contact avec toi, connaitre tes impressions et pourquoi pas avoir des conseils merci pôur ton attention mon message est un peu long. bonne continuation | | | À: Sharazade · 10 mai 2006 à 16:06 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 92 de 150 · Page 5 de 8 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Peut être que notre village pour enfants t'intéresserait. Nous l'avons construit avec des fonds totalement privés. Nous recevons beaucoup de volontaires. Lis notre blog. Et tiens moi au courant; A bientot | | | À: Gwen17 · 27 mai 2006 à 22:03 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 93 de 150 · Page 5 de 8 · 2 180 affichages · Partager salut gwen
je suis une june belge et je souhaiterai partir au pérou l'année prochaine. (juilet aout 2007) je me permet donc de faire appel à toi car jesuis tombée sur ton témoignage sur le site forumvoyage et je souhaiterai avoir plus d'inos sur l'organisation dont tu parles JE voudrai savoir quel travail tu as fait si au niveau sécurité c'était ça ou si c'est dangereux si tu as recontrés des problèmes, lesquels et si tu as des conseils, ils sont les bienvenus (période l'anée ou aller au pérou, endroits à visiter, contact.) merci d'avance
bien à toi Céline Favier celinefavier@hotmail.com | | | À: Gwen17 · 28 mai 2006 à 11:04 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 94 de 150 · Page 5 de 8 · 2 134 affichages · Partager Coucou Gwen,
Je serai, dans quelques moi dilpomée en orthophonie et je projette de partir quelques mois en tant que bénévoles mais j'ai du mal à trouver des missions qui me correspondent. Ton annoce a suscité mon interêt car je parle espagnol et, tout au long de l'année je travaille avec des enfants (de 16mois à 13ans). Pourrais-tu me donner plus de renseignements ? Merci d'avance sophie | | | À: Claudia01 · 4 juin 2006 à 12:36 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 95 de 150 · Page 5 de 8 · 2 091 affichages · Partager salut à tous !
je fais parti d'une équipe de scouts, et nous cherchons un projet au pérou pour l'été 2007 !
si vous avez des contacts d'association a m'envoyer, n'hésitez pas !
amitiés scoutes. (delphine_la_petite_miss [arobase] hotmail.com) | | | À: Gwen17 · 13 juin 2006 à 18:59 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 96 de 150 · Page 5 de 8 · 2 078 affichages · Partager Salut Gwen,
J'ai en projet de partir au peru en octobre pour plusieurs mois. J'aimerais, comme toi, travailler là bas. J'ai trouver ton projet très interessant! Comme je suis kiné, j'aurais aimé travailler dans ce domaine. Connais-tu des endroits à Arequyepa ou ailleurs où je pourrais proposer mon aide? Merci, djanana | | | À: Gwen17 · 15 juin 2006 à 11:26 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 97 de 150 · Page 5 de 8 · 2 075 affichages · Partager  Bonjour, comment vas tu?  je me demandais s'il était possible que tu me communiques l'adresse de l'orphelinat à arequipa, comme cela je  pourrai rentrer en contact avec eux au plus vite.Sinon, dis moi est il aisé de partir là bas au taquet et d'y  trouver sur place un endroit ou je pourrai être utile?voilà voilà, j'espère que tout le monde il est content.  pique la montagne et drape l'ultime rivage (jack Kerouac) | | | À: Gwen17 · 8 juillet 2006 à 15:37 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 98 de 150 · Page 5 de 8 · 2 049 affichages · Partager Salut gwenn! tes messages datent apparement de l'année dernière, j'espère que tu continues à fréquenter ce forum. Sinon je passe un appel général... J'ai 19 ans. Je fais des études en commerce international et le culture hispannique m'attire énormément Je parle l'anglais et l'espagnol couremment, et je recherche actuellemnt le moyen de partir 3 mois au mexique, et 3 au pérou, de janvier à juin prochain. L'idéal serait, dans chaque pays, de passer 1 mois et demi sur un site précis en tant que volontaire, et l'autre moitié du temps à visiter le pays, j'espère avec d'autres volontaires comme moi... Si quelqu'un pouvait m'aider un peu, ce serait super... Merci d'avance. Céline. | | | À: Gwen17 · 9 juillet 2006 à 11:26 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 99 de 150 · Page 5 de 8 · 1 872 affichages · Partager SALUT gwen
je suis une étudiante de 24 ans. je pArt au pérou en fevrier 2007 et j'ai eu un coup de coeur pour la ville d' Arequipa. je recherche un chouet projet dans lequel m'investir (je suis ergothérapeute) en tant que volontairE; peut tu me donner le nom de ton association? je suis fort intéressé par le travail avec les enfants
merci Céline ( bruxelles) | | | À: Gwen17 · 16 juillet 2006 à 11:10 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 100 de 150 · Page 5 de 8 · 1 863 affichages · Partager Bonjour....!! Ton petit message sur le site fait déja un petit moment. Mais j'aurais voulu avoir des infos sur l'association du pérou ou tu as été et si tu aurais quelques conseils à me donner. Je vais finir ma formation d'éducatrice spécialisé fin juin 2007 et je souhaiterai partir en septembre 2007 en amérique du sud pendant un an dans le volontariat et j'ai beaucoup de mal à avoir des infos dur les asso. Donc si tu connais quelques choses....je te remercie d'avance. J'espère à bientot! Virginie | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |