 |  |  |
 | | | | Volontaires / association humanitaire au Pérou Gwen17 · 25 septembre 2005 à 20:48 150 messages · 132 participants · 38 502 affichages | | | | À: Gwen17 · 11 octobre 2005 à 11:06 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 21 de 150 · Page 2 de 8 · 16 067 affichages · Partager Bonjour gwen,
Je souhaiterai participer à une action humanitaire au Pérou et pouvoir travailler avec les enfants me tient très à coeur. Je pars au mois de novembre pour 3 mois en Amérique du sud et bosser 1 mois en tant que bénévole serait une expérience très enrichissante. Peux-tu me donner plus d'information sur l'association. Penses-tu qu'il n'est pas trop tard pour moi de m'inscrire.
Merci d'avance.
Florence | | | À: Gwen17 · 16 octobre 2005 à 11:52 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 22 de 150 · Page 2 de 8 · 15 962 affichages · Partager salut Gwen !!
visiblement, ton témoignage n'a laissé personne indiférent vu le nombre de gens qui s'intéresse à ton assoc !! Tu dois être submergée de message mais j'espère que tu trouveras quelques minutes pour me répondre. début octobre, tu m'as demandé quelques renseignements à mon sujet et j'éspère que tu as reçu mon mail.J'attends impatiement de tes nouvelles car je suis entrain de mettre mon voyage sur pieds et l'adresse de ton assoc me serait très utile !!!
Merci d'avance et à bientot !! Colline | | | À: Gwen17 · 16 octobre 2005 à 13:09 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 23 de 150 · Page 2 de 8 · 15 961 affichages · Partager Bonjour Gwen, Je me prépare à partir à l'étranger pour une période encore indéterminée et pour des raisons encore plus indéterminées !! Mais malgré ce flou complet, j'ai tout de même quelques envies et souhaits. Il y a 2 ans, je suis partie 3 mois au Pérou et en Bolivie. Arequipa m'a complètement séduite et je souhaite vraiment y retourner. Je voudrais pouvoir y rester quelques mois avant de reprendre la route. Pourrais-tu me faire passer les coordonnées de l'asso à laquelle tu fais allusion ? S'agit-il d'enfants d' Arequipa ? Qu'as-tu fait sur place ? La maîtrise de l'espagnol est-elle indispensable ? En fait, je ne sais pas conjuguer... Et je ne me débrouille qu'avec un dico !! Mais bon, avec un peu de temps et de bon sens, je me dis que ça ne devrait pas être un obstacle : ai-je tort... ? Par avance, je te remercie pour tes infos précieuses. Sur le net, les embûches sont nombreuses : mon projet (être bénévole dans une ONG à Arequipa sans passer par une préparation acharnée avant le départ) semble être trop précis (dans le sens trop arrêté) et trop "you-you" pour rentrer dans les cadres... A bientôt, Laure. | | | À: Gwen17 · 21 octobre 2005 à 16:36 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 24 de 150 · Page 2 de 8 · 15 815 affichages · Partager Bonjour Gwen,
je suis partie en Equateur en juillet dernier, c'etait merveilleux, j'y suis restee un mois et demi, j'ai fait du volontariat avec les enfants des rues, et j'aimerai retenter l'experience, peux tu me donner les coordonnees de ton association STP, car moi lorsque je suis partie j'ai du payer!
Bien a toi,
Claudia | | | À: Gwen17 · 21 octobre 2005 à 22:24 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 25 de 150 · Page 2 de 8 · 4 188 affichages · Partager salut 
tres interesse par l'humanitaire et par la description de ton voyage je me permet de t'ecrire ceci. j'ai 30 ans, je suis de lyon et je vient d'etre licencier economiquement, je desire partir faire de l'humanitaire depuit de annees, ayant ete elevee en comunautee (ddass) je connai la galere, mais:il faut souvent des diplomes, pour bosser dans une structure, or dans se domaine je n'en est pas!comme je te l' ecrit plus, l'icencier, donc pas beaucoup d'argent de cote! sa peut poser probleme? serait il possible que tu m'indique la marche a suivre ou des tuyaux que t'aurai pu trouve au cour de tes voyages? merci d'avance en attendent une reponsss de ta part, je t salut.  ps: c'est tres important pour moi et urgent | | | À: Gwen17 · 22 octobre 2005 à 1:25 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 26 de 150 · Page 2 de 8 · 4 188 affichages · Partager Salut, moi c'est Rita...
Ton message m'a enchanté. Je suis en effet à la recherche d'un bénévolat à l'étranger et je parle espagnol, pourrais tu me donner plus d'infos sur ce que tu as vécu et si ils cherchent toujours des volontaires. Je reste à ta disposition.
Merci. | | | À: Gwen17 · 22 octobre 2005 à 13:33 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 27 de 150 · Page 2 de 8 · 4 183 affichages · Partager Bonjour à tous ! Visiblement, l'oiseau s'est envolé malgré ses fréquentes visites sur le forum... Beaucoup d'espoir pour nous tous et peu de concret... Je fais partie des personnes ayant cru à ce joli message solidaire... Enfin, j'ai expliqué les raisons de mon propos un peu amer dans un message privé adressé à Gwen. En ce qui me concerne, j'ai finalement trouvé quelques pistes pour proposer mes compétences à une association locale au Pérou. Pour l'instant, rien n'est encore définitif. En revanche, je peux vous donner quelques adresses d'associations françaises partenaires de projets de développement local au Pérou ( Arequipa, Cusco et autres villes), la plupart en faveur de l'enfance en très grande précarité (bidonvilles). J'ai aussi les coordonnées d'une association franco-bolivienne qui semble mettre en oeuvre des projets super intéressants dans le domaine du développement de l'agriculture et la construction de structures d'accueil pour les enfants et leur famille. Il s'agit de l'association franco-bolivienne Warita (Ile de France) : 01 48 41 68 43. Je sais qu'ils cherchent des volontaires à tout moment, et le contact (Evelyne) est vriament très disponible pour toute information ou échange. Si vous êtes intéressés pour les autres coordonnées, merci de patienter quelques jours, le temps que je réunisse les infos à vous communiquer. Bon courage et bonne continuation à tous. Laure. | | | À: Gwen17 · 22 octobre 2005 à 14:26 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 28 de 150 · Page 2 de 8 · 4 181 affichages · Partager Salut, L'asso que mentionne Gwen17 s'appelle Movimiento de la vida cristiana. L'adresse : Calle Peru 111 à Arequipa. Voilou, tout le monde est content ! Juliette. | | | À: Gwen17 · 26 octobre 2005 à 10:41 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 29 de 150 · Page 2 de 8 · 4 163 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu me donner les coordonnées de ton association. Je te remercie. | | | À: Lulu37 · 26 octobre 2005 à 22:39 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 30 de 150 · Page 2 de 8 · 4 160 affichages · Partager bonjour a tous loiseau en question ne s'est pas envollé bien au contraire! j'ai reçu beaucoup de message suite à mon recit! je vois que vous avez tous de grands projets! c'est vrai que je ne divulgue pas l'adresse de mon asso car en effet car com je l'ai deja dit, il est important de savoir ou l'on met les pied. Une exprience com cela ça se raconte de vive voix pas simplement avec un mail. Je repond a tous les mails privés qui me sont envoyés et je ne manque pas d'y repondre afin d'en discuter plus serieusement je reste a votre disposition gwenaelle | | | À: Gwen17 · 27 octobre 2005 à 11:33 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 31 de 150 · Page 2 de 8 · 4 111 affichages · Partager salut Je suis admiratif a ce que tu as entrepris, j'ai souvent travaillé moi aussi avec les enfants de differente tranche d'age par le biais des centres aérés et d'une association de quartier.Je sais bien que le niveau de vie est different et que le choc culturel est present aussi, mais je suis determiné a vouloir fiare une mission humanitaire alors serais-t-il possible d'avoir l'adresse de ton association MERCI | | | À: Gwen17 · 29 octobre 2005 à 10:32 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 32 de 150 · Page 2 de 8 · 4 111 affichages · Partager Bonjour Gwen je cherche une association au Perou mais je cherche plutot dans l'enseignement ou des chantiers. Je sais pas si tu peux m'aider mais en tout cas je te remercie d'avance pour ta reponse. Situ peux me parler de l'éassociation dans laquelle tu es allé je suis tout de meme interréssé: le fonctionnement horaire etc... Merci Corentin | | | À: Gwen17 · 29 octobre 2005 à 16:17 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 33 de 150 · Page 2 de 8 · 4 108 affichages · Partager Salut! Ton témoignage est vraiment passionant!Je cherche depuis longtemps à partir pour faire un voyage humanitaire et j'aimerais beaucoup le faire au Pérou.Je pense partir deux mois cet été et ce que tu as fait m'intéresse énormement. J'aime beaucoup les enfants et aider les plus défavorisés doit etre une expèrience inoubliable.J'ai envie de me rendre utile et d'essayer de faire oublier, pendant quelques temps, aux enfants la situation dans laquelle ils vivent.Je suis vraiment motivée et être dans une famille d'accueille me plairais car je pense aussi que c'est le meilleur moyen pour découvrir leur culture. As-tu eu le temps de visiter un peu le pérou?Pourrais-tu me transmettre les coordonnées de ton association?merci d'avance Prisca | | | À: Gwen17 · 31 octobre 2005 à 12:58 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 34 de 150 · Page 2 de 8 · 4 103 affichages · Partager Salut gwen, j'aimerais avoir la chance de vivre se que tu as vecu. Je suis passionée par les enfants et les autres cultures. Ma tante a actuellement une asso au Gwatemala, elle m'a aussi conseillée le pérou. Je suis partie pendant 1 mois dans un orphelinat en roumanie et j'ai trouvée ça tres enrichissant. Je suis libre durant 1 an (avant de commencer les etudes sup.) à partir de septembre 2006 et je suis en trein d'apprendre des cours d'espagnol.
Virginie.F | | | À: Gwen17 · 31 octobre 2005 à 13:36 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 35 de 150 · Page 2 de 8 · 4 100 affichages · Partager Bonjour,
Je suis etudiante en 3eme année d'economie et j'ai pour objectif professionnel de devenir professeur des ecoles. Je suis à la recherche d'un stage (conventionné en tant que benevole) dans une association humanitaire qui travaille aupres d'enfants défavorisés.Je dois effectuer mon stage à partir du 24 avril 2006 pour une durée d'un mois mininum. Je suis très attirée par les pays d' amerique du sud où je suis déja allée plusieurs fois.
J'aimerais beaucoup connaitre le nom de l'association dans laquelle vous avez travaillé aupres d'enfants péruviens et si possible avoir des adresses ou contacts utiles d'associations humanitaires au pérou.
Ce que vous avez fait m'interesse beaucoup.
Merci d'avance
ACOSTA Stéphanie | | | À: Gwen17 · 2 novembre 2005 à 10:09 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 36 de 150 · Page 2 de 8 · 4 085 affichages · Partager Salut gwen !!
fin septembre, tu m'as demandé plus d'infos à mon sujet et je t'es répondu le 1er octobre. visiblement, tu es submergée de demandes !! Mais se serait formidable si tu trouvait un petit moment pour me répondre car le temps avance et je dois mettre mon voyage sur pieds !! Je pars au mexique début février pour un mois dans une école d'espagnole et à parir de début mars, je désir faire du bénévolat, si possible avec des enfants en bas-ages. Je crois qu' une lettre de motivation est demandée ?? j'ai 24 ans et je travaille actuellement comme aide-infirmière dans une maison pour personne agées. Avant ça, j'ai travaillé 4 ans comme éducatrice avec des handicapés mentaux et l'année prochaine je vais commencer l'école de sage-femme. ce voyage sera pour moi une bonne coupure avant der me relancer dans 4 ans d'études.
Voilà, j'espère avoir bientot de tes nouvelles
Colline | | | À: Gwen17 · 3 novembre 2005 à 23:35 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 37 de 150 · Page 2 de 8 · 4 077 affichages · Partager Salut Gwen,
je vois ton message et du coup je ne peux que te répondre... Je suis pasti il y a 3 semaines pour un voyage en amérique apres avoir tout laché en france. Ce voyage se veut sans durée délimitée afin de pouvoir vivre les rencontres au delà du pb de temps. Je suis à Phoenix pour voir un ami (passage étonnant chez des expatriers français qui vivent une vie qui ne me correspond pas forcément mis agréable pour quelque semaines...) et dans 3 semaines je compte descendre le mexique pour continuer sur l' amérique centrale et latine. Je n'imagine pas ce voyage sans me mettre à la disposition d'assos et celle dont tu parles semble me correspondre à merveille: enfants, famille d'accueil...
voici mes coordonnées et mon pti blog.
franchement si tu pouvais me recontacter ce serait avec plaisir
aymerick.bonnot@voila.fr httpmeumeu.canalbog.com | | | À: Gwen17 · 7 novembre 2005 à 15:37 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 38 de 150 · Page 2 de 8 · 4 055 affichages · Partager peux tu me donner le nom de ton association je souhaite moi aussi faire la même chose....
marci d'avance | | | À: Gwen17 · 9 novembre 2005 à 13:13 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 39 de 150 · Page 2 de 8 · 4 046 affichages · Partager Salut Gwen! Merci pour ton message sur ce forum. Il a retenu toute mon attention car je projette de partir pr environ trois mois en Amérique du Sud l'année prochaine. L'association qui fera le plus "battre mon coeur" déterminera le pays d'atterrissage. Je suis actuellement infirmière en pédiatrie depuis 2, 5ans et je souhaite continuer ma passion de travailler avec les enfants lors de ce voyage à l'étranger. Il y a maintenant 3 ans je suis partie dans les Iles Samoa aussi dans une famille locale pour mieux m'intégrer au pays. J'ai aussi à ce moment découvert les réalités de l'humanitaire.
C'est avec grand plaisir que je discuterai plus en détails avec toi sur ton voyage et sur ton association! Voici mon adresse: suisilani@hotmail.com A plaisir de te lire! Bon vent, Emanuelle. | | | À: Gwen17 · 15 novembre 2005 à 16:40 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 40 de 150 · Page 2 de 8 · 4 018 affichages · Partager Salut, j'aimerais beaucoup me faire un périple un peu identique au tien peut tu me dire combien il faut prévoir financièrement? et comment tu as fais pour preparer ton voyage et entrer en contact avec des assocs là-bas. merci d'avance | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |