 |  |  |
 | | | | Volontaires / association humanitaire au Pérou Gwen17 · 25 septembre 2005 à 20:48 150 messages · 132 participants · 38 505 affichages | | | | À: Gwen17 · 16 février 2006 à 4:56 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 61 de 150 · Page 4 de 8 · 2 694 affichages · Partager Bonjour Gwen, Wow! J'ai trouvé fort intéressant ton message et ton aventure en Amérique du Sud spécialement ton aide humanitaire au Pérou. J'ai 20 ans d'expérience en enseignement et j'ai quelques voyages en Amérique centrale à mon actif. J'aimerais beaucoup aller faire du travail humanitaire au Pérou à l'été 2006. Mon but est sérieux, il y a longtemps que ça me trotte dans la tête. Je me demandais si tu pouvais me donner le nom et des informations sur l'association avec laquelle tu as travaillé. Je pourrais prendre contact avec elle pour mieux cerner leurs besoins et leur communiquer ce que j'ai à offrir. Je te souhaite encore pleins de belles aventures. Merci d'avance car je sais qu'on a dû te faire cette demande plusieurs fois. Au plaisir. Tu peux me répondre sur mon courriel privé. zanne.p@sympatico.ca | | | À: Gwen17 · 16 février 2006 à 17:54 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 62 de 150 · Page 4 de 8 · 2 691 affichages · Partager Bonjour gwen! Ecoute voila je suis toute nouvelle sur ce site car je commence a me renseigner pour partir l'année prochaine faire de l'humanitaire quelques mois...Je suis lyonnaise mais cette année je suis en erasmus en espagne...je parle donc casimen couramment l'espagnol c 'est pourquoi je me suis dit que l' amérique du sud pourrait être une bonne destination d'autant plus que c 'est une zone qui m'interresse énormement...j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur ce que tu faisais la ba si tu peux me donner des contacts des assoc avec lesquels tu as travailler....histoire de commencer a orienter mes recherches et voir si ce projet pourrai être réalisable...merci beaucoup pour ta réponse! a bientôt donc... Emilie | | | À: Gwen17 · 23 février 2006 à 15:33 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 63 de 150 · Page 4 de 8 · 2 683 affichages · Partager Salut, ton expérience m'interresse, je souhaite partir en tant que volontaire pour un projet humanitaire, et j'aurais voulu savoir le nom de l'assoc avec qui tu as bossé au pérou, ou si tu connais le nom d'un orfelinat qui recherche des volontaires ?si tu veux tu peux me répondre a l'adresse suivante : emiliehenry@hotmail.fr merci mile fois de ton aide ! | | | À: Gwen17 · 2 mars 2006 à 22:37 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 64 de 150 · Page 4 de 8 · 2 671 affichages · Partager bonjour
Nous sommes 4 étudiants universitaires, très motivés à s'impliquer dans un projet humanitaire au Pérou. Jusque ici, nos recherches pour un organisme fiable ont été peu fructueuses. Nous ne sommes pas prêts à verser des sommes de plus de 1000$ à un organisme seulement pour 1 mois.
Nous sommes donc intéressé à se joindre à un projet, où nous pourrions vivre de préférence dans une famille péruvienne et où les frais ne seront pas trop exorbitants. Nous serions vraiment reconnaissants si vous pouviez nous lancer sur une piste!
Merci beacoup | | | À: Zanthia · 3 mars 2006 à 17:31 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 65 de 150 · Page 4 de 8 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
vous voulez faire du volontariat dans quel domaine. Quels sont vos compétences? médical éducation agronomie etc.
Parlez-vous l'espagnol? | | | À: Gwen17 · 9 mars 2006 à 23:41 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 66 de 150 · Page 4 de 8 · 2 657 affichages · Partager Bonjour Gwen, Je tombe un peu par hasard sur ton post, qui m'interese drôlement. Psychologue depuis 8 ans, je compte prendre une année de disponibilité afin de voyager. J'aimerais durant cette année m'investir dans une association et celle dont tu parles m'interesse beaucoup. Pourrais-tu me donner ses coordonnées? Merci cadilhac.cecile@wanadoo.fr | | | À: Gwen17 · 12 mars 2006 à 10:51 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 67 de 150 · Page 4 de 8 · 2 654 affichages · Partager BONJOUR JE SOUHAITERAI CONAITRE LE NOM DE VOTRE ASSOCIATION POUR FAIRE AUSSI DU BENEVOLAT JE VOUS REMERCIE. | | | À: Gwen17 · 18 mars 2006 à 11:00 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 68 de 150 · Page 4 de 8 · 2 647 affichages · Partager Salut gwen, Je suis actuellement en train de monter un projet d'aide humanitaire pour partir aider des enfants au Pérou. Seulement j'ai beaucoup de mal à le réaliser, notament au niveau de la rédaction car pour obtenir des aides je doit réaliser un dossier. Pourrais tu me faire part du tient si cela ne te dérange pas, cela me permettrait d'avoir un exemple et de me donner des directives. Mon adresse mail est la suivante : jflorant@free.fr. Merci d'avance. | | | À: Gwen17 · 18 mars 2006 à 13:59 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 69 de 150 · Page 4 de 8 · 2 703 affichages · Partager gwen, ton annonce m'interesse enormément, je suis amoureuse de l'amerique latine et j'aimerais faire du benevolat ou de l'aide humanitaire sur ce continent pour des missions de 2, 3 MOIS.L'aventure humaine que tu as vécue au perou est exactement ce que je recherche.Je suis prof vacataire et je travaille ds un centre social en zone urbaine sensible aupres des jeunes en echec scolaire et travailler ds des ecoles me plairait bcp! je voudrais en savoir plus encore sur ton experience, et connaitre le nom de l'assoc qui s'est occupée de tout ça! merci d'avance audrey | | | À: Zamot · 20 mars 2006 à 17:32 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 70 de 150 · Page 4 de 8 · 2 708 affichages · Partager salut je me ferai un plaisir de te raconter mon experience ! a bientot gwen | | | À: Gwen17 · 26 mars 2006 à 10:48 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 71 de 150 · Page 4 de 8 · 2 694 affichages · Partager salut gwen je pars le 3 avril au perou et je voudrais l'adresse de l'asso d' arequipa et d' autres si tu as 
merci d'avance P.S:serai-ce Cristo Rey? | | | À: Gwen17 · 26 mars 2006 à 16:18 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 72 de 150 · Page 4 de 8 · 2 692 affichages · Partager salut Gwen,
Je m'appelle Renaud et je suis étudiant en troisième année dans un école d'ingénieur, l' ICAM de Lille. Début mai l'école nous demnde de partir en "expériment"... C'est une période de 4 mois (de début mai à debut septembre) pendant laquelle nous devons partir à l'étranger et suivre un projet qui nous tient à coeur. Conscient de la valeur d'un tel cadeau j'aimerais ne pas être le seul à en profiter. J'ai donc choisi de consacrer la première partie de mon expériment aux autres. J'aimerais rejoindre un orphelinat, participer à ses activités en tant que bénévole et ainsi me rendre utile. J'ai 21 ans, une jolie guitare et une reelle envie de m'investir. Dans l'idéal j'aurais aimé encadrer et m'occuper d'enfants mais je reste ouvert à toutes propositions. J'ai lu ton pti récit de voyage et j'y ai trouvé toutes les choses qui m'interessaient. Initialement je voulais partir pour le Chili mais je n'ai aucune réponses concretes. mais finalement la destination reste secondaire alors si tu crois que mon projet pourrait interesser ton asso ou même une autre n'hésite pas à me faire signe! A bientôt j'espère. Renaud | | | À: Gwen17 · 1 avril 2006 à 17:09 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 73 de 150 · Page 4 de 8 · 2 680 affichages · Partager SALUT GWEN
MA PETITE FAMILLE ET MOI PARTONS POUR AREQUIPA DANS 1 MOIS. MA FEMME EST ERGOTHERAPEUTE ET Y A TROUVE UN JOB DE 4 MOIS MINIMUM VOIRE 6 MOIS. QUANT A MOI J'AI UNE DIXAINE D'ANNEE DE BENEVOLAT DANS DIFFERENTES STRUCTURES ET DANS DIFFERENTS DOMAINES (soutien scolaire, distribution alimentaire, accueil de jour pour SDF, atelier d'illetré) ET EN CE QUI CONCERNE LE VOLONTARIAT A L 'ETRANGER J'AI PU INTERVENIR EN TANT QU'INTERPRETE DANS UN CENTRE US QUI ACCEUILLE DES VICTIMES DE TORTURES PENDANT 2 ANS ET COMBLE DU COMBLE J'Y AI APPRIS L' ESPAGNOLE PUISQUE JE VIVAIS AVEC DES MEXICAINS ET JE TRAVAILLAIS AVEC DES EQUATORIENS ; ESPAGNOL RUDIMENTAIRE MAIS JE COMPRENDS TRES BIEN ET JE ME FAIS COMPRENDRE. vOILA POUR LE BENEVOLAT, SINON JE SUIS ANIMATEUR DE RUE DEPUIS 6 ANS. VOILA VOILA... EN EFFET, JE SUIS DONC MOI AUSSI INTERRESSE PAR LES COORDONNEES DE TON ASSO ET SI TU POUVAIS REPONDRE A QQS UNES DE MES INTERROGATIONS...
HASTA LUEGO!!! | | | À: Gwen17 · 4 avril 2006 à 1:33 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 74 de 150 · Page 4 de 8 · 2 675 affichages · Partager salut Gwen, j'aimerais partir à l'étranger dans le cadre d'un voyage humanitaire et travailler auprès d'enfants. Je ne suis membre d'aucune association et j'ai pas la moindre idée des démarches à entreprendre pour réaliser ce projet, ni quel organisme contacter. J'ai lu que toi tu étais partie au Pérou, j'opterais bien pour l'Amérique Latine moi aussi, je suis espagnole et ça serais plus simple pour communiquer, du moins pour un premier voyage. Peux tu me renseigner sur la démarche à suivre pour pouvoir me lancer dans ce type de projet. Merci d'avance
Céline | | | À: Gwen17 · 6 avril 2006 à 0:52 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 75 de 150 · Page 4 de 8 · 2 669 affichages · Partager Salut gwen
Je pars cet été au perou et je souhaite comme toi pouvoir etre dans une assoc humanitaire pendant 2 mois en étant au contact des enfants. de plus le fait d'être loger dans une famille peruvienne me plait bien, de manière a vraiment decouvrir la culture sud americaine. Serait il possible que tu me donnes les contacts de l'assoc dans laquelle tu es allée.
Merci d'avance
Pierre | | | À: Gwen17 · 6 avril 2006 à 9:54 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 76 de 150 · Page 4 de 8 · 2 670 affichages · Partager Bonjour gwen peux tu me donner les contacts et l'endoit ou est située l'asso merci Thierry | | | À: Gwen17 · 10 avril 2006 à 14:16 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 77 de 150 · Page 4 de 8 · 2 655 affichages · Partager Salut, voila ça fait quelques temps que j'ai envie de partir en Amérique du Sud, et je pense de plus en plus à partir faire du bénévolat. Ton expérience semble correspondre à ce que je voudrais faire: être au contacts de jeunes, vivre chez l'habitant. bref j'aurai aimer avoir plus de renseignements quand à l'asso avec laquelle tu es parti ou ne serai ce que un contact, adresse, téléphone..
Merci Caro | | | À: Gwen17 · 11 avril 2006 à 1:11 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 78 de 150 · Page 4 de 8 · 2 656 affichages · Partager salut gwen jaimerais savoir comment minscrire pour faire le meme genre de voyage que toi pourrais-tu me donner plus emple information | | | À: Gwen17 · 11 avril 2006 à 10:35 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 79 de 150 · Page 4 de 8 · 2 184 affichages · Partager Bonjour,
Ton voyage a du etre vraiment super et c'est comme ca que je veux partir! Pourrais tu m'aider ?? A bientot waka | | | À: Gwen17 · 11 avril 2006 à 13:50 Re: Volontaires / association humanitaire au Pérou Message 80 de 150 · Page 4 de 8 · 2 183 affichages · Partager      BonjouGwenn
Je suios moi aussi intéressée par tes connaissances et cela fait plaisir de lire ton témoignage. Je voudrais partir quelques mois en Amérique du sud et j'aimerai trouver une association pour y faire un du volontariaT apprendre l'espagnol (je parle italien et me débrouille pas mal en espagnol) comme il se doit et ensuite continuer mon voyage.
Pourrais-tu m'aider a trouver des associations qui ont besoin de volontaire, je suis étudiante et trvaille dans l'administration et parle frnaçais, anglais et italien courrement. Voilà, merci d'avance pour ta réponse..
Belle journée..
Sarah | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |