 |  |  |
 | | | | Odilsita · 16 janvier 2006 à 17:57 181 messages · 83 participants · 30 694 affichages | | | | Hello, Malheureusement, je ne peux rien te dire sur le Perou... Je n'y connais rien... Grupo Game se trouve a Quito. J'te donne l'adresse au cas ou! C'est aussi une maison ou tu peux venir loger pendant le temps que tu es a Quito.
Grupo Game Cuenca 1154 y Manabi Centro Historico Quito
tel: 02 2951199 e-mail: katiuskagallegos@grupogame.com
Voila, je te souhaite plein de belles aventures et peut-etre a un de ces 4! Odile | | | À: Odilsita · 3 février 2006 à 21:25 Re: Volontariat en Equateur Message 22 de 181 · Page 2 de 10 · 7 521 affichages · Partager super gentille, je vais essayé de me démerder par moi même un peu...en tout cas je passerais à l'adresse que tu m'as filé, et puis si tu as qq disponibilités on pourrait peutêtre se faire un plan ensemble... en tout cas encore merci | | | À: Odilsita · 8 février 2006 à 0:44 Re: Volontariat en Equateur Message 23 de 181 · Page 2 de 10 · 7 453 affichages · Partager Hello!
J'ai été tout particulièrement intéressée par ton message, car dans le cadre de ma formation en pédagogie curative (handicap mental) à l'uni de Fribourg, Suisse, je dois effectuer un stage final de 9 mois à partir de mars 2007. J'ai très envie de participer à un projet humanitaire en Amérique du Sud, et je suis en pleine recherche d' associations. ça serait très sympa si tu pouvais me donner quelques infos sur l'association avec laquelle tu es partie. Bonne suite de voyage... Plein de soleil ;-)
D'avance merci pour tes précieux conseils 
Odile Jaccard odile_j@hotmail.com | | | À: Srimani · 9 février 2006 à 15:25 Re: Volontariat en Equateur Message 24 de 181 · Page 2 de 10 · 7 427 affichages · Partager Wouaw, c'est dingue! J'ai fait la meme formation que toi! Tu l'as fait en section clinique toi? Moi je l'ai fait en scolaire. C'est fou ca, en plus on s'appelle les 2 Odile!!! Bref. Es-tu sure que tu peux faire ton stage a l'etranger? Grupo Game, mon association, c'est juste une sorte d'agence qui te mettent en contact avec diverses ecoles, centres pour jeunes, associations ici. Quand tu arrives, ils regardent avec toi ce que t'as envie de faire, ensuite ils prennent contact avec les centres, tu vas visiter et tu choisis ce qui te plait le plus! C'est vraiment cool. Ils ont aussi une maison de volontaire dans le centre historique de Quito et on s'y sent vraiment bien. Voila, mais d'abord renseigne-toi bien si tu peux faire ton stage a l'etranger parce que connaissant l'IPC... on fait pas toujours comme on aimerait... Salutations a mon pays, ma ville et a l'IPC! Odile | | | À: Srimani · 9 février 2006 à 17:17 Re: Volontariat en Equateur Message 25 de 181 · Page 2 de 10 · 2 901 affichages · Partager Hola!!!
Je connait l'asso CENIT à Quito qui travaille avec les enfants de la rue. Ils peuvent te trouver aussi un logement chez l'habitant. A + Dari | | | À: Darifer · 9 février 2006 à 19:42 Re: Volontariat en Equateur Message 26 de 181 · Page 2 de 10 · 2 898 affichages · Partager Hola!!
Muchas gracias!! 
Je vais me renseigner pour ce centre à Quito car vous semblez plusieurs sur le forum à l'avoir apprécié, et de
plus j'aurais beaucoup de plaisir à pouvoir travailler avec des enfants.
Hasta luego
Odile | | | À: Odilsita · 9 février 2006 à 20:32 Re: Volontariat en Equateur Message 27 de 181 · Page 2 de 10 · 2 897 affichages · Partager Re hello!!!!
Merci beaucoup pour ta réponse 
Eh ben le monde est petit!!!! Oui je fais la formation en clinique... Tu l'as fait y a longtemps? Sinon les scolaires bossent toujours 7j/7 24h/24.... contrairement à nous :-)
Lambert nous a dit qu'on pouvait faire ce stage à l'étranger et je me suis renseignée auprès d'une des assistantes sur les critères pour que le stage soit reconnu par l'IPC, elle m'a dit qu'il fallait que l'institution où l'on fait le stage soit reconnue par l'état du pays dans lequel on va. Est ce que c'est le cas pour ce centre à Quito? En tout cas en lisant ton expérience qui semble si riche, ça me fait trop envie de partir!! En plus j'aimerais beaucoup pouvoir travailler avec des enfants. J'ai vu que tu as donné sur le forum un e-mail pour des infos: katiuskagallegos@grupogame.com , ainsi qu'une adresse postale, je peux contacter cette association sans autre?
Muchas gracias y hasta luego... j'aurais une petite pensée pour toi la prochaine fois que je me rendrai à St Pierre Canisius... ;-)
Odile | | | À: Odilsita · 10 février 2006 à 19:42 Re: Volontariat en Equateur Message 28 de 181 · Page 2 de 10 · 2 891 affichages · Partager Bonjour Odilsita,
Je souhaite partir cet été avec mon ami en Equateur pour faire du bénévolat durant quelques semaines mais je n'ai pas de lien. Je connaissais une religieuse équatorienne qui a vécu à Lyon mais je n'ai plus ses coordonnées. Elle s'appelle Soeur Hélène....avec un peu de chance tu la connais peut-être  ... Peux tu me donner le nom de l'association avec laquelle tu es partie ? Penses tu que nous puissions débarquer comme ça à Quito ou ailleurs et proposer nos services spontanément ? On m'a dit que ça se pratique couramment.. J'attends de tes nouvelles...
Claudie 'chub" | | | À: Odilsita · 15 février 2006 à 14:55 Re: Volontariat en Equateur Message 29 de 181 · Page 2 de 10 · 2 877 affichages · Partager coucou! Je suis intéressé par ton expérience. J'aimerais partir cette été en Amérique Latine et je n'ai pas de contacts d'associations. J'aimerais savoir aussi tous les détails partiques qu'il faut savoir pour partir en Amérique Latine. Et comment tu as organisé ton voyage?merci par avance. AMandine de haute savoie | | | À: Darifer · 15 février 2006 à 20:03 Re: Volontariat en Equateur Message 30 de 181 · Page 2 de 10 · 2 874 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. Je compte partir aussi en septembre en EquateurMoi ce qui m'interesse par contre c'est qu'on parle un peu du budget que vous aviez pour partir! Ou sinon moi ce qui m'interesse le plus c'est l'aide au développement économique! Avez-vous des idées? Merci | | | À: Chub · 16 février 2006 à 22:08 Re: Volontariat en Equateur Message 31 de 181 · Page 2 de 10 · 2 841 affichages · Partager Hello, Malheureusement je ne connais pas de Soeur Helene... L'association ou je suis, qui est plutot une maison de volontaire qu'une assoc, s'appelle Grupo Game ( katiuskagallegos@grupogame.com ). Ton idee de juste arriver et proposer tes services est tres realisable a mon avis oui. Les gens en general sont tres accueillants envers les volontaires. Si tu vas dans une ecole par exemple ou une garderie, ils devraient t'ouvrir les portes sans probleme.
Odile | | | À: Srimani · 16 février 2006 à 22:12 Re: Volontariat en Equateur Message 32 de 181 · Page 2 de 10 · 2 842 affichages · Partager Hello, Moi j'ai fini il y a exactement une annee. LE truc avec l'agence ou je suis, c'est qu'ils travaillent avec plein de centres. L'agence et les centres en general sont reconnus par l'etat oui, donc ca devrait marcher! Si tu parles espagnol ou anglais, tu peux sans autres ecrire un mail a la cheffe, Katy, dont tu a l'adresse. Sinon, je servirai d'intermediaire! A bientot Odile | | | À: Odilsita · 16 février 2006 à 22:44 Re: Volontariat en Equateur Message 33 de 181 · Page 2 de 10 · 2 840 affichages · Partager Un grand merci pour toutes tes infos ;-)
Je vais contacter la responsable de l'assoc et on verra bien....
Tout de bon pour toi, et beaucoup de plaisir!!
Ciao
Odile | | | À: Odilsita · 20 février 2006 à 18:37 Re: Volontariat en Equateur Message 34 de 181 · Page 2 de 10 · 2 826 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais connaître ton adresse e mail afin que la communication soit plus facile. je me destine à l'humanitaire mais souhaiterais connaître quelques expériences avant d'entamer une formation. Je me pose de nombreuses questions et il me semble que tu sois à même d'y répondre. En attendant ton mail à mon adresse perso: lara.d@free.fr , merci. | | | À: Odilsita · 2 mars 2006 à 13:32 Re: Volontariat en Equateur Message 35 de 181 · Page 2 de 10 · 2 800 affichages · Partager salut j'ai vu ton message hier et je cherche une organisationpour partir en huma auprès des enfants en amérique latine dc j'ai écrit à grupogame ils m'ont déjà envoyé un formulaire d'inscriptions donc je voulais te remercier et puis aussi te demander si c'est une organisation fiable et s'il faut beaucoup d'argent pour vivre la bas je te laisse mon mail jacky.rautureau@free.fr a+ et encore merci | | | À: Odilsita · 4 mars 2006 à 18:34 Re: Volontariat en Equateur Message 36 de 181 · Page 2 de 10 · 2 787 affichages · Partager bonjour,
Je suis à la reecherche d'un projet pour l'an prochain, touchant à la protection de la faune et de la flore.. C'est pq j'aurai aimé savoir le nomet le but de ton projet sur les iles de Galapagos?et si tu connaitrai d'autres projets?
Merci d'avance | | | À: Djoulaî · 5 mars 2006 à 19:24 Re: Volontariat en Equateur Message 37 de 181 · Page 2 de 10 · 2 786 affichages · Partager Hello,
En fait pour les Galap, je n'ai finalement rien trouve. Il faut s'y prendre vraiment a l'avance. En fevrier, toutes les places etaient deja occupee jusqu'en juillet. Et ils prennent plus facilement des gens qui restent 6 mois minimum. Sinon, dans la protection de la nature, moi je n'ai rien fait mais il y aurait surement quelque chose dans la foret amazonienne. Il y a une assoc qui s'appelle Ricancie, peut-etre que tu pourrais te renseigner aupres d'eux. Je n'ai pas leur coordonnees ici mais tu devrais trouver des renseignements sur eux sur internet. A bientot
Odile | | | À: Odilsita · 6 mars 2006 à 17:54 Re: Volontariat en Equateur Message 38 de 181 · Page 2 de 10 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve votre experience très interessante et je souhaiterais en savoir d'avantage. Je voudrais savoir avec quel organisme vous êtes partit et si cette organisme propose uniquement des formes de volontariat longue durée ou bien s'il est envisageable de partir pour une periode de 1 mois seulement. Et aussi, faut avoir une specialité dans un domaine particulier ou bien le seul fait de vouloir donner de son temps suffit-il ?
Je serai vraiment ravi d'avoir une reponse dans la mesure où je suis vivement interessé par l'humanitaire et la solidarité, mais ne sais pas encore comment m'y prendre.
Merci d'avance. Nadia. | | | À: Odilsita · 6 mars 2006 à 18:24 Re: Volontariat en Equateur Message 39 de 181 · Page 2 de 10 · 2 785 affichages · Partager bonjour et bon sejour je serais interesse avec ma feme de nationalite bresilienne pour travailler (benevolat0)en Amazonnie Si tu pouvait me donner des infos ca serait sympas de ta part nous sommes sommes a salvadore de baya Je me permets de te laisser mon adress perso philippeboicho@hotmail.com nous te remercions ] | | | À: Odilsita · 8 mars 2006 à 16:28 Re: Volontariat en Equateur Message 40 de 181 · Page 2 de 10 · 2 772 affichages · Partager hola odilsita, je viens de découvrir ton message du 16 janvier. moi aussi je vais partir en amérique du sud, au mois d'avril ( bolivie, perou, equateur), et j'ai envie de faire aussi du bénévolat. pour cela, j' aimerais bien connaitre l'adresse du centre a quito ou tu as trouvé toutes tes infos sur les associations, plus particulierement j'aimerais faire quelque chose de manuel, en rapport avec la construction ou la nature par exemple.j'attend avec impatience des infos ou des bons plans de ta part!!!  merci, merci sandrine tolpys@caramail.com | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |