 |  |  |
 | | | | Odilsita · 16 janvier 2006 à 17:57 181 messages · 83 participants · 30 700 affichages | | | | À: Odilsita · 21 janvier 2007 à 20:56 Re: Volontariat en Equateur Message 121 de 181 · Page 7 de 10 · 2 038 affichages · Partager bonjour odilsita, ton assos m'intéresserait mais le problème c'est que l'anglais et l'espagnol c'est pa tro ca, donc je voulais savoir si c'est un critère pour recruter des personnes?? Si tu pouvais m'en dire plus sur ton assos par mail : claire04_4@hotmail.com com je suis novice merci d'avance | | | À: Odilsita · 21 janvier 2007 à 21:04 Re: Volontariat en Equateur Message 122 de 181 · Page 7 de 10 · 2 038 affichages · Partager bonjour j'aimerais en savoir plus sur ton assos ca m'intéresserait, mais j'aimerais savoir si il faut obligatoirement parlé anglais ou espagnol??? si tu pourrai m'envoyer les infos par mail stp : claire04_4@hotmail.com | | | À: Eneb · 22 janvier 2007 à 16:29 Re: Volontariat en Equateur Message 123 de 181 · Page 7 de 10 · 2 036 affichages · Partager Bonjour Bénédicte!
Je pars avec mon ami qui s'occupera des enfants pendant que je travaillerai, je peux donc entièrement me vouer à mon job. La question était surtout de savoir pour l'ébergement et la nourriture, et si il n'est pas dangereux de vivre là-bas avec mes deux petites filles.
Merci pour ton aide, meilleures slutations!
Caroline12
Voici mon adresse e-mail: carine.blanc@hotmail.com | | | À: Odilsita · 23 janvier 2007 à 23:25 Re: Volontariat en Equateur Message 124 de 181 · Page 7 de 10 · 2 029 affichages · Partager Salut,
J'aimerais avoir plus d'informations quant au benevolat que tu fais. Moi, j'aimerais partir pour 1 à 2 mois maintenant mais je ne sais pas si je dois faire des démarches avant ou juste me présenter. Merci à l'avance
Catherine | | | Hello, Non, t'as juste à contacter Katy qui te dira s'il y a de la place à la maison de volontaires et te conseillera quant au travail. Si c'est pour 1 ou 2 mois, pas besoin de visa donc aucun souci de ce côté-là. après, il te reste plus que le billet d'avion à acheter!!! Bonne chance Odile | | | À: Odilsita · 31 janvier 2007 à 3:56 Re: Volontariat en Equateur Message 126 de 181 · Page 7 de 10 · 2 011 affichages · Partager Salut Odile,
Merci pour ta réponse. J'ai contacté Katy et ça semble vraiment interressant. J'ai seulement quelques questions à te poser afin de me rassurer...étant donné que c'est ma première expérience de la sorte. Tout d'abord, est ce que Quito est une ville sécuritaire, compte tenu du niveau de pauvreté ? Est-ce que les autorités locales sont coopérantes envers les bénévoles étrangers ? Selon toi, est-ce sécuritaire pour une femme seule de voyager à travers le pays, ou serait-il préférable d'être accompagnée ?
Merci beaucoup pour tes précieux conseils et ton aide.
Catherine | | | Salut,
Alors, à propos de la ville de Quito, c'est sûr que se promener seule de nuit n'est pas très conseillé... Et il y a aussi des endroits à éviter mais à part ça pas de soucis. C'est comme dans toutes les grandes villes en fait. Les autorités locales qui coopèrent? Moi je n'ai tellement eu à faire à eux dans toute mon année de volontariat. Dans quel sens me poses-tu la question? Niveau sécurité, je pense qu'il n'y a pas de problème. Moi je n'ai tellement voyagé seule car je n'en avais pas envie mais j'ai fait quelques trajets en bus seule, même de nuit et je n'ai jamais eu aucun problème. Tu vas te faire siffler assez souvent et entendre des mots qui paraissent macho mais c'est normal. Les hommes ont l'habitude de regarder et même dévisager toutes les blanches, mais ce n'est pas du tout méchant. A bientôt Odile | | | À: Odilsita · 31 janvier 2007 à 13:42 Re: Volontariat en Equateur Message 128 de 181 · Page 7 de 10 · 2 009 affichages · Partager bonjour je trouve ce que tu fait super moi meme j'envisage de partir 9 mois pour faire du volontariat à partir de septembre 2007
Le probléme c'est que je ne parle que l'anglais et pas l'espagnol! Connait tu d'autre association qui recherchent des volontaires "anglophones" pour unr telle durée? Je suis vraiment motivée merci d'avance pour ton aide coralie | | | À: Coralie213 · 31 janvier 2007 à 18:49 Re: Volontariat en Equateur Message 129 de 181 · Page 7 de 10 · 2 004 affichages · Partager Salut! Je te dis franchement, si tu es super motivée, mets ton énergie à apprendre quelques bases d'espagnol. Tu profiteras beaucoup plus de ton séjour et tu seras aussi beaucoup plus utile! En parlant français, l'espagnol n'est pas une langue difficile à apprendre. Tu pourras vite entrer en communication avec les gens et c'est ça qui est le plus intéressant! Prends quelques cours avant de partir, ou achète toi une méthode avec CD et une fois sur place tu pourras aussi prendre quelques cours pour pas grand chose. Vraiment, je crois que ça vaut la peine. C'est ça mes conseils... A bientôt Odile | | | À: Odilsita · 4 février 2007 à 0:12 Re: Volontariat en Equateur Message 130 de 181 · Page 7 de 10 · 1 999 affichages · Partager Salut Odile,
J'ai contacté Katy et je pars lundi pour Quito où je vais prendre des cours d'espagnols et faire du bénévolat avec des enfants. Merci beaucoup pour ton aide ça m'a beaucoup aidé dans ma décision.
Catherine | | | Génial! Quelle chanceuse!!! Peux-tu transmettre mes salutations à Katy et tout la bande?
J'te souhaite une très belle expérience!
Odile | | | À: Odilsita · 5 février 2007 à 19:01 Re: Volontariat en Equateur Message 132 de 181 · Page 7 de 10 · 2 025 affichages · Partager un grand merci pour ta reponse odilsita coralie | | | À: Odilsita · 6 février 2007 à 15:30 Re: Volontariat en Equateur Message 133 de 181 · Page 7 de 10 · 2 019 affichages · Partager Salut!
Tu m'a l'air de nager en plein bonheur dis moi!! Pourrais-tu me communiquer le nom de l'assoc avec laquelle tu es partie? Je suis très envieuse de partir mais il semble que personne n'ai besoin de gens non qualifiée. Je n'ai que 21 ans et à part ma bonne volonté et le fait que je ne veuille pas voyager "idiot", et bien je n'ai pas grand chose à apporter dans l'humanitaire. Crois-tu néanmoins qu'il y ai des projets ouverts dans ma position? merci pour ta réponse. | | | À: Picadylli · 8 février 2007 à 20:05 Re: Volontariat en Equateur Message 134 de 181 · Page 7 de 10 · 2 011 affichages · Partager Salut!
La maison de volontaires ou je suis allée s'appelle Grupo Game, à Quito. Tu peux les contacter par mail en espagnol ou en anglais ( katiuskagallegos@hotmail.com ). Je pense qu'ils auront quelque chose à te proposer même si tu n'es pas encore qualifiée.
Bonne chance dans tes recherches
Odile | | | À: Odilsita · 9 février 2007 à 12:06 Re: Volontariat en Equateur Message 135 de 181 · Page 7 de 10 · 2 010 affichages · Partager bonjour,   je souhaiterais avoir quelques informations sur l'organisation avec laquelle vous êtes partie faire du volontariat cela fait pas mal de temps que le bénévolat me tente j'ai travaillé une dizaine d'année dans l'encadrement des enfants par le biais de diverses associations et je travaille actuellement dans le bâtiment et désirerais partager mes compétences professionnelles merci d'avance céline | | | À: Celine9 · 9 février 2007 à 12:27 Re: Volontariat en Equateur Message 136 de 181 · Page 7 de 10 · 2 009 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin! La maison de volontaires où j'ai passé 4 mois se trouve à Quito, dans le quartier historique. Il s'agit d'une grande maison avec plusieurs chambres (de 1 à 6 lits), une grande cuisine, un grand salon,... L'agence Grupo Game se situe dans un local attenant à la maison et propose, selon les disponibilités et vos envies des endroits où vous pouvez donner un peu de vous. Vous pouvez organiser votre horaire plus ou moins comme vous le souhaitez, coordonner plusieurs lieux de travail,... Enfin, c'est vraiment à voir et organiser avec la cheffe de l'agence, Katy ( katiuskagallegos@hotmail.com ). Contactez-là en anglais ou en espagnol de préférence (quoiqu'actuellement il y ait une fille française dans la maison donc qui pourrait faire la traduction d'un mail en français) et elle vous donneras les informations nécessaires. J'espère que j'ai pu vous aider un peu.
Odile | | | À: Odilsita · 9 février 2007 à 14:21 Re: Volontariat en Equateur Message 137 de 181 · Page 7 de 10 · 2 008 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu me donner des centre d'acueil à quito je voudrai venir pour une aide humanitaire. je suis agent agricole je voudrai transmettre mon savoir sur ce domaine. Odilsita aidez moi svp. je suis prets pour plier bagage.des adresses exacte | | | À: Odilsita · 9 février 2007 à 18:31 Re: Volontariat en Equateur Message 138 de 181 · Page 7 de 10 · 2 007 affichages · Partager salut donnez moi svp toutes les information necessaire s concernant l'agenge de voyage je veux tous les document necssaire pour l'obtention dun visa adresse Bp 28968 dakar senegal fap tine | | | À: Ndeya · 10 février 2007 à 12:21 Re: Volontariat en Equateur Message 139 de 181 · Page 7 de 10 · 2 004 affichages · Partager Salut,
Ben y'a pas de recette miracle, pour le visa, il faut contacter l'ambassade d' Equateur dans ton pays et pour l'organisation sur place, adresse-toi à la cheffe de la maison de volontaires dont je parlais, Katy ( katiuskagallegos@hotmail.com ). Ecris-lui en espagnol ou en anglais.
Odile | | | À: Odilsita · 15 février 2007 à 4:49 Re: Volontariat en Equateur Message 140 de 181 · Page 7 de 10 · 1 993 affichages · Partager Bonjour Odile ! Je sais qu'on te pose beaucoup de questions, mais bon! J'étudie en éducation, deuxième année d'université, au Québec. J'ai animé avec les enfants l'été passé en France. Je suis ouverte d'esprit et dynamique et j'aime travailler avec les autres. Que me proposes-tu ? Aussi, je me demandais si c'est possible de faire ce type de projet pendant ces mois ci : juin juillet août par exemple.
Merci d'avance !!!!!!!!
Myriam !!!;) | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |