Odilsita · 16 janvier 2006 à 17:57 181 messages · 83 participants · 30 701 affichages | | | | À: Mymy169 · 15 février 2007 à 17:17 Re: Volontariat en Equateur Message 141 de 181 · Page 8 de 10 · 1 972 affichages · Partager Hello,
Oui, en juin, juillet et août, c'est faisable aussi. Pendant ces mois-là, à la maison de volontaires où j'étais, ils organisent même des programmes spéciaux car il y a normalement plus de volontaires. J'peux juste te conseiller de contacter Grupo Game, ( katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com ) cette maison de volontaires et eux pourront te faire des propositions. Bonne chance
Odile | | | À: Odilsita · 5 mars 2007 à 4:04 Re: Volontariat en Equateur Message 142 de 181 · Page 8 de 10 · 1 957 affichages · Partager Bonjour,
Ma soeur et moi venons de lire ton message conscernant ta vie en équateur, et nous nous demandions comment faire pour contribuer comme tu l'as fais dans ce pays. Nous sommes dans nos premières démarches de contribution de mission volontaire, et, pour cela, nous avons besoin d'outils que malheureusement nous n'avons pas encore trouver. Si tu peux nous aider a trouver les moyens pour y parvenir nous te serons très reconnaissant.
Julien et Hériane ( Montréal, Québec) | | | À: Jule22 · 5 mars 2007 à 18:38 Re: Volontariat en Equateur Message 143 de 181 · Page 8 de 10 · 1 953 affichages · Partager Bonjour,
Les premières démarches à faire sont simples mais prennent pas mal de temps. Moi, j'avais tout comme vous fouillé sur internet et écrit aux organisations qui m'intéressaient. Certains ne vous répondent pas, certains vous répondent mais paraissent un peu louche et d'autres comme ça avait été le cas pour moi pour Grupo Game vous attirent. Donc voilà mon conseil, fouiller et écrivez directement aux organisations. En ce qui me concerne, je peux juste vous donner le contact de cette maison de volontaires à Quito. Je ne veux pas faire de pub mais franchement, c'est un endroit très sérieux et très très agréable à vivre. Ecrivez donc à Katy ( katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com ) en espagnol ou en anglais, dites-lui un peu ce que vous aimeriez faire et elle vous donnera tous les renseignements! Ensuite, en fonction du temps que vous prévoyez de rester, il faudra voir avec l'ambassade d' Equateur au Canada pour le visa et tout. Mais jusqu'à 3 mois vous pouvez y aller comme ça, en tant que touristes normalement. Renseignez-vous quand même!
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Bonnes recherches!
Odile | | | À: Odilsita · 19 mars 2007 à 21:04 Re: Volontariat en Equateur Message 144 de 181 · Page 8 de 10 · 2 031 affichages · Partager bonjour,
je voudrais savoir quel genre de formations on a besoin pour pouvoir partir comme toi et pouvoir aider des enfants sourds et puis construire des maisons, si tu pouvais me dire ce dont j ai besoin, ce qu il faut que je fasse pour pouvoir m y mettre pour de bon, je reste encore tres inexperimentee. j ai deja travaille dans un orphelinat mais ils avaient besoin de mains et je ne suis passe par aucunes associations, je me suis presente et leur ai demande si je pouvez les aider et ils m ont prise avec eux sans rien me demander. mais je n ai pas d autres experiences.
merci emma. | | | À: Odilsita · 19 mars 2007 à 22:10 Re: Volontariat en Equateur Message 145 de 181 · Page 8 de 10 · 1 987 affichages · Partager Bonjour Odilsita je m'appelle Alexandre et je souhaiterais avoir des information sur l'association avec laquelle tu es partie. je désirerai partir pendant plusieurs mois en amérique latine ( Chili, Pérou, Equateur) mais je suis au début de mes recherches onc je nage un peu. Ce serait formidable si tu pouvais me donner des pistes, des conseils divers pour me mettre ur les rails en quelque sorte. Voilà, en te remerciant par avance de l'intérêt que tu portes à ma démarche A bientôt | | | À: Emma7 · 22 mars 2007 à 15:38 Re: Volontariat en Equateur Message 146 de 181 · Page 8 de 10 · 1 982 affichages · Partager Salut, Je ne crois pas qu'il faut une formation spéciale pour aider. Avec tout type de formation tu as des choses à apporter et à apprendre. Moi je suis enseignante et j'ai tenu à travailler dans mon domaine afin de trouver, avec mes connaissances, des solutions qui leur conviennent. Quant à la construction de maisons, c'était juste un camp d'une semaine et là, aucune formation n'est nécessaire. C'est en grande partie des étudiants équatoriens qui y participait. L'association s'appelle SIGVOL peut-être que tu trouves quelque chose sur eux sur internet. Pour moi, être un bénévole utile et efficace, c'est être à l'écoute des gens et essayer de leur répondre avec les compétences qu'ils ont eux. Tout apporter sur un plateau d'argent ne sert absolument à rien car on se rend compte que 10 mois plus tard, il n'y a plus rien. Voilà mon avis. | | | À: Alexx82 · 22 mars 2007 à 15:43 Re: Volontariat en Equateur Message 147 de 181 · Page 8 de 10 · 1 982 affichages · Partager Salut,
L'association où j'ai vécu pendant 4-5 mois à Quito est une maison de volontaire - agence de voyage - école d'espagnol. Ils accueillent des volontaires et les conseillent pour trouver une place de travail. C'est un maison donc tu y loges, il y a une cuisine, un grand salon,... et le bureau de l'association est juste à côté. C'est difficile à décrire mais c'est un endroit super accueillant et où il fait vraiment bon vivre. La maison se situe dans le centre historique de Quito, le plus joli quartier. Si tu veux juste faire du tourisme et t'arrêter quelques jours à Quito, tu peux aussi loger chez eux s'ils ont de la place. Je te donne l'adresse de la responsable, Katy. Contacte-la en espagnol de préférence ou en anglais pour avoir plus de précisions: katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com
Bonne chance dans tes démarches
Odile | | | À: Odilsita · 30 mars 2007 à 21:09 Re: Volontariat en Equateur Message 148 de 181 · Page 8 de 10 · 1 974 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une association, car je dispose de quelques mois de libres, et je souhaite donc partir de novembre à janvier 2007.? As tu du trouver toi même où te loger ou bienest ce l'agence qui t'as aidée, ya t-il un age minimum? car je serais agée de 18 ans au moment de mon départ et le seuil est parfois plus haut. Pourrais tu me donner les coordonnées de l'agence avec laquelle tu es partie? Merci beaucoup pour les renseignements Mathilde | | | Salut,
En fait tu vas loger directement dans la maison de volontaires avec d'autres volontaires. Il y a 4 chambres à disposition de 1 à 4 lits. C'est une maison géniale en plein centre historique de Quito. Au niveau de l'âge, il faudra poser la questions à Katy, la responsable, mais je ne pense pas que ce soit un problème. Voici où tu peux joindre Katy. Ecris-lui en espagnol ou en anglais de préférence. Parfois il y a des volontaires français qui peuvent lui faire la traduction mais je ne sais pas s'il y en a actuellement. Ecris à katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com Bonne chance dans tes recherches! Odile | | | À: Odilsita · 31 mars 2007 à 20:49 Re: Volontariat en Equateur Message 150 de 181 · Page 8 de 10 · 1 968 affichages · Partager Bonjour, Suite a votre annonce de projet de bénévole ; Je suis Bien intéresser par ce programme, Car je fut un ancien participant de Jeunesse Canada Monde (JCM) session 2001-2002 (Alma-Toussiana). Ce programme de benevole ma donné beaucoup d'expérience dans ma vie. et cela fait 5 ans que je suis entrain de vivre avec la réalité JCM et je me suis dit pour quoi pas chercher d'autres expériences. Voici mon Profil: Nom :OUEDRAOO Prénom : Mahamadi Date de Naissance : 22/01/1980 Nationalité : Burkinabais Situation matrimonial : Célibataire sans enfant Proffession : Animateur de l'Association "TON" | | | À: Odilsita · 3 avril 2007 à 19:22 Re: Volontariat en Equateur Message 151 de 181 · Page 8 de 10 · 1 981 affichages · Partager Merci infiniment Odilsita je lui ai envoyé un mail et j'attends sa réponse. Je t'avouerai que mon espagnol n'est plus aussi éficace qu'avant, mais je révise! Je te remercie, ça fait plaisir d'avoir des contacts intéressants. Je reste en contact avec toi. | | | À: Odilsita · 9 avril 2007 à 23:33 Re: Volontariat en Equateur Message 152 de 181 · Page 8 de 10 · 1 973 affichages · Partager bonjour,
Je suis en train de prendre contact avec cette assoc a Quito pour avoir des info sur leurs programmes de volontariat. Mais peux tu me donner ton adresse mail pour qu'on puisse echanger sur ce que tu fais las bas et sur mes attentes par rapport a du volontariat. Alors si tu as un peu de temps n'hesites pas a m'ecrire a gallou25@hotmail.fr Merci. Bye. Gaelle | | | À: Odilsita · 29 avril 2007 à 20:37 Re: Volontariat en Equateur Message 153 de 181 · Page 8 de 10 · 1 954 affichages · Partager bonjour, je pars en equateur en juin pour 3mois et je voudrais trouver du volontariat j'ai pris contact avec grupo game mais peux-tu m'en dire un peu plus stp? mon mail: pagniez.celine@wanadoo.fr j'aimerais des renseignements sur les differents projets, sur le lieu, l'accueil de l'association. tu dis que pour d'autres associations il faut payer pour travailler mais là aussi? merci de me répondre | | | À: Odilsita · 1 mai 2007 à 11:27 Re: Volontariat en Equateur Message 154 de 181 · Page 8 de 10 · 1 953 affichages · Partager Bonjur Odilsita, je voudrais comme vous faire de l'humanitaire dans les pays d' amérique du Sud et Centrale, cela fait plusieurs années que ce projet et cette envie d'aider d'autres personnes me trotte dans la tête mais je ne sais pas où m'adresser. Souvent dans les aides humanitaires on recherche des mèdecins ou des infirmières moi je n'ai pas de diplôme dans la mèdecine ou le libéral. Je pense que l'on peut aider dans d'autres domaines mais comment faire? Si vous pouvez me donner une adresse ou je peux avoir des renseignements et savoir s'il cherche de l'aide pouvez me le faire savoir. Je vous remercie beaucoup par avance et bravo pour l'aide que vous avez fourni. Je vous souhaite une très bonne journée Sylvie | | | À: Cerena · 2 mai 2007 à 17:54 Re: Volontariat en Equateur Message 155 de 181 · Page 8 de 10 · 1 948 affichages · Partager Salut,
Sur les projets qu'ils proposent, je peux pas te dire grand chose parce que ça varie selon les périodes de l'année. Moi j'avais pu choisir une école et une garderie où j'allais. Le lieu, c'est une maison vraiment chouette. C'est un confort de base mais très bon pour l' Equateur. Il y a des chambres de 1 à 4 lits, une grande cuisine et un grand salon en commun pour tout le monde, des terrasses. Le bureau de l'agence est dans la même maison donc il y a toujours quelqu'un pour répondre à tes questions et passer de bons moments. L'accueil est vraiment chaleureux. C'est comme une petite famille. Moi je me sentais vraiment chez moi et ils font tout pour que tu sois bien dans ce que tu fais. A Grupo Game, tu paies pour le logement mais pas pour le travail que tu fais, en tout cas pas quand j'y étais. Voilà, pour d'autres questions plus précises, je crois que Katy pourra mieux te répondre que moi.
J'te souhaite beaucoup de bonheur
Odile | | | Bonjour,
Contactez cette maison de volontaires, ils prennent des personnes de tous les domaines. En effet, je pense aussi qu'il n'y a pas besoin d'être médecin pour faire de l'humanitaire. Avoir des mains, un coeur ouvert et une bonne capacité de réflexion et de remise en question suffit. Je vous donne l'adresse de l'association, contactez-les pour plus de renseignements. Je ne sais pas les projets qu'ils ont en route actuellement et pour les prochains mois. C'est katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com . Ils ont aussi un tout nouveau site internet: www.grupogame.com Ecrivez en anglais ou en espagnol de préférence.
Belles aventures!
Odile | | | À: Odilsita · 23 mai 2007 à 19:42 Re: Volontariat en Equateur Message 157 de 181 · Page 8 de 10 · 1 926 affichages · Partager Bonjour! Je n'ai vraiment pas de chance, la plupart des courriers qui m'interesses ne datent pas d'hier et j'ai par conséquent très peu de réponses!Je suis très interessée par l' amazonie!!Peux tu me renseigner! Sur les organismes ou personnes que je dois contacter! Si il est nécessaire (bien sur plus pratique) de pratiquer parfaitement l'anglais!Peux tu aussi me raconter un peu tes aventures!?! Je suis ouverte à toute proposition (dans le monde) en ce qui concerne l'environnement ainsi que la préserve des animaux!certains pays m'attirent plus que d'autres biensûr mais je suis partante pour pas mal de projet! Le HIC, c'est que je ne sais pas ce que je dois faire pour y parvenir! Merci d'avance! WANA | | | À: Odilsita · 24 mai 2007 à 15:39 Re: Volontariat en Equateur Message 158 de 181 · Page 8 de 10 · 1 923 affichages · Partager | | | À: JoelleV · 31 mai 2007 à 15:40 Re: Volontariat en Equateur Message 159 de 181 · Page 8 de 10 · 1 911 affichages · Partager Hey! Alors ça ça me fait vraiment plaisir! Bravo et Merci!!! Et bonne chance dans tes démarches!
Odile | | | À: Odilsita · 1 juin 2007 à 18:50 Re: Volontariat en Equateur Message 160 de 181 · Page 8 de 10 · 1 902 affichages · Partager salut,
j'aimerai beaucoup faire une mission de volontaire et ton expérience me plait énormément. pourrai-tu me dire les démarches que tu as fait pour y aller, par contre je ne parle pas très bien anglais mais je connais le langage des signes. merci d'avance leslie | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |