|  |  |
 | | | | Odilsita · 16 janvier 2006 à 17:57 181 messages · 83 participants · 30 694 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 17:57 Message 1 de 181 · Page 1 de 10 · 12 915 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous! Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions,... a Quito et dans d'autres regions d' Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus. J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne. Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos! | | | À: Odilsita · 18 janvier 2006 à 12:32 Re: Volontariat en Equateur Message 2 de 181 · Page 1 de 10 · 12 869 affichages · Partager Bonjour, je vais partir prochainement; pourrais-tu me comuniquer le nom de l'organisme pour lequel tu travailles en Equateur? Merci beaucoup. | | | À: Odilsita · 18 janvier 2006 à 12:34 Re: Volontariat en Equateur Message 3 de 181 · Page 1 de 10 · 12 862 affichages · Partager Hello !!!
Je pars 4 mois l'année prochaine pour un petit tour en Amérique du Sud avec une amie. Elle a vécu une année au Chili. Après ces 4 mois, nous étions interessées à travailler comme volontaires pendant un ou deux mois. Aurais-tu quelques informations ou adresses qui pourraient nous aider ?
Je sais qu'il n'est pas facile de toruver des places de volontariat. Mais toute info susceptible de m'intéresser est la bienvenue...
Merci
Sophie | | | À: Odilsita · 18 janvier 2006 à 12:36 Re: Volontariat en Equateur Message 4 de 181 · Page 1 de 10 · 12 864 affichages · Partager Salut!
Je trouve que ce que tu fais, c'est formidable... et ça me donne envie! Comment t'y es-tu pris pour rejoindre ce genre d'organisation? et sais-tu s'il y a des missions d'organisées pour cet été, dans projets, un besoin en bénévoles supplémentaires? J'aimerais partir 1 mois cet été dans ce but...
merci!et encore bravo! | | | À: Valafenn · 18 janvier 2006 à 16:43 Re: Volontariat en Equateur Message 5 de 181 · Page 1 de 10 · 12 854 affichages · Partager salut!!!
Je connais une asso qui s'appelle CENIT et qui aide aux enfants de la rue à Quito. Ils reçoivent des bénévoles tout au long de l'année. Ils proposent le logement chez l'habitant aussi. A+ Dario | | | À: Cuentos · 18 janvier 2006 à 19:47 Re: Volontariat en Equateur Message 6 de 181 · Page 1 de 10 · 12 848 affichages · Partager Hello, L'agence dans laquelle je suis, qui est en meme temps une agence de voyage, une ecole d'espagnol et une maison de volontaire, s'appelle Grupo Game. Ils s'occupent de te trouver un endroit ou tu peux travailler selon tes envies. Si tu parle espagnol ou anglais, tu peux directement t'adresser a la responsable, Katty. Son adresse e-mail est la suivante: katiuskagallegos@hotmail.com . Sinon, je te donnerai moi-meme les infos dont tu auras besoin! A bientot Odile | | | À: Regard · 18 janvier 2006 à 19:57 Re: Volontariat en Equateur Message 7 de 181 · Page 1 de 10 · 12 843 affichages · Partager Hello, Comme ton amie a passe une annee au Chili, je suppose qu'elle parle espagnol! Si c'est le cas, contactez directement la responsable de l'agence ou je suis. Elle pourra vous donner plus d'informations que moi! Son adresse est la suivante: katiuskagallegos@hotmail.com C'est vraiment une agence chouette et serieuse en meme temps. Katty, la responsable, fait vraiment tout pour satisfaire ses volontaires. Et l'ambiance est tres familiale! A bientot Odile | | | À: Valafenn · 18 janvier 2006 à 20:07 Re: Volontariat en Equateur Message 8 de 181 · Page 1 de 10 · 12 842 affichages · Partager Hello, Moi, j'ai trouve cette organisation (Grupo Game) sur un forum comme celui-ci. Au debut, j'avais un peu peur que ce ne soit pas un truc serieux mais je t'assure que c'est une agence tres tres bien. Ca ne fonctionne pas par missions. En fait tu dis un peu ce que tu aimerais faire, ou, pour combien de temps et ils se chargent de te trouver quelque chose! Si c'est a Quito, tu peux loger dans la maison de volontaires (ou je suis moi), et sinon ils te trouvent toujours une bonne solution. Partout ou je vais en Equateur, je me rends compte qu'il y a un enorme besoin de volontaires. Il y a aussi des grandes organisations qui accueillent des volontaires mais souvent tu dois payer pour travailler et tu te retrouves avec plein d'autres etrangers. Tandis qu'avec Grupo Game, tu peux aller dans des trucs plus petits qui recoivent moins d'aide. Si tu parles espagnol ou anglais, tu peux contacter directement la responsable de l'agence, Katty ( katiuskagallegos@hotmail.com ) et sinon, tu peux me poser a moi toutes les questions que tu veux! A bientot Odile | | | À: Odilsita · 19 janvier 2006 à 0:11 Re: Volontariat en Equateur Message 9 de 181 · Page 1 de 10 · 12 822 affichages · Partager C''est noté. Merci beaucoup. | | | À: Odilsita · 19 janvier 2006 à 22:17 Re: Volontariat en Equateur Message 10 de 181 · Page 1 de 10 · 12 795 affichages · Partager Salut Odile, Moi je suis une québécoise, je vis a Quito depuis plusieurs mois et je cherchais justement une organisation de volontariat sérieuse...
Donc, je voulais te dire merci beaucoup pour l;info!! Je vais les contactez directement.
Laetitia | | | À: Odilsita · 21 janvier 2006 à 19:13 Re: Volontariat en Equateur Message 11 de 181 · Page 1 de 10 · 12 603 affichages · Partager je projete de partir en amerique du sud au printemps apres deux mois de decouverte j aimerai faire du volontariat. il me faut trouver un billet open n est ce pas car comme tout pays tu peux rester maxi 3 mois sans visa. que me conseilles tu ? lullier@yahoo.fr | | | À: Odilsita · 25 janvier 2006 à 19:16 Re: Volontariat en Equateur Message 12 de 181 · Page 1 de 10 · 12 553 affichages · Partager  salut, je m'appelle johanna, ca fait presque un an que je veux aller en Equateur, j'ai essayé de contacter plusieurs personnes mais sans sucès.Maintenant j'ai pris une année sabbatique et je voyage en Europe, mais l'année prochaine je voudrais vraiment partir un an. Avec quel organisme est tu partie, est-ce qu'il ya de grands frais de participation? Ca me ferait vraiment plaisir que tu me répondes et que tu en racontes un peu plus, c'est vraiment très intéressant, quel sont l'atmosphère, les gens... man adresse est bergerjohanna@no-log.org a plus | | | À: Odilsita · 26 janvier 2006 à 11:40 Re: Volontariat en Equateur Message 13 de 181 · Page 1 de 10 · 12 536 affichages · Partager Salut Odile, Je voudrai faire du bénévolat ou du volontariat en Equateur. Je suis tombé par hasard sur tes messages, et j'ai donc récupéré l'adresse de Katy... Mais celle-ci ne fonctionne plus. Aurai tu d'autres contacts à me transmettre? Je te remerci par avance. | | | À: Odilsita · 1 février 2006 à 21:10 Re: Volontariat en Equateur Message 15 de 181 · Page 1 de 10 · 12 432 affichages · Partager Salut, je prévois faire un bon petit trip en Amérique du sud, et notamment en Équateur, à partir de fin février...mon trip devrait évidemment commencé par une visite touristique, mais je souhaiterais m'inpliquer dans une association humanitaire ou environnementale, penses tu qu'ils recherchent du monde à celle où tu es, car elle semble pas mal intéressante... merci | | | Bonjour! Je collabore avec une asso qui s'appelle CENIT à Quito Equateur. Pour plus de renseignements contacte moi sur: daddycenter-vf@ yahoo.com | | | À: Odilsita · 2 février 2006 à 14:40 Re: Volontariat en Equateur Message 17 de 181 · Page 1 de 10 · 12 395 affichages · Partager SALUT ODILSITA JE SUIS INTERESSE PAR LE BENEVOLAT EN AMERIQUE DU SUD. IL Y A 2 ANS J'AI PARTICIPE A LA CONSTRUCTION D'UNE ECOLE AU SENEGAL. J'AI TRAVAILLE EN FRANCE DANS L'ANIMATION AVEC DES ENFANTS. PEUX TU ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ACTIONS A VENIR.
mon email khalid.erraji@laposte.net
MERCI ET A BIENTOT | | | À: Odilsita · 2 février 2006 à 15:06 Re: Volontariat en Equateur Message 18 de 181 · Page 1 de 10 · 12 393 affichages · Partager  Je te remercie Odile pour tes infos... Biz A+ | | | À: Joelindien · 2 février 2006 à 19:34 Re: Volontariat en Equateur Message 19 de 181 · Page 1 de 10 · 12 370 affichages · Partager Hello, Ici, tout le monde est toujours bienvenu!!! En fait, c'est une agecne de voyage, une ecole d'espagnol et une maison de volontaire. Ils sont la pour t'accueillir, ils te proposent en logement (grande maison de volontaire pour 160$ par mois si tu restes plusieurs mois) et ils t'aident a trouver un endroit pour travailler selon tes envies. Moi quand je suis arrivee, j'ai pu visiter plusieurs ecoles (je suis enseignante) et ensuite j'ai choisi ce qui me plaisait le plus! Tu peux meme moduler a ton gout, aller ici le matin, la l'apres-midi,... Moi je m'y plait vraiment. Je me sens vraiment bien entouree et en meme temps super libre de faire ce que j'ai envie de faire et ce qui me semble le plus utile! Si tu as d'autres questions, n'hesite pas! A bientot | | | À: Odilsita · 3 février 2006 à 19:48 Re: Volontariat en Equateur Message 20 de 181 · Page 1 de 10 · 12 346 affichages · Partager merci bcp pour tes infos, en fait je viens de prendre mon billet d'avion pour le 14, mais mes plans ont un peu changés...je pense sérieusement faire un trip au Pérou après l' Equateur, donc ca serait plus vers la bas qu'il faudrait que je regarde...si tu as des plans, voire juste des noms d'organismes ou assoc ca serait sympa, sinon je tâcherais de passer à ton assoc... (qui se trouve ???) merci et à bientôt peut-être | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |