Odilsita · 16 janvier 2006 à 17:57 181 messages · 83 participants · 30 696 affichages | | | | À: Odilsita · 16 mai 2006 à 11:32 Re: Volontariat en Equateur Message 61 de 181 · Page 4 de 10 · 2 194 affichages · Partager bonjours j aimerai savoir comment tu as fait pour faire ca car cela m'interesse beaucoup merci | | | À: Darifer · 17 mai 2006 à 8:53 Re: Volontariat en Equateur Message 63 de 181 · Page 4 de 10 · 2 190 affichages · Partager merci et bon courage pour la suite | | | À: Odilsita · 17 mai 2006 à 19:52 Re: Volontariat en Equateur Message 64 de 181 · Page 4 de 10 · 2 188 affichages · Partager Salut, j'aimerais aussi faire de l'humanitaire mais je ne trouve pas assez d'infos.En lisant votre msg j'étais assez motivée.J'aimerais partir 9 mois dans une ong.Là où vs êtes ca à l'air "bien". J'espere avoir de vos nouvelles parce que je suis ultra motivée!!!!!!!!!!!!!!! A bientôt | | | À: Odilsita · 19 mai 2006 à 14:04 Re: Volontariat en Equateur Message 65 de 181 · Page 4 de 10 · 2 183 affichages · Partager Bonjour, tu as vraiment l'air emballé et ça donne envie ! peut on être orienter grâce à Grupo Gama vers des orphelinats ? je suppose que le l'hebergement est à ta charge, combien paies-tu pour le mois ou la semaine ? et as-tu des frais à régler à Grupo Game pour le travail qu'ils font pour orienter les volontaires ? merci de me répondre car c'est vrai que les frais sont à prévoir d'avance quand on désire partir faire du bénévolat. A bientôt | | | À: Odilsita · 20 mai 2006 à 12:27 Re: Volontariat en Equateur Message 66 de 181 · Page 4 de 10 · 2 181 affichages · Partager Bonjour! Je suis très intéressé pour partir faire du bénévolat d'ici un mois. Je ne suis par contre jamais parti dans ces conditions et souhaiterais être assez encadré pour une première fois. Quel est l'organisme par lequel tu es parti? Merci pour ta réponse. Clément | | | À: Katia07 · 20 mai 2006 à 18:28 Re: Volontariat en Equateur Message 67 de 181 · Page 4 de 10 · 2 179 affichages · Partager Oui, cette maison de volontaire est vraiment "bien" comme tu dis! c'est clair que dans le travail, y'a du positif et du négatif et c'est pas tous les jours facile mais à la maison, tu es vraiment soutenue et ca c'est important! Contacte Katy, la cheffe et elle te donnera toutes les infos dont tu as besoin! Tu peux ecrire en francais, il y a un collaborateur francais a l'agence depuis quelques mois. Franchement je te conseille cet endroit. c'est vraiment familial, t'es accueillie comme dans une petite famille, Katy est absolument geniale.
Bonne chance
Odile | | | À: Navi · 20 mai 2006 à 18:35 Re: Volontariat en Equateur Message 68 de 181 · Page 4 de 10 · 2 178 affichages · Partager Hello,
OUi, moi j'ai passé 4 mois à Quito dans cette maison et elle s'est transformée en ma petite famille d' Equateur! Grupo Game est en lien avec tout tout plein d'ecoles, de centres pour enfants,... Je ne peux pas te dire si il y a des orphelinats, je ne sais pas mais c'est tres possible que oui. De toute manière ils vont chercher quelque chose qui te correspond vraiment. Oui, l'hébergement est a ta charge. Moi je payais 160$ par mois. Sinon, tu leur paies juste une petite somme au départ, pour les visites que tu fais et aussi pour venir te cherche à l'aeroport. Moi, j'avais paye 40$ sauf erreur pour ces deux choses. Voila, j'espere que j'ai repondu a tes questions! Contacte Kati pour plus d'infos! katiuskagallegos@grupogame.com
bonne chance! Odile | | | Hello, Moi, j'etais dans la meme situation que toi quand je suis partie et franchement, j'ai ete accueillie comme dans une famille. Ils m'ont accompagnee au debut jusqu'a ce que je me sente bien. Ils sont aux petits soins pour leur volontaires. C'est l'avantage des petites organisations pas connues comme celle-ci! L'agence qui m'a accueille s'appelle Grupo Game ( katiuskagallegos@grupogame.com ) Contacte-les pour plus d'infos!
Bonne chance!
Odile | | | À: Odilsita · 21 mai 2006 à 14:56 Re: Volontariat en Equateur Message 70 de 181 · Page 4 de 10 · 2 168 affichages · Partager Bonjour, J'ai 17 ans et je recherche en ce moment tres activement des missions humanitaires en Amérique Latine et l'organisme dont tu parles a l'air très bien! Seulement je ne pourrais partir que durant les vacances scolaires c'est a dire toussaint et/ou vacances de noel...peu etre est ce trop peu? et y a til un probleme si je ne suis pas majeur? Merci a bientot | | | À: Odilsita · 23 mai 2006 à 13:34 Re: Volontariat en Equateur Message 71 de 181 · Page 4 de 10 · 2 171 affichages · Partager Bonjour!
J ' ai lu avec intéret ton message car je pars en Equateur ce 30 juillet: je rejoins une amie qui a travaillé pour l' asso "Le Plan" c' est une asso franco- equatorienne qui fait surtout de l aide scolaire. Je suis etudiante infirmière en France, et j' aimerai, une fois là-bas, rencontrer des gens qui oeuvrent surtout dans le domaine de la santé.Je ne peux rester en Equateur seulement 1 mois (études obligent!!). Ton boulot dans une école d' enfants sourds muets devait etre passionnant, si tu pouvais m'en dire plus! Est ce que tu as une idée du budget minimum pour un mois? Je pense que je vais contacter la coordinatrice de "Grupo Game" car cette asso a l air très utile pour les infos!! Je ne sais pas si tu es toujours là-bas en tout cas merci pour les renseignements ! A bientot | | | À: Bibixou · 23 mai 2006 à 18:32 Re: Volontariat en Equateur Message 72 de 181 · Page 4 de 10 · 2 209 affichages · Partager Hello Lilie,
Franchement, pour deux semaines, je te deconseille de faire du volontariat, a moins de trouver un projet vraiment precis qui dure ces deux semaines. La maison ou je suis ont quelques projets comme ca mais assez peu. tu pourrais par exemple t'occuper des enfants du quartier durant les apres-midi ou des petits trucs comme ca mais franchement, venir jusqu'en amerique du sud pour deux semaines seulement, ca vaut pas trop la peine. T'arrives meme pas a te remettre du decalage horaire, a t'habituer aux gens d'ici, au style de vie d'ici que tu dois deja partir. Quand a ton age, je pense que ca c'est pas un probleme. Je pense juste qu'il faut etre assez mature et forte pour se lancer dans un projet de volontariat. C'est pas tous les jours faciles, tu vois et tu vis des trucs durs! Voila mes conseils... Bonne chance pour tes recherches! Odile | | | À: Lenaflor · 23 mai 2006 à 18:41 Re: Volontariat en Equateur Message 73 de 181 · Page 4 de 10 · 2 175 affichages · Partager Hello! OUi, je suis toujours en Equateur, pour un mois encore, mais je ne vis plus dans la maison de volontaire dont j'ai parle. J'ai migre vers la campagne, j'etais fatiguee de la ville. Mon experience a l'ecole d'enfants sourds etait riche, tres riche, mais pas evidente tous les jours, surtout avec les professeurs. Souvent, on essaie de profiter de toi, de te refiler sa classe pour avoir une matinee tranquille et des trucs du style. Au debut, j'etais un peu le bouche-trou. Ensuite, j'ai du m'imposer un peu et j'ai choisi de m'investir plus avec les tous petits et la, je pense que j'ai ete utile. J'ai apporte des manieres de travailler de chez nous, j'ai ete presente pour les enfants (car les enseignants d'ici ne le sont pas toujours), j'ai donne des idees,... Je crois que c'etait une aide plus sur le moment qu'a long terme. J'ai ete la pour les enfants mais je doute que les enseignants aient garde beaucoup de choses de moi. Il faut dire qu'ils sont aussi tellement peu payes qu'il font souvent le strict minimum. Quant au budget pour un mois, ca depend un peu comment tu vis. Mais a Quito, je payais 160$ par mois pour le logement et la bouffe, tu t'en sors avec peut-etre 150$ pour un mois. Apres ca, y'a les sorties si tu sors, les petits achats souvenirs qui coutent pas grand chose, et voila! Je te conseille vraiment de contacter Kati! Bonne chance! Odile | | | À: Odilsita · 25 mai 2006 à 17:53 Re: Volontariat en Equateur Message 74 de 181 · Page 4 de 10 · 2 165 affichages · Partager Hello Je te remercie de ta réponse, et je te souhaite une bonne fin de périple ! | | | À: Odilsita · 23 juin 2006 à 21:17 Re: Volontariat en Equateur Message 75 de 181 · Page 4 de 10 · 2 143 affichages · Partager Salut!!! Ce que tu fait est vraiment génial!!!!!!! Je suis une passionné d' amérique du sud et plus particuliérement du Brésil, un projet humanitaire depuis fort lontemps et je voudrais savoir comment toi tu fait pour vivre et avoir plus de détaille.
Merci d'avance et bravo!!! | | | À: Odilsita · 3 juillet 2006 à 21:31 Re: Volontariat en Equateur Message 76 de 181 · Page 4 de 10 · 2 130 affichages · Partager salut peux -tu me dire les conditions d'accueil d'un volontaire? durée de sejour minimum, cout a notre charge, periodes d'acceuil dans l'année, types d'actions? je recherche plutot une mission courte (2 à 3 semaine) en eco-volontariat (peux tu me dire ce qu'il se fait à ce niveau et les lieux), ainsi qu'un moyen pour aller participer và la vie des communautés indigenes en amazonie equtorienne peux tu me donner des contacts là dessus et me dire si c'est possible avec gruppo game? si oui, a quelles conditions? merci et continue, c'est super cool karine | | | À: Kinou2007 · 4 juillet 2006 à 12:04 Re: Volontariat en Equateur Message 77 de 181 · Page 4 de 10 · 2 127 affichages · Partager Hello, Alors, à Grupo Game, il n'y a pas de durée de séjour minimum. Tu peux y aller quand tu veux et rester tant de temps que tu veux. C'est clair que pour faire du volontariat, moins d'un mois, ça ne vaut pas tellement la peine. Je sais que à certaines périodes, en été notamment Grupo Game monte des projets comme repeindre les murs des garderies dans les quartiers pauvres de Quito. Sinon, si eux n'ont pas de projets, ils te trouvent de toute manière une place d'après tes envies. A Grupo Game, il n'y a pas de taxe d'inscription ou de trucs du style. Tu paies l'accueil à l'aéroport (20$ sauf erreur) et si tu y restes juste quelques nuits avant de partir pour l' Amazonie par exemple, tu paies tes nuits (7$ pour les volontaires). En ce qui concerne l'eco-volontariat dans la forêt amazonienne j'ai une adresse que j'avais trouvé super bien. Il s'agit de Ricancie. C'est une organisation qui font de l'eco-tourisme et je sais qu'ils accueillent aussi des volontaires. Maintenant, j'en ai aucune idée de la durée minimum qu'ils demandent. Mais franchement 2 semaines, c'est court... Ricancie a un site internet ricancie.nativeweb.org/ DAns le site, ils ne parlent pas du volontariat mais écris-leur et demande-leur! Sinon, à Grupo GAme, ils ont certainement d'autres adresses à te proposer. Prends contact avec eux, moi je n'y suis malheureusement plus... Je suis rentrée il y a peu en Suisse. Mais Katy te répondra! Ecris lui en espagno ou en anglais si tu peux.
Voilà, belles aventures!
Odile | | | À: Odilsita · 15 octobre 2006 à 20:51 Re: Volontariat en Equateur Message 78 de 181 · Page 4 de 10 · 2 081 affichages · Partager Bonjour, Je sais que ton message date un peu mais je souhaiterais partir pour quelques mois en Amérique Latine et je voudrais rendre mon voyage utile. Pourrais tu me donner des infos supplémentaires sur ton expérience dans cette association ? Merci bcp Chris | | | Hello Christelle,
L' Equateur restera toujours une expérience inoubliable pour moi! J'ai gardé quelques contacts, notamment avec la maison de volontaire a quito et c'est chaque fois un vrai plaisir de communiquer avec eux. Qu'est-ce que tu aimerais savoir un peu plus précisément? J'ai déjà dit pas mal de trucs dans le forum et j'ai pas envie de me répéter. Si t'as des questions plus précises j'y réponds très volontiers! Si t'es motivée à offrir un peu d'aide et à t'enrichir mille fois en retour, vas-y, fonce!!! Odile | | | À: Odilsita · 16 octobre 2006 à 13:07 Re: Volontariat en Equateur Message 80 de 181 · Page 4 de 10 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Odile, Merci bcp pour ta réponse. En fait si tu as les coordonnées de l'organisme avec lequel tu as pu être bénévole et les coordonnées de la maison de volontaire à Quito, je leur écrirai tout simplement. Encore merci Christelle | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |