Odilsita · 16 janvier 2006 à 17:57 181 messages · 83 participants · 30 717 affichages | | | | Hello,
Alors tu peux contacter directement la responsable de la maison de volontaires (Grupo Game). C'est Katy et elle est tout simplement merveilleuse. Parles-tu déjà l'espagnol? Si ce n'est pas le cas, il faut que tu écrives en anglais car Katy ne parle pas le français. Je te donne son adresse : katiuskagallegos@hotmail.com J'vais l'avertir que tu vas lui écrire comme ça elle ne "ratera" pas ton mail. Moi je suis passée par eux pour trouver les deux premiers endroits où j'ai travaillé. Je leur ai dit ce que j'avais envie de faire et ils m'ont proposé des trucs. Tu verras, dis-lui plus ou moins ce que t'aurais envie de faire, où, pendant combien de temps et elle te conseillera. Si tu décides de rester sur Quito, la maison de volontaire de Grupo Game, c'est franchement un petit endroit magique. Voilà, et si tu parles ni espagnol, ni anglais, je peux faire l'intermédiaire si tu veux. Tu m'envoies le mail en français et je le traduirai. A bientôt Odile | | | À: Odilsita · 20 octobre 2006 à 18:14 Re: Volontariat en Equateur Message 82 de 181 · Page 5 de 10 · 1 994 affichages · Partager bonjour, merci pour toutes ces infos. en fait je l'ai contacté par mail et elle m'a donné quelques éléments. maintenant j'attends de voir quand s que j'y pars. merci pour tous tes conseils et ton accueil. si jamais je te recontacterai. encore merci chris | | | Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par le volontariat, j'ai un contact en Equateur : la communauté Jatun Yacu, située à 35 km de Tena en forêt amazonienne, cherche des bénévoles pour s'investir dans des missions éducatives ou environnementales. Toutes les bonne volontés sont les bienvenues, aucune compétence précise n'est requise. La durée de la mission peut varier de 2 semaines à quelques mois. Le logement est gratuit, la nourriture à charge. pour plus d'info, me contacter.
Bénédicte | | | À: Odilsita · 12 novembre 2006 à 21:32 Re: Volontariat en Equateur Message 84 de 181 · Page 5 de 10 · 1 971 affichages · Partager salut! je suis une nvelle inscrite sur le site, et je laisse des messages, un peu partout, en espérant qu'on me répondra!deux amies et moi même avons comme projet de partir à l'étranger pour donner de l'aide à une association, un orphelinat, hôpital, enfin n'importe quel endroit ou notre aide sera vraiment utile.Nous visons cuba, pérou argentine, ou la thailande (mais biensur ttes les propositions sont les bienvenues!)le bénévolat n'a pas de frontière.On ne prévoit pas de partir tout de suite, mais nous avons besoin d'organiser ça à temps, étant donner que se sera notre première expérience dans ce domaine, il faut que tout se déroule le mieux possible, c'est pour cela que je m'adresse à tout ceux qui on déja eu un projet identique. Vos idées, conseils et expérience me seront précieux et utiles!Alors merci a toi pour tes réponses, et tous ceux qui liron ce msg!MERCI PAR AVANCE Rash... | | | À: Odilsita · 13 novembre 2006 à 18:32 Re: Volontariat en Equateur Message 85 de 181 · Page 5 de 10 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la retraite (enseignement) depuis Septembre. Je suis donc complètement libre et indépendante financièrement. J'ai l'habitude des voyages ( Brésil, Mexique Cuba Vietnam, Laos.....)et je peux vivre dans des conditions très simples. Je parle l'espagnol et tant mieux si je peux être utile. Je pensais partir en Amérique Latine des janvier 2007. Amicalement | | | À: Rash007 · 13 novembre 2006 à 21:22 Re: Volontariat en Equateur Message 86 de 181 · Page 5 de 10 · 1 964 affichages · Partager Salut! As-tu déjà lu mes autres messages sur ce forum? En les lisant, tu auras déjà pas mal d'infos. Maintenant, si la maison de volontaire où j'étais t'intéresse vriament, je te donne volontiers plus de renseignements! FRanchement, j'ai passé 10 mois vraiment extraordinaires. C'est une expérience qui laisse des traces très profondément gravées et qui change la façon de voir la vie.
Odile | | | Bonjour,
Votre situation me fait repenser fort à celle d'une amie que j'ai rencontré en Equateur. J'ai vécu quelques temps avec cette dame, à la retraite comme vous, dans une cabane à 4000m au pied du volcan le plus haut d' Equateur. Tout comme moi, elle travaillait dans l'école de la communauté ainsi qu'avec l'association de femmes. Elles se sont mutuellement appris plein de choses concernant l'artisanat et le tricot. Elle a passé environ 2 mois là-haut et je crois qu'elle a beaucoup apprécié. C'était une dame toute simple, pleine de bonheur et de coeur. Je vous donnerais volontiers ses coordonnées, mais peut-être dans un mail privé car je n'ai pas envie de publier son adresse comme ça... Recontactez-moi si ça vous intéresse!
Odile | | | À: Odilsita · 13 novembre 2006 à 21:32 Re: Volontariat en Equateur Message 88 de 181 · Page 5 de 10 · 1 961 affichages · Partager merci pour ta réponse! et bien nan, je n'ai pas lu les otres msg, je t'avoue ke j'ai consulté plusieur mail a droite et a gauche de divers personnes, et je sélectionnais ceux qui me correspondaient a peu près! il ya telment de msg a lire, ke se serai tro long!!! Justement, o moment ou tu ma répondu, je consultai un site concernant un orphelinat au Sri Lanka...que te dire, c triste triste mais telment vrai hélas! J'en ai eu les larmes aux yeux, je sais que pour moi se sera dur, car tro sensible. Si je le pouvais je les adopterais tous!! mais il faut que je vienne a bout de mon projet, ca fait lontps que j'y pense mais faute de tps, de sous, et surtout de maturité j'ai réculé l'échéance, et maintenant me voila prète moi et mes amies. Alors oui tes conseils et tes adresses seront précieux et les bienvenus pour nous! C'est vrai que je visais des pays en particulier mais biensur je suis ouverte a tte proposition, Alors j'attend t adresses impatiemment!!! Merci bcp...  | | | À: Rash007 · 13 novembre 2006 à 21:48 Re: Volontariat en Equateur Message 89 de 181 · Page 5 de 10 · 1 955 affichages · Partager Ok, alors j'te donne l'adresse la meilleure au monde  ... C'est à Quito, une maison de volontaires géniale. En fait c'est aussi une école d'espagnol et une petite agence de voyage, tout au même endroit. Les gens sont merveilleux, l'ambiance est géniale (en tous cas quand j'y étais et avec les gens qui s'occupent de cette maison, je ne vois pas comment l'ambiance pourrait être mauvaise). L'accueil est super chaleureux, on s'occupe de toi hyper bien jusqu'à ce que tu te sentes chez toi en Equateur. En fait, si ton objectif est le travail volontaire, il faut que tu leur dises plus ou moins dans quel domaine tu aimerais aider et ensuite eux, ils te trouvent des endroits où ton aide sera très profitable. Ce n'est pas une grosse assoc donc tu ne vas pas te retrouver avec 20 autres volontaires étrangers, ce que moi, je trouvais vraiment cool. Tu es avec les gens de là-bas et c'est tellement plus riche! Moi, j'ai fait 4 mois dans cette maison de volontaire et j'ai travaillé dans plusieurs écoles à Quito. Ensuite je suis partie me perdre dans les montagnes. Ils ont aussi quelques adresses en dehors de Quito si ça t'intéresse. Mais je conseille un certain temps à Quito avant d'aller voir ailleurs. On voit déjà un peu comment le pays fonctionne. Voilà, alors cette fameuse maison magique, c'est Grupo Game. Je te donne l'e-mail de la responsable, Katy. Ecris-lui de préférence en espagnol et sinon en anglais: katiuskagallegos@hotmail.com
Voilà et si tu veux d'autres infos n'hésite pas!
Odile | | | À: Odilsita · 13 novembre 2006 à 22:21 Re: Volontariat en Equateur Message 90 de 181 · Page 5 de 10 · 1 953 affichages · Partager merci infiniment! je te tiens o courant si j'ai besoin de plus d'infos! Je t'avoue ke la, je ne sai plu ou donner dla tete! j'ai telment hate, et pui g telment d'idée, c net et c flou en mêm tps!! Il va falloir ke je fasse du tri et et ke je m'organise pour faire les choses correctement. Je ne sai pas enkor ou je vais partir, ni quand, mais je pioche pleins d'adresses d'assos, et je sélectionnerai ce qui est le plus adapté. Et peut-être qu'un jour je n'aurai plus a choisir entre tel ou tel endroit, ptete que j'en aurai fait plusieurs d'ici là! C'est triste de dire ca, mais hélas il y aura tjs des gens a aider ici ou laba! Merci encor et je n'hésite pas a te mailer si nécessaire. Amicalement, rash...bonne soirée. | | | À: Odilsita · 13 novembre 2006 à 22:30 Re: Volontariat en Equateur Message 91 de 181 · Page 5 de 10 · 1 960 affichages · Partager Bonjour j'ai lu ton message avec interet. es tu allé en equateur par choix? J'ai une formation d'interprete en langue des signes et ton travail dans une ecole pour enfants sourds m'a passionnée. crois tu qu'il est possible de partir là bas? Quelle compétences faut il? à qui t'es tu adressé; Quant à ceux qui sont contre... laissons les; J'attends ta réponse. A bientot Airelle29 | | | À: Odilsita · 13 novembre 2006 à 23:13 Re: Volontariat en Equateur Message 92 de 181 · Page 5 de 10 · 1 958 affichages · Partager bonjour, C'est sympa de m'avoir répondu. Oui je suis tres interéssée et j'aimerai bien connaitre cette dame. je vous donne mon email: lili2trevuip@neuf.fr Eliane | | | À: Eneb · 14 novembre 2006 à 13:45 Re: Volontariat en Equateur Message 93 de 181 · Page 5 de 10 · 1 947 affichages · Partager  Bonjour eneb je suis tres interressé par ton projet (en ce moment t y trouves tu?), pourrait tu me donner plus de détails....voici mon adresse poter-83@hotmail.com . Merci d avance et a très bientot!!!!! | | | À: Airelle29 · 14 novembre 2006 à 18:24 Re: Volontariat en Equateur Message 94 de 181 · Page 5 de 10 · 1 944 affichages · Partager Salut!
en fait l' Equateur, c'était un peu le hasard d'internet... Mon choix c'était l' Amérique du Sud et après je me suis laissée guidée par les rencontres que j'ai faites par internet. C'est génial si tu es interprète! Mais il faut savoir que la langue des signes de là-bas et vraiment pas mal différente de la LSF. Je ne pensais franchement pas autant que ça. Moi, j'en avais une base (un peu lointaine c'est vrai), mais j'ai pu tout réapprendre... Mais je pense que pour toi ça sera plus facile. Bien sûr que ce serait possible pour toi de partir là-bas! Et les compétences qu'il faut, ben tout dépend de ce que tu voudrais y faire? Du travail d'interprète? De l'enseignement? En premier lieu, je pense que c'est quand même pas mal de parler un peu espagnol, même vraiment bien. Ca serait ça en fait ce qui me paraîtrait le plus important pour pouvoir être vraiment utile. C'est la maison de volontaire Grupo Game dont j'ai parlé plusieurs fois dans ce forum qui m'ont trouvé cette école pour enfants sourds. Ils ont donc les coordonnées et s'occuperont d'entrer en contact avec eux si tu es intéressée! J'te redonne l'adresse de Katy, la cheffe, si tu veux la contacter: katiuskagallegos@hotmail.com Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur! Odile | | | À: Vianney86 · 14 novembre 2006 à 18:35 Re: Volontariat en Equateur Message 95 de 181 · Page 5 de 10 · 1 941 affichages · Partager Salut! Non, je n'y suis malheureusement plus... Je suis rentrée il y a 5 mois déjà... Je veux bien te donner plus d'infos mais dis-moi ce que tu veux savoir, ce que tu as déjà lu,...
Odile | | | À: Vianney86 · 14 novembre 2006 à 18:50 Re: Volontariat en Equateur Message 96 de 181 · Page 5 de 10 · 2 001 affichages · Partager salut Vianney,
j'ai essayé de t'envoyer un mail mais j'ai un message d'erreur. Si tu veux en savoir plus sur le projet Jatun Yacu, va voir la discussion que j'ai initiée le 26 octobre, intitulée "proposition de volontariat en amazonie equatorienne".
merci
Eneb | | | À: Eneb · 14 novembre 2006 à 18:56 Re: Volontariat en Equateur Message 97 de 181 · Page 5 de 10 · 1 822 affichages · Partager Desolé eneb petite erreur dans l adresse que je t ai donnée voici la bonne : poter-83@hotmail.fr . Si tu pouvais me renvoyer le mail je t en serait tres reconnaissant. d avance un grand merci...... | | | À: Odilsita · 28 décembre 2006 à 21:26 Re: Volontariat en Equateur Message 98 de 181 · Page 5 de 10 · 1 798 affichages · Partager bonjour Odilsita, Je viens de lire ton message sur ce site et tu as l'air d'avoir une experience formidable en Equateur! Pour ma part je souhaiterai effectuer une mission en tant que benevole a partie de fevrier mars, pour une durée de trois mois, je suis donc à la recherche d'associations... Aurais tu quelques contacts à me donner, des infos... J ai deja effectuer un voyage de 4 mois en argentine et je souhaite cette fois ci m'investir d'avantage..profiter de ce voyage pour donner un peu de moi meme et pas seulement contempler de jolis paysages; mon probleme est qu'il y a tellement d'associations qui ont besoin de benevoles... j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me decider... je te remercie d'avance de l'aide que tu pourra m'aporter a tres bientot sandra | | | À: Pitusha · 8 janvier 2007 à 18:00 Re: Volontariat en Equateur Message 99 de 181 · Page 5 de 10 · 1 782 affichages · Partager Salut,
Je te réponds en deux mots... Contacte Katy, la responsable de Grupo GAme, une maison de volontaires à Quito. Moi j'y ai passé 4 mois géniaux. katiuskagallegos@hotmail.com
Bonne chance!
Odile | | | À: Odilsita · 8 janvier 2007 à 22:05 Re: Volontariat en Equateur Message 100 de 181 · Page 5 de 10 · 1 778 affichages · Partager salut odicita, je te remercie vraiment de m'avoir repondu je vais contacter au plus vite cette personne mais a tu des endroits a me conseiller, ou y a t il des choses o contraire que tu me deconseille t comment s'est passé ton volontariat sa n est pas trtop dure parfois, enfin je pense que c est surtout le depart qui est dificile.... je te remercie et te souhaite une bonne etr heureuse année 2007 a tres bientot sandra | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |