 |  |  |
 | | | | Odilsita · 16 janvier 2006 à 17:57 181 messages · 83 participants · 30 698 affichages | | | | À: Odilsita · 11 juin 2007 à 21:56 Re: Volontariat en Equateur Message 161 de 181 · Page 9 de 10 · 1 764 affichages · Partager Bonzour!
Je souhaiterai que tu me dises pour qui tu travail la ba, si il prenne souvent des nouveaux volontaire, comment tu t'es organisé avec eux avant ton arrive...un max de details me ferai super plaisirs.
Ton experience m'a donné encore plus l'envie d'aller la-ba, faut dire que tu n'a pas l'aire de t'ennuyer ca l'aire vachement enrichissant; je te souhaite plein de bonne choses dans ta continuation! Mathieu mail: mocnemancool@hotmail.com | | | À: Odilsita · 13 juin 2007 à 13:24 Re: Volontariat en Equateur Message 162 de 181 · Page 9 de 10 · 1 751 affichages · Partager Bonjour!
Je cherche de quoi occuper mes 10 doigts à partir du 15 août 2007 et pourquoi pas utilement. Je suis tombée sur ce post et j'ai contacté Katy au centre de Quito, le seul problème est que de voyager seule dans un pays dont je ne maîtrise pas la langue me fait un peu peur et je ne vous parle même pas des parents...!  Si il y a des gens sur place à ce moment-là ou simplement pour partager un bout de chemin ensemble, faites-moi signe! Merci, à bientôt! | | | À: Odilsita · 13 juin 2007 à 15:52 Re: Volontariat en Equateur Message 163 de 181 · Page 9 de 10 · 1 748 affichages · Partager Bonjour, Je trouve cela passionnant et très interressant. Par contre je voulais savoir s'il était possible de faire du volontariat sur 1 mois seulement. Car pour l'instant je n'ai pas plus de temps à consacrer. Attends réponse. Merci d'avance Martine | | | À: 2cv · 13 juin 2007 à 17:01 Re: Volontariat en Equateur Message 164 de 181 · Page 9 de 10 · 1 746 affichages · Partager Salut,
Oui, c'est aussi possible pour une durée d'un mois. Mais franchement, c'est court!!! Il faut vraiment trouver un projet ou tu puisses t'investir dès la première semaine car si tu as besoin de temps pour apprendre à connaître le fonctionnement ou les personne, tu entreras à peine dans le projet que ton mois sera déjà passé. Si c'est pendant l'été, je sais qu'il y a des projets exprès pour les courtes durées. Le reste de l'année, je ne sais pas. Renseigne-toi auprès de Katy de la maison Grupo Game ( katiuskagallegos@hotmail.com ). Tu peux visiter le site pour plus d'info: www.grupogame.com
Bonne chance!
Odile | | | Salut,
Ne t'inquiète pas! C'est une maison de volontaire, il y aura de toute manière des autres personnes dans la maison! En plus en août je suppose que ça sera pas mal occupé et au pire, il y a toujours Katy, la responsable, qui est là pour toi si tu te sens seule ou quoi que ce soit. Katy, c'est comme une petite maman. Elle n'a que la trentaine mais elle est adorable et toujours en souci pour ses protégés.
Pas de soucis!
Odile | | | À: Odilsita · 13 juin 2007 à 18:11 Re: Volontariat en Equateur Message 166 de 181 · Page 9 de 10 · 1 763 affichages · Partager Merci, merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vraiment chouette toutes les réponses. J'ai envoyé un mail en français, malheureusement. Pas douée pour les langues. Je peux prolongé mon voyage un peu si nécessaire, je vais voir si j'obtiens une réponse de ce merveilleux endroit. Peut-être me permettrais-je de te recontacter pour d'eventuelles précisions. Martine | | | À: 2cv · 13 juin 2007 à 18:17 Re: Volontariat en Equateur Message 167 de 181 · Page 9 de 10 · 1 835 affichages · Partager Aïe, en français, je ne sais pas si ça va passer... Si elle a un/une volontaire francophone en ce moment à la maison elle va lui demander de l'aide mais sinon elle aura beaucoup de mal à te répondre. Si tu ne reçois pas de réponse ces prochains jours, écris-lui en anglais ou envoie-moi ton mail et je le lui traduirai en espagnol. Je te donne mon adresse : odilefavre@hotmail.com
Odile | | | À: Odilsita · 13 juin 2007 à 21:39 Re: Volontariat en Equateur Message 168 de 181 · Page 9 de 10 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Odile,
Je suis à la recherche d'un projet en Amérique Latine, et pourquoi pas l' Equateur??? J'ai déjà entendu parlé de l'association grupo game, et ça a l'air vraiment bien. J'aimerais trouvé un projet auprès d'enfants. Je souhaiterais partir 6 mois, et je parle déjà espagnol. Mon problème, c'est surtout l'aspect financier... J'ai quelques économies, mais 6 mois, c'est quand même beaucoup. Y a t-il possibilité de trouver facilement un ptit job, que je pourrais combiner avec un projet de volontariat?? Faut-il payer pour les projets proposés par Grupo Game?? Combien coûte le logement là bas? Je te laisse mon adresse mail, au cas où: carodupuis@hotmail.com
A bientôt,
Caroline | | | À: Odilsita · 14 juin 2007 à 12:41 Re: Volontariat en Equateur Message 169 de 181 · Page 9 de 10 · 1 902 affichages · Partager Salut Odile!
Merci pour ta réponse, ca m'a rassurée. Je vais tenter de faire de même auprès des parents! J'ai pris contact avec Katy et c'est vrai qu'elle semble être très gentille (et surtout extrêment patiente!).
A bientôt!
Line (oui, Garbajosette est un pseudo très moyen!) | | | À: Odilsita · 1 octobre 2007 à 14:33 Re: Volontariat en Equateur Message 170 de 181 · Page 9 de 10 · 1 845 affichages · Partager salut. Je suis éducatrice spécialisée et souhaite depuis longtemps partir en équateur (et continuer en amérique latine) en humanitaire. je te donne mon adresse de messagerie pour que l'on puisse discuter plus longuement sur ton expérience qu'il me tarde de découvrire plus. Je m'appelle marie et j'espère pouvoir continuer cette conversation. à bientôt | | | À: Odilsita · 2 octobre 2007 à 14:48 Re: Volontariat en Equateur Message 171 de 181 · Page 9 de 10 · 1 844 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je m'appelle Laurence et je souhaite effectuer un séjour de 6 semaines en amérique Latine pour effectuer une mission de volontariat. Les personnes ayant déjà effectué ce genre de mission peuvent-elles me renseigner sur les associations fiables, les démarches à effectuer??? Merci Laurence | | | À: Odilsita · 30 novembre 2007 à 21:51 Re: Volontariat en Equateur Message 172 de 181 · Page 9 de 10 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
Je vous ecrit car je parcours depuis quelques temps les messages de voyage forum en quete d'une structure dans laquelle je pourrais m'investir et votre message m'interesse particulierement. J'étais etudiante jusqu'a juin et je prends donc un an pour partir en amerique latine, pour le moment je travaille pour financer mon voyage et je pars debut janvier en amerique latine. Le probleme c'est que c'est dur dur de trouver une assoc ou le projet m'inresse et a l'air sérieux! Est ce que vous pourriez donc m'en dire un peu plus sur l'association ou vous etes allé et me donner les contacts ?
J'attends de vos nouvelles!
Merci
Noémie | | | À: Odilsita · 11 décembre 2007 à 18:04 Re: Volontariat en Equateur Message 173 de 181 · Page 9 de 10 · 1 806 affichages · Partager bonjour,
je t'écris car je pars en equateur a partir de janvier et je cherche une association dans laquelle je peux etre volontaire. J'ai que très peu de pistes pour le moment et j'aimerai donc beaucoup que tu me donnes le contact de l'assoc dans laquelle tu es partie quand tu es allée en equateur.
je te donnes mon mail:noemie.morelfl@laposte.net
merci de me donner de tes nouvelles!
Noémie | | | À: Koul · 25 janvier 2008 à 23:12 Re: Volontariat en Equateur Message 174 de 181 · Page 9 de 10 · 1 768 affichages · Partager bonjour,
J aimerais aussi avoir des informations pour faire du volontariat en Equateur. Depuis debut novembre je suis en Equateur et je prends bcp de plaisir, de retrouver mes racines andines, etant Equatorien et adopte par des parents francais.
Merci de prendre contact avec moi
a Bientot
georgesmartin10@hotmail.com | | | À: Odilsita · 28 janvier 2008 à 12:16 Re: Volontariat en Equateur Message 175 de 181 · Page 9 de 10 · 1 762 affichages · Partager  Hola! Je suis Elo, française 26 ans et assistante d'éducation très intéressée par ton message. J'aimerais partir cet été en Amérique du Sud tout en me rendant utile... dispo juillet-aout je suis en mesure d'enseigner l'anglais, le français, les arts plastiques... Voilà merci que te vaya bien!!! Good vibes
Elo | | | À: Odilsita · 8 février 2008 à 14:05 Re: Volontariat en Equateur Message 176 de 181 · Page 9 de 10 · 1 753 affichages · Partager slt! je suis Chalotte, je compte me rendre prochainement; pourrais-tu me comuniquer le nom de l'organisme pour lequel tu travailles en Equateur. je suis nouvelle dans ce site
Bien à toi | | | À: Odilsita · 11 février 2008 à 11:17 Re: Volontariat en Equateur Message 177 de 181 · Page 9 de 10 · 1 749 affichages · Partager Salut odilsita!
Ton témoignage fait réver!! Je suis à la recherche d'une mission sympa en aout 2008. Je suis déja partie deux fois dans ce cadre, une fois au cambodge dans une école d'enfant sourds (c'est pour ca que ton message m'a fait tiquer!!) et une fois au burkina faso pour de l initiation informatique aux enfants. Enfin bref, je suis motivée et pltuot ouverte d'esprit, et je peux m adapter à beaucoup de taches. Si tu as connaissance d'un projet interessant au cours de ton périple, n'hésite pas à m'en faire part!
A bientôt! | | | À: Koul · 10 mars 2008 à 17:49 Re: Volontariat en Equateur Message 178 de 181 · Page 9 de 10 · 1 722 affichages · Partager Salut Noémie, moi c'est Laurence et je pars prochainement pour l' Equateur. Si tu souhaites me contacter n'hésites pas | | | À: Odilsita · 24 avril 2010 à 22:45 Re: Volontariat en Equateur Message 179 de 181 · Page 9 de 10 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Odile,
Moi aussi je vis à Quito depuis 7 mois et j'aimerai faire du volontariat dans une communauté en Amazonie. Je suis diplômée en traduction et en civilisation hispano-américaine et je propose mon aide pour divers projets :éducatifs, infrastructures, écologiques... Je serai disponible le mois de mai et je cherche une organisation qui aurait besoin de volontaires (à but non lucratif). Pourrais-tu me donner des contacts ?
Je te remercie d'avance,
Manon Sanchez sanchez.manon@gmail.com
| | | À: Odilsita · 30 juin 2010 à 18:34 Re: Volontariat en Equateur Message 180 de 181 · Page 9 de 10 · 1 369 affichages · Partager Bonjour je suis Veronique et j'ai cree une fondation nommee Fundacion Los Monos Selva y vida (fondation les singes, la foret et la vie) Ici nous travaillons avec le ministere de l'environnent de la ville de Puyo, province de Pastaza, en amazonie equatorienne. Nous recherchons des benevoles qui aiment les animaux. Nous avons 64 singes de 7 especes differentes, des coatis, un raton laveur, etc.. bref plus de 100 animaux. Ils sont tous libres et ont besoin de personnes serieuses qui prennent soins d'elles. Ces personnes doivent leurs donner a manger 4 fois par jours, jouer avec eux, les soigner si necessaire et surtout les aimer et leur donner toute l'attention. Tous ces animaux ont ete ou maltraiter ou emprisonner et lorsqu'ils arrivent ils sont generalement en tres mauvaise sante. Ces animaux ne sont agerssifs, ils arrivent malheureux et nous leur redonnons lajoie de vivre en pleine nature. Nous avons des bebes singes que l'on doit proteger et le biberon fonctionne a merveille. ce sont tous des amours. Voila si ca t'interesse de voir la vie sauvage de pres contacte-moi par mail : paseoecologicolosmonos@yahoo.es Veronique Grand Km. 2 Via 10 de Agosto 1601 Puyo / Pastaza EquateurTel: 00593 88 112 594
Meilleures salutations Vero | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |