Bonjour,
Pour moi, les guides sont un plus et c'est sympa de parler de leur vie perso, de voir comment ils vivent par exemple.
On a fait les 4 villes principales. J'ai contacté des agences pour ces quatre villes. J'ai eu un retour avec des prix ŕ 100 euros la journée. J'ai trouvé des visites sur un site Get....guide et autres sites mondiaux. Prix autour de 80 euros.
A
Tashkent, ils proposaient des visites de 3h pour 30 balles max.
On a utilisé les services d'Aslan Travel, deux guides trčs sympathiques mais celui de
Boukhara n'était pas ŕ la hauteur. Celle de
Khiva était super mais la visite ne fera que 3h max, pas une journée, ŕ moins d'aller en dehors de la ville.
Pour
Samarcande, j'ai trouvé un contact via Welink. Le guide en question dont j'ai trouvé des recommandations ici et ailleurs n'était pas dispo et il m'a proposé un collčgue, trčs gentil, vraiment mais pas ŕ la hauteur niveau compréhension orale et l'expérience était décevante męme s'il y a mis tout son coeur.
Nous sommes partis en
Ouzbékistan fin octobre, en haute saison donc je n'ai pas eu de retour de devis de certains guides dont on trouve les contacts ici ou ailleurs.
J'ai le whatsapp de notre guide de
Khiva que je recommande.