Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? A2line44 · 25 décembre 2012 à 21:08 · Une photo 65 messages · 10 participants · 6 958 affichages | | | | À: Orionide · 12 janvier 2013 à 14:03 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 120 affichages · Partager Pour le Red Center, selon mes recherches du moment et de mémoire puisque rien n'est réservé, ce serait une arrivée le midi, vers 13h je crois. Donc oui l'idée est de prendre la voiture, faire des courses et d'aller directement faire la rando. Pour J12, ça devrait être en fin d'aprèm avant le coucher du soleil je pense.
Pour le Top End, oui c'est un peu speed, il faudrait que je rajoute 1jour pour bien faire. J'hésite à enlever un jour à Sydney par exemple vu que je ne ferai peut-être pas les Blue Mountains ou sinon pour le moment je rajoute un jour pour faire l'itinéraire idéal en 1 mois (pour moi perso évidemment, ce sont des choix). Tu penses qu'une journée à Nitmiluk c'est impossible pour faire l'essentiel? Je ne pense pas rester 2jours à faire du Canoé, ça fait too much pour moi qui ne suis pas très sportive, sinon peut-être qu'il y a des balades sur un bateau mais est-ce que ça vaut le coup, ça doit être plus cher et est-ce que ça va au-delà des 2 premières gorges  J'ai vraiment envie de faire Nitmiluk et Kakadu alors je pense rajouter 1jour à répartir sur place selon le timing et les envies.
En fait, il faudrait que j'ai des cartes des parcs autour de Darwin parce que sinon c'est dur de visualiser. J'avais noté Ubirr et Jbiru, Nourlangie, j'imagine que ce sont aussi les coins où dormir pour la nuit. Je ne sais pas si on aura du matériel de camping, est-ce qu'il y a que des campings dans les parcs ou peut-on se loger autrement sans trop dépenser non plus? A part le marché, il y a autre chose de sympa à voir à Darwin?
Est-ce que le pass du parc d'Uluru sera aussi valable pour Kakadu? J'ai lu quelque part qu'il durait 14 jours mais je ne sais pas si on peut l'utiliser ailleurs... Il faut que je note les centre d'infos pour passer prendre des infos, des cartes et le pass justement. | | | À: A2line44 · 12 janvier 2013 à 15:27 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 109 affichages · Partager Tu penses qu'une journée à Nitmiluk c'est impossible pour faire l'essentiel?
Bah le problème c'est que le matin si j'ai bien compris tu es encore à Litchfield et que pour aller vers Katherine il y a plus de 200 km ! Si en plus tu fais un arrêt aux Leliyn (Edith) Falls, à quelle heure vas-tu arriver aux Katherine Gorges (30 km de Katherine) ?
sinon peut-être qu'il y a des balades sur un bateau mais est-ce que ça vaut le coup, ça doit être plus cher et est-ce que ça va au-delà des 2 premières gorges 
Voici un lien pour ces tours en bateau: www.nitmiluktours.com.au/tours/cruises/
Les plus chers vont jusqu'à la 3 ème gorge. Celle-ci est facilement accessible en canoé, il n'y a quasiment pas de portage.
est-ce qu'il y a que des campings dans les parcs ou peut-on se loger autrement sans trop dépenser non plus?
Oui, il y a d'autres hébergements mais ce sera forcément plus cher.
A part le marché, il y a autre chose de sympa à voir à Darwin?
Le mieux, si tu ne l'as pas encore fait est d'acheter le Lonely Planet sur l' Australie. Pour ma part à part une petite balade d'une heure et demie en ville et sur le front de mer et 2 bonnes heures au marché, je n'ai rien vu d'autre.
Est-ce que le pass du parc d'Uluru sera aussi valable pour Kakadu?
Non | | | À: A2line44 · 12 janvier 2013 à 15:33 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Bonjour. Tout d'abord, les autoroutes payantes était entré Brisbane et Sydney donc s'il n'y en a pas d'autres, tu n'as pas de soucis à te faire. Ensuite, Je pense que tu ferais mieux d'enlever Melbourne de ton programme, non pas que ça ne soit pas intéressant mais ça l'est quand même nettement moins que les autres étapes du voyage, avec les jours qui serait ajouter tu peut prévoir plus de temps dans les territoires du Nord, n'oublie pas la terre d'Arnhem, je sais pas trop comment s'organise les séjours dans cette mais je pense que ça en vaut la peine. Enfin pour l'escale, ne choisis pas une ville "monde" comme Shanghai ou Tokyo, tu n'en verrais pas grand chose et serait un peu sur ta fin. Préfère les villes "moyennes", en une journée, tu as le temps de t'impregner plus de leur ambiance et n'oublie pas la distances de l'aéroport au Centre. Au sujet des visas, cela me surprend qu'il n'y ait eu aucun problème pour la Chine, je croyais qu'il fallait un mois d'attente  ! Pareil pour la compagnie low-cost. J'ai aussi entendu dire qu'air Austral faisait des vols avec arrêt a la Reunion, à voir. juste un point de vue personnel mais si tu peut prendre l'A380, n'hésite pas une seconde, c'est beaucoup plus confortable qu'un long courrier traditionnel. Enfin c'est tout les renseignement que je peut te donner, personnellement on as vus ni le Red Centre, ni Kakadu, ni la Grande Barrière, mais ça n'en restait pas moins un voyage unique. Profite en bien ! | | | À: Orionide · 12 janvier 2013 à 16:01 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager J'ai trouvé une carte de Kakadu mais je ne connais pas encore les distances entre chaque parc. Et bien vu que j'ai rajouté un jour, sur 5 jours complets ça donne à peu près ça:
J1 Prendre la voiture, courses, Litchfield (Wangi Falls, Tolmer Falls, Buley Rockhole, Florence Falls, Termitières) +nuit J2 Route vers Nitmiluk, Mataranka?, Katherine's Gorges +nuit J3 Nitmiluk Katherine's Gorges, Leliyn (Edith) Falls, trajet vers Kakadu, Jim Jim Billabong, Warradjan Aboriginal Cultural Center? + nuit
J4 Yellow Water, Twin Falls?, Mirrai Loukout, Nourlangie Rock, Jabiru+ nuit J5 Kakadu, Jabiru, Ubirr: art aborigène, fin du parc et route vers Darwin (pause Adelaïde River), Darwin: port et marché +nuit
A peaufiner:
Le 4X4 est-il nécessaire pour l'essentiel des parcs? Je dois enlever Twin Falls à mon avis si pas de 4x4. Je me demande aussi si le détour pour aller Mataranka en vaut la chandelle, je ne sais pas la distance mais je sais que ça fait un détour. Quelqu'un a un avis à donner sur le Centre curlturel aborigène de Kakadu? Pour Katherine's Gorges en effet, ça coupe la visite en 2 vu que j'arriverais probablement dans l'aprèm. Il faudrait voir s'il y a un endroit où dormir et le moyen de continuer à partir de là sans revenir en arrière. Je ne visualise pas encore comment est organisé ce coin donc je vais chercher.
Merci pour le lien. Pour l'hébergement, oui évidemment ça sera plus cher mais si c'est autour de 20-25$/personne ça me conviendrait mais j'imagine que ce ne sont pas des auberges de jeunesse, je veux juste éviter les hôtels chers pendant mon voyage car j'ai un budget logement limité si je veux payer des excursions et visites... C'est à réfléchir pour voir si c'est mieux d'acheter le matériel pour le camping ou pas...
J'ai déjà un livre: L'essentiel de l'Australie Lonely Planet (il me permet de voir pour les hébergements, les incontournables et les activités qui m'attirent, c'est une bonne aide pour faire des choix mais les itinéraires proposés sont speeds je trouve et Le Centre Rouge est regroupé avec Le Top End donc il n'y a pas tout pour préparer son voyage dans les parcs nationaux: manque de détails pratiques pour créer son itinéraire, dans les villes pas de problème, il y a ce qu'il faut). Pour Darwin, j'ai seulement noté le port et le Mindil Beach sunset Market (encore faut-il que notre visite soit le jeudi ou dimanche et c'est pas gagné), nous n'aurons pas le temps de faire + à mon avis (musées ou vélo). Je voulais avoir un avis pour me conforter dans mon choix mais on a retenu la même chose donc Ok. | | | À: FrenchKorean · 12 janvier 2013 à 16:14 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 098 affichages · Partager Pour Melbourne, ça a l'air sympa, je n'ai pas trop envie de l'enlever de mon programme et cela me permettrait de faire un peu la Great Ocean Road (quitte à faire seulement une excursion d'une journée, c'est mieux que rien). Le seul problème reste la saison, il risque de faire gris et froid mais j'en suis consciente...
Pour l'avion, je n'ai pas du tout arrêté mon choix, j'ai juste fait quelques recherches pour voir les prix. J'avais vu un vol intéressant avec escale à Shangaï mais je crois qu'il a augmenté, Shangaï m'attirait bien. Evidemment je ne verrai pas toute la ville car il y a beaucoup à visiter mais simplement voir le centre-ville et un temple, cela me conviendrait, ce serait juste l'occasion d'y passer sans dépenser plus cher pour le vol. Sinon si j'ai le temps, un arrêt à Moscou m'intéresse juste pour voir la place Rouge mais ça oblige à faire une autre escale à Shangaï ou ailleurs... donc ça prend du temps et quand j'ai regardé c'était pas moins cher parce que plusieurs vols séparés... Je ne sais pas trop comment chercher efficacement pour avoir des vols moins chers. De même, je ne sais pas s'il est mieux de prendre un vol différent de Brisbane ou si je prévois le temps de retourner à Sydney pour le vol retour car le vol Brisbane- Paris est cher (pris séparément vu que le premier serait pour Sydney).
J'imagine que tu as fait Sydney si tu n'as pas fait les parcs nationaux, ni la Grande Barrière de Corail... | | | À: A2line44 · 12 janvier 2013 à 16:26 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 092 affichages · Partager Je me demande aussi si le détour pour aller Mataranka en vaut la chandelle, je ne sais pas la distance mais je sais que ça fait un détour.
Oui cela va te rajouter 110 km soit 220 km aller-retour depuis Katherine. J'ai bien aimé le site mais j'arrivais du sud et c'était la première fois qu'on se baignait en Australie. Toi, tu auras fait avant le Litchfield, donc ça ne te fera pas le même effet. Je serais toi je ne ferais pas le détour.
Le 4X4 est-il nécessaire pour l'essentiel des parcs? Je dois enlever Twin Falls à mon avis si pas de 4x4.
Si tu ne fais pas les Twin Falls, alors une simple berline te suffira et ton banquier te dira merci !  En J4, je pense qu'il faudrait que tu fasses Ubirr Rock le soir, la vue sur la terre d'Arnhem est magnifique au coucher de soleil. En plus en J5, tu as quand même de la route : en partant le matin d'Ubirr, et en faisant un stop à Adélaïde (croisière d'une heure 30 quand même) plus d'autres arrêts pour observer la faune + la pause déjeuner tu n'arriveras pas avant 15h30-16h00 à Darwin. Donc il vaut mieux avoir le J5 bien dégagé. Sinon à Darwin, j'aurais bien fait le museum and art gallery avec ses superbes collections sur l'art aborigène et une salle entière dévolue au cyclone Tracy qui a ravagé la ville en 1974 (Lonely Planet) mais bon, pas eu le temps. | | | À: A2line44 · 13 janvier 2013 à 11:22 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager On avait fait Sydney, la côte jusqu'au Tropique du Capricorne et l'intérieur derrière les montagnes. On avait pas pu faire le Red Center car pas assez de temps, quand a la Grande Barrière, comme on devait rejoindre la Nouvelle Caledonie on ne l'as pas faite (le récif calédonien est bien plus riche), Mais bon. Pour les vols utilisent un comparateur genre Opodo, ça donne une bonne vue d'ensemble, n'oublie pas que le nombre de Miles que tu vas gagner est assez hallucinant ! Si tu as une carte chez une compagnie, ça vaut vraiment le coup. Si je le souviens, Les vols pour Melbourne était moins cher que ceux pour Sydney, tu pourrais donc commencer par Melbourne et finir par Sydney. Pour le guide on avait le guide Voir et le National Geographic (pas fan de Lonely Planet  ). Enfin, au sud de Sydney, il fait vraiment froid, surtout en altitude. Je crois que Moscou nécessité un visa un mois avant et que l'aéroport est assez loin du centre, mieux vaut vérifier. | | | À: Orionide · 13 janvier 2013 à 15:53 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager On verra pour Mataranka, c'est vrai que ça fait un bon détour pas forcément utile si on a de quoi faire avant et après!
Donc une voiture suffirait pour faire ce que je voudrais faire. Pas de routes en terre qui seraient galères avec une voiture?
Pour J4 et J5, en effet tu as raison, je modifie, c'est plus sympa de voir le coucher du soleil et d'avoir du mou le lendemain avec la route. Pour le musée, je ne pense pas avoir le temps et j'en verrai sûrement un autre du genre. | | | À: FrenchKorean · 13 janvier 2013 à 16:21 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 046 affichages · Partager Oui j'utilise déjà des comparateurs de prix pour l'avion et j'en ai vu des moins chers que l'autre jour mais c'est toujours moins cher quand c'est la même ville d'arrivée et de départ j'ai l'impression... et c'est encore une fois un arrêt à Shangaï. Je vais quand même regarder pour Melbourne, on sait jamais! Tant pis il fera froid au Sud mais pour 3 jours ça devrait aller, ce n'est pas plus froid que l'hiver en France et je reste dans les villes et sur la côte alors ça devrait être bon.
J'ai vu 2 vols qui me conviendraient avec escale à Shangaï pour 1012€, soit arrivée à Melbourne et départ de Sydney, soit Sydney et Sydney (parce que Brisbane c'est toujours plus cher!) | | | À: A2line44 · 14 janvier 2013 à 15:37 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 018 affichages · Partager Bonjour A2line44, Prévoyant également un voyage en Australie en aout, je suis aussi à la recherche de billets d'avion. Pourrais-tu m'indiquer avec quelle compagnie tu as trouver un tarif à 1012 euros car je suis au-dessus avec les comparateurs au départ de Nice ? Il aurait fallu s'y prendre encore plus tot.Le fait de passer par Shanghai fait-il baisser le prix ? merci de tout ce partage d'information, je ne suis qu'au début de ma préparation... | | | À: Thissou · 2 février 2013 à 17:46 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 972 affichages · Partager Je pense que la compagnie chinoise est un peu moins chère que les autres mais le prix que j'ai trouvé n'est peut-être pas le prix final m'a-t-on dit donc pour l'instant je ne peux pas t'en dire +, c'était une recherche début janvier, ça a peut-être bougé et puis si tu pars de Nice c'est normal que tu ne trouves pas les mêmes prix que moi (départ de Paris). | | | À: Orionide · 2 février 2013 à 18:09 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 970 affichages · Partager Voilà où j'en suis actuellement:
- J'ai trouvé 2 compagnons de voyage, il reste donc une place, plusieurs contacts en cours donc on espère figer le groupe de 4 courant février et acheter les billets d'avion. - Les dates sont presque posées, ce serait donc un mois, soit environ 27jours sur place en août. - On doit recalculé le budget individuel sachant qu'on serait 4 et qu'on doit faire des recherches sur l'hébergement hors des villes et la location d'un véhicule pour les parcs nationaux. - J'ai très légèrement remodifié mon itinéraire selon le nombre de jours et mes recherches, mes envies. La seule question qui subsiste concerne le Sud: Faire Melbourne (2j) et la Great Ocean road (excursion 1j) ou pas? évidemment ça modifie l'itinéraire selon notre choix.
On se demande comment se déplacer sur la côte Est: bus? train? van aménagé? voiture? On voudrait une solution à la fois sympa, pratique et économique alors on veut bien votre avis.
Est-ce que Cape tribulation et Daintree mériteraient plus d'une excursion à la journée? Finalement je pense remettre une journée pour faire les Blue Mountains. Est-ce qu'un jour suffit pour y voir l'essentiel? Est-ce qu'il ne fera pas trop gris et mauvais en août?
J'ai des questions pratiques pour les personnes qui sont déjà allées en Australie: - Peut-on se baigner facilement et sans avoir froid ( Cairns, parcs Darwin) et avez vous des lieux précis à nous conseiller? - Pour l'hébergement, on va au max réserver des backpackers (auberges de jeunesse), à priori il y en a dans la plupart des endroits mais je ne sais pas pour le Centre Rouge (j'en ai vu à Alice Springs seulement mais j'ai seulement fait une recherche très brève) et combien de temps en avance il faudrait réserver selon vous? - Des bons plans pour les repas: manger suffisamment sans trop dépenser dans les villes, dans les parcs par exemple est-ce mieux de faire un pique-nique commun? Où faire des barbecues sur la côte Est? | | | À: A2line44 · 2 février 2013 à 19:19 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 963 affichages · Partager Peut-on se baigner facilement et sans avoir froid ( Cairns, parcs Darwin) et avez vous des lieux précis à nous conseiller?
Dans le Top End: Litchfield (le top en terme de baignade), Umbrawarra Gorge, Edith Falls... l'eau y est loin d'être froide.
Des bons plans pour les repas:
Dans beaucoup de parcs, même des petits parcs publics, il y a les fameuses planchas à gaz à disposition. Donc, vous faites des courses et hop vous pique-niquez sur place (il y a des tables) et si vous voulez manger chaud il y a ce qu'il faut. | | | À: Orionide · 3 février 2013 à 16:11 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 939 affichages · Partager Merci, c'est noté! Super pour les repas dans les parcs 
J'aimerais différents avis sur mon itinéraire global (26 jours complets sur place):
Vol aller avec une escale 2j
Vol retour Brisbane- Paris ou Sydney- Paris 2j
J'ai enlevé Melbourne et la Great Ocean Road même si ça me gène un peu mais je ne suis pas seule à décider et ce sera l'hiver alors j'imagine que c'est pas top en hiver. Quelqu'un a un avis sur cette partie en août? ça vaudrait le coup ou pas? (je raccourcirais alors plutôt la côte Est (1j), Darwin (1j) et Sydney (1j)))
Un avis sur Noosa? Je me demande si 11 jours c'est pas un peu speed pour la côte Est pour faire Cairns, Barrière de Corail, Daintree et Cape tribulation, Whitsundays, Fraser island, Hervey Bay et Noosa, Brisbane. | | | À: A2line44 · 3 février 2013 à 18:44 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 926 affichages · Partager J'ai enlevé Melbourne et la Great Ocean Road même si ça me gène un peu mais je ne suis pas seule à décider et ce sera l'hiver alors j'imagine que c'est pas top en hiver. Quelqu'un a un avis sur cette partie en août?
Je me suis posé la même question que toi à un moment donné et je me suis dit que si je retourne en Australie, j'essaierai d'y aller pendant l'été austral et que donc je visiterai le sud du pays ainsi que les Blue Mountains car j'atterrirais probablement encore à Sydney. En Australie, je trouve que les différents climats nous aident assez facilement à faire des choix pour le coup. Contrairement par exemple aux USA où nos décisions sont parfois de véritables arrache-coeurs... En août, le Red Center va de soit pour les randos "tempérées"et pour son ciel bleu. Le Nord aussi va de soit pour la saison sèche et la chaleur très supportable qui va avec. Après pour le reste....le mieux serait peut être de revenir à une autre époque. | | | À: Orionide · 4 février 2013 à 0:49 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 914 affichages · Partager Oui tu as raison il faut que je me fasse une raison et que je me dise que je reviendrai un jour en été austral. Mais encore faut-il y revenir!!! Et dans ce cas je ferai seulement Sydney, les Blue Mountains, Melbourne, la Great Ocean Road + autres lieux au choix. Je me dis que j'aimerais un jour y fêter Noël mais rien n'est jamais sûr...
J'aimerais juste éviter d'être frustrée par ce choix, je commence évidemment à l'accepter car je sais que je verrai plein d'autres choses superbes mais comme j'avais déjà imaginé le programme, j'avais des attentes... et je veux que mon itinéraire et mes choix soient réfléchis. Je sais aussi que voyager sous la pluie et dans la grisaille c'est pas l'idéal car je pense que plusieurs journées de pluie et de mauvais temps peuvent gâcher une partie du programme. | | | À: A2line44 · 4 février 2013 à 11:49 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 903 affichages · Partager Bonjour, le Projet est très intéressant et regroupe des sites que nous avons visité du 18/12/2012 au 04/01/2013. Les paysages sont splendides mais la "vie" est relativement chère...notamment si vous logé à l'hôtel et manger au restaurant. Dans les supermarchés, la nourriture ne nous a pas semblé plus coûteuse qu' en France...Mais il ne faut pas oublié que le salaire moyen en Australie est de 4600€, ce qui explique les tarifs élevés imposés dans certains domaines. En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés par Perth qui est une ville remarquable avec Fremantle et Rottnest Island très proche. Les billets réservés à l' avance sur Orbitz étaient nettement moins chers. Pour la voiture, nous sommes passés par Hertz à partir de L'aéroport de Melbourne et avons rendu la voiture à Sydney: tarif très attractif, voiture surclassée, service irréprochable.... Bonne continuation | | | À: Chacha095449 · 4 février 2013 à 14:33 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous pensons éviter l'hôtel et les restaurants au maximum mais on va sûrement s'accorder un restau dans le séjour. C'est vrai que le niveau de vie est élevé, j'en suis consciente. Merci pour les conseils 
J'ai fait un tour sur ton blog. Perth a l'air vraiment sympa mais je réserve cette partie de l' Australie pour un autre voyage en été austral, de même que le Sud. Qu'as-tu pensé de Melbourne? Des Blue Mountains? | | | À: A2line44 · 4 février 2013 à 17:00 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 892 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous pensons éviter l'hôtel et les restaurants au maximum mais on va sûrement s'accorder un restau dans le séjour. C'est vrai que le niveau de vie est élevé, j'en suis consciente. Merci pour les conseils 
J'ai fait un tour sur ton blog. Perth a l'air vraiment sympa mais je réserve cette partie de l' Australie pour un autre voyage en été austral, de même que le Sud. Qu'as-tu pensé de Melbourne? Des Blue Mountains?
Je pense que tu devrais oublier Melbourne et les Blue Mountains, tu as fais un choix et tu as eu raison, l'erreur c'est de vouloir tout faire. | | | À: AirOne · 9 février 2013 à 23:18 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 854 affichages · Partager Oui on a enlevé les Blue Mountains et Melbourne, parce que ça sera l'hiver et comme vous dîtes des choix s'imposent...
J'espère y revenir pour un autre voyage en été austral et où je pourrai faire Melbourne, la Great Ocean Road, Perth et la côte Ouest. Je sais qu'on ne peut pas tout faire en un mois, je verrai assez de choses pour être dépaysée et j'en aurai encore assez à voir pour revenir 2 semaines en été quand je pourrai. 
Maintenant, la grande question du moment concerne la location d'un véhicule dans les parcs et sur la côte Est, on ne sait pas quoi choisir, je vais faire un nouveau post, ça sera plus ciblé! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |