Bonjour,
Notre projet de voyage avance, voici où nous en sommes:
- billets d'avion internationaux et vols internes réservés
- location des 3 véhicules bouclée
- 6 nuits en auberge de jeunesse réservées après les vols internes et quand on a pas de véhicule
- nous partons à 4 tout le mois d'août
Notre
itinéraire en 1 mois à 4 (à peaufiner et à adapter sur place):
- 3 jours à
Sydney- 5 jours Centre Rouge d'
Alice Springs en van
- 6 jours Top End de
Darwin en van
- 15 jours de
Cairns à
Brisbane dont 11 jours en voiture
Il nous reste à nous renseigner un peu + sur les
parcs nationaux et les trajets:- à priori il faut aller en camping pour la nuit avec le van: est-ce qu'à
Darwin et dans le désert on peut voir ça au jour le jour sans risquer de galérer pour trouver une place le soir-même? Nous conseillez-vous de réserver à quelques endroits (
Kakadu, Ayers Rock)?
- J'ai des cartes de certains parcs comme
Kakadu mais je suis preneuse d'autres cartes
- à combien s'élève en moyenne la nuit en camping, le prix est-il simplement pour l'emplacement et inclue-t-il les douches?
- On voudrait faire une estimation des km dans les parcs, des infos, des liens internet pour nous aider?
- Comment visiter les zones accessibles seulement en 4X4? Par exemple est-ce qu'on peut payer une excursion pour aller au Jim Jim Billabong?
On pense rester assez flexible pour
la côte Est:- Nous ne pensons pas réserver toutes les nuits (sauf
Cairns et
Brisbane car on est sûr des dates), pourra-t-on trouver sans problème des auberges de jeunesse pour 4 le jour-même?
- On ne sait toujours pas quoi choisir comme moyen de visiter
Fraser Island (2j) et les
Whitsundays (1j ou 2 max), j'ai cherché et j'ai repéré des excursions mais aucune ne se détache. On voudrait pouvoir faire l'essentiel sans trop speeder mais sans trop traîner non plus car timing serré, bref passer du bon temps sans s'ennuyer.
Pour les choses à voir sur la côte Est, si quelqu'un a un avis sur l'un des lieux suivants, c'est bienvenu, tout conseil nous aide à avancer dans notre prépa, sachant que j'ai déjà fait des recherches mais quand certains ont déjà visité c'est + réaliste pour faire notre programme:
- Que peut-ont faire à
Cairns pendant une journée sans voiture? Est-ce que le Wildlife Dome et le Jardin botanique valent le coup?
- Quelle plage faire autour de
Cairns?
-
Kuranda, vos avis? Le Skyrail vaut-il le coup?
- Des infos ou conseils pour visiter
Cape tribulation et
Daintree Forest? On pense y rester 1 journée/1 nuit.
- Le Wooroonan park est-il sympa à faire?
- Combien de temps passer à Mission Beach (on va juste y passer mais on peut s'y arrêter)?
- On veut aller à
Magnetic island, est-ce faisable à pied pendant une seule journée?
- Rainbow Beach et Noosa, bon choix d'arrêts pour une journée?
- Moreton Island fin août en excursion, est-ce que ça vaut le coup?
Je suis en train de recalculer notre budget mais je ne sais pas si mes estimations sont toujours réalistes (j'ai fait des recherches mais ça dépend tellement de chacun et de la zone):
- 13$ par jour et par personne pour les repas qu'on payerait en commun avec une cagnotte, c'est faisable?
- Pour l'essence, il faut d'abord calculer les km estimés et voir la consommation du van mais je n'y connais rien. J'estime entre 210$ et 450$ par personne pour les 22 jours en véhicule suivant les trajets mais ça fait vraiment large comme estimation.
à bientôt