Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? A2line44 · 25 décembre 2012 à 21:08 · Une photo 65 messages · 10 participants · 6 956 affichages | | | | À: Orionide · 5 janvier 2013 à 21:06 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir
Je t avoue que cette discussion m intéresse beaucoup, car ma copine et moi sommes entrain de préparer notre voyage pour l Australie pour juillet août et n avons pour le moment réserver que les vols cette semaine. D ailleur j y ai créer un post sur ce forum et toujours intéressant de prendre des infos par ci et par la ^^ | | | À: A2line44 · 6 janvier 2013 à 12:18 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 231 affichages · Partager Bonjour, personnellement nous avions fait un circuit de deux semaines au départ de Sydney avec un campervan en juillet 2010, nous avons à peine réussi à atteindre l'extrême sud de la GBC mais c'était déjà formidable. N'oublie pas qu'il y a plein de petit parc naturel derrière la chaîne de montagne côtière ( warrumbungle, carnavon gorge,...) où il y a à la fois moins de touristes et beaucoup de faune par rapport au blues mountains où l'on as vu qu'un oiseau lyre. Pour ce qui est des baleines, on en voyait depuis la côte à Byron Bay. Ensuite tu as une semaine de plus donc tu peut aller sans problème à la GBC et Fraser Island (nous ne sommes allez qu'à la pointe de la bande terre avant l'île) ainsi qu'au centre rouge qui vaut la peine. Évite la Gold Coast et Brisbane n'a aucun intérêt à part Lone Pine (bien mais trop de monde) et le jardin botanique, Sydney par contre est génial ! Taronga est unique mais il faut absolument y aller en ferry depuis le port de Sydney, c'est magnifique ! L'aquarium est également très intéressant. Sinon réserve l'avion international le plus vite possible, nous on s'y est pris trop tard et le moins cher était Emirates à 6000€ !!!! (Pour 5). | | | À: FrenchKorean · 6 janvier 2013 à 15:04 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 218 affichages · Partager Levect, en effet j'avais vu ton post sur le forum et d'ailleurs on va faire sensiblement le même itinéraire donc oui ça peut être bien d'échanger nos infos 
FrenchKorean, je sais qu'il y a plein de parcs dans le Queensland mais pas le temps, il faut choisir... d'ailleurs je vais peut-être aussi enlever les Blue Mountains pour pouvoir faire le Nord de l' Australie ( Darwin et Kakadu). Justement Brisbane m'intéresse pour ces 2 attractions, c'est un choix. J'aimerais bien réserver l'avion mais je ne sais pas encore avec qui je pars, ni les dates exactes, c'est ça le problème. De plus j'aimerais bien profiter d'une escale pour visiter la ville une journée mais encore faut-il que ça soit possible et moins cher de faire ainsi.
Voici où j'en suis actuellement: J'attends des réponses pour savoir avec qui j'y vais, pour l'instant je ne peux donc pas réserver l'avion sans savoir ça et sans être sûre de l'itinéraire global. Mes questions en suspens:- Faut-il réserver un 4X4 pour le Centre Rouge et les parcs de Darwin? - La Great Ocean Road que j'ai très envie de faire mais ce sera soit 1jour en excursion (si pas le temps et si le temps est pas top) ou 3jours en louant une voiture (si on est plusieurs, qu'on gère la fatigue et qu'on veut profiter de l'endroit à notre rythme), si quelqu'un a une autre idée je suis preneuse car j'ai peur d'être frustrée de ne pas pouvoir tout voir en en profitant, ce serait peut-être faisable de s'intégrer à un groupe qui le fait en 3-4 jours, encore faut-il avoir le temps et l'opportunité... - Darwin et Kakadu, etc, à priori c'est la période idéale et c'est vraiment typique mais pareil j'attends de savoir avec qui je pars... je connais encore mal cette partie de l' Australie et à la base c'était pas prévu. - Le temps sur place (sera en fonction de mes compagnons de voyage que je n'ai pas encore), j'aimerais bien faire une escale d'une journée au passage (si faisable, si le temps, si rentable). - les trajets sur la côte Est: car, avion, covoiturage? Par exemple pour aller à Hervey Bay, Brisbane, et le retour en France, mieux depuis Brisbane ou retourner à Sydney? - Recalculer le budget qui va augmenter avec les excursions et les vols internes... Est-ce que les parcs sont payants?
Ce qui est sûr:- Période d'au moins 3 semaines en tout - Sydney, Melbourne, Centre Rouge, Cairns, Brisbane (vérifier le timing pour chacun) - Utiliser des vols internes pour gagner du temps (pour Alice Springs, Darwin, Cairns) - Faire des excursions et réserver la location pour les parcs - Je ne veux pas partir seule, ce qui me bloque sur certains points mais qui me fera vivre une meilleure expérience | | | À: A2line44 · 6 janvier 2013 à 16:49 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 209 affichages · Partager L'escale est obligatoire, je crois que tu as le choix entre Singapour, Hong-Kong, Dubaï, Séoul et Tokyo. Sache que les deux dernières sont éloignés de leur aéroports (1h), les autres il n'y a pas de problème. Emirates, Singapore et Cathay auront leurs escales fixes et comme ce sont des Hubs, il n'y aura pas de problème d'horaire pour l'avion. Les autres je sait plus, je crois qu'Air France s'arrête à Séoul mais je ne sais plus pour Qantas. Si tu peut prendre une escale longue, fait le ne serait ce que pour le décalage horaire, sinon tu seras complètement épuisé à Sydney, ce qui est très dommage. Nous on avait 4h a Dubaï et ça n'a pas suffit. Ensuite fait attention pour le centre rouge car tu peut atterrir à Alice Spring ou Uluru qui sont assez éloignés. Je crois que les vols Virgin sont moins cher que Qantas et sont les seuls a desservir Uluru (ou inversement). Si tu loue une voiture, fait attention aux autoroute qui n'ont pas n'y péage ni vignette, quand on y été je crois qu'il fallait donner son numéro de plaque d'immatriculation car des radars surveille si tu as payé ou pas, même problème au Harbour Bridge de Sydney. Le fait est qu'il y a peu d'autoroute donc fais y attention. | | | À: A2line44 · 6 janvier 2013 à 20:54 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 193 affichages · Partager J'ai oublie d'en parler dans mon message mais Uluru-Alice Spring c'est 500km ! Idem pour Uluru-Kings Canyon et Kings Canyon-Alice Spring. Autrement dit, tout voir dans le centre c'est presque impossible et il faut beaucoup de temps. Sinon je suis allé à Tin Can Bay (je suis pas sur de l'orthographe), certes il y a des dauphins, mais c'est vraiment triste de les voir comme ça, entouré d'une marée de touriste et dépendant de l'homme pour leur survie. À choisir j'irais voir les baleines, ça prend une journée mais c'est beaucoup plus sympa. | | | À: FrenchKorean · 6 janvier 2013 à 21:53 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 180 affichages · Partager Frenchkorean, je profite de cette conversation pour poser des questions sur mon propre voyage en juillet août.
Penses tu qu'en 5 jours il est envisageable de faire le centre rouge? (kings, olga uluru et les west macdonnel en passant par la mereenie loop?) | | | À: FrenchKorean · 6 janvier 2013 à 23:54 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 170 affichages · Partager Je prévois de prendre un vol low cost pour payer moins cher, j'avais repéré un vol avec Escale à Shangaï, ça me tentait bien et le prix était intéressant mais il a dû évoluer depuis. Je parlais de rester la journée dans la ville de l'escale et pas seulement attendre le transit à l'aéroport. Après je ne sais pas si c'est possible (visa?). Il faut aussi que je cherche des bons plans avec d'autres villes pour voir, parfois ça vaut le coup d'avoir 2 escales pour visiter un peu et payer moins cher mais ça suppose d'avoir du temps... C'est vrai qu'il y a le décalage horaire mais à ma grande surprise j'avais très bien supporté le décalage de 9h à l'aller et 6h au retour lors de mon dernier voyage alors je me dis que ça ira mais une escale est toujours bonne à prendre. Merci pour l'info sur les autoroutes mais alors comment on fait pour payer les autoroutes?
Oui je sais pour le Centre Rouge, au début je voulais zapper Alice Spring mais finalement je voulais voir le Desert Park et louer la voiture ici mais en effet c'est long pour aller à Uluru, c'est à prendre en compte. Idem pour les autres distances. Il faut absolument que je revois ça. J'avais prévu 5 jours aussi mais c'est vrai que c'est speed mais je veux juste voir l'essentiel: Uluru, Ayers Rock, Monts Olga, McDonnell, Kings Canyon. | | | À: A2line44 · 7 janvier 2013 à 12:45 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 157 affichages · Partager e prévois de prendre un vol low cost pour payer moins cher, j'avais repéré un vol avec Escale à Shangaï, ça me tentait bien et le prix était intéressant mais il a dû évoluer depuis. Je parlais de rester la journée dans la ville de l'escale et pas seulement attendre le transit à l'aéroport. Après je ne sais pas si c'est possible (visa?).
Oui tu peux sortir de l'aéroport et te balader en ville, c'est très simple et tu n'as pas besoin de visa. J'en parle dans mon carnet de voyage plus bas.
Merci pour l'info sur les autoroutes mais alors comment on fait pour payer les autoroutes?
Il n'y en a aucune à ma connaissance dans le Red Center et dans le Top End. Ces autoroutes payantes doivent être proches des grandes villes de la côte Est.
au début je voulais zapper Alice Spring mais finalement je voulais voir le Desert Park
ça c'est une bonne idée car ce musée-parc est une vraie mine d'or !
Il faut absolument que je revois ça. J'avais prévu 5 jours aussi mais c'est vrai que c'est speed mais je veux juste voir l'essentiel: Uluru, Ayers Rock, Monts Olga, McDonnell, Kings Canyon.
Un jour de plus aurait été plus confortable. Du genre: J1: arrivée à Alice Springs, visite du musée et tour dans la ville, nuit sur place. J2: Route vers WMcDonnell, rando à Ormiston (super) et nuit à Glen Helen. J3: Route vers King's Canyon via la Mereenie Loop, rando dans le parc (canyon rim) et nuit sur place. J4: route vers Uluru, rando autour du rocher et coucher de soleil, nuit au resort. J5: Lever de soleil sur Uluru, rando Valley of the winds aux monts Olgas et coucher de soleil aux Monts J6: faire un tour au musée sur la culture aborigène à Uluru (gratuit) et départ vers Alice Springs, arrivée dans l'après-midi. Ou alors tu laisses ton véhicule sur place (voir pour les frais d'abandon) et tu repars d'Ayers Rock. Sur cet itinéraire, un SUV serait plus confortable pour faire la Mereenie mais... tu n'y seras pas assurée. Sinon il faut louer un véhicule plus gros et beaucoup plus cher... | | | À: Orionide · 7 janvier 2013 à 13:43 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 149 affichages · Partager C'est bon à savoir qu'on peut sortir de l'aéroport pour la journée sans visa et revenir prendre un autre vol.
Oui c'est aussi une idée de voir si c'est rentable de laisser le véhicule à Uluru sans retourner obligatoirement à Alice Springs, ça ferait gagner du temps (à voir si c'est économique et si on peut aller à Darwin ou Cairns d'Uluru... ou bien éventuellement faire l'inverse: arriver à Uluru et repartir d' Alice Springs mais c'est sûrement mieux de voir le Desert park avant). Je réfléchis pour mettre un jour de plus, c'est sûr que ça serait moins speed mais il va falloir choisir.
En gros, il faut prendre en compte le programme et les km mais sur google map on ne peut pas voir les km, je sais simplement qu'il faut environ 13h pour faire Alice Springs-Uluru aller-retour (sans compter le temps de visite bien sûr, juste la route), ce qui est donc déjà énorme! - Arrivée en avion à Alice Springs, véhicule, Desert Park - West MacDonnell- Uluru (+musée aborigène) et Monts Olga (coucher et lever du soleil) - Glen Helen - Kings Canyon - Retour à Uluru ou Alice Springs, rendre le véhicule ça le fait en 4 ou 5 jours/4 nuits sur place?
Est-ce que Palm Valley vaut la peine, il faut un 4x4 non? Oui un SUV serait le mieux, comment ça pas assurée? | | | À: A2line44 · 7 janvier 2013 à 21:27 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 131 affichages · Partager - Arrivée en avion à Alice Springs, véhicule, Desert Park - West MacDonnell- Uluru (+musée aborigène) et Monts Olga (coucher et lever du soleil) - Glen Helen - Kings Canyon - Retour à Uluru ou Alice Springs, rendre le véhicule ça le fait en 4 ou 5 jours/4 nuits sur place?
Là A2line, ton programme ne va pas. regarde bien la carte. Des Macdonnell, pour aller à Uluru, tu passes par Glen Helen puis King's Canyon en prenant la fameuse Mereenie Loop.Et après tu vas sur Uluru et monts Olgas.
ça le fait en 4 ou 5 jours/4 nuits sur place?
En 5 jours tu peux le faire mais alors tu repars obligatoirement de l'aéroport d'Uluru. Ou alors tu fais l'aller retour d' Alice Springs mais là tu supprimes les McDonnell.
Oui un SUV serait le mieux, comment ça pas assurée?
Les loueurs classiques ne t'assurent pas sur la Mereenie Loop même si tu loues un SUV. Si tu veux être assurée, il faut louer un vrai 4x4 mais ce n'est plus le même prix. Tu as donc 3 choix: soit tu la prends avec un véhicule assuré, soit tu la prends avec un véhicule dont l'assurance ne te couvrira pas, soit tu l'évites. | | | À: Orionide · 8 janvier 2013 à 21:02 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 097 affichages · Partager En ce qui concerne le centre Rouge, je vais surement le faire comme orionide le propose, en 5 jours, je peux pas faire plus.
Par contre, l'idée de prendre un SUV pour économiser est intéressante, mais j'avais lu, je sais plus si sur ce forum, que les rangers à l'entrée de la mereenie loop ne font tout simplement pas passer les véhicules autres que 4x4, même SUV, avez-vous des informations à ce sujet? Et la mereenie loop est facilement traversable en SUV, ou c'est vraiment prendre un gros risque, donc à ce moment le 4x4 en fin de compte est obligatoire?.... | | | À: Orionide · 9 janvier 2013 à 15:00 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 065 affichages · Partager Je me suis mal exprimée ou on s'est mal compris, je parlais des choses que je voulais faire, pas de l'itinéraire exact, là j'avais pas mis dans l'ordre ;) Je vais voir pour le faire en 5jours, si je veux faire Darwin, je ne peux pas mettre plus et choisir entre les 2 c'est difficile, par contre il faut voir au niveau budget si les 2 sont faisables. J'ai peur qu'avec l'avion et la location de SUV ça monte vite le budget... Et quelle autre route peut-on prendre alors avec le SUV car après le 4x4 ça revient cher? Est-ce que c'est vraiment possible de la prendre avec un SUV sans parler de l'assurance.
Je penche de plus en plus pour rester un mois afin de faire tout mon itinéraire sans se presser. | | | À: A2line44 · 9 janvier 2013 à 17:37 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 052 affichages · Partager Si tu veux des retours de gens qui ont pris cette fameuse route, va dans l'onglet "rechercher" et tape Mereenie Loop. Tu pourras ainsi te faire une idée. Sinon, je te rappelle que tu peux louer une simple berline et faire les 3 grands parcs de ce coin (Uluru, Monts Olgas, Kings Canyon) et faire l'AR sur Alice en 5 jours tout en ayant eu le temps de randonner dans ces parcs. Ou Prendre ta voiture à Alice et la laisser à Uluru et repartir de cet aéroport, dans ce dernier cas tu gagnes 6 h de route, donc quasiment une journée. Le mieux est que tu fasses des simulations sur Internet avec l'avion et la loc de voiture. J'ai visité les McDonnell (Est et Ouest) sans la prendre et j'ai pu voir Rainbow Valley en plus. Donc c'est possible mais c'est vrai que j'avais du mou au niveau des jours. L'organisation d'un voyage est un compromis entre ton budget, le nombre de jours dont tu disposes et tes centres d'intérêt, après tu passes tout ça au mixer et à la fin tu dois obtenir un itinéraire  Un 4x4 bien assuré, ça va te coûter un bras, si c'est juste pour faire Ormiston Gorge et la Mereenie Loop, est-ce que ça vaut tant le coup ? | | | À: Orionide · 10 janvier 2013 à 13:35 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 038 affichages · Partager Finalement j'ai l'impression que les West MacDonnell, c'est pas incontournable ou alors il faut vraiment avoir le temps d'y aller et de faire des balades. Si je veux faire Darwin, c'est sûrement plus sage d'enlever ça pour rendre possible l'itinéraire. ça oblige donc à ne pas faire Glen Helen ou bien ça mérite quand même le détour?
Je pense louer une voiture ou SUV, j'ai pas encore regardé les prix en détails mais j'ai regardé pour les vols intérieurs et voilà ce que ça donnerait sur 5 jours/4 nuits:
J1 Ayers Rock, voiture et Uluru National Park: Ayers Rock J2 Uluru, Mont Olga J3 Wattarrka National Park: Kings Canyon J4 ? Route, Rainbow Valley, direction Alice SpringsJ5 Desert Park et Alice Springs, rendre voiture, avion fin d'aprèm.
Ce serait dans ce sens là parce que j'ai trouvé un vol pas cher de Melbourne à Ayers Rock mais ça me gène parce que ce n'est pas le trajet classique et ça me fait faire le Desert Park à la fin alors que je pense que c'est mieux de le faire au début mais j'attends votre avis. Je ne sais pas trop quoi mettre au jour 4 parce que je ne sais pas combien de temps dure la route et ce qu'il y a à voir en passant. J'ai noté Rainbow Valley parce que ça m'a l'air joli et c'est faisable en chemin. Est-ce que Standley Chasm c'est bien et pas trop un détour? J'ai vu ce nom sur une carte et ça m'a l'air sympa d'y faire une pause.
Vous pensez que ça tient la route comme ça? Je dois faire un programme plus précis pour Darwin aussi. | | | À: A2line44 · 10 janvier 2013 à 21:11 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 026 affichages · Partager En J4, nous on était parti de King's Canyon à 10h30. On avait pris la Ernest Giles Road qui est une piste de 99 km assez roulante qui te fait gagner 145 km. En fin de piste, tu peux voir les henbury meteorite craters. Bon ce n'est pas très spectaculaire mais pas inintéressant. Nous on y a fait une bonne pause déjeuner (environ une heure). En fait on est arrivé à rainbow Valley vers 16h30 (piste de 22 km roulante). Donc si tu n'y restes pas il ne faudra pas trop t'attarder afin de rallier Alice avant la nuit.
Pour Le standley chasm, attention c'est dans les westmacdonnell et c'est un site payant (le seul des macdonnell). Pour nous, ça a eu un peu le parfum de l'arnaque. j'en parle dans mon carnet de voyage. | | | À: Orionide · 12 janvier 2013 à 0:06 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 004 affichages · Partager Oui pourquoi pas voir les cratères de météorites. Justement je me demandais à quelle heure se couchait le soleil dans le Centre Rouge... J'ai trouvé sur internet 18h25 environ mi-août à Uluru. Quelqu'un confirme?
Le Standley chasm est payant? C'est combien? Je ne sais pas encore si ça mérite le détour mais pour le moment c'est pas très important dans l'itinéraire et c'est dans le West MacDonnell, alors on verra.
* **
Maintenant il faut que je réfléchisse au sujet des parcs autour de Darwin car sur google map, impossible de savoir le temps de trajet entre chaque parc donc j'ai encore un peu de mal à me rendre compte et je sais que c'est important de bien estimer les choses à voir et le temps pour en profiter  Je vais chercher ce qu'il y a à faire sur place également.
Un autre souci arrive aussi dans mon itinéraire, ce sont les trajets à effectuer sans l'avion, sur la côte Est par exemple. - Sydney- Melbourne (8h40 avec autoroutes donc il faut compter+): en bus ce serait bien mais ça mange une journée à moins de faire le trajet de nuit. L'avion, le bus de nuit, autre, que me conseillez-vous? - De Cairns à Hervey Bay, à priori ce serait le bus mais quand j'ai regardé le temps de route (16h30), ça mange 1jour et demi donc ce serait mieux de le faire de nuit aussi, je ne vois pas d'autres solutions, je n'ai pas vu d'aéroport... - Et de là aller à Brisbane (3h30), je pense que le bus est le mieux. Je sais qu'il y a une carte de bus pour faire la côte Est ou pour relier les grandes villes donc à voir.
J'ai écrit l'itinéraire suivant et ça donne 27 jours sur place. C'est déjà bien speed et il y a beaucoup de trajets en avion, ça fatigue, alors je ne vous raconte même pas si je dois réduire à 3 semaines en incluant le trajet de France avec escales...  C'est pour ça que je pense de plus en plus à faire 1 mois complet pour en profiter (sinon je serai obligée de choisir et de faire + speed, or je n'ai pas de contrainte professionnelle en août mais là où ça risque de coincer c'est que je ne veux pas partir seule mais je me dis que je peux faire seule la partie après Fraser Island donc Brisbane). Pour l'instant ce n'est pas sur le tapis mais la question du temps va forcément se poser... Donc pour l'instant je fais par rapport à mes envies et disponibilités et après j'aviserai.
J1 Sydney (4j-4 nuits) J2 SydneyJ3 SydneyJ4 SydneyJ5 Melbourne (2j-3nuits) +trajet J6 MelbourneJ7 Great Ocean Road (2j-1nuit) (J8 Great Ocean Road?) J9 Centre Rouge (4j-5nuits): vol de Melbourne à Ayers Rock, voiture, Uluru National Park J10 Uluru National Park (lever de soleil), Mont Olga (nuit) J11 Wattarrka National Park: Kings Canyon (nuit) J12 ? Route, arrêts, Rainbow Valley, Alice Springs (nuit) J13 Desert Park et Alice Springs, rendre voiture, avion fin d'aprèm (nuit à Darwin) J14 Darwin et parcs nationaux (4jours-5nuits): voiture, LitchfieldJ15 NitmilukJ16 KakaduJ17 Kakadu, Darwin (soirée) J18 Trajet et CairnsJ19 Parc Daintree+ Cape Tribulation (excursion journée) J20 Barrière de Corail en hydravion, trajet de Cairns à Hervey Bay J21 Hervey Bay: trajet et baleines J22 Whitsunday islandsJ23 Fraser islandJ24 Fraser islandJ25 Tin Can bay? et trajet vers BrisbaneJ26 BrisbaneJ27 Brisbane et retour
ça le fait même si c'est un peu speed? | | | À: Orionide · 12 janvier 2013 à 0:06 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 004 affichages · Partager Oui pourquoi pas voir les cratères de météorites. Justement je me demandais à quelle heure se couchait le soleil dans le Centre Rouge... J'ai trouvé sur internet 18h25 environ mi-août à Uluru. Quelqu'un confirme?
Le Standley chasm est payant? C'est combien? Je ne sais pas encore si ça mérite le détour mais pour le moment c'est pas très important dans l'itinéraire et c'est dans le West MacDonnell, alors on verra.
* **
Maintenant il faut que je réfléchisse au sujet des parcs autour de Darwin car sur google map, impossible de savoir le temps de trajet entre chaque parc donc j'ai encore un peu de mal à me rendre compte et je sais que c'est important de bien estimer les choses à voir et le temps pour en profiter  Je vais chercher ce qu'il y a à faire sur place également.
Un autre souci arrive aussi dans mon itinéraire, ce sont les trajets à effectuer sans l'avion, sur la côte Est par exemple. - Sydney- Melbourne (8h40 avec autoroutes donc il faut compter+): en bus ce serait bien mais ça mange une journée à moins de faire le trajet de nuit. L'avion, le bus de nuit, autre, que me conseillez-vous? - De Cairns à Hervey Bay, à priori ce serait le bus mais quand j'ai regardé le temps de route (16h30), ça mange 1jour et demi donc ce serait mieux de le faire de nuit aussi, je ne vois pas d'autres solutions, je n'ai pas vu d'aéroport... - Et de là aller à Brisbane (3h30), je pense que le bus est le mieux. Je sais qu'il y a une carte de bus pour faire la côte Est ou pour relier les grandes villes donc à voir.
J'ai écrit l'itinéraire suivant et ça donne 27 jours sur place. C'est déjà bien speed et il y a beaucoup de trajets en avion, ça fatigue, alors je ne vous raconte même pas si je dois réduire à 3 semaines en incluant le trajet de France avec escales...  C'est pour ça que je pense de plus en plus à faire 1 mois complet pour en profiter (sinon je serai obligée de choisir et de faire + speed, or je n'ai pas de contrainte professionnelle en août mais là où ça risque de coincer c'est que je ne veux pas partir seule mais je me dis que je peux faire seule la partie après Fraser Island donc Brisbane). Pour l'instant ce n'est pas sur le tapis mais la question du temps va forcément se poser... Donc pour l'instant je fais par rapport à mes envies et disponibilités et après j'aviserai.
J1 Sydney (4j-4 nuits) J2 SydneyJ3 SydneyJ4 SydneyJ5 Melbourne (2j-3nuits) +trajet J6 MelbourneJ7 Great Ocean Road (2j-1nuit) (J8 Great Ocean Road?) J9 Centre Rouge (4j-5nuits): vol de Melbourne à Ayers Rock, voiture, Uluru National Park J10 Uluru National Park (lever de soleil), Mont Olga (nuit) J11 Wattarrka National Park: Kings Canyon (nuit) J12 ? Route, arrêts, Rainbow Valley, Alice Springs (nuit) J13 Desert Park et Alice Springs, rendre voiture, avion fin d'aprèm (nuit à Darwin) J14 Darwin et parcs nationaux (4jours-5nuits): voiture, LitchfieldJ15 NitmilukJ16 KakaduJ17 Kakadu, Darwin (soirée) J18 Trajet et CairnsJ19 Parc Daintree+ Cape Tribulation (excursion journée) J20 Barrière de Corail en hydravion, trajet de Cairns à Hervey Bay J21 Hervey Bay: trajet et baleines J22 Whitsunday islandsJ23 Fraser islandJ24 Fraser islandJ25 Tin Can bay? et trajet vers BrisbaneJ26 BrisbaneJ27 Brisbane et retour
ça le fait même si c'est un peu speed? | | | À: A2line44 · 12 janvier 2013 à 9:06 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 995 affichages · Partager J20 Barrière de Corail en hydravion, trajet de Cairns à Hervey Bay J21 Hervey Bay: trajet et baleines J22 Whitsunday islandsJ23 Fraser island
Là, Adeline, je ne comprends pas. Tu as bien noté que Hervey bay se trouve beaucoup plus près de Fraser Island que des Witsunday ? Ou alors tu prévois de faire Cairns hervey Bay en avion ? En passant par Brisbane j'imagine ? Mais même comme ça, il est complètement aberrant de remonter de Hervey Bay vers les Witsunday pour redescendre ensuite vers Hervey Bay pour prendre le Ferry pour Fraser !!!Ce sont des heures et des heures de conduite complètement inutile, tu dois avoir fait une erreur dans ton planning. 
Il est beaucoup plus logique de faire J20 Cairns => Witsunday (Airlie Beach ou Hamilton) J21 Witsunday=> Hervey Bay J22 Hervey Bay => baleines J23 Fraser | | | À: A2line44 · 12 janvier 2013 à 10:07 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 990 affichages · Partager Je laisse à Airone le soin de commenter la partie Est que je ne connais pas. Pour le Red center: en J9 tu arrives à quelle heure à Uluru car si tu as du mou, fais la rando autour du rocher l'après-midi même. Si tu n'as pas le temps, J10 sera un peu difficile mais jouable (2 randos assez faciles d'affilée), je pense que tu dois prévoir une petite séance massage le soir 
Pour l'heure du coucher de soleil, ça doit être en gros ça car mi juillet, le coucher était à 18h15. J12 à Rainbow Valley essaie de profiter dans la mesure du possible de la lumière déclinante du soir car le site révèle sa vraie beauté à ces heures-là (matin ou soir). Dans le Top End, tes 4 jours me paraissent très, très courts. surtout que tu veux aller dans le parc du Nitmiluk mais là je pense que pour découvrir ce parc et là je reste sur mon idée (je suis têtu là dessus  ) Il faut faire du canoé et si possible sur 2 jours car tu y vois les plus belles gorges et l'expérience est extra ! Faire la route pour juste aller se baigner dans les Edith Falls (un ton nettement en-dessous les superbes bassins du Litchfield) ou aller voir vite fait les Katherine Gorge (la première gorge est assez quelconque) pour moi ne vaut pas la peine. Tu as largement de quoi t'occuper 2 jours dans le Kakadu. N'oublie pas les crocodiles sur la rivière Adelaïde au retour sur Darwin, photos saisissantes garanties ! | | | À: AirOne · 12 janvier 2013 à 13:32 Re: Vos avis sur itinéraire et activités en Australie en août? Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 980 affichages · Partager Effectivement c'est une erreur, j'ai fait des copier-coller et j'ai zappé Airlie Beach mais je me demande s'il n'est pas possible d'éviter l'arrêt à Airlie Beach pour aller sur les Whitsundays... de Cairns c'est faisable?
Je pensais ça: (merci d'avoir noté l'erreur)
J20 Barrière de Corail en hydravion, trajet de Cairns à Airlie Beach J21Whitsunday islands J22 Hervey Bay: trajet et baleines J23 Fraser island
Par contre ça me parait speed avec les distances! Je précise que je n'aurai pas la voiture donc déplacements en avion/bus ici. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |