Selon mes critères un carnet raconte un seul voyage de A à Z et est agrémenté de photos, exemples, tes 2 derniers.
Je ne considère donc pas le "Un peu partout en
Thaïlande" de Jojoone1" comme un carnet car il ne comporte pas de récit, en tout cas pas ce que je considère comme tel, c'est pour ça que regarde chacun de ses ajouts, ce qui explique que j'aie vu sa phrase sur les pesticides.
De même je ne considère aucun de mes propres contenus de la rubrique carnets ainsi car pas de texte ou pas de photos ou pas de voyage précis. D'ailleurs concernant mon "Loin du lotfai lotfai quotidien" je l'avais au départ mis dans la rubrique
Thaïlande "normale", c'est l'administrateur qui l'a déplacé dans "carnets de voyage", ce qui pour moi ne se justifiait pas du tout mais bon, c'est lui le patron.
Ensuite bien que ça ne se justifiât pas plus (toujours selon mes critères) j'ai mis mes sujets "Vieilles péripéties birmanes" et "Auto-stop en
Thaïlande" dans la rubrique carnets car j'apprécie la possibilité de rectifier chaque texte sans limite de temps.