Lucbertrand · 19 mai 2017 à 19:53 · 17 photos 514 messages · 37 participants · 25 904 affichages | | | | À: MirandaMouse · 7 juillet 2017 à 22:27 Re: Votre avis sur la France Message 441 de 514 · Page 23 de 26 · 636 affichages · Partager Je ne veux pas d'enfants non plus, je n'en aurai pas,... Je n'ai rien à offrir à personne, surtout pas un enfant.
Tu vis en couple toute seule? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 7 juillet 2017 à 22:47 Re: Votre avis sur la France Message 442 de 514 · Page 23 de 26 · 629 affichages · Partager Voilà un débat très animé qui englobe beaucoup de sujets!! C'est impressionnant!
De façon générale, je partage beaucoup de tes points de vue, pas tous, mais beaucoup d'entre eux..
Je rebondis sur une phrase que tu as écrite pour faire le parallèle avec le fait d'être "fier" d'être français??
Dirais-tu que tu es fière d'être blanche ?
Je dirais que certains partis extrémistes surfent sur ce genre de fierté et que certains békés (anciens colons dans les Antilles) sont aussi très fiers de leur peau blanche voire de leurs yeux bleus!!! De plus, ils ont passé des siècles à faire croire aux populations qu'ils asservissaient, que ces "nègres" étaient inférieurs car de peau noire!!!
En Martinique, l'une des conséquences de l'esclavage encore visible chez certaine personne, est la honte de la couleur noire de la peau. Il y a une trentaine d'années, un homme a dit à mon père qui a la peau très noire, qu'il avait bien fait fait d'épouser une femme à la peau très claire, pour que ses enfants aient la peau sauvée (sous-entendue une peau moins noire)!!!
Ceci est toujours vrai dans certains pays d'Afrique où les femmes à la peau claire sont considérées comme "plus belles" car elles ont la peau claire, et les autres passent toute sorte de produits chimiques sur leur peau pour essayer de l'éclaircir. Et je ne parle même pas de la texture des cheveux. Avoir de beaux cheveux, c'est avoir des cheveux qui se rapprochent de ceux des blancs. D'où l'utilisation massive du défrisage qui rend les cheveux crépus plats!!!
Quand on est né blanc, je peux comprendre qu'il n'y a pas à être fier de la couleur de sa peau, car personne n'a jamais osé dire qu'un blanc était inférieur. Par contre, par réaction à des siècles de mépris et de haine, de nos jours, je comprend fort bien le mouvement noir qui s'est créé dans les années 60 et qui dit "black is beautiful" et qui incite les populations noires à être fiers de leur peau noire, et aussi de la texture de leur cheveux!!
Le jour ou il n'y aura ni blanc, ni noir, ni arabe, ni asiatique, ni.... ni religion ni totalitarisme, ni secte en tout genre, et qu'il n'y aura plus que des êtres humains tour égaux en droit et amoureux de leur Terre, et unis dans un même élan pour la préserver, alors ce jour la, c'est l'humanité qui aura gagné.
"I have a dream" disait un certain Martin Luther King en 1963. C'est toujours un doux rêve!!! | | | À: Diamina · 7 juillet 2017 à 23:18 Re: Votre avis sur la France Message 443 de 514 · Page 23 de 26 · 617 affichages · Partager Quel plaisir Diamina. Merci. Hannah | | | À: Diamina · 7 juillet 2017 à 23:18 Re: Votre avis sur la France Message 444 de 514 · Page 23 de 26 · 617 affichages · Partager Le jour ou il n'y aura ni blanc, ni noir, ni arabe, ni asiatique, ni.... ni religion ni totalitarisme, ni secte en tout genre, et qu'il n'y aura plus que des êtres humains tour égaux en droit et amoureux de leur Terre, et unis dans un même élan pour la préserver, alors ce jour la, c'est l'humanité qui aura gagné.
Le jour où cette vision eugéniste du métissage aura triomphé, il n'y aura plus aucune raison de voyager tant tout se ressemblera... Les derniers rares blancs ou noirs seront persécutés comme jamais car non-conformes à l'idéologie du bien. | | | À: Sindhind · 8 juillet 2017 à 0:12 Re: Votre avis sur la France Message 445 de 514 · Page 23 de 26 · 607 affichages · Partager Bonsoir Brahim, non je ne vois pas ce que tu veux dire. Parles-tu de Sébrenitsa dans ton allusion voilée? Alors donne le fond de ta pensée. Je n'aime pas les discours allusifs qui ne disent rien, des faits clairs sont le préambule à tout échange. Le Rwanda la France est taxée de biens des maux, je ne sais ce qu'il en est. Je peux simplement dire que les militaires qui y étaient, nombreux de mes camarades, ont essayé de s'interposer dans les massacres, mais je n'y étais pas. Luc | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2017 à 0:26 Re: Votre avis sur la France Message 446 de 514 · Page 23 de 26 · 604 affichages · Partager Bonsoir Hannah expliquez pourquoi vous êtes passée à Sarajevo et que vous avez honte d'être française. Moi je suis passé à Sarajevo et outre ma mission j'ai ravitaillé tant que je le pouvais les différentes populations dans le besoin qu'elles soient bosniaque, serbe ou croate., bien évidemment en fonction des moyens qui étaient les nôtres et pas énormes, et c'était l'esprit de beaucoup d'unités françaises. Bien évidement vous pouvez me rétorquer comme chez les curés où l'on trouve des pédophiles, on va trouver quelques salopards qui vont profiter de la supériorité provisoire que leur donne la situation. C'est très facile de critiquer en restant dans le vague. Si vous me donnez des arguments irréfutables je m'y rangerai. Luc | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 0:52 Re: Votre avis sur la France Message 447 de 514 · Page 23 de 26 · 598 affichages · Partager Bonsoir Brahim, non je ne vois pas ce que tu veux dire. Parles-tu de Sébrenitsa dans ton allusion voilée?
Je crois que je n'ai rien voilé (au contraire).....et je peux te dire que j'ai été concerné par cette histoire à 16 ans car un bon copain dans notre résidence est parti assurer la sécurité pour l'armée française en Yougoslavie....
maintenant, qu'est ce qu'y fait que tu sois si fier d'être français (si ce n'est que des hommes et femmes sont partis assurés les besoins élémentaires) quand tu connais l'histoire de Sarajevo ? Je suis vraiment curieux de savoir car finalement l'Europe avec tout son poids n'a pas pu régler les deux grands conflits Balkans...des années 90.... | | | À: Sindhind · 8 juillet 2017 à 1:09 Re: Votre avis sur la France Message 448 de 514 · Page 23 de 26 · 593 affichages · Partager Désolé Brahim, mais tu as à faire un être un peu simplet, mon QI ne me permet pas de comprendre la majeure partie de ce que tu me dis. Je peux uniquement répondre lorsque tu parles de la déficience de l'Europe. Quand tu parles de l'Europe d'abord ce n'est pas la France, mais je suis d'accord qu'elle n'a pas su s'unir pour apporter une solution. Mais les Russes et les Américains auraient-ils laissé faire? Je ne sais pas. C'est sûr que l'on a sans doute reconnu l'indépendance de la Bosnie sans lui apporter d'aide, l' Allemagne en têt et la France pour ne pas rester de reste, ce qui à mon sens a déclenché la guerre. Mais à part ce côté Europe je ne sais pas ce que tu veux dire dans ta première intervention ni dans ce que tu sous-entends dans l'histoire de Sarajevo. | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2017 à 1:16 Re: Votre avis sur la France Message 449 de 514 · Page 23 de 26 · 589 affichages · Partager Coucou Hanna,
Je me sens encore plus en phase avec toi quand je lis tes réponses. | | | À: EncorLol · 8 juillet 2017 à 1:45 Re: Votre avis sur la France Message 450 de 514 · Page 23 de 26 · 584 affichages · Partager Je ne veux pas d'enfants non plus, je n'en aurai pas,... Je n'ai rien à offrir à personne, surtout pas un enfant.
Tu vis en couple toute seule? 
quel rapport ?? | | | À: Kujila · 8 juillet 2017 à 2:11 Re: Votre avis sur la France Message 451 de 514 · Page 23 de 26 · 579 affichages · Partager Effectivement tes articles interpellent et tu marques un point. Mais tu restes un procureur à charge sans aucune volonté ou capacité à écouter les arguments de l'autre. Je suis classé par un jugement rapide comme un esprit d'un autre siècle, avec moi une certaine partie de la population. Dans ton absence de questionnement tu fais peur. Explique pourquoi le mot fierté est employé de façon incongrue et déplacée. Le mot totalitaire, certes est un peu excessif, mais j'ai bien peur qu'avec ton mode de pensée dans certaines conditions tu ne deviennes redoutable, vu le mépris ou la dérision que tu affiches face aux convictions de ceux qui ne te ressemblent pas,. Autant j'écoute" religieusement" Onfray expliquer son athéisme, son argumentaire est très intéressant et jamais méprisant, on voit qu'il a beaucoup étudié et il donne son intime conviction après avoir travaillé et sans doute douté. Dan ton cas il n'y a rien de tout cela, mais une forme de mépris affiché, le pire serait que tu ne t'en rendes même pas compte et surtout ne pas chercher à entamer un échange d'idées en dehors des vérités absolues assénées sans aucun support de réflexion en dehors des grandes banalités, les prêtres pédophiles ou des croyances d'un autre siècle pour la religion ou un vrai nihilisme sur toutes les valeurs qui structurent une société. Tes réponses point par point me font penser aux fabuleux discours que j'écoutais avec délectation lorsque Marchais répondait aux journalistes. Toujours répondre à côté ou entortiller de façon confuse. Tu me reproches ne ne pas répondre strictement point par point à tes propos mais je les trouve si confus ou outranciers que je reste sans voix devant ton absence de nuances et d'arguments. Comme si tu avais bien appris une leçon sans en comprendre le sens. Désolé mais c'est ce que je ressens. Ce qui m'interpelle aussi, ton modèle la société japonaise, mais c'est un peuple très fier, la deuxième guerre mondiale l'a montré et je crois qu'il n'est pas très facile d'y aller comme immigré? Mais sans doute les clichés que j'en ai sont éculés et datent d'un autre siècle comme mon mode de pensée. Dans ce domaine je pense que tu peux m'apporter une réponse qui m'éclairera sur ce peuple qui semble vouloir vivre un peu sur lui. Amicalement Luc | | | À: EncorLol · 8 juillet 2017 à 2:15 Re: Votre avis sur la France Message 452 de 514 · Page 23 de 26 · 573 affichages · Partager Le jour où cette vision eugéniste du métissage aura triomphé, il n'y aura plus aucune raison de voyager tant tout se ressemblera... Les derniers rares blancs ou noirs seront persécutés comme jamais car non-conformes à l'idéologie du bien.
C'était juste un rêve de fin de haine, de fin de tuerie par ceux qui n'acceptent pas que l'autre soit différent!!! J'essayais juste d'avoir une vision optimiste dans ce débat houleux que vous nourrissez depuis un moment!!! Et de plus, je ne vois pas le rapport avec les voyages!!!! On n'a pas besoin de voyager pour découvrir des gens différents, des cultures différentes. Dans ce melting pot qu'est devenu la France et de nombreux pays aujourd'hui, des fois, cette différence est juste au coin de la rue!!!
Tiens, ça pourrait nourrir d'autres débats: pourquoi voyagez-vous? Mais je crois qu'il y a déjà un débat la-dessus! | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 2:34 Re: Votre avis sur la France Message 453 de 514 · Page 23 de 26 · 566 affichages · Partager Désolé Brahim, mais tu as à faire un être un peu simplet, mon QI ne me permet pas de comprendre la majeure partie de ce que tu me dis.
Bon, je dois reconnaitre que Saravejo, c'est bien la Bosnie...et désolé pour l'écart géographique..
je n'ai pas fait psycho contrairement à toi, façon de parler, puisque le plus surprenant est que dans tes réponses il y a ce que je pense..à moins que ceci confirme qu'on soit cablés sur les mêmes ondes et donc, que mon language implicite soit pertinent...comme quoi je n'ai pas eu besoin de faire appel à un traducteur ou de suivre des protocoles pour assurer une communication interculturelle....
Si vous me donnez des arguments irréfutables je m'y rangerai.
pour tout te dire, j'ai été à 23 ans celui qui, seul expatrié pour assurer le transit frontalier avec des recrutements locaux, a su (malgré les contraintes que vous devriez connaître) faire passer les tous premiers biens alimentaires de l'opération France- Kosovo aux réfugiés installés au Monténégro et ce n'est pas pour autant que j'en suis fier...je crois que le contribuable qui a financé cette opération peut en être tout aussi fier que mo...et je n'arrive pas en terrain conquis...là je crois que l'on se comprend et que cette fois-ci, il me semble que je n'ai pas mis de couvre-chef... | | | À: Diamina · 8 juillet 2017 à 2:43 Re: Votre avis sur la France Message 454 de 514 · Page 23 de 26 · 561 affichages · Partager Bonjour Diamina, tu as bien raison, je ne sais pas pourquoi depuis deux jours je me suis laissé embarquer dans ce grand n'importe quoi!!! Mais voilà je l'ai fait et dire que c'est moi qui l'ai initié ce post, J'étais loin de penser que ça mènerait là. Est-ce un indice de la grande fracture qui nous menace? Je ne crois pas et reste optimiste, la France a toujours été une foire d'empoigne Voilà ce que disait en 1615 le Chevalier Marin représentant diplomatique du Vatican en déplacement à Paris: "Je vous avise que je suis à Paris. La France est toute pleine de contradictions et de disproportions, lesquelles cependant une discorde concordante, qui la perpétue. Des coutumes bizarres, des fureurs terribles, des mutations continuelles, des extrêmes sans demi-mesures, des tumultes, des querelles, des désaccords et des confusions: tout cela en somme devrait la détruire et, par miracle la tient debout." Ca fait 400 ans et rien n'a changé on a de l'espoir. Luc | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 2:58 Re: Votre avis sur la France Message 455 de 514 · Page 23 de 26 · 552 affichages · Partager Est-ce un indice de la grande fracture qui nous menace?
Oh Grande Diaminatou !!! Auriez vous le plaisir de répondre à Luc, il y a menace en la demeure ??? Non plus sérieusement, pourriez vous me dire ce que vous entendez par grande fracture ? sérieux, je connais le concept de J.Stiglitz mais je suis curieux de savoir....de quelle fracture ? à moi aussi je ne compte plus "cette énergie gaspillée sans compter".... | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 8:02 Re: Votre avis sur la France Message 457 de 514 · Page 23 de 26 · 526 affichages · Partager Tes réponses point par point me font penser aux fabuleux discours que j'écoutais avec délectation lorsque Marchais répondait aux journalistes. Toujours répondre à côté ou entortiller de façon confuse.
Je vais ici m'auto-citer :
Tu as un certain talent à inverser les rôles, je dois l'admettre  !
Pour le reste, je te cite en parlant de toi-même :
mon QI ne me permet pas de comprendre la majeure partie de ce que tu me dis.
Tu as en effet visiblement du mal à comprendre beaucoup de monde. En fait, tu ne comprends pas ceux qui ne pensent pas comme toi.Et tu restes totalement hermétique à toutes les explications. Tu en es encore à évoquer mon mépris, décidément, tu n'acceptes pas la moindre idée qui ne serait pas proche de tes opinions.
Les réponses à toutes les questions de ton dernier messages se trouvent répétées plusieurs fois dans tous mes messages.
Je vais arrêter de me répéter une énième fois.
Autant j'écoute" religieusement" Onfray expliquer son athéisme
La philosophie de supermarché, c'est pas mon truc...
Je vais en rester là avec toi car tu relances sans cesse sur les mêmes questions sans prendre la peine de lire les réponses. Ce qui est impoli et ce qui fait qu'on tourne en rond. | | | À: EncorLol · 8 juillet 2017 à 8:04 Re: Votre avis sur la France Message 458 de 514 · Page 23 de 26 · 522 affichages · Partager Pas la peine de multiplier les liens, ils proviennent tous de la même source.. du journaliste polémiste Christopher Hitchens. On n'en attendait pas moins d'un militant et activiste ouvertement trotskiste.
Elles ne proviennent pas tous de la même source et, surtout, c'était de notoriété en Inde. Encore une fois, mon copain indien m'en a parlé bien avant que ces articles soient publiés. | | | À: Sindhind · 8 juillet 2017 à 8:05 Re: Votre avis sur la France Message 459 de 514 · Page 23 de 26 · 520 affichages · Partager pourriez vous me dire ce que vous entendez par grande fracture
Ceci me laisse pantois également... | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 8:28 · Modifié le 8 juil. 2017 à 9:02 Re: Votre avis sur la France Message 460 de 514 · Page 23 de 26 · 505 affichages · Partager C'est sûr que l'on a sans doute reconnu l'indépendance de la Bosnie sans lui apporter d'aide, l' Allemagne en têt et la France pour ne pas rester de reste, ce qui à mon sens a déclenché la guerre.
Tu as donné toi meme une partie de la reponse. Quand au Rwanda nul ne peut plus ignorer aujourd'hui la participation du gouvernement francais à ce massacre. Comme tu as ete militaire j'ai choisi cette info pour te donner l'argumentation que tu demande.
blogs.mediapart.fr/...dans-le-genocide-des | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |