Lucbertrand · 19 mai 2017 à 19:53 · 17 photos 514 messages · 37 participants · 25 898 affichages | | | | À: Diamina · 8 juillet 2017 à 8:32 Re: Votre avis sur la France Message 461 de 514 · Page 24 de 26 · 719 affichages · Partager Merci Diamina, il m'arrive de me sentir un peu seule dans certaines discussions. Je vais quitter ce post ou le ratiocinage commence à m'ennuyer.
Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2017 à 11:25 Re: Votre avis sur la France Message 462 de 514 · Page 24 de 26 · 702 affichages · Partager Bin non, reste c'est pas drôle 
y' a pas de quoi s'affoler... Sur ce topic, lorsque tu lis les griefs reprochés à la France c'est en résumé : " Sarajevo", "le Rwanda", "la fierté d'être noir", "l'histoire scandaleuse du papy espagnol enfermé dans un camp après la guerre"... c'est tout à fait dans la moyenne du ressenti du banlieusard de cité envers son pays d'accueil... Rajoute à cela celui et celles qui ne veulent pas se reproduire pour cause de surpeuplement cela donne dans le fond une touche d'espérance.
Les autres ont vraiment parlé voyage et de la France qui est belle, belle, belle! | | | À: Kujila · 8 juillet 2017 à 11:51 Re: Votre avis sur la France Message 463 de 514 · Page 24 de 26 · 693 affichages · Partager Très bien l'esprit très supérieur, pour ma part je ne me permets pas de dire que Max Gallo dit des bêtises et qu'Onfray c'est de la philosophie de supermarché. Bon vent grand Maître es réflexion Signé: un pauvre idiot au QI bien faible qui ne comprend pas la rhétorique d'une certaine classe bien endoctrinée | | | À: EncorLol · 8 juillet 2017 à 11:52 Re: Votre avis sur la France Message 464 de 514 · Page 24 de 26 · 691 affichages · Partager c'est tout à fait dans la moyenne du ressenti du banlieusard de cité envers son pays d'accueil.
C'est une authentique remarque de beauf franchouillard ou je rêve ?
Les autres ont vraiment parlé voyage et de la France qui est belle, belle, belle!
Je crois que personne n'a dit le contraire. Enfin, il y a peut-être deux "belle" de trop...
En revanche, à part ceux qui ne l'ont jamais quittée et qui n'ont rien vu d'autre, ce n'est pas forcément le plus beau pays du monde pour autant. | | | À: Sindhind · 8 juillet 2017 à 11:52 Re: Votre avis sur la France Message 465 de 514 · Page 24 de 26 · 691 affichages · Partager as tu déjà cotôyé une personne née sous X ? As tu déjà eu une amitié Avec une personne dont l'un des parents est absent ou inexistant ?....
Qui te dit que cette personne ce n'est pas moi ?
Je suis née d'un spermatozoïde et d'un ovule comme tout le monde dans l état actuel de la science.
Pour le reste mon histoire familiale n'est pas dans la norme établie ce qui ne m'empêche en rien de poursuivre tranquillement mon bonhomme de chemin. | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 11:55 Re: Votre avis sur la France Message 466 de 514 · Page 24 de 26 · 685 affichages · Partager une certaine classe bien endoctrinée
J'imagine que tu ne parles pas de moi car je ne suis pas du genre à me faire endoctriner (contrairement à ceux qui croient en dieu  ...), c'est peut-être ce qui te dérange justement. | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 11:56 Re: Votre avis sur la France Message 467 de 514 · Page 24 de 26 · 683 affichages · Partager Manifestement nous n'avons pas vécu dans le même monde,
Nous vivons dans le même monde. Nous n'en avons juste pas le même vision.
Je crois en l'homme, tu crois en dieu. Ou bien finalement croyons nous tous les deux en la même chose puisque dieu est une idée de l 'homme... | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2017 à 11:58 Re: Votre avis sur la France Message 468 de 514 · Page 24 de 26 · 681 affichages · Partager Bonjour Hannah si effectivement ce capitaine a raison, un capitaine n'est normalement pas au cœur des décisions politiques, mais il est très crédible, c'est accablant pour notre pays. La politique a de très sombres côtés, mais je veux espérer dans la France malgré tout, et je reste fier de mon pays. En tout cas merci pour cet article que je n'avais pas lu, sachant que des questions demeuraient, et qui ne sont pas encore réglées. Effectivement, si les implications sont si grandes, tout sera malheureusement fait pour que la vérité ne sorte pas. Luc | | | À: Diamina · 8 juillet 2017 à 12:01 Re: Votre avis sur la France Message 469 de 514 · Page 24 de 26 · 674 affichages · Partager Le jour ou il n'y aura ni blanc, ni noir, ni arabe, ni asiatique, ni.... ni religion ni totalitarisme, ni secte en tout genre, et qu'il n'y aura plus que des êtres humains tour égaux en droit et amoureux de leur Terre, et unis dans un même élan pour la préserver, alors ce jour la, c'est l'humanité qui aura gagné.

On n'a pas besoin de voyager pour découvrir des gens différents, des cultures différentes. Dans ce melting pot qu'est devenu la France et de nombreux pays aujourd'hui, des fois, cette différence est juste au coin de la rue!!!
Tu es l'une des plus dangereuses révolutionnaires du forum ! | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 12:01 Re: Votre avis sur la France Message 470 de 514 · Page 24 de 26 · 672 affichages · Partager Non plus sérieusement, pourriez vous me dire ce que vous entendez par grande fracture ? sérieux, je connais le concept de J.Stiglitz mais je suis curieux de savoir....de quelle fracture ? à moi aussi je ne compte plus "cette énergie gaspillée sans compter"....
Je croyais que c'étaient les autres qui ne répondaient pas aux questions...
Confirmation que c'est plutôt toi non ? | | | À: Kujila · 8 juillet 2017 à 12:03 Re: Votre avis sur la France Message 471 de 514 · Page 24 de 26 · 669 affichages · Partager Mon pauvre ami ta hargne pleine d'autosuffisance montre que quelque chose ne fonctionne pas, tu apprendras que das nos société nous sommes tous plus ou moins endoctrinés. Il y a ceux qui le savent et ceux qui ne la savent pas. Mais au fait je voulais aussi parler de voyage ne connaissant pas le Japon alors que tu sembles bien le connaître. mais à priori je ne suis plus un être suffisamment intéressant pour qu'on tienne compte d'une de ses questions qui essayait de ramener le débat au cœur du sujet  Luc | | | À: EncorLol · 8 juillet 2017 à 12:07 Re: Votre avis sur la France Message 472 de 514 · Page 24 de 26 · 664 affichages · Partager celui et celles qui ne veulent pas se reproduire pour cause de surpeuplement
Il existe de nombreux motifs à la non reproduction.
Le surpeuplement en est un tout aussi honorable que les autres.
Il y a aussi tout simplement le manque d'envie.
Ce qui différencie l homme de l animal c'est qu'il est capable de résister à l 'instinct.
Dont la reproduction... | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 12:10 Re: Votre avis sur la France Message 473 de 514 · Page 24 de 26 · 661 affichages · Partager Mon pauvre ami ta hargne pleine d'autosuffisance montre que quelque chose ne fonctionne pas, tu apprendras que das nos société nous sommes tous plus ou moins endoctrinés.
Tout d'abord, je ne suis pas "ton pauvre ami" et, encore une fois, je n'ai aucune "hargne", c'est toi qui en vois partout : tu vois de la hargne, du mépris à tout va... Je pense que c'est un sentiment qui t'habite, sans que tu ne le saches ("Il y a ceux qui le savent et ceux qui ne la savent pas").
N'étant pas croyant, ne m'étant pas reproduit, n'étant incontestablement pas dans le "moule" de l'énorme majorité des gens, je suis incontestablement parmi ceux qui sont les moins endoctrinés si l'on considère que tout le monde l'est plus ou moins (après, ça ne s'appelle pas forcément de l'endoctrinement, juste de l'éducation et de la vie en société, je crois que tu confonds).
Mais au fait je voulais aussi parler de voyage ne connaissant pas le Japon alors que tu sembles bien le connaître.
Je te suggère juste d'allez y passer un séjour, juste pour voir une autre culture, une autre mentalité, une manière de vivre, un autre pays, lointain. Ça fait du bien, tout simplement... Je n'ai pas d'arguments à t'apporter en plus de ceux que je mentionne régulièrement sur la partie Japon du forum... | | | À: Kujila · 8 juillet 2017 à 12:14 Re: Votre avis sur la France Message 474 de 514 · Page 24 de 26 · 649 affichages · Partager CQFD, non réponse et incapacité de faire une synthèse argumentée sur un sujet, même de voyage, alors il est normal que sur un sujet aussi ardu que précédemment ça patine sec C'est vrai je ne suis jamais sorti de France. Luc | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 12:20 Re: Votre avis sur la France Message 475 de 514 · Page 24 de 26 · 644 affichages · Partager Je crois que cette discussion s' est transformée en partie de ping pong... | | | À: Lucbertrand · 8 juillet 2017 à 12:20 Re: Votre avis sur la France Message 476 de 514 · Page 24 de 26 · 644 affichages · Partager Je vais me re-re-citer :
Tu as un certain talent à inverser les rôles, je dois l'admettre  !
Rendez-vous sur le forum du Japon si tu veux en savoir plus sinon (ce qui m'étonnerait...)... | | | À: Atila · 8 juillet 2017 à 13:05 Re: Votre avis sur la France Message 477 de 514 · Page 24 de 26 · 630 affichages · Partager Bonjour Attila, oui une partie de ping-pong et je n'aime pas du tout cela. Pourquoi me suis-je lancé dans cette galère  Pour en revenir à ta remarque précédente, tu as raison nous vivons bien dans le même monde et croire c'est d'abord croire en l'homme et apprendre à l'aimer. Nos philosophies sont certainement très proches. Mais croire en Dieu il le faut maintenant que nous avons Jupiter au pouvoir  Luc | | | À: Kujila · 8 juillet 2017 à 13:06 Re: Votre avis sur la France Message 478 de 514 · Page 24 de 26 · 628 affichages · Partager On va arrêter mais comme d'habitude réponse hors question sans rancune et désolé de ce que j'ai pu te dire Luc | | | À: Sindhind · 8 juillet 2017 à 13:44 Re: Votre avis sur la France Message 479 de 514 · Page 24 de 26 · 616 affichages · Partager Bonjour Brahim, la réponse est dans le petit compte-rendu du chevalier Marin. Pour développer, le territoire de la France de tout temps a été peuplé de peuplades qui se sont chamaillées voire plus. Cela a bien aidé César à conquérir la Gaule. Le chevalier Marin 1600 ans plus tard fait la même constatation et s'en étonne d'autant plus que cela devrait détruire le pays, alors que c'est l'effet inverse qui est constaté. Et 400 après le chevalier Marin la France est toujours traversée de soubresauts plus ou moins forts, et certains pour ne pas dire plus craignent et attendent avec angoisse le "Big One" pas celui de Californie. Mais il y a plusieurs versions, la lutte des classes qui va générer un combat dur, la grande peur de la prise du pouvoir par le FN générant une angoisse terrible, une guerre de religion, la dissolution dans la mondialisation, l'éclatement de l'Europe. Et de l'une de ces causes le grand chaos arriverait. Mais en se référant au constat du Chevalier Marin, on en déduit: plus ça remue et plus la France reste debout. En synthèse pas de panique restons cool. Voilà tout simplement ce que voulait dire ma petite phrase, qui au demeurant se voulait humoristique.
Luc | | | À: Kujila · 8 juillet 2017 à 13:55 Re: Votre avis sur la France Message 480 de 514 · Page 24 de 26 · 614 affichages · Partager S'il y en a que ça intéresse, c'est leur problème (j'aimerais bien que ce soit uniquement leur problème d'ailleurs, et qu'ils n'emmerdent pas les autres avec).
Et si tu appliquais toi-même cette mâle recommandation dans cette discussion!? Tu prendrais un repos bien mérité (tu pourrais même la relire -enfin, les interventions des autres) et, surtout, elle et nous aurions une chance de pouvoir respirer.
As-tu la moindre idée de ce qu'est le respect? Non, pour toi il se résume à être impoli.
Au fil de tes beaucoup trop nombreuses saillies tu fais souvent référence à l'intelligence et à la culture, mais c'est seulement pour signaler à tes interlocuteurs qu'ils en seraient plus dépourvus que toi (pourquoi, tout-à-coup, je pense à la confiture?). En réalité, l'intelligence que tu étales ici me fait penser à celle des prototypes de l'IA (Intelligence Artificielle, pour les nuls): deux ou trois programmes de fond de tiroir qui tournent en boucle, dont un de boxeur (pardon, les boxeurs, pas taper).
Tu prétends avancer ici des arguments, et même une démonstration: comme tu le suggères à d'autres, ouvre donc un dictionnaire. Ici, tu ne fais qu'asséner tes convictions (ta vision, tes croyances).
Tu es tellement Français (franchouillard, pour reprendre ta formulation -au passage, tu n'es pas en reste pour ce qui est du mépris): moi, Pugilat, je vous dis que Max Gallo et Onfray, et les autres ici qui ne (me) comprennent pas, racontent des conneries. Du reste, je vais m'auto-citer, mais...
.. un peu de musique...
| Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |