|  |  |
 | | | | Lucbertrand · 19 mai 2017 à 19:53 · 17 photos 514 messages · 37 participants · 25 909 affichages | | | | À: Sindhind · 23 juin 2017 à 16:56 Re: Votre avis sur la France Message 341 de 514 · Page 18 de 26 · 495 affichages · Partager c'est humain, tout simplement...de décider ou pas d'avoir d'enfant...
Oui c'est humain de décider de ne pas avoir d'enfant. Les animaux eux, ne se posent pas de questions... A partir du moment où on réfléchi, on peut ne pas en faire. J'ai tendance à dire : réfléchis jusqu'à ce que tu n'aies plus envie d'en faire  ... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djalma · 23 juin 2017 à 16:57 Re: Votre avis sur la France Message 342 de 514 · Page 18 de 26 · 492 affichages · Partager Pas de raisons écologiques ou de surpopulation. Mais juste le droit de décider si on veut ou non se reproduire. C'est si difficile à entendre ? Il y a des femmes qui ne veulent pas d'enfant, ca existe, et oui  perso j'en ai deux, je tombe meme dans le piège en me justifiant'. Mais rassure toi, si à l'époque on avait eu accès à la pilule je n'en aurais pas eu. | | | À: Djalma · 23 juin 2017 à 16:59 Re: Votre avis sur la France Message 343 de 514 · Page 18 de 26 · 487 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire... Mais si tu me dis que tu n'en veux pas uniquement pour des raisons écologiques, de surpopulation permets moi d'en douter.
Je crois que tu t'es trompé d'interlocuteur dans ton message, je pense que tu t'adressais à moi...
Je te rassure aussi, ce n'est pas du tout pour des raisons écologiques que je ne me suis pas reproduit. Mais le fait est que, en ne me reproduisant pas, je suis d'emblée écologique. | | | À: Hannahannah · 23 juin 2017 à 16:59 Re: Votre avis sur la France Message 344 de 514 · Page 18 de 26 · 485 affichages · Partager Pas de raisons écologiques ou de surpopulation. Mais juste le droit de décider si on veut ou non se reproduire. C'est si difficile à entendre ? Il y a des femmes qui ne veulent pas d'enfant, ca existe, et oui  perso j'en ai deux.
Ben oui mais ça fait 3 ou 4 messages où on est branché sur le fait de choisir de ne pas enfanter (CF Kujila) pour sauver la planète! C'est de ça que je parle pas du reste... | | | À: Djalma · 23 juin 2017 à 17:00 Re: Votre avis sur la France Message 345 de 514 · Page 18 de 26 · 482 affichages · Partager OK, | | | À: Kujila · 23 juin 2017 à 17:09 Re: Votre avis sur la France Message 346 de 514 · Page 18 de 26 · 471 affichages · Partager . Les animaux eux, ne se posent pas de questions... A partir du moment où on réfléchi, on peut ne pas en faire.
Pas si sur, rien qu' a voir comment les oiseaux se preparent a cet evenement... | | | À: Kujila · 23 juin 2017 à 17:11 Re: Votre avis sur la France Message 347 de 514 · Page 18 de 26 · 467 affichages · Partager Je te rassure aussi, ce n'est pas du tout pour des raisons écologiques que je ne me suis pas reproduit. Mais le fait est que, en ne me reproduisant pas, je suis d'emblée écologique.
Des fois on dit: JE choisis mais en y réfléchissant c'est souvent JE croyais choisir mais... j'étais choisi... Ce n'est sans doute pas ton cas | | | À: Sindhind · 23 juin 2017 à 17:20 Re: Votre avis sur la France Message 348 de 514 · Page 18 de 26 · 457 affichages · Partager Les oiseaux ont un instinct de reproduction. Il, faut espérer que l'espèce humaine soit en droit de réfléchir et de passer outre. Une chose me fâche : l'instinct maternel, je n'y crois pas. | | | À: Sindhind · 23 juin 2017 à 17:39 Re: Votre avis sur la France Message 349 de 514 · Page 18 de 26 · 442 affichages · Partager Pas si sur, rien qu' a voir comment les oiseaux se preparent a cet evenement...
C'est de l'instinct. Les animaux ne vivent globalement que pour perpétuer leur espèce. Ils le font sans réfléchir. Toutes les "parades" faites par des mâles devant des femelles ou vice versa ne sont que de l'instinct dans le seul but de se reproduire. Les animaux ne choisissent pas de ne pas se reproduire (ils peuvent parfois ne pas se reproduire, en captivité par exemple, lorsqu'ils ne sont plus dans leur milieu naturel, ou si leur milieu naturel s'est trop modifié pour eux, mais dans ce cas ce n'est pas le fruit d'une réflexion). | | | À: Djalma · 23 juin 2017 à 17:41 Re: Votre avis sur la France Message 350 de 514 · Page 18 de 26 · 439 affichages · Partager Des fois on dit: JE choisis mais en y réfléchissant c'est souvent JE croyais choisir mais... j'étais choisi... Ce n'est sans doute pas ton cas 
Je veux bien que tu explicites un peu plus...
Si tu penses que je n'ai pas choisi de venir au monde, c'est vrai, c'est l'évidence même.
Si tu pense que je n'ai pas choisi de ne pas me reproduire, c'est faux. C'est un choix très mûrement réfléchi. | | | À: Kujila · 23 juin 2017 à 17:47 Re: Votre avis sur la France Message 351 de 514 · Page 18 de 26 · 431 affichages · Partager Si tu penses que je n'ai pas choisi de venir au monde, c'est vrai, c'est l'évidence même.
Je vais arrêter la discussion voila tout.Même sur ce sujet j'ai un doute mais aucune certitude. Selon ta conception très cartésienne de la vie de l'esprit c'est sûr que j'aurais un peu de mal à te faire part des arguments en faveur du choix! | | | À: Djalma · 23 juin 2017 à 17:51 Re: Votre avis sur la France Message 352 de 514 · Page 18 de 26 · 424 affichages · Partager Si tu penses que je n'ai pas choisi de venir au monde, c'est vrai, c'est l'évidence même.
Je vais arrêter la discussion voila tout.Même sur ce sujet j'ai un doute mais aucune certitude. Selon ta conception très cartésienne de la vie de l'esprit c'est sûr que j'aurais un peu de mal à te faire part des arguments en faveur du choix!
Personne ne peux choisir de venir au monde. Quand tu as le choix, tu peux dire oui ou non, tu peux faire ou ne pas faire. Quand tu viens au monde, tu ne fait aucun choix, tu nais parce qu'on a choisi pour toi. | | | À: Kujila · 23 juin 2017 à 18:05 Re: Votre avis sur la France Message 353 de 514 · Page 18 de 26 · 415 affichages · Partager Le problème est qie tu ne pourras jamais donner ton assentiment à naître.
Naître ou ne pas naître, that is the question..?
Si toutes les naissances étaient un peu réfléchies, je pense que l'humanité comme les futurs humains s' en porteraient mieux. Un peu ne veut pas dire programmées comme une machine à laver ou un plan de carrière. | | | À: Kujila · 23 juin 2017 à 18:06 Re: Votre avis sur la France Message 354 de 514 · Page 18 de 26 · 410 affichages · Partager C'est de l'instinct.
En élaborant un peu plus, Je faisais référence à la construction de nids...mais on pourrait parler des ruches des abeilles ou des couveuses dans les forumilieres...même si c'est de l'instinct, il existe aussi dans l'ordre animalier des solitaires...en contre exemple, certaines espèces de faucons décident de vivre en couple pendant toutes leurs vies, c'est de l'instinct aussi ? | | | À: Sindhind · 23 juin 2017 à 18:16 Re: Votre avis sur la France Message 355 de 514 · Page 18 de 26 · 393 affichages · Partager Instinct, les vautours aussi et d'autres espèces d'oiseaux itou. | | | À: Kujila · 23 juin 2017 à 18:17 Re: Votre avis sur la France Message 356 de 514 · Page 18 de 26 · 393 affichages · Partager C'est de l'instinct. Les animaux ne vivent globalement que pour perpétuer leur espèce. Ils le font sans réfléchir.
Oups ! je ne suis pas si sûr si les animaux ne réfléchissent pas.. je pense que lorsqu'il décident de choisir tel lieu de résidence pour nicher, il mesure un certain nombre de paramètres... | | | À: Hannahannah · 23 juin 2017 à 18:25 Re: Votre avis sur la France Message 357 de 514 · Page 18 de 26 · 380 affichages · Partager Instinct, les vautours aussi et d'autres espèces d'oiseaux itou.
...mais ces êtres animaliers décident avec qui ils veulent s'accoupler... "au regard de critères qui sont les leurs....je ne suis pas biologiste....ma connaissance est réduite à de la vulgarisation dans de sérieux documentaires animaliers....produits sous de la direction scientifique.
il y a l'instinct et l'acquis... bâtir un nid est de l'autre de l'instinct ou de l'acquis ?...contribuer dans une ruche est de l'ordre de l'instinct ou de l'acquis ? | | | À: Sindhind · 23 juin 2017 à 18:27 Re: Votre avis sur la France Message 358 de 514 · Page 18 de 26 · 376 affichages · Partager Instinct, les vautours aussi et d'autres espèces d'oiseaux itou.
mais ces êtres animaliers décident avec qui ils veulent s'accoupler... "au regard de critères qui sont les leurs"....je ne suis pas biologiste....ma connaissance est réduite à de la vulgarisation dans de sérieux documentaires animaliers....produits sous de la direction scientifique.
par contre, il y a l'instinct et l'acquis... bâtir un nid est de l'ordre de l'instinct ou de l'acquis ?...contribuer pour une ruche est de l'ordre de l'instinct ou de l'acquis ? | | | À: Sindhind · 23 juin 2017 à 18:28 Re: Votre avis sur la France Message 359 de 514 · Page 18 de 26 · 372 affichages · Partager mais ces êtres animaliers décident avec qui ils veulent s'accoupler
Mais leur unique objectif (instinctif) est de se reproduire, par tous les moyens. | | | À: Kujila · 23 juin 2017 à 18:29 Re: Votre avis sur la France Message 360 de 514 · Page 18 de 26 · 367 affichages · Partager Mais leur unique objectif (instinctif) est de se reproduire, par tous les moyens.
tu veux dire que c'est le seul programme dont ils disposent ? pas si sûr, quand on voit par exemple un hippopotame sauvé une antilope des crocs d'un crocodile, quel est l'intérêt de l'hippo ? ou quand une panthère s'aperçoit qu'en chassant un babouin, elle se retrouve à prendre soin du bébé de la défunte....est-ce de l'instinct maternel ?
bon vous me direz, il n'y a pas tous ces animaux en France par conséquent mon commentaire est hors sujet | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |