Bonjour Chevrolet!!
Je suis pas un habitué des forums mais mon père qui l'est m'a appeler pour me dire que tu cherchais des infos sur exactement le même voyage que je viens de faire.
Je suis revenu le 15 fevrier d'un trip de trois semaines dans le sud
ouest américain. Tout comme toi je suis débarqué a L.A. et J'ai louer une auto. La chevrolet Aveo. Par chance cette auto n'était plus disponible et je me suis retrouvé avec un PT cruiser pour rouler dans le desert. C'est ce qui risque de t'arriver puisque tous le gens a qui j'ai parlé on eu la même expérience. Ca m'a couté 300$ US pour 15 jours chez National.
En gros j'ai roulé dans la valley de la mort puis vers
Las Vegas,
Flagstaff,
Phoenix,
Tucson, le Sud de l'
Arizona,
San Diego puis le retour vers L.A.
Avec les detours j'ai fait 3000 miles donc plus ou moins 5000 kms. Je me suis héberger dans les auberges jeunesses le plus souvent possible mais j'ai dû allez dans des motels quelques fois (pas de camping puisque c'était l'hiver)
Quelques conseils rapides, j'ai adoré la valley de la mort... très beaux paysages. Puis je te conseil de prevoir un escale a
Flagstaff de quelques jours. La ville est super belle avec plein d'auberges et un centre ville sans chaines de fast food avec plein de micro brasserie logées dans des anciens saloons le long de la
route 66. Et dans un rayon de 2 hrs en auto tu peux voir les roches rouges de
Sedona, le
grand Canyon, un cratere de meteor les reserves indiennes et tout ce que tu veux comme paysages arizoniens.
Le coin le plus interressant pour les villes fantôme c'est le sud de l'
Arizona. Les tombstones, Bisbee, fairbank etc...
Mais ya pas d'auberge et les motels sont chers (80$).. a l'automne tu devrais pourvoir camper dans les State Parks pour presque rien. Par exemple, pour 2$ tu peux camper dans le un park ou ya la ville fantome de Fairbank. C'est assez epeurant, puisque tu es juste a coté du cimetiere abandonné et qu'on entent les coyotes hurler toute la nuit.... moi j'ai dormi dans l'auto.
Ton itinéraire me semble un peu long mais réalisable. L'important c'est de pouvoir rouler sans prendre les autoroutes... pour le budget c'est correct, ca m'a couté 3000$ canadiens (a peu pres 2500 euros)
Si tu as d'autres questions n'ésite surtout pas....
turbocool2001@yahoo.ca
Philippe