Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Chevrolet · 1 mars 2006 à 11:34 111 messages · 20 participants · 10 809 affichages | | | | À: SDanneaux · 1 mars 2006 à 14:22 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 2 270 affichages · Partager J'adore les états-unis et beaucoup d'américains... C'était juste une blague, car le proget de chevrolet me semblait fantasmagorique... | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 14:23 · Modifié le 1 mars 2006 à 15:03 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 2 270 affichages · Partager Je ne te dirai pas grand chose après tout ce qui a été dit, mais juste ceci: Vas y, il faut vivre ses rêves et si c'est ton bonheur d'aller dans l' Orégon, l'Idao et surtout le Wyoming, et bien fais le, pour ne rien regretter.Je ne connais pas beaucoup ces régions de l' ouest américain, n'étant allé par là qu'une demi douzaine de fois, mais sache que tu trouveras toujours quelque chose à voir ou à faire et tant pis pour les Km.Quand tu reviendras, tu feras un bilan de tout ça et tu verras, tu y retourneras complétement différemment, en prenant ton temps pour gouter toutes ces splendeurs de l'ouest  . Bonne prépa de voyage. | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 14:32 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 2 266 affichages · Partager en gros ce que tu estimes être le voyage idéal dans l'amérique de tes fantasmes, pour toi c'est un road trip style "massacre à la tronçonneuse" : route déserte, autochtones sous-évolués, le papy avec son flingue assis à la seule station essence des km à la rondes et qui crache par terre en te voyant  bon courage | | | À: Melyjul · 1 mars 2006 à 14:45 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 2 259 affichages · Partager T'as pas tout compris je crois... Ce genre de message est inutile. Il y a presque 100 pages de sujets différents. | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 14:49 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 1 413 affichages · Partager mes excuses, c'était pas méchant je n'ai rien compris désolée | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 14:55 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 1 411 affichages · Partager A part ça oui. J'aime bien aller là où a priori on ne doit pas aller. En Inde, je n'ai pas vu Bénarès, le Taj Mahal, et tout ça. Je voulais aller dans un état peu couru : l'Orissa. J'y ai passé 3 mois. De village en village et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Chacun voyage comme il l'entend. Moi, m'arrêter tous les kms pour prendre une photo et écumer tous les "endroits incontournables" : bof... Je ne veux pas "faire les Etats-unis". "Faire", ce mot m'a toujours intrigué quand on l'utilisait en terme de voyage.
Alors oui. Je pars seul. Et les moments qui pourraient pour la plupart des gens être des moments de galère n'en sont pas pour moi. pour moi, la galère ce serait "faire les Etats-unis", aller partout où il faut aller, bouffer 145 pellicules. Je me fous de Las Vegas, de Los Angeles, de San Francisco, de Monument Valley.
Je ne permets à personne de porter un jugement sur ce qui m'anime. | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 15:08 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 1 401 affichages · Partager Ben au moins c'est clair  . Moi aussi j'en fais qu'à ma tête et je suis très heureux comme ça  Dans l' Idaho et le Wyoming il y a des petits coins sympas et si tu vas aussi haut fais un tour dans le Montana tu sais là où coule une rivère et où les hommes parlent aux chevaux  . | | | À: Vilcanota · 1 mars 2006 à 15:14 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 1 397 affichages · Partager Oui, mais je me suis emporté et mal interprété certains messages précédents...
Je ne pense pas aller si haut. | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 15:15 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 1 396 affichages · Partager C'est une drole facon de concevoir les USA, mais si je peux me permettre et c'est juste mon avis, mais si tu vas aux USA, et que tu fais rien, ni les villes, ca peut passer encore mais pas faire monument valley ou the wave ou antelope ou une beauté de la nature ca sert a rien.... mais chacun son avis.
Tu sais si tu veux, tu peux rester en france et te faire un trip dans le massif central ou autre part.
Sinon c'est encore juste mon avis mais je ne vois pas l'intéret d'aller aussi loin et de rien n'y faire. je crois que tout est une question de mesure, d'equilibre, tu peux sortir hors des sentiers battus, c'est ton choix mais éviter justement volontairement des endroits magiques qui font l'amérique comme MV ou GCanyon ect, c'est pas aller en amérique et pas dans l'ouest mythique. 
On dirait que ton but est de'éviter volontairemrent et consciemment tous les coins mytique des E-Unis, il faut trouvé un équilibre, sinon je ne vois pas l'intéret. Et ton circuit est hyper vague, tu vas a L.A, tu pars desuite pour l' oregon... tu fais 25% de dodo en voiture et c'est interdit donc tu as des chances de voir aussi gratuitement les prisons américaines. enfin c'est peut etre ca ta définition des voyages. allez bye ceci est juste une opinion mais je n'arrive vraiment pas a te cerner... peut etre la normalité et la conscience qui m'anime | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 15:16 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 1 394 affichages · Partager Je ne permets à personne de porter un jugement sur ce qui m'anime
Bon, et bien comme ça au moins c'est clair. bonne journée. | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 15:18 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 1 396 affichages · Partager Maintenant où on connais un peu tes intentions un seul conseil  Achete toi un billet d'avion, loue une voiture et tu va là où on doit pas aller ou tu veux, comme routard  Occupe toi pas des parcs, villes, touristes, bus etc..................
Mais pour te conseiller là dessus je pense tu est sur le mauvais forum 
Sorry  Mais c'est mon avis | | | À: Fredxiii · 1 mars 2006 à 15:27 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 1 392 affichages · Partager  Toujours pareil. Je n'ai pas demandé si mes motivations vous paraissaient bonnes ou non. Ca, ça n'appartient qu'à moi. Je demandais si mon projet était envisageable. Pas si il vous convenait.
C'est marrant les forums. y'en a toujours pour donner des leçons. c'était des conseils d'itinéraire que je voulais pas votre avis sur le bien-fondé de ma démarche. c'est pas la même chose.
Je veux faire un voyage de telle façon. Pour ça, quels sont les endroits où aller ? C'est tout. | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 15:31 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 1 390 affichages · Partager Aprés mon dernier message que tu as maybe pas lu...
Tu achete un guide touristique, et tu prend une carte des USA, a chaque fois qu'un endroit est cité, tu le barre sur la carte, et tu fais ce qui reste....
Bref cela ne sera plus les USA mais c'est ton trip de dénaturer les USA, pour moi tout est une question d'équilibre et de mesure, tu peux sortir des sentiers battus mais éviter tout volontairemrnt et faire exprés de tout rater me semble mazo. MAis la c'est juste un point de vue désolé. | | | À: SDanneaux · 1 mars 2006 à 15:41 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 1 386 affichages · Partager Ou de la facilité de faire des raccourcis...
je n'ai jamais dit que je voulais éviter tous les sites touristiques. J'ai bien l'intention de voir le Grand canyon par ex. Cependant, j'entends bien ne pas me contenter de L.A, S.F., Monument Valley, Las Vegas...
on est obligés de passer par là pour voyager aux USA ?
J'aime pas les villes. Je vais pas me forcer à aller à Las Vegas juste parce que "il faut le faire". Je ne me sens obligé à rien.
Sachant ce que je cherche, c'est trop vous demander de me dire où il faut aller pour ça? Au lieu de me dire : "Si tu vas pas là où tout le monde va t'es qu'un con" ?
Evidemment, au lieu de venir sur un forum, j'aurais pu prendre un Lonely Planet et faire ma vie... Mais j'ai la faiblesse de penser que rien ne vaut une bonne discussion et des expériences vécues. | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 15:49 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 1 382 affichages · Partager Attend c'est facile de nous critiquer, ton séjour est plus que vague, quand j'attend j'attéris à L.A puis je veux aller desuite à l' oregon c'est bizare non ?
Aprés tu as toujours dit dans ton tes posts sauf le dernier que tu voulais pas faire L.V, MV ou autre juste des coins pommés alors la tu nous dis oui je veux faire des parcs touristiques mais fabuleux comme Bryce C, GC, MV, ect...
Alors faut nous dire vraiemnt ce que tu veux, et etre plus précis...
Sinon tu peux aller à Cody, Boise, Helena, Great Falls, Kallspelles, Cheyenne, caliente, Beaver, Eureka, desert de blackrock, redmond, Burley, grand lac salé, tonopah et encore plein d'endroits peu fréquentés...
Bref je sais plus quoi dire | | | À: SDanneaux · 1 mars 2006 à 15:51 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 1 380 affichages · Partager ouais ouais ok
je vais me demmerder
merci | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 15:52 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 1 378 affichages · Partager Ca apas l'air de t'enchanter... ces villes ne te plaisent pas ? | | | À: SDanneaux · 1 mars 2006 à 16:02 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 1 374 affichages · Partager Ou sinon encore plus, tu en pense rien des villes cités ?
Sinon en respectant ton "esprit", 1 conseil tu prend juste un billet d'avion et tu roule au vent, et tu vois bien ou cela te mène... mais vu que tu es en amérique il y aura toujours des belles choses a voir.... fais le àl'arrache total alors et dés qu'un coin te bote, tu y reste et tu profites aprés tu repars à l'aube du motel bord de route ou tu es le seul client et tu verra sans doute les rouleux de paille roulé, les neons grincant, gréillant, le soleil se levera pour de nouvelles aventures | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 16:22 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, On rentre d’ Amérique du Nord, qu’on a traversé pendant 6 mois en camping-car, d’Est en Ouest par le Canada et d’Ouest en Est par les USA. Le budget semble correct car on a dépensé environ 6000 dollars en 6 mois. Pas de problème pour dormir dans la voiture. On a souvent eu pour voisins des américains qui parquaient leurs voitures à coté de notre camping-car pour passer la nuit, essentiellement sur les parkings de supermarchés, car beaucoup sont ouverts 24/24, donc WC, douches etc. Et beaucoup de motels sont affichés à moins de 30 dollars, guère plus cher qu’un camping. Pour la nourriture, le long de la route, pas de problème et aussi, on peu manger dans les grandes surfaces. Il y souvent des tables, à l’intérieur ou à l’extérieur, où tu peux manger ce que tu viens d’acheter. Les américains sont très sympathiques, même si certains n’arrivent pas à situer la France sur une carte du monde. E t tous ceux qui étaient étonnés de voir que notre camping-car avait le volant à gauche... On a droit à 3 mois sans visa, du moins on avait droit....... | | | À: SDanneaux · 1 mars 2006 à 16:27 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 1 367 affichages · Partager Voilà un message encourageant et qui va dans le bon sens !
Merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |