Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Chevrolet · 1 mars 2006 à 11:34 111 messages · 20 participants · 10 810 affichages | | | | À: Fredxiii · 2 mars 2006 à 11:40 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 1 270 affichages · Partager on ne peut pas avoir de deuxième pseudo avec un même ordinateur. les modérateurs le savent avec l'adresse ip et te le supprime ! j'en avais créé un 2ème au début quand je voulais le changer, et il me l'avait supprimé | | | À: Jul75 · 2 mars 2006 à 11:45 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 1 265 affichages · Partager je vois que nous avons les mêmes classiques je ne suis donc pas la seule ado débile 
sur ce stoppons là, chevrolet a besoin de conseils pas de nos gueguerres intestines même si putain (pour être polie) ça m'a trop fait marrer 
chevrolet, as-tu finalement paufiné ton circuit? | | | À: Melyjul · 2 mars 2006 à 11:46 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 1 264 affichages · Partager Si on reste dans le trip à l'arrache comme il dit, il ne devrait pas avoir de circuit précis sinon ou est la place à l'aventure vu que c'est ca qu'il cherche non, ? | | | À: SDanneaux · 2 mars 2006 à 11:48 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 1 260 affichages · Partager mal exprimée, mais bon je bosse en même temps  je voulais savoir si il avait au moins arrêter certaines destinations qu'il ne manquerait pas. Pour avoir déjà fait un circuit à l'aveugle, j'avais quand même des endroits dont je savais qu'ils m'interpellaient. | | | À: Fredxiii · 2 mars 2006 à 11:51 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 1 256 affichages · Partager non non je me ss inscrit juste pour dire ça, je viens souvent ici pour vous lire car c'est toujours assez drôle. et j'ai répondu car je trouve qd meme que ce forum manque d'originalité justement, les réponses sont techniques et sans saveurs. Un voyage c'est un tout, la préparation, le voyage, le retour et les souvenirs sous toutes les formes. et ici quand qqn améne un peu de fraicheur dans sa réponse, ce qui donne envie de la lire ou de discuter avec elle, vous la faites passer pour qqn de nul ou qui apporte rien, ou qui n'y connait rien. c'est la réponse du suisse par rapport à la remarque de Melyjul qui me gêne. elle fait remarquer que le grand ouest peut tout a fait faire le cadre d'un voyage ou on voudrait ressentir des émotions ou voir des endroits qui font penser a massacre à la tronçonnneuse, ce qui est judicieux comme réponse par rapport a ce que semble rechercher chevrolet comme sensation. et si il n'a pas vu le film ??? et que du coup ça lui donne envie de le voir pour justement se remplir la tête d'image de lieu désolé ou perdu pourquoi pas !!! et si en plus ça participe à son voyage dans le sens ou une fois sur place à certains moments ils se dira tiens ça ressemble vraiment au film c'est encore mieux non ??? les voyages font appelle a l'imaginaire comme a toutes les références visuelles que l'on se forge chaques jours donc le conseil de voir un film avant un voyage si il participe a la magie du voyage je ss pour et mm je le conseille.
voila | | | À: Jul75 · 2 mars 2006 à 11:53 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 1 253 affichages · Partager merci du soutien ça me touche mais stoppons là ces polémiques, sinon ça va encore me retomber dessus avec la bonne foi légendaire de certains 
si tu veux on peut parler voyage en mp.
a+ | | | À: Chevrolet · 2 mars 2006 à 12:00 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 1 250 affichages · Partager chevrolet je m'excuse de m'être emporté tout a l'heure. en tout cas je tiens a te préciser que le grand ouest américain est un lieu magique pour ce que tu recherche, et tu auras tout l'espace qu'il te faut pour te sentir seul sur les routes et loin des circuits touristiques. Je pense tout de mm que les parcs nationaux américains de ces régions valent la peine, dans le sens ou ce sont des paysages uniques que tu ne trouveras jamais ailleurs, et qu'ils sont époustouflants (j'ai qd mm une pt préférences pour Bryce canyon) et aussi que les américains ont su justement préserver le côté nature et n'en n'ont pas fait des lieux de business.
pour le reste tu semble être qqn qui peut changer son parcours sur place pour suivre une envie ou une intuition, donc je pense que tu devrais te faire un parcours type et laisser aller tes sens et tes envies sur place car tu seras dépaysé quoiqu'il arrive. Juste de mon expérience j'ai trouvé LA trés surfait et sans grand intérêt donc si ça ne te tente pas plus que ça tu peux ne pas y aller.
et je confirme que la décapotable ça va être le plus confortable surtout que le soleil tape fort qd mm.
bon voyage a toi, tu vas t'en prendre pleins les yeux | | | À: SDanneaux · 2 mars 2006 à 12:04 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 1 247 affichages · Partager effectivement je partage cet avis. mais je pense que chevrolet peut qd mm se faire un circuit type pour lui permettre de faire son budget et ensuite de voir sur place pour aller à l'aventure. | | | À: SDanneaux · 2 mars 2006 à 12:06 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 1 244 affichages · Partager Bon. Qu'est-ce qui se passe ici ? C'est marrant de voir que les sujets où les membres participent le plus ne sontpas les sujets les plus interessants mais ceux où il y a embrouille.
Pour essayer de recadrer tout ça :
Je le repète, j'avais un itinéraire prévu par rapport à mes attentes. Je suis venu sur ce forum pour que des gens qui y sont déjà allés me disent si oui ou non je faisais le bon choix. Pas plus. Apparemment, je m'étais un peu trompé sur les lieux où aller. Actuellement, je crois donc qu'il faut que je me contente de la Californie "intérieure", l' Utah, l' Arizona, le Nevada, le Nouveau Mexique. Vous êtes d'accord ?
Ensuite, "Massacre à la tronçonneuse", je l'ai pas vu. Je ne regarde pas les films d'horreur. Ensuite, je pense que pour rencontrer des gens (pas des touristes américains en short et appareil photo), il n'est pas nécéssaire d'aller à Las Vegas ou San Francisco. Un coin paumé au fin fond du Nouveau Mexique me semble plus propice à de vraies rencontres que de se noyer au milieu de la foule. Ensuite, la Suisse ou l' Auvergne c'est pas le désert américain... Ca me semble évident. C'est une bêtise que de croire que c'est pareil. Ensuite le Taj Mahal ou Monument Valley ne sont pas des merveilles du monde pour moi. Je préfère et de loin avoir affaire à des gens plutôt qu'à de la caillasse. J'aime l'ordinaire d'un pays inconnu. Pas ces "merveilles" touristiques. J'aime le quotidien. Rester un peu au même endroit, y avoir des débuts d'habitude.
Car comme dit Christian Bobin, "l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige." | | | À: Chevrolet · 2 mars 2006 à 12:41 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 1 233 affichages · Partager je partage ta vision du voyage, avoir des débuts d'habitudes à l'autres bout du monde, rencontrer des gens meme qq minutes faire comme si on était du pays pendant qq jours. c'est tellement plaisant. mais je dois dire que les paysages de cette partie du monde valent vraiment le coup. Aprés tu ne les fait pas ok c'est ton choix.
et donc je pense aussi que pour ce genre de voyage tu devrais te contenter de la californie "intérieure" les gens seront plus du cru. En plus les américains ont le contact facile, mais attention dans bcp de pt villes les gens ne sont pas si ouvert que ça, mais je te fais confiance pour y arriver. je tiens juste aussi à te dire que en ce qui concerne les grands parcs, ils sont tellement grands que tu peux tout a fait te retrouver tranquille loin des groupes en shorts qui font un bruit énorme. et ce serait dommage de passer à côté de ça juste pour cette raison. Aprés si vraiment tu n'ai pas trés nature et que c'est vraiment la rencontre qui t'intéresse ne tiens pas compte de ce que je t'ai marqué au dessus. je tiens aussi a dire que si tu aime "les gens", discuter mais aussi les regarder vivre, Las Vegas est incontournable car c'est un endroit unique ou les gens ne sont plus eux mm, la ville a une action magique sur eux et je dois dire que c'est trés dépaysant et un vrai plaisir a étudier.
voila mes quelques remarques qui t'aideront peut être | | | À: Chevrolet · 2 mars 2006 à 12:42 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 1 264 affichages · Partager Ensuite le Taj Mahal ou Monument Valley ne sont pas des merveilles du monde pour moi.
Alors la je suis pas d'accord encore plus pour Monument VAlley !!! Désolé de vous importuner mais je ne pouvais réagir | | | À: Jul75 · 2 mars 2006 à 12:57 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 1 257 affichages · Partager Oui, tes remarques m'aident 
Mais je ne suis pas aussi borné que je veux bien le laisser croire...  Je ne pense pas que j'arriverai à éviter certains endroits touristiques qui m'attirent bien quand même un peu.
Et pour te répondre à toi mais aussi à SDanneaux : Je comprends bien ce que vous voulez dire, je vais juste un peu dans l'extrème pour être bien compris. Ce que je veux dire c'est : si un jour j'ai l'occasion de passer quelques jours dans une famille de l' Arizona par ex. pour les aider à refaire leur clôture par ex. (  ) et aller à Grand Canyon, mon choix est vite fait : tant pis pour le Canyon !
voilà mon état d'esprit quand je voyage 
Combien de fois ai-je prévu de super itinéraires et puis au bout du compte, au bout de trois jours, je me sens bien là où je suis et j'y reste jusqu'à la fin. | | | À: Chevrolet · 2 mars 2006 à 13:05 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 1 331 affichages · Partager je ne pense pas que tu sois borné ne t'inquiete pas, au contraire tu tiens compte de ce que l'on te dis et c'est bien et ton état d'esprit est trés bon (pour moi en tout cas, car je partage un peu le mm  ) Je me reexcuse de m'être emporté tout a l'heure, j'ai mis qq poste a voir que ton côté extrème etait pour être bien compris. et si effectivement tu peux passer qq jours dans un famille y a pas photo fonce !!!!!! et si en plus tu peux aller avec elle voir le grand canyon encore mieux fonce fonce !!!!!!!! je te dis ça parce que, et tu t'en rendras compte pendant tout ton voyage, les paysages sont fantastiques, je n'ai jamais ressentis une telle sensation d'espace et de liberté !!!!!! parfois la ligne d'horizon est tellement loin, nos yeux d'européen ne sont pas habitués a ça !!!!!! et les paysages uniques te donne la sensation de vivre un moment unique aussi donc je ne pense pas ça irait à l'encontre de l'esprit avec lequel tu voyage voila.
merci de ne pas me tenir rigueur de mon entrée un peu fracassante sur ton poste. | | | À: Jul75 · 2 mars 2006 à 13:09 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 1 329 affichages · Partager Mais non, j'en veux à personne... on est sur un forum, il faut un peu de temps pour "s'apprivoiser"...
Tu sais que ton dernier message m'a donné des frissons en le lisant ? Des vrais frissons. Physiques. Canaillou ! Ca y est, j'étais parti !!! Et pourtant je suis encore devant mon ordi... Bouououhhh | | | À: Chevrolet · 2 mars 2006 à 13:31 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 1 317 affichages · Partager des frissons ??? ce n'etait pas le but recherché..... | | | À: Chevrolet · 2 mars 2006 à 13:33 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 1 315 affichages · Partager Un conseil, ne dors pas dans ta voiture! tu vas te foutre dans une grosse galere si tu te fais choper. En ce qui concerne les economies, tu dois les faire sur la bouf. dommage que tu parte tout seul, t'aurais pu diviser presque tout les tarifs par 2 (si tu partais avec un(e) ami(e)). | | | À: Chevrolet · 2 mars 2006 à 13:35 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 1 313 affichages · Partager j'avais pas lu que tu cherchais un vol sur LA.... un conseil; vas sur vivavacances.fr, et cherche un vol direct pour LA. compare le ensuite à un PARIS- NYC, NYC- LOS ANGELES, tu verras que c'est moins cher!! voila une belle maniere de faire de belles economies. a+ | | | À: Ribery · 2 mars 2006 à 13:41 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 1 307 affichages · Partager Ok, je vais voir ça. Merci.
Et partir seul, oui, j'y tiens. J'ai besoin d'être seul pour profiter pleinement. Et puis, j'ai remarqué que lorsque l'on partait à plusieurs, on a tendance à vivre "en cercle fermé", je trouve que ça empêche un peu les rencontres. Quand on est seul, les gens viennent plus facilement vers vous. Et quand tu es seul, et bien, quand tu veux parler, y'a personne, t'es obligé d'aller vers les gens...
Bien-sûr, ce petit luxe (car c'en est un pour moi) à un coût. Tant pis. | | | À: Chevrolet · 2 mars 2006 à 13:42 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 1 306 affichages · Partager si tu avais vu massacre à la tronçonneuse, tu aurais su que je ne me foutais pas de ta gueule, mais qu'au contraire, certains passages de ce film ont un côté road trip dans des lieux insolites que tu cherches.  Regarde le, tu comprendras ce que je voulais te dire, il y a des villages, des personnages insolites comme tu en cherches, et si c'est un film, la réalité dépasse la fiction | | | À: Melyjul · 2 mars 2006 à 14:18 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 1 295 affichages · Partager Je vais essayer de le voir, mais je me souviens d'un extrait vu à la télé où y'avait une fille accrochée à un croc de boucher et qui gesticulait pour s'en défaire... l'horreur !!! Je passerai les passages gore... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |