| Votre meilleur voyage? MirandaMouse · 11 mai 2018 à 16:10 · 2 photos 56 messages · 22 participants · 6 425 affichages | | | | À: MirandaMouse · 15 mai 2018 à 11:36 Re: Votre meilleur voyage? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Si je te réponds à toi, c'est uniquement parce que c'est toi qui a initié cette discussion
Voilà, je ne sais pas les réactions que va engendrer ma réponse, mais j'y vais.
Moi aussi, j'aime beaucoup voyager et j'essaye de ne pas m'en priver. Tous ces voyages entrent plus ou moins dans ma mémoire. Seul problème : je suis athée et donc ne croit pas à la vie éternelle. Par voix de conséquence, mon dernier voyage entraînera l’effacement de cette mémoire. Hors, au moment de ce dernier voyage, j'ai toujours envisagé une impossibilité : que quelqu'un me dise, donc après ma mort : viens, assieds toi là et je vais tout te dire de tes interrogations. D’où viens la terre et par conséquent l'univers, pourquoi la nature est ainsi fait, pourquoi les animaux sont ils tous si différents, pourquoi l'homme est apparu...enfin la réponse tous les pourquoi. J'aurais la réponse à qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous ? Mais après, je meurs totalement, donc ma mémoire s’efface et je ne sais rien !
Sans doute ces réflexions ne mènent à rien, mais j'aimerais tellement savoir ce que je serais incapable de mémoriser.
Merci de m'avoir lu dans les méandres de mes voyages intérieurs | | | À: Evajules · 15 mai 2018 à 11:55 Re: Votre meilleur voyage? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager D’où viens la terre et par conséquent l'univers, pourquoi la nature est ainsi fait, pourquoi les animaux sont ils tous si différents, pourquoi l'homme est apparu...enfin la réponse tous les pourquoi.
....ça, simple : voyage jusqu’au Musée de l'Homme à Paris : il y a là une partie des réponses à tes interrogations.
De rien. | | | À: Dennis · 15 mai 2018 à 12:19 Re: Votre meilleur voyage? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Bonjour,
je ne crois pas que la réponse au questionnement d'Evajules " Qui sommes-nous, d'où venons-nous et où allons-nous" se trouve au Musée.
On peut être au courant de tout ce qui se trouve au musée et dans les livres sur l'évolution, avoir lu les grands penseurs sur la question, avoir lu les livres des différentes religions, et se poser encore ces questions  . | | | À: Moushika · 15 mai 2018 à 12:47 Re: Votre meilleur voyage? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Tout à fait juste. | | | À: Captainbang · 15 mai 2018 à 15:53 Re: Votre meilleur voyage? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager Miranda, si tu n’aimes ni le froid ni la chaleur (je suis dans le même cas !), alors je te suggère vraiment les Açores : là bas, c’est un climat égal toute l’année, sans extrêmes : les hivers ne sont pas froids et les étés ne sont jamais très chauds. En hiver, on tourne généralement entre 12 et 18 ° C et durant la bonne saison, on est entre 20 et 25° C (En plein été, par une journée ensoleillée et dans un endroit à l’abri du vent, on peut monter jusqu’à 30° C mais c’est vraiment le maximum). La température ne descend pas beaucoup durant la nuit et les soirées sont donc très douces. Le seul ennui aux Açores, c’est que c’est un climat humide : il y pleut (et même beaucoup !), durant toute l’année, bien que les mois d’été soient tout de même moins humides. Mais pour moi, ce climat capricieux est un avantage car dans une certaine mesure, il a protégé ces îles de la grosse invasion touristique jusqu’à présent. Et même sous la pluie, je trouve que ces îles ont bien du charme !
Ah oui, la pluie en voyage, ça gâche trop le séjour... encore dans une grande ville avec plein de musées, palais, églises, salons de thé, ça peut le faire, autant dans des destinations plus "extérieures", pour moi ça fait un voyage foutu s'il pleut trop.
J'irai sans doute un jour, après faut une voiture sur place, pour le moment on évite, on lit trop de retours négatifs sur les locations de voiture  surtout avec une carte Visa Classic... Enfin moi je conduis pas donc ça ne dépend pas de moi du coup. | | | À: Mick013 · 15 mai 2018 à 15:57 Re: Votre meilleur voyage? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager je ne suis jamais allé) Malte, ça ne me tente pas, je n'aime pas les petites îles dont on a vite fait le tour ; par contre, ça m'étonnerait que ça soit l'endroit le plus chaud du monde :selon les sites de météo officiels, la moyenne des maxima en juillet- aout est de 31°5, la même qu'à Nimes ou Carpentras A Madrid, la température moyenne en janvier est de 5° ( Paris 4°7, Florence 5°5) ;partout, on peut tomber sur un hiver ou une partie d'hiver exceptionellement doux (ou le contraire), comme, on peut tomber sur un été exceptionellement chaud (ou le contraire) (il y a eu plusieurs jours à 35° ou plus à Paris l'été dernier)
Toujours cette manie de comparer, de faire des stats, etc. Je me permets de le dire parce que c'est mon sujet, mais j'en ai marre de vos interventions sérieux...
Je me fous de savoir qu'il peut faire plus chaud à Florence ou Madrid, je ne vais pas dans ces destinations l'été, jamais de la vie, tout comme je n'irai pas à Malte l'été. Pour moi 31 c'est trop chaud, au-delà de 25 j'ai du mal, point. Alors de savoir qu'il y a pire ailleurs à Petaouchnok je m'en bats les steaks, pardonnez l'expression.
Ensuite à Malte on peut facilement y passer 15 jours si on veut tout voir, ou même plus. Mais bon oui, vous aurez du mal à y aller avec votre précieuse voiture, donc vaut mieux éviter. | | | À: MirandaMouse · 15 mai 2018 à 17:09 Re: Votre meilleur voyage? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Je serais tenté de dire que mon meilleur voyage fut le tout premier effectué en complète autonomie, quand j'atteignis la majorité (21 ans à l'époque): la Grèce, seul et en au auto-stop depuis chez moi, durant six semaines, un peu à la manière de Jacques Lacarrière dans L'été grec (j'ai même pu comme lui arpenter les sentiers de monastère en monastère au Mont Athos) . Hébergements en A.J. ou à la belle étoile, avec un budget de 200 francs si je me souviens bien. J'étais parti seul, mais je m'étais rarement retrouvé seul au cours de mon périple. J'avais grandement apprécié le sens exceptionnel de l'accueil du xenos comme on le le voit plus guère de nos jours. Très faible fréquentation, y compris à l'Acropole d' Athènes. J'étais allé jusqu'en Crète et aux Cyclades. A Santorin, souvenir très ému de cette île qui avait encore su garder son charme, sa tranquillité et son authenticité. Qu'a-t-on fait de cette île de nos jours?... Mais peut-être ai-je la nostalgie de mes jeunes années. Nostalgie ou serais-je devenu vieux?... 
Sinon il y a aussi le voyage que j'ai effectué en 2CV avec ma future, depuis la Kabylie jusqu'en France en passant par le Maroc et l' Espagne.
Et plus récemment, nous mettrons sur le podium les Marquises, le Chili et la Nouvelle-Zélande. Mais il y aurait bien d'autres "meilleurs voyages"... | | | À: Mick013 · 15 mai 2018 à 17:53 Re: Votre meilleur voyage? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Ben, justement, vous n'avez qu'à y aller, en plein mois d'août, après vous pourrez parler, vous n'allez pas la ramener avec moi, j'ai habité la bas, je sais de quoi je parle. | | | À: MirandaMouse · 15 mai 2018 à 17:58 Re: Votre meilleur voyage? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager je ne suis jamais allé) Malte, ça ne me tente pas, je n'aime pas les petites îles dont on a vite fait le tour ; par contre, ça m'étonnerait que ça soit l'endroit le plus chaud du monde :selon les sites de météo officiels, la moyenne des maxima en juillet- aout est de 31°5, la même qu'à Nimes ou Carpentras A Madrid, la température moyenne en janvier est de 5° ( Paris 4°7, Florence 5°5) ;partout, on peut tomber sur un hiver ou une partie d'hiver exceptionellement doux (ou le contraire), comme, on peut tomber sur un été exceptionellement chaud (ou le contraire) (il y a eu plusieurs jours à 35° ou plus à Paris l'été dernier)
Toujours cette manie de comparer, de faire des stats, etc. Je me permets de le dire parce que c'est mon sujet, mais j'en ai marre de vos interventions sérieux...
Je me fous de savoir qu'il peut faire plus chaud à Florence ou Madrid, je ne vais pas dans ces destinations l'été, jamais de la vie, tout comme je n'irai pas à Malte l'été. Pour moi 31 c'est trop chaud, au-delà de 25 j'ai du mal, point. Alors de savoir qu'il y a pire ailleurs à Petaouchnok je m'en bats les steaks, pardonnez l'expression.
Ensuite à Malte on peut facilement y passer 15 jours si on veut tout voir, ou même plus. Mais bon oui, vous aurez du mal à y aller avec votre précieuse voiture, donc vaut mieux éviter.
Exact, faut pas y aller en plein été, si on ne supporte pas la chaleur, et on n'en fait pas le tour en 2secondes 30 non plus car il y a énormément de choses à voir et aussi et surtout les iles à côté qui méritent qu'on s'y attarde. Et les statistiques à la c.. je rigole mais y en a qui vivent avec. | | | À: Louxor71 · 15 mai 2018 à 19:17 Re: Votre meilleur voyage? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager et bien moi, pour connaître les températures, je regarde le thermomètre ; pas le mien qui n'a aucune valeur scientifique mais celui des instituts de méteo | | | À: Mick013 · 15 mai 2018 à 19:33 Re: Votre meilleur voyage? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager C'est passionnant toutes ces interrogations métaphysiques sur la météo... | | | À: Louxor71 · 15 mai 2018 à 20:52 Re: Votre meilleur voyage? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Ben, justement, vous n'avez qu'à y aller, en plein mois d'août, après vous pourrez parler, vous n'allez pas la ramener avec moi, j'ai habité la bas, je sais de quoi je parle.
| | | À: Michant · 15 mai 2018 à 20:55 Re: Votre meilleur voyage? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Je serais tenté de dire que mon meilleur voyage fut le tout premier effectué en complète autonomie, quand j'atteignis la majorité (21 ans à l'époque): la Grèce, seul et en au auto-stop depuis chez moi, durant six semaines, un peu à la manière de Jacques Lacarrière dans L'été grec (j'ai même pu comme lui arpenter les sentiers de monastère en monastère au Mont Athos) . Hébergements en A.J. ou à la belle étoile, avec un budget de 200 francs si je me souviens bien. J'étais parti seul, mais je m'étais rarement retrouvé seul au cours de mon périple. J'avais grandement apprécié le sens exceptionnel de l'accueil du xenos comme on le le voit plus guère de nos jours. Très faible fréquentation, y compris à l'Acropole d' Athènes. J'étais allé jusqu'en Crète et aux Cyclades. A Santorin, souvenir très ému de cette île qui avait encore su garder son charme, sa tranquillité et son authenticité. Qu'a-t-on fait de cette île de nos jours?... Mais peut-être ai-je la nostalgie de mes jeunes années. Nostalgie ou serais-je devenu vieux?... 
Sinon il y a aussi le voyage que j'ai effectué en 2CV avec ma future, depuis la Kabylie jusqu'en France en passant par le Maroc et l' Espagne.
Et plus récemment, nous mettrons sur le podium les Marquises, le Chili et la Nouvelle-Zélande. Mais il y aurait bien d'autres "meilleurs voyages"...
Ah c'est sûr que maintenant Santorin a dû bien changer !! Les images font rêver, mais on n'est pas les seuls à en rêver... Je me demande même si je vais pas finir là-bas en pleine hors saison, sous la pluie, ce sera plus original  (bon en vrai la pluie c'est pas top non plus...). Mais il y a d'autres îles moins touristiques, il faut que je creuse...
La Grèce m'attire de plus en plus. Je doute que ce soit pour cette année, mais l'an prochain, j'aimerais bien, tout comme Malte, et Israël dans un autre genre (ça me parait compliqué de faire les 3 la même année, entre le cout de l'avion et la saison... pour ces 3 destinations il faut un peu y aller au même moment, ça limite  )
Je n'avais pas cité, mais j'ai également de très bons souvenirs de mon voyage en Moravie. Région au final peu touristique, en juin, j'ai eu l'impression de découvrir des trésors cachés ! J'ai visité des villes dont je ne connaissais même pas l'existence peu de temps avant. Nous avions pris un AR pour Bratislava, on pensait aller à Vienne, mais en fait on a eu envie d'aller en Moravie... j'ai vraiment aimé l'architecture, et le fait que c'était justement peu touristique... Olomouc, qu'est-ce que c'est beau ! Tout le monde se concentre à Prague mais le reste du pays est beau aussi ! Nous étions en transport donc ça limitait un peu, on aimerait parcourir la Bohème en voiture maintenant. Il avait fait beau en plus, même un peu chaud pour nous, puisque nous avions eu jusqu'à 30 degrés... | | | À: MirandaMouse · 15 mai 2018 à 22:14 Re: Votre meilleur voyage? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Je me souviens d'un joli voyage à Jersey, une ile très sympa à visiter avec Saint Helier capitale un petit peu désuète mais charmante et so british. Le climat y est doux et nous n'avions pas eu de pluie. Nous y étions allés en ferry depuis Granville mais c'est possible en avion. De plus ça n'est pas très loin.
AU FAIT, pour les températures qu'il peut y faire, il serait judicieux de demander au statisticien ce qu'il en pense, il aura sûrement, j'en suis convaincue des normes à nous citer. hi hi hi | | | À: MirandaMouse · 15 mai 2018 à 22:19 Re: Votre meilleur voyage? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Et plus récemment, nous mettrons sur le podium les Marquises, le Chili et la Nouvelle-Zélande. Mais il y aurait bien d'autres "meilleurs voyages"...
Ah c'est sûr que maintenant Santorin a dû bien changer !! Les images font rêver, mais on n'est pas les seuls à en rêver... Je me demande même si je vais pas finir là-bas en pleine hors saison, sous la pluie, ce sera plus original  (bon en vrai la pluie c'est pas top non plus...). Mais il y a d'autres îles moins touristiques, il faut que je creuse...
La Grèce m'attire de plus en plus. Je doute que ce soit pour cette année, mais l'an prochain, j'aimerais bien, tout comme Malte, et Israël dans un autre genre (ça me parait compliqué de faire les 3 la même année, entre le cout de l'avion et la saison... pour ces 3 destinations il faut un peu y aller au même moment, ça limite  )
Je n'avais pas cité, mais j'ai également de très bons souvenirs de mon voyage en Moravie. Région au final peu touristique, en juin, j'ai eu l'impression de découvrir des trésors cachés ! J'ai visité des villes dont je ne connaissais même pas l'existence peu de temps avant. Nous avions pris un AR pour Bratislava, on pensait aller à Vienne, mais en fait on a eu envie d'aller en Moravie... j'ai vraiment aimé l'architecture, et le fait que c'était justement peu touristique... Olomouc, qu'est-ce que c'est beau ! Tout le monde se concentre à Prague mais le reste du pays est beau aussi ! Nous étions en transport donc ça limitait un peu, on aimerait parcourir la Bohème en voiture maintenant. Il avait fait beau en plus, même un peu chaud pour nous, puisque nous avions eu jusqu'à 30 degrés... 
Pour la Grèce, il y a aussi l'ile de Hydra, qui à l'air assez authentique, encore, vu un reportage à la télé bien tentant. Ma fille va à Corfou cette année, je lui demanderai de me faire un compte rendu. | | | À: Louxor71 · 16 mai 2018 à 3:16 Re: Votre meilleur voyage? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Je me souviens d'un joli voyage à Jersey, une ile très sympa à visiter avec Saint Helier capitale un petit peu désuète mais charmante et so british. Le climat y est doux et nous n'avions pas eu de pluie. Nous y étions allés en ferry depuis Granville mais c'est possible en avion. De plus ça n'est pas très loin.
AU FAIT, pour les températures qu'il peut y faire, il serait judicieux de demander au statisticien ce qu'il en pense, il aura sûrement, j'en suis convaincue des normes à nous citer. hi hi hi
 Il y fait souvent moche comme dans à peu près toute cette partie de l'Europe.
Je n'ai fait aucune île anglo-normande, peut-être un jour. Le souci c'est de se déplacer facilement sur place... puis les prix | | | À: Atila · 16 mai 2018 à 12:36 Re: Votre meilleur voyage? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager C'est passionnant toutes ces interrogations métaphysiques sur la météo...
Cela peut se comprendre, non ? Personne n'aime que son voyage soit gâché. Surtout quand on n'a pas la possibilité de voyager autant qu'on le souhaiterait ! | | | À: Captainbang · 16 mai 2018 à 15:59 Re: Votre meilleur voyage? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager C'est clair !
Par contre maintenant on est à l'abri de rien... On peut avoir grand soleil en janvier et de la pluie en mai... je l'ai expérimenté... | | | À: Louxor71 · 19 mai 2018 à 13:38 Re: Votre meilleur voyage? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille va à Corfou cette année, je lui demanderai de me faire un compte rendu.
Kerkira, c'est par cette île, légendaire et paradisiaque à l'époque, que j'ai pour la première fois foulé le sol hellénique en accostant par le ferry de Brindisi. Mais voici ce que vient de m'écrire un des mes proches qui y a séjourné il y a deux semaines: " Corfou nous a beaucoup déçus: trop de touristes et nature dégradée par cette pression touristique... Ici aussi beaucoup de Chinois (on en voit partout)" Et pourtant ce n'est pas encore la haute saison! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |