| Votre meilleur voyage? MirandaMouse · 11 mai 2018 à 16:10 · 2 photos 56 messages · 22 participants · 6 427 affichages | | | | À: MirandaMouse · 22 mai 2018 à 21:08 Re: Votre meilleur voyage? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 235 affichages · Partager Bonsoir Miranda,
Le Mali. Je songe avec le recul que c'est le seul vrai voyage que j'aie jamais fait. Enfin déracinée de l'Europe, pendant 10 jours mes pieds ont arpenté des villes sans fouler le bitume. Etrange, et puissante, sensation.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 22 mai 2018 à 22:20 Re: Votre meilleur voyage? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 206 affichages · Partager Le Mali. Je songe avec le recul que c'est le seul vrai voyage que j'aie jamais fait.
C'est une réponse qu'on aime lire... Chapeau !!!
Hery | | | À: Taamaden · 23 mai 2018 à 0:47 Re: Votre meilleur voyage? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 180 affichages · Partager Belle réponse oui. Par contre pour le coup c'est pas un pays qui me tente, mais je trouve ça sympa d'échanger nos expériences et nos idées ! | | | À: MirandaMouse · 23 mai 2018 à 11:22 Re: Votre meilleur voyage? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 157 affichages · Partager je rajoute la Crète...la Turquie.... New York...le japon (comment j ai pu oublier...) en fait chaque voyage est une telle joie que j'ai du mal à dire quel était le meilleur...
Celui que je suis heureuse d'avoir fait...la Syrie, pour des raisons évidentes | | | À: MirandaMouse · 25 mai 2018 à 11:58 Re: Votre meilleur voyage? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 087 affichages · Partager Mon meilleur voyage ?
Celui que j'ai fait avec mes enfants dans des conditions de fortune. J'avais deja voyagé en train, en voiture, en stop, en bus, bref partir à toujours été vital pour moi. Cette annee lä on ete fauchés mais jeunes, on voulait aller à la mer. Alors, deux solex ont fait l'affaire, mon fils sur celui de mon mari et moi avec ma fille. Des petits paniers avec coussins derriere le solex, pour qu'ils soient bien, et nous voilà partis avec une toile de tente pour faire environ 250 kms. On est restée une semaine ä lä mer, il faisait beau, tout s'est bien passé. | | | À: Captainbang · 31 mai 2018 à 17:31 Re: Votre meilleur voyage? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 999 affichages · Partager Salut à tous, je suis moi-même allé en Grèce cet été avec des amies, sans grandes attentes je dois avouer. Pourtant j'ai adoré ce voyage, c'est dingue comme l'on peut être dépayser même si proche de chez soit. Trois heures d'avion, et l'on se retrouve à Athènes. Effectivement en été cette ville est tellement étouffante, j'ai trouvé cela contraignant quand il s'agissait de marcher pour visiter les ruines. Je dois le dire, cette ville ne m'a pas vraiment plu, au delà de la chaleur, je ne me suis pas sentis vraiment impressionner par les monuments que j'ai pu voir, peut être m'avaient-on sur-vendu le truc. Toujours est-il que la suite m'a bien plus plu. Nous nous sommes rendu à Amorgos après 6h de ferry. Cette île est un véritable coup de cœur pour moi. Contrairement à Athènes il y a du vent, l'aire est plus frais, plus respirable. Surtout, la beauté de la mer turquoise et tout les spots auxquels nous nous sommes rendus resteront de très beaux souvenirs. Nous avons eu l'occasion de visiter un Monastère, a coté duquel nous avons aperçut le bateau du grand bleu. Ayant adoré ce film, ça ne peut que rester graver dans ma mémoire.
Bref ! Tout ça pour dire que je vous conseille de visiter les îles de Grèce sans trop rester sur Athènes, ça ne vaut pas vraiment le coup. | | | À: Montroilou · 1 juin 2018 à 12:57 Re: Votre meilleur voyage? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 961 affichages · Partager Je vous comprends, Louise, car j'ai moi-même éprouvé un coup de coeur semblable il y a des années. 
Après Athènes, encombrée et étouffante l'été, les îles sont un délicieux bol d'air ! A ce jour, j'en ai visité plus d'une vingtaine... et il y en a encore tellement à découvrir ! | | | À: Evajules · 1 juin 2018 à 23:42 · Modifié le 2 juin 2018 à 0:33 Re: Votre meilleur voyage? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 933 affichages · Partager Salut,
Par voix de conséquence, mon dernier voyage entraînera l’effacement de cette mémoire.
Il semblerait que l'évocation de ton dernier voyage n'ait pas trop retenu beaucoup l'attention du public! un voyage qu'on souhaiterait ne pas faire sans doute et qu'on préfère ne pas évoquer... Comme personne n'est revenu de son dernier voyage pour nous faire lire son "carnet" et nous faire admirer ses photos on ne peut que faire appel à son imaginaire et à sa sensibilité...et parler en terme d'hypothèse et non de certitude... Effectivement je crois aussi que l'on ne s'embarrasse pas de sa mémoire une fois qu'on a quitté le monde terrestre, la mémoire n'étant très certainement qu'une fonction de notre cerveau, une fois celui-ci détruit la mémoire disparait avec lui. L'esprit c'est moins sûr...La croyance matérialiste qui fait l'unanimité depuis le 18 ieme siècle (c'est pourtant bien une croyance) ne voit de réalité que dans la matière et ne conçoit l'esprit que dépendant de cette matière, comme un processus biochimique une"sécrétion" du cerveau.La matière devient toute puissante devant l'esprit qui n'est qu'un épiphénomène de cette matière. Je pencherais pour une autre hypothèse à savoir que l'esprit possède une réalité propre et une autonomie et ne dépend pas de la matière (la conscience sans-doute mais depuis M Freud on sait que l'esprit s'étend bien au-delà de la conscience). Donc il existerait une possibilité de "survie" (ou plutôt de vie continue infinie) de l'esprit après disparition du cerveau-matière...Débarrassé de l' ego (devenu inutile), envolé avec la mémoire, l'esprit pourrait sans doute (je l'espère) embrasser la totalité, percevoir, ressentir, comprendre et vivre intensément à l'infini ce qui sur cette terre nous est incompréhensible? Au diable la mémoire! | | | À: Djalma · 2 juin 2018 à 6:55 Re: Votre meilleur voyage? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 903 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Merci d'être revenu sur mon message et d'avoir écrit ce que j'ai lu avec beaucoup d'attention. Je te souhaite une bonne journée.
Jean-Michel | | | À: Evajules · 2 juin 2018 à 18:27 Re: Votre meilleur voyage? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 864 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que si votre message a suscité si peu de réactions, c'est parce qu'il est mal placé. Le sujet que vous soulevez est certainement intéressant mais dans la discussion "Votre meilleur voyage", il n'est pas à sa place. Qui peut dire en effet que cet ultime voyage sera le meilleur ? 
Je vous suggère donc de le déplacer dans une nouvelle discussion, qui s'appellerait, bien sûr, "Le dernier voyage" ou "Le voyage ultime" ou encore "Les voyages intérieurs". Et je pourrai alors vous expliquer mon idée sur cette question que je me pose aussi... parce que dans cette discussion-ci, on est tout de même très hors sujet ! | | | À: Captainbang · 2 juin 2018 à 19:05 Re: Votre meilleur voyage? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 853 affichages · Partager C'est vrai que j'avais étendu la notion de voyage dans un domaine hors sujet. Autant pour moi. Je recommencerais, peut être, dès que j'aurais un peu plus de temps et...de réflexion. Cordialement | | | À: AllineenEU · 12 juin 2018 à 18:59 Re: Votre meilleur voyage? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 726 affichages · Partager J ai voyagé au debut en priorité dans les pays qui m ont longtemps fait rever, donc j ai rarement été déçu : grèce, écosse, plusieurs periodes au japon où je vis depuis pas mal de mois de l année (okinawa, shikoku, etc), thailande, vietnam plus recemment, quelques galeres dans l'ouest americain mais des portions interessantes, j y reviendrais surement une prochaine fois ; Pour resumer, plus qu un pays, j aime avant tout les endroits nature, pas loin de la mer souvent, plutot vers les tropiques, quelque soit le lieu | | | À: MirandaMouse · 23 juin 2018 à 7:44 Re: Votre meilleur voyage? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 638 affichages · Partager Bonjour,
certainement des pays où il me sera difficile d'y retourner... le Mali pour ses paysages, son peuple, et mon parcours sur la falaise Bandiagara & pays Dogon en moto locale, le chauffeur et le 4x4 à Mr Chirac,... dépaysement assuré  le Yémen durant 1 mois, avec le souvenir gravé des invitations chez des yémenites, mais aussi dans une voiture de contrebande alcool, puis un passage à Marib accompagnée d'un homme de l'armée et sa kalachnikov,... et puis aussi le Venezuela & son amazonie pendant 2 mois, où j'ai pu découvrir la faune et la flore gigantesque, les indiens, péché et mangé des pirhanas et autres espèces,... totale déconnexion 
désolée d'en avoir cité 3 mais... tu me comprendras  Merci Mirandamouse pour ce moment de partage | | | À: Midounette69 · 23 juin 2018 à 15:05 Re: Votre meilleur voyage? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 615 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 23 juin 2018 à 17:14 Re: Votre meilleur voyage? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 600 affichages · Partager Completement depaysé, des paysages somptueux, des gens supers, des couleurs, de la vie, un pays avec des paradoxes abyssaux, le Venezuela restera un de mes plus beau voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |