| Votre meilleur voyage? MirandaMouse · 11 mai 2018 à 16:10 · 2 photos 56 messages · 22 participants · 6 425 affichages | | | | 11 mai 2018 à 16:10 Votre meilleur voyage? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 181 affichages · Partager Bonjour,
J'ouvre ce sujet après avoir discuté de ça avec des amis et mon compagnon.
Quel est donc votre meilleur voyage ? J'entends par là, pas forcément la destination la plus intéressante, mais vraiment le voyage où vous avez de meilleurs souvenirs, où tout s'est bien passé, etc. Par ex on peut avoir eu un voyage gâché par la météo, la santé, une mauvaise compagnie, même si la destination était très intéressante, et avoir passé de meilleurs moments dans une destination moins "majeure". Je ne sais pas si je suis claire 
Dans mon cas, à ce jour, cela reste mon séjour de 3 semaines en Ukraine.
Pourquoi ? Parce que tout fut réuni pour que ce soit un super voyage et que ça s'est très bien passé. 3 semaines en été mais loin de la foule touristique (ça compte pour moi...) à avoir l'impression de découvrir des "trésors cachés" (je parle bien de l'impression), je suis très attirée par les cultures slaves et je me sentais plutôt bien là-bas. Nous avons eu globalement du beau temps (des fois un peu chaud, quelques orages, bon, sur 3 semaines, pas à me plaindre !), j'ai aimé tout ce que j'ai vu alors que j'étais partie sans avoir de grandes attentes. Nous avons très bien mangé (ça compte pour moi ! ça fait partie du voyage) autant salé que sucré, notamment à Lviv et ses restos originaux.
Il y avait quand même des endroits que je rêvais vraiment de voir, surtout à Kiev en fait (les églises surtout...) et je n'ai pas été déçue.
Je ne vais pas me voiler la face, le fait d'avoir un pouvoir d'achat assez élevé dans le pays a aussi aidé. Nous ne sommes pas riches du tout, en France on doit faire attention à tout, on voyage toujours avec un petit budget, alors en Ukraine il était quand même plus facile de se faire plaisir vu les prix qui paraissent très bas pour un Français, même "pauvre". Bon nous faisions attention quand même : apparts très simples, restos moyens et non de luxe (sauf un à Odessa considéré comme un peu plus haut de gamme, enfin c'était pas non plus un resto étoilé), on regardait quand même les prix... Les billets d'avion ayant occupé une part importante du budget, c'était d'ailleurs nos billets les plus couteux à ce moment-là (depuis il y a eu la Russie).
Je repense souvent à ce voyage avec nostalgie ! En plus, en 3 semaines, on a le temps de s'immerger, quand on arrive on se dit qu'on a tout le temps devant nous, etc. Nous avons eu le temps de flâner à notre guise, il y a moins à voir que dans d'autres endroits (nous n'avons fait que 3 villes) ce qui nous laissait le temps de profiter, de vivre... Nous avons fini à Odessa en mode "vacances" si je puis dire. Le retour fut difficile pour le coup, plus que d'habitude, même si j'avais hâte de pouvoir me reposer, 3 semaines à marcher, ça use les mollets 
Donc voilà, super voyage, pourtant ce n'est pas forcément la "meilleure" destination (dur de comparer Kiev avec Rome par ex...). Depuis j'ai réalisé mon grand rêve d'aller en Russie, indéniablement Saint-Pétersbourg m'a mieux plu et je la place dans mon top toutes villes confondues ( Moscou non par contre...), voyage de 3 semaines également, mais le voyage, lui, s'est moins bien passé donc l' Ukraine reste mon voyage préféré.
Ensuite même si c'était plus court, ma première fois à Séville, une semaine de bonheur au soleil en février, gros coup de coeur, ma première fois à Cracovie, on a pas mal "trainé" en fait, sans se prendre la tête. J'y suis aussi retournée, en couplant avec une semaine à Varsovie, et c'était également un bon voyage heureux !
Madrid en janvier dernier, une autre ville coup de coeur, j'y avais déjà été deux fois et j'avais beaucoup aimé, mais en janvier dernier c'était la première fois que nous avions autant de soleil, nous avons très bien mangé, c'était un super voyage !
Et vous alors ? et pourquoi ? | | | À: MirandaMouse · 11 mai 2018 à 17:16 Re: Votre meilleur voyage? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 4 170 affichages · Partager Bonjour, En ce qui me concerne, jusqu'à ce jour, le plus beau reste la croisière en Antarctique, entre la navigation, les sorties en zodiac et surtout les sorties à terre et donc les animaux. C'était un rêve, cela a été au delà de nos espérances. Le continent blanc est un pur joyau.
Ensuite : le parc Du Yellowstone. En fait, côté couleurs, l'inverse total de l'Antarctique, mais encore des animaux. | | | À: MirandaMouse · 11 mai 2018 à 18:13 Re: Votre meilleur voyage? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 4 157 affichages · Partager Il y a très peu de voyages que je n'ai pas ou moins apprécié, mais celui que je place en number 1 en couple, ce fut l'ouest américain pour la beauté des paysages, la faune sauvage, le dépaysement, les rencontres et le meilleur voyage en famille à ce jour fut le Sri-lanka et finalement pour les mêmes raisons que pour les USA  En 3 semaines, nous avons eu l'impression de faire 3-4 voyages en un seul, ce fut un voyage intense et émouvant. | | | À: Annachris · 12 mai 2018 à 0:27 Re: Votre meilleur voyage? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 4 121 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! L'Antarctique fait bien rêver mon compagnon et je ne serais pas contre, mais aie le prix !!!
L'Ouest américain j'aimerais bien aussi, sans que ce soit une priorité ceci dit (idem, le cout, et monsieur connait... moi je ne conduis pas je ne peux y aller seule).
J'ai bien sûr apprécié tous mes voyages dans la mesure où j'ai toujours découvert de nouvelles choses et cassé la routine ! Il y en a eu des meilleurs que d'autres bien sûr mais je n'en regrette aucun !
Je voudrais mentionner aussi mes 9 jours à Istanbul, ville qui me donne envie d'y retourner... du beau temps, de belles découvertes, j'y suis partie avec quelques appréhensions, et j'ai eu une bonne surprise du coup ! | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2018 à 7:46 Re: Votre meilleur voyage? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 4 114 affichages · Partager Vaste question et très compliqué d y répondre (comme tu le dis, tant de paramètres sont à prendre en compte...).
Question esthetique architecturale et patrimoine, je dirais que les villes europeennes en general comme Prague, Budapest, Paris ou Rome arrivent en tête. Et plus à l Est, Istanbul possède les mêmes mérites.
Côté "tout est super dans l ensemble et je m y attendais car j en revais depuis longtemps", je pense bien sûr au Mexique, à la Thaïlande ou au Japon.
Côté "super bonne surprise", sans hésiter la Tunisie, Londres et le ViêtNam.
Question plage, impossible de faire un classement entre le Mexique, la Thaïlande et la Tunisie qui ont tous des côtes splendides. En revanche, la palme d or revient, selon mon expérience, aux Philippines.
Mes villes favorites ne sont pas forcément les plus historiques, mais celles qui sont "à vivre", avec une belle offre culinaire et culturelle, de beaux points de vue, une vie nocturne animee et une energie permanente : Shanghai, hong Kong, Singapour, Bruxelles ou Londres et j en oublie bien d autres.
Pour ce qui est des monuments, il y en tellement qui m ont marqués que je ne peux pas les classer. Bonnes surprises néanmoins pour le grand bouddha de Leshan en Chine.
La gentillesse des vietnamiens, des philipins, des thaïs, des tunisiens, des irlandais et des mexicains restera gravee dans nos mémoires.
Last but not least, les paysages qui m ont laissé les plus profondes impressions seraient les différentes cascades dans le Chiapas, les contreforts du Tibet vers Lijiang et Shangrila, le sud tunisien avec ses dunes parfaites et ses oasis, la campagne autour de Hoi An, la petite île de koh poda au large de krabi et le Connemara.
Un peu long mais j ai écrit comme ça me venait... | | | À: Yuean · 12 mai 2018 à 8:37 Re: Votre meilleur voyage? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 4 109 affichages · Partager Merci  tu me plein de nouvelles idees de voyage !! | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2018 à 13:25 Re: Votre meilleur voyage? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 4 091 affichages · Partager Bonjour,
Mes meilleurs voyages ? A y réfléchir, je vois bien que ce n'est pas uniquement une question de destination, mais aussi de circonstances. Par exemple, j'ai fait un 2e voyage en Thaïlande, magnifique, féérique, merveilleux. Presque pas préparé. Nous sommes plusieurs fois arrivés lors d'un festival, tout en lumières, feux d'artifice et vêtements traditionnels. Les montagnes scintillantes. Des plages quasi que pour nous. Quatre ans plus tard, ça a été bien dur car j'y ai attrapé une pneumonie le premier jour. J'ai continué de circuler comme ça, en me concentrant pour ne pas tomber de moto tellement la tête tournait, en toussant, toussant, toussant. Ce n'est qu'au bout de deux semaines que j'ai senti la vie reprendre le dessus et que j'ai de nouveau pu apprécier quelque chose.
Sinon, l' Arménie reste une petite merveille dans mes souvenirs. Je ne m'attendais à rien mais étais ouverte à ce qui se présenterait et j'ai été enchantée., par les paysages, les gens, la simplicité, la cuisine, et l'impression de découverte.
La Moldavie, avec ses paysages plus doux, m'a aussi donné cette sensation de découverte.
Une année, alors que la destination prévue était l' Inde, nous nous sommes retrouvés (je passe le détail des circonstances) en Thaïlande d'abord, puis au Népal et enfin en Inde. Là c'est surtout cette impression de voyage qui se construisait tout seul au fil des jours que je retiens. Mon état d'esprit était tel que tout me semblait beau.
J'allais oublier la Crête, hors saison, en octobre, juste 15 minutes de pluie à l'arrivée, puis trois semaines de soleil, après une année difficile. J'aimais tout, mais surtout ce bleu ! (c'était il y a longtemps, je crois que ça a fort changé depuis) | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2018 à 17:53 Re: Votre meilleur voyage? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 4 068 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas allé très très loin mais mon meilleur souvenir, c'est la Crète. Mais j'étais déjà tombé amoureux de la Grèce quelques années auparavant. Et mon second coup de cœur, ce sont les Açores. Il y aurait énormément à dire sur ces deux destinations et les souvenirs qu'elles m'ont laissé, les paysages, la nature, la gastronomie (pour moi aussi, cela compte !), les rencontres, l'art de vivre... Si je me laissais aller, j'écrirais des pages ! | | | À: Captainbang · 12 mai 2018 à 19:18 Re: Votre meilleur voyage? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 4 056 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
J'aimerais bien aller en Grèce mais se pose le problème de la saison... Déjà je ne supporte pas la chaleur, mais en plus je n'ai pas envie de subir l'invasion touristique... et l'hiver niveau météo et animation, ce n'est pas forcément top. Casse-tête quoi...
Sinon moi aussi au final les villes où je me sens le mieux ce n'est pas forcément QUE l'esthétique qui compte (mais ça compte quand même) mais surtout l'ambiance, l'animation, la culture, la nourriture, etc. Pour ça que j'adore Madrid ! C'est peut-être pas la plus belle ville d'Europe mais c'est quand même mignon, il y a plein de musées et d'expos, on mange bien et varié, c'est animé, il y a de bons transports (bah ça compte un peu quand même).
Bien aimé l'ambiance de Cracovie aussi, enfin j'y suis retournée en 2016 et j'ai trouvé qu'il y avait bien plus de touristes que deux ans auparavant. C'était toujours sympa, "authentique" et j'ai toujours aimé l'ambiance, mais je ne sais pas ce que ça va donner à l'avenir...
Séville j'aime l'ambiance mais je n'y suis allée qu'en hiver, donc des touristes, mais bien sûr moins qu'au printemps ou automne (l'été je ne sais pas). | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2018 à 21:46 Re: Votre meilleur voyage? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 4 041 affichages · Partager Bonsoir Miranda, le meilleur voyage ? Toute expérience est bonne à vivre, même quand ce n’est pas terrible du tout, surtout quand on ne s’entend pas avec ses compagnons de voyage. En effet, c’est là qu’on apprend le mieux à se connaître dans l’adversité, cela permet parfois de se remettre en cause de façon salutaire pour soi et les autres. Mais bon hors pensée philosophique, mon meilleur voyage, c’est celui que je fais pour aller me balader presque tous les jours dans le torrent de montagne qui passe devant chez moi. Je vais y traquer les truites dès l’ouverture vers mi-mars, déjà une centaine d’attrapées, pas toutes dans ce torrent mais une bonne cinquantaine (la plupart je les remets à l’eau) et puis le bonheur total quand la pêche à la mouche peut commencer, c’était le cas aujourd’hui, joie difficile à exprimer par écrit. Et puis hors de la pêche, les champignons qui bordent le torrent, le cèpe et la chanterelle, et puis l’hiver le ski de fond ou de randonnée s’il y a plus de neige et par grand froid le remonter sur la glace, ce qui a été le cas cette année. Je me rends compte que tout prêt on peut trouver le bonheur presque total en ayant l’impression d’être très loin, car dans mon torrent je ne rencontre jamais personne. Mais accessoirement, hors mes trois ans en Albanie qui furent un fabuleux voyage dans un autre monde, mon voyage le plus incroyable et je ne suis pas sûr de ne pas l’avoir simplement rêvé, cependant il semblerait que les photos disent qu’il a bien eu lieu : www.myatlas.com/...o-ou-le-reve-eveille Si le lien précédent ne marche pas celui-là devrait fonctionner : voyageforum.com/...;idl2=639002#6627816
Mais tout reste subjectif et si on préfère l’un aux autres, ça tient des fois à pas grand-chose. Luc
deux photos de mon paradis loin de tout | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2018 à 22:17 Re: Votre meilleur voyage? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 4 029 affichages · Partager Le meilleur voyage est le prochain...... | | | À: MirandaMouse · 13 mai 2018 à 18:07 Re: Votre meilleur voyage? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 965 affichages · Partager J'aimerais bien aller en Grèce mais se pose le problème de la saison... Déjà je ne supporte pas la chaleur, mais en plus je n'ai pas envie de subir l'invasion touristique... et l'hiver niveau météo et animation, ce n'est pas forcément top. Casse-tête quoi...
CE n'est pas si casse-tête que cela. Je ne supporte pas non plus la chaleur (c'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie les Açores) mais pour ce qui est de la Grèce, j'y suis toujours allé soit en avril-mai, soit en septembre-octobre. Au printemps, le temps est un peu moins stable; la meilleure période, pour moi, c'est en septembre-octobre, disons entre le 15 septembre et le 15 octobre. Les grandes chaleurs sont passées, il y a nettement moins de touristes et c'est moins cher, la température de l'eau est toujours bonne : vraiment une excellente période pour découvrir la Grèce | | | À: Captainbang · 13 mai 2018 à 23:56 Re: Votre meilleur voyage? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 939 affichages · Partager Alors honnêtement en septembre il fait encore trop chaud pour moi. Octobre oui ça a l'air bien. Le hic c'est que mai ou octobre sont des mois très bien pour pas mal de destinations, il faut donc faire des choix.
Je pense que ce sera pas cette année du coup, je voudrais retourner en Russie en septembre, les caisses seront donc vides si ça se fait 
Il y a Malte où j'aimerais aller aussi, même problème, en gros c'est avril-mai (mais en mai tout est plus cher avec les ponts, il y a plus de monde partout) ou octobre. Un peu pareil pour retourner à Naples je dirais. | | | À: MirandaMouse · 14 mai 2018 à 12:48 Re: Votre meilleur voyage? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 909 affichages · Partager Il y a Malte où j'aimerais aller aussi, même problème, en gros c'est avril-mai (mais en mai tout est plus cher avec les ponts, il y a plus de monde partout) ou octobre. Un peu pareil pour retourner à Naples je dirais.
Effectivement, à Malte, c'est la même chose qu'en Grèce : l'été est chaud et même très chaud (on peut avoir jusqu'à 40 ° C) et c'est vite surpeuplé. J'y suis allé une année en avril et c'était tout à fait agréable. De 20 à 25 ° C et pas trop de monde. Le seul bémol, c'est sans doute la mer qui est un peu fraîche en cette saison mais comme je ne suis pas un rat de plages, cela ne me gênait pas. Malte n'est de toute manière pas une destination "plages". Il y a des criques et des piscines naturelles mais les plages de sable sont peu nombreuses, petites et parfois difficiles d'accès. | | | À: MirandaMouse · 14 mai 2018 à 14:11 Re: Votre meilleur voyage? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 898 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, les voyages que nous avons fait sont tous beaux. Chaque fois qu'on rentre, on se dit celui là, c'était le mieux, le plus beaux, mais non, en définitive, aucune destination se ressemble. Donc difficile de comparer et on a toujours eu la chance d'avoir du beau temps avec nous, c'est un plus, bien que depuis pas mal de temps, on ne voyage plus en plein été, car, moi non plus, je ne supporte pas la chaleur, c'est un vrai problème, mais il faut bien reconnaitre qu'avec le changement de climat, aujourd'hui, on peut avoir très chaud par exemple en avril et froid comme hier et aujourd'hui. Voyager hors saison permet de le faire quand même moins cher et avec moins de monde aussi, ce qui est très important pour nous. Maintenant, il y a des voyages qu'on fera et d'autres non, sûrement, soit parce que trop loin, trop cher, ce qui nous limitera, et on préfère partir souvent, pas seulement une fois par an, trop dur d'attendre l'année suivante. Nous "budjetons" nos voyages avant de partir, sinon on ne part pas. Je connais des gens qui empruntent pour voyager, ça pas question pour nous. | | | À: Captainbang · 14 mai 2018 à 14:16 Re: Votre meilleur voyage? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 897 affichages · Partager Bonjour,
Je connais Malte, j'ai habité à l'est de l'ile, à Marsascala et je peux vous dire qu'en plein mois d'août, si j'avais pu, je serais rentrée même avec une" lessiveuse à rames" jamais eu aussi chaud même en Guadeloupe et pas question de trouver un arbre pour se mettre à l'ombre, mais quand même beaucoup de bons souvenirs. | | | À: MirandaMouse · 14 mai 2018 à 14:21 Re: Votre meilleur voyage? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 894 affichages · Partager Alors honnêtement en septembre il fait encore trop chaud pour moi. Octobre oui ça a l'air bien. Le hic c'est que mai ou octobre sont des mois très bien pour pas mal de destinations, il faut donc faire des choix.
Je pense que ce sera pas cette année du coup, je voudrais retourner en Russie en septembre, les caisses seront donc vides si ça se fait 
Il y a Malte où j'aimerais aller aussi, même problème, en gros c'est avril-mai (mais en mai tout est plus cher avec les ponts, il y a plus de monde partout) ou octobre. Un peu pareil pour retourner à Naples je dirais.
Je trouve que ça devient difficile de partir en mai, à cause des ponts et des vacances de Pâques de plus en plus étalées. E n juin, les prix remontent et en septembre cela devient cher par rapport à quelques années en arrière. Le mois de septembre est maintenant plus cher que juin. ça va commencer à devenir casse tête tout ça. Et il ne faut plus trop compter sur les prix de dernière minute, mais sur les premières minutes parait il, je ne fais pas de projet à plus de 6 mois. | | | À: Louxor71 · 14 mai 2018 à 18:55 Re: Votre meilleur voyage? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 878 affichages · Partager Je trouve que ça devient difficile aussi... sans compter sur le fait que maintenant niveau climat on ne sait jamais quand partir, tout est détraqué ! On peut payer plus cher pour partir en saison en espérant le beau temps et en fait on se retrouve avec de la pluie ! Oui comme là en avril-mai il s'est mis à faire chaud (trop pour moi) ! C'est pénible de savoir quand partir, du moins en Europe.
En janvier j'étais à Madrid, nous avons eu entre 15 et 22 degrés, pour moi l'idéal, du soleil, sauf un jour de pluie.
J'ai voulu y retourner en avril pour faire des excursions, car il fait nuit plus tard ce qui nous arrange. Et bien nous avons eu des jours gris, de la pluie quasi tous les jours, au début il faisait frais (12-13 maxi). Seuls deux jours ont été bien... Au final on a quand même payé plus cher pour venir plus en saison, pour pas grand-chose...
Nous étions à Florence en décembre : grand soleil, moins de monde. Par contre il faisait très froid (oui je n'aime ni le chaud ni le froid... mais au moins quand il fait froid on peut se couvrir, quand il fait trop chaud on peut rien faire !), là il y a fait moche, alors...
Pour Malte, sachant qu'en plus les bus n'ont pas la clim, je préfère ne pas y aller quand il fait chaud ! Mais en avril il peut faire beau comme pleuvoir comme vache qui pisse... en mai il peut faire vraiment chaud (mon copain y était en mai il a eu jusqu'à 35, beurk), reste octobre, mais ça peut être orageux... casse-tête ! | | | À: MirandaMouse · 15 mai 2018 à 9:14 Re: Votre meilleur voyage? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 833 affichages · Partager Miranda, si tu n’aimes ni le froid ni la chaleur (je suis dans le même cas !), alors je te suggère vraiment les Açores : là bas, c’est un climat égal toute l’année, sans extrêmes : les hivers ne sont pas froids et les étés ne sont jamais très chauds. En hiver, on tourne généralement entre 12 et 18 ° C et durant la bonne saison, on est entre 20 et 25° C (En plein été, par une journée ensoleillée et dans un endroit à l’abri du vent, on peut monter jusqu’à 30° C mais c’est vraiment le maximum). La température ne descend pas beaucoup durant la nuit et les soirées sont donc très douces. Le seul ennui aux Açores, c’est que c’est un climat humide : il y pleut (et même beaucoup !), durant toute l’année, bien que les mois d’été soient tout de même moins humides. Mais pour moi, ce climat capricieux est un avantage car dans une certaine mesure, il a protégé ces îles de la grosse invasion touristique jusqu’à présent. Et même sous la pluie, je trouve que ces îles ont bien du charme ! | | | À: MirandaMouse · 15 mai 2018 à 11:16 Re: Votre meilleur voyage? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 819 affichages · Partager je ne suis jamais allé) Malte, ça ne me tente pas, je n'aime pas les petites îles dont on a vite fait le tour ; par contre, ça m'étonnerait que ça soit l'endroit le plus chaud du monde :selon les sites de météo officiels, la moyenne des maxima en juillet- aout est de 31°5, la même qu'à Nimes ou Carpentras A Madrid, la température moyenne en janvier est de 5° ( Paris 4°7, Florence 5°5) ;partout, on peut tomber sur un hiver ou une partie d'hiver exceptionellement doux (ou le contraire), comme, on peut tomber sur un été exceptionellement chaud (ou le contraire) (il y a eu plusieurs jours à 35° ou plus à Paris l'été dernier) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |