| Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 484 affichages | | | | À: Davebike · 26 avril 2013 à 14:16 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 541 de 722 · Page 28 de 37 · 1 589 affichages · Partager Mi mai une "petite"boucle aussi départ hautes alpeson rejoint EV6 a partir de Besançon et on suit jusqu'à la mer noire, puis Turquie, Grèce, la botte de l Italie, Sicile, Sardaigne, Corse, le continent et ensuite on hésite sur la route on remonte tout droit ou on rentre par bordeaux Nantes et la Loire. | | | À: Blanchebarbe · 26 avril 2013 à 16:13 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 542 de 722 · Page 28 de 37 · 1 569 affichages · Partager Mi mai une "petite"boucle aussi départ hautes alpeson rejoint EV6 a partir de Besançon et on suit jusqu'à la mer noire, puis Turquie, Grèce, la botte de l Italie, Sicile, Sardaigne, Corse, le continent et ensuite on hésite sur la route on remonte tout droit ou on rentre par bordeaux Nantes et la Loire.
Wow! Ce sera une fantastique "petite boucle"! Aurez-vous un blog ou autre pour nous permettre de suivre votre trajet et vos péripéties? Nous carressons l'idée d'un trajet comparable dans 2 ou 3 ans (avant nous voulons faire les Amériques, au départ de chez nous). Comparable mais inversé, au départ de Bordeaux ou de Lisbonne, selon notre date de départ. Nous rêvons aussi de traverser au Maroc puis nous rendre en Turquie par l' Algérie- Tunisie-Libbye- Egypte- Israel- Liban-Syrie, si les conditions politiques nous permettent d'y circuler sans risque excessif. | | | À: Rikimiki · 26 avril 2013 à 18:53 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 543 de 722 · Page 28 de 37 · 1 525 affichages · Partager Après un Nantes Royan l'année dernière, je repars ce mercredi 1° mai avec mon fiston de 15 ans pour un Brest / Vannes, 8 jours de vélo pour découvrir le sud de la Bretagne avec je l'espère un peu de soleil !!! Bonne route à tous, les projets ne manquent pas... | | | À: Fabienc63 · 26 avril 2013 à 20:56 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 544 de 722 · Page 28 de 37 · 1 497 affichages · Partager J'ai espoir, de faire un Paris-Trouville ou Paris-Fécamp... départ prévu lundi ou mardi... allé et retour... mais la météo est bof... mais j'ai espoir... déjà dit... j'équipe le vélo de route pour ça... j'ai espoir... j'ai espoir... | | | À: Notehus · 27 avril 2013 à 7:51 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 545 de 722 · Page 28 de 37 · 1 640 affichages · Partager bonjour
pour ma part vers le 5 mai, depart HONFLEUR, direction CHERBOURG par le littoral en passant par les plages du debarquement, descente sur GRANVILLE ?? ensuite SAINT MALO en suivant toujours le littoral, apres ST MALO retour par les terres en passant par VIRE et apres je rejoins HONFLEUR suivant mon humeur
si quelqun a des tuyaux genre bivouac sauvage, restos, camping simpas je prends
en esperant rencontrer des gens de voyage forum
bon week end | | | À: Claisse · 27 avril 2013 à 10:26 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 546 de 722 · Page 28 de 37 · 1 604 affichages · Partager Bonjour, Le climat maritime est la grande incertitude de ce voyage... J'ai parcouru cette section en 2005 lors de mon tour de France. J'ai principalement fait du camping sauvage sans aucun problème dès l'instant où j'ai évité de planter la tente au centre des bourgades. Je n'ai pratiqué aucun restaurant pour ne pas mêler les activités donc je n'ai pas de bons plans. (Vidéo complète accessible depuis mon site rubrique E-vidéo. Cette portion est intégrée dans Part2 de mémoire. L'alternative Blog est probablement est moins conviviale). Bonne ballade printanière. Marc PS Il y a beaucoup d'hébergements et même si 90% d'entre eux sont fermés à cette période, il en restera toujours un pour satisfaire aux besoins. | | | À: Lethieu · 27 avril 2013 à 15:22 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 547 de 722 · Page 28 de 37 · 1 572 affichages · Partager Nous c est la corse dans 15 jours !!!! Bastia via centuri, toute la cote est jusqu'à a porticcio et on remonte par l intérieur direction corte, Bastia voilà les grandes lignes. Espérons que le beau temps sera avec tous ceux qui ont des projets vélo !!!!! Et pour les autres aussi | | | À: Agathachrist · 27 avril 2013 à 17:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 548 de 722 · Page 28 de 37 · 1 540 affichages · Partager Bon alors je me lance.
En ce qui me concerne, départ le 27 mai pour ma première randonnée cycliste de Bagnols/Cèze vers St Jacques de Compostelle via Le Puy. (1746 kms en 26 jours). Repris le vélo après 46 ans d'absence et seulement 800 kms d'entrainement en 6 mois.Cà va être dur, mais quel beau voyage en perspective.Petite appréhension quand même au fur et à mesure que l'échéance approche.
Peu importe, j'ai un moral d'acier. Inch Allah
Bonne route à tous.
Jihem | | | À: Rikimiki · 27 avril 2013 à 18:06 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 549 de 722 · Page 28 de 37 · 1 517 affichages · Partager Mi mai une "petite"boucle aussi départ hautes alpeson rejoint EV6 a partir de Besançon et on suit jusqu'à la mer noire, puis Turquie, Grèce, la botte de l Italie, Sicile, Sardaigne, Corse, le continent et ensuite on hésite sur la route on remonte tout droit ou on rentre par bordeaux Nantes et la Loire.
Wow! Ce sera une fantastique "petite boucle"! Aurez-vous un blog ou autre pour nous permettre de suivre votre trajet et vos péripéties? Nous carressons l'idée d'un trajet comparable dans 2 ou 3 ans (avant nous voulons faire les Amériques, au départ de chez nous). Comparable mais inversé, au départ de Bordeaux ou de Lisbonne, selon notre date de départ. Nous rêvons aussi de traverser au Maroc puis nous rendre en Turquie par l' Algérie- Tunisie-Libbye- Egypte- Israel- Liban-Syrie, si les conditions politiques nous permettent d'y circuler sans risque excessif.
vous êtes plus fou que nous...mais que serait le monde sans folies? Bon voilà notre blog construit il y a peu : velocipedus-memera.over-blog.com | | | À: Flaps8 · 27 avril 2013 à 18:12 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 550 de 722 · Page 28 de 37 · 1 516 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Pour 2013, j'ai déjà fait la loire à vélo de Couëron à Orléans entre le 26/29 mars. Pour cet été, direction l' Allemagne : départ d'Hennebont (56) le vendredi 2 août. Etapes à Couterne (61), Breteuil (27), Hénonville (60), Pierrefonds (60), Marcy sous Marle (02), Givet (08), Saint Vith (bel), Uckerath (rhénanie palatinat). Là-bas je vais découvrir la ferme dans laquelle mon grand-père fut prisonnier de guerre. Après de multiples recherches j'ai trouvé des descendants de cette époque. Pour le retour rien de fixé mais sans doute : Coblence/Cochem/Trier/Verdun/ Orléans et retour en ter. Je compte loger en camping mais si des forumers sont sur le parcours et ont 15m2 de pelouse, je suis preneurs. Tout comme vos conseils avisés sur mon parcours. Bons préparatifs et bonne météo à tout le monde !!  | | | À: Erikavélo · 5 mai 2013 à 20:13 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 551 de 722 · Page 28 de 37 · 1 386 affichages · Partager Personnellement, j'envisage en juin d'aller de Strasbourg à Berlin, et puis retour (donc en faisant une boucle). Je ne sais pas encore si je pousserai jusqu'à la Baltique. Si quelqu'un a des conseils, évidemment que je suis preneur.
Le mieux je pense, c'est de remonter l'eurovélo à partir de Bâle jusque Passau ou même Linz puis vous diriger vers Prague. Les routes en rép Tchèque sont assez peu fréquentées et si vous n'avez jamais vu Prague, vous n'aurez pas fait le détour pour rien...
Merci en tout cas du conseil. Mais comme j'ai déjà fait la portion Bâle/Linz l'an dernier, je suis plutôt décidé par un parcours qui passe plus au nord. Et je crois que la Tchéquie sera pour une autre fois, car j'aimerai bien faire Prague/Vienne... et revoir le Danube, à Linz ou Passau, oui ça me dirai bien | | | À: Flaps8 · 5 mai 2013 à 20:16 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 552 de 722 · Page 28 de 37 · 1 381 affichages · Partager Bon alors je me lance.
En ce qui me concerne, départ le 27 mai pour ma première randonnée cycliste de Bagnols/Cèze vers St Jacques de Compostelle via Le Puy. (1746 kms en 26 jours). Repris le vélo après 46 ans d'absence et seulement 800 kms d'entrainement en 6 mois.Cà va être dur, mais quel beau voyage en perspective.Petite appréhension quand même au fur et à mesure que l'échéance approche.
Peu importe, j'ai un moral d'acier. Inch Allah
Bonne route à tous.
Jihem
C'est un beau challenge.
Pour aller à St Jacques, ça devrait le faire, et de toute manière je suis toujours épaté de constater comment le corps s'adapte vite, en quelques jours... | | | À: Erikavélo · 5 mai 2013 à 20:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 553 de 722 · Page 28 de 37 · 1 397 affichages · Partager C'est super ! Les projets de voyage à vélo fleurissent ; le printemps arrive vraiment. Bonne préparation à toutes et à tous
Merci !
Le miens viens d'éclore : Bâle ( Suisse) jusqu'à Vienne ( Autriche) par l'EV6 puis de Vienne à Ljubljana ( Slovénie) par l'EV9 puis l' Italie par les dolomites et les grands lacs italiens (trajet selon la forme) et enfin retour à la maison par la Suisse avec 1 ou 2 cols pour le dessert. Soit un peu plus de 3000 bornes en 1 mois.
Départ dans 1 mois...
Je rêve de faire ça un jour, mais je ne crois pas que j'y arriverai en un mois, c'est pourquoi je remet ça pour l'age de la retraite... | | | À: Rhume · 5 mai 2013 à 20:47 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 554 de 722 · Page 28 de 37 · 1 385 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part tour du Poitou Charentes dans la semaine, j'envisage également un bout de dordogne cet été. | | | À: Rhume · 6 mai 2013 à 18:18 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 555 de 722 · Page 28 de 37 · 1 837 affichages · Partager Salut Rhume,
Merci, çà m'encourage.
Bonne route à toi.
Jihem | | | À: Flaps8 · 6 mai 2013 à 18:51 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 556 de 722 · Page 28 de 37 · 1 816 affichages · Partager Pour moi, "l'ile d'elbe". Je connais déjà cette petite ile de paradis. J'ai donc décidé de la parcourir à vélo, de long en large. Départ le 17 aout. | | | À: Janodou · 17 mai 2013 à 17:39 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 557 de 722 · Page 28 de 37 · 1 753 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voici en exclusivité mondial le blog de mon voyage direction le tropique du Cancer depuis Grenoble.
gretodakhla.wordpress.com/
Départ le 21 mai 2013 !
Bon voyage à tous ceux qui ont la chance de partir, pour les autres il reste les rêves et les blogs de voyage ! | | | À: Janodou · 17 mai 2013 à 19:46 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 558 de 722 · Page 28 de 37 · 1 722 affichages · Partager Bonsoir
Moi lundi je prends le train jusqu’à Copenhague et le lendemain je pars vers le Cap nord via la Suède et la Finlande. Retour via les Lofoten.
André | | | À: Merschavelo · 17 mai 2013 à 20:02 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 559 de 722 · Page 28 de 37 · 1 712 affichages · Partager Bravo beau trip que j'ai réalisé en 2011 à l'inverse de toi....la côte norvégienne...que du beau. Belle émotion au Cap !!! Te souhaite un temps clément. | | | À: Maxou11 · 17 mai 2013 à 20:41 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 560 de 722 · Page 28 de 37 · 1 691 affichages · Partager Merci Maxime
Il faudra faire avec le temps. On sait que l'on ne va pas pas vers le soleil même si on espère avoir celui de minuit. 
André | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |