|  |  |
 | | | | | Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 491 affichages | | | | À: Lorday · 7 mai 2012 à 22:05 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 501 de 722 · Page 26 de 37 · 2 815 affichages · Partager l'avantage, quand on part pour plusieurs semaines, c'est que 2 jours de pluie seront toujours sauvées par de plus belles journées. On a annulé notre semaine entre Nürnberg et Prague pour cause de météo excrécable (grèle, vente, froid, pluie) | | | À: Benablok · 8 mai 2012 à 12:09 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 502 de 722 · Page 26 de 37 · 2 785 affichages · Partager Bonjour
Aprés un : Montreal - New-York l'année passée (1700 km en passant par Toronto et sous la pluie  ) ; cette année, au mois d'aout c'est en Norvège que nous irons trainer nos roues.
Petit parcours (environ 900 à 1000 km), de Trondheim à Bergen en longeant la côte. A propos de cotes, il parait que c'est très beau mais pas plat...un joli baptême pour mon amie 
Laurent | | | À: Lethieu · 8 mai 2012 à 15:50 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 503 de 722 · Page 26 de 37 · 2 756 affichages · Partager Après un vélo/volcan de Goma à Nairobi ce printemps, ce sera un retour en Amérique du sud en septembre avec une boucle Salta/ Salta pour traverser les très belles lagunes et salars de l'Atacama en passant par le Paso Jama d'abord puis le Paso Sico. Quelques volcans proches seront bien tentants ! Tout dépendra de la forme du bonhomme et du... Mulet ! Ce tour n'est pas évident en vélo car les ravitaillements sont... très espacés et l'altitude... est souvent supérieure à 4000 m. Aller à Salta avec le vélo en avion : qui connait Alitalia ? C'est la seule compagnie à accepter en franchise 2 x 23 kg avec un prix 40% moins cher qu'Air France : Toulouse - Salta AR 1050 euros avec Alitalia, et 1900 euros au moins avec Air France (car vélo = supplément de l'ordre de 2 x 200 euros). Quelqu'un aurait-il un tuyau pour ce transport avion Toulouse- Salta ? | | | À: Janodou · 10 mai 2012 à 18:17 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 504 de 722 · Page 26 de 37 · 2 670 affichages · Partager Salut !
Départ le 5 juin en car jusqu'à Baia Mare dans le nord de la Roumanie.
Cap vers Istanbul à vélo en traversant la Roumanie (avec mon pote belge Adrien22), la Bulgarie et la partie est de la Turquie (seul).
Retour le 14 juillet...en avion  (je déteste) | | | À: Miloc · 10 mai 2012 à 18:37 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 505 de 722 · Page 26 de 37 · 2 664 affichages · Partager Reviens le 8 Juillet à Geneve te dis je ! | | | À: Kangoo72 · 10 mai 2012 à 18:48 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 506 de 722 · Page 26 de 37 · 2 660 affichages · Partager Oui...c'est ça...après avoir tout fait pour que je ne vienne à ton festival relever la moyenne d'âge  | | | À: Janodou · 24 août 2012 à 10:56 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 507 de 722 · Page 26 de 37 · 2 372 affichages · Partager De retour de notre (petit) périple, je vous transmets l’adresse de notre blog, si vous êtes tentés de découvrir le voyage que nous avons réalisé sur les bords du lac de Constance à vélo avec Baptiste 5,5 ans, durant cet été. 2012familysconstancetour.blogspot.fr/
Si vous des questions n'hésitez pas ! | | | À: Blandine34 · 28 août 2012 à 13:02 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 508 de 722 · Page 26 de 37 · 2 255 affichages · Partager Sympa le Lac de Constance à vélo, j'y habite depuis aujourd'hui, je vais regarder ça de plus près... Départ de Friedriechshafen, à voir pour la direction à prendre... | | | À: Janodou · 28 août 2012 à 13:14 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 509 de 722 · Page 26 de 37 · 2 247 affichages · Partager Salut a tous
pour moi c'est depart jeudi matin depuis mon village natal en Mayenne vers l'Afrique jusqu'au moins Senegal voir plus si le coeur m'en dis
Si ça vous chante vous pourrez me suivre qur mon site à httpmochilero.fr
a bientôt
Jeremie | | | À: Benablok · 28 août 2012 à 14:33 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 510 de 722 · Page 26 de 37 · 2 216 affichages · Partager Merci! j'ai regardé ton blog : sympa, ca m'a rappelé notre voyage à vélo en Suède, il y a 3 ans !
Je regarderais plus en détails votre tour de la mer baltique car l'an prochain, on est branchés Lithuanie, Lettonie, etc.
a suivre. A+ | | | À: Blandine34 · 15 octobre 2012 à 19:49 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 511 de 722 · Page 26 de 37 · 1 958 affichages · Partager De mon cotés, sa serait un tour du monde, à vélo et peut être en stop si le coeur m'en dit, l'idée serait de partir d'Amien, d'allée faire la balade jusqu'en roumanie, déscendre en grèce, remonter boire quelque bouteille de bon vins et manger quelque pizzas chez des amis en italie, repasser sur compostelle, voire des potes à Braga au portugal, déscendre voir la famille en côte d'ivoire (si je la trouve... haha), prendre un vol car j'aurais pas le courage de nager jusqu'en namérique faire escale pour bosser au texas (j'ai un job qui m'y attends), pi monter jusqu'en alaska ou au québec et sa seras déjà pas mal ! Après c'est vraiment hypothétique comme projet... Toujours es-il que je dois reprendre mes études avant, faire ma formation, passer mon bac pro, faire mon bts, foutre ma thunes de coté et me refaire une santée. Entre temp, si j'ai le temp, pourquoi pas -encore- un ptit tour des UK à vélo (sans dec, j'y ais passé au moins 3 mois depuis décembre dernier). | | | À: Harptallica · 15 octobre 2012 à 20:07 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 512 de 722 · Page 26 de 37 · 1 946 affichages · Partager Bonsoir Loïc, superbe ta photo. As-tu traversé les Alpes à vélo en hiver? Luc | | | À: Lucbertrand · 16 octobre 2012 à 12:51 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 513 de 722 · Page 26 de 37 · 1 841 affichages · Partager Bonjour Luc, oui j'ai traversé les alpes en hivers, c'étais de Grenoble jusqu'a briancon, pour info la veille j'ai dormis dans 1m de neige dans la vallée, il fesais prêt de -20, glagla ! | | | À: Harptallica · 16 octobre 2012 à 12:58 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 514 de 722 · Page 26 de 37 · 1 839 affichages · Partager Woahouu! super Luc | | | À: Lucbertrand · 16 octobre 2012 à 13:07 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 515 de 722 · Page 26 de 37 · 2 345 affichages · Partager Merci :) Si tu veut j'ai un blog aussi ou j'explique plus ou moins mon voyage, mais il n'est pas complet, j'ai voyager aussi sur le st jacques à pied et je suis partis en allemagne et en slovénie mais en cars cette fois ci ! A bientôt peut être ; Loic. | | | À: Harptallica · 14 avril 2013 à 21:05 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 516 de 722 · Page 26 de 37 · 2 065 affichages · Partager Bonjour à tous amis globetrotteurs ! Alors nous notre envie c'est se faire Toulouse Venise en vélo cette été. C'est une grande première pour le vélo et je voulais avoir vos avis d'expert sur le sujet. On souhaiterais partir en vélo et revenir en train. Avez-vous des chemins à nous conseiller ? Niveau vélo le mien est un vieux peugeot qui roule bien mais.. Est ce que ça suffira ? L' italie c'est terre inconnue pour nous : toutes les expériences, conseils de villes, villages : nous prenons tout ! On souhaite partir à peu près trois semaines en août, voila voila, n'hésitez pas à nous aider =) | | | À: Zebulon9000 · 14 avril 2013 à 23:17 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 517 de 722 · Page 26 de 37 · 2 027 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas sûr que traverser l' Italie du Nord soit une très bonne idée pour un premier voyage, les routes sont infernales même en voiture. J'ai vu je ne sais plus où un gars qui présente son premier voyage en vidéo, Montpellier - Trièstre, et sa conclusion est qu'il ne ferra plus jamais de voyage à vélo pour cause d'enfer sur la route, trop dur. C'est très dommage, il y a plein de destinations plus douces en Europe. rem | | | À: Redecor · 15 avril 2013 à 7:15 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 518 de 722 · Page 26 de 37 · 2 006 affichages · Partager Tout dépend de quelle partie du nord de l' italie. C'est certain, si tu prends l'autoroute, ca ne le fait pas  . Mais il y a une belle portion intéressante vers les lacs (como, garde). Si non, si tu veux te greffer des jambes en bois, venez par chez moi, Avignon  . C'est pour chaque pays pareil, autant il y a des coins superbes, autant c'est l'inverse. | | | À: Tortue84 · 15 avril 2013 à 8:25 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 519 de 722 · Page 26 de 37 · 1 982 affichages · Partager Nous cet été, on fait Vicence- Venise puis côte adriatique : mon mari a fait un itinéraire sur mesure n'empruntant que de petites routes ou chemins. Voici la trace prévisionnelle GPS. le tour de la Vénétie est connu pour les voyages à vélo. Même si l' Italie a réputation de routes bondées avec des conducteurs à la Fangio (!), on pense trouver un peu de calme sur notre itinéraire sur mesure ! surtout qu'on roule avec noter fils de 6,5 ans qui a son propre vélo ! Si tu veux voir notre blog : venetie2013.blogspot.fr a bientôt Image attachée: | | | À: Blandine34 · 15 avril 2013 à 13:19 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 520 de 722 · Page 26 de 37 · 1 945 affichages · Partager Sincèrement, si réellement il y a des conducteurs à la Fangio alors autant ne pas s'aventurer à Marseille. Les on dit...Mieux vaut s'y rendre sur place et constater par soi meme. L' Italie en été c'est hard, beaucoup trop de touristes, et pourtant j'adore, c'est ce qui fait le charme de l' Italie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |