| Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 480 affichages | | | | À: Janodou · 30 janvier 2012 à 11:31 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 481 de 722 · Page 25 de 37 · 2 119 affichages · Partager Bonjour Courant Avril vers Pâques départ de Macon direction Paray -le- monial, Nevers -Canal du Nivernais -Sens -fontainebleau- Forêt  de L'ouest parisien
Soissons- Compiegne la Tiérache (Fromage)Chimay et son abbaye (éventuellemnt voire surement dégustée sa bière brune très très forte élaborée par les moines
Trappiste)et on termine par la citée Vauban de Rocroi
En fonction de la MTO et de la circulation vers Paris je vais peut-être mixter avec les transports en commun. Bonne balade JC | | | À: Janodou · 12 avril 2012 à 15:20 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 482 de 722 · Page 25 de 37 · 1 963 affichages · Partager D'autres voyages ? D'autres voyageurs ? A bientôt | | | À: Lydie33 · 12 avril 2012 à 15:29 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 483 de 722 · Page 25 de 37 · 1 960 affichages · Partager @Lydie 33 Peut-être nous croiserons nous au Portugal.
Gaétan, En effet nous partons de Porto vers le 30 avril par la vallée du DOURO vers l'Est... en improvisation maxi...  vers Lisbonne (en Zig Zag) et pensons arriver à Lisbonne 10 à 15 jours plus tard et remonterons par la côte vers Porto. Si tu passes par Bordeaux à partir du 25 mai, fais un signe.... ce sera un plaisir de vous héberger. (Même pseudo sur www.warmshowers.org/ ) 
15 jours de Porto en Lisbonne en passant par la vallée du Douro !  J'espère que vous n'avez pas prévu d'aller plus loin que la région de Lamego sinon ce n'est pas 15 jours dont vous aurez besoin. Pour revenir tout juste du portugal et en étant passée par la vallée du Douro, j'aurais prévu une semaine de plus si j'avais su qu'il pouvait y avoir autant de dénivelé en l'espace d'un malheureux kilomètre... et c'est comme ça dans la grande majorité de la vallée (sauf nationale après Lamego et route secondaire de Lamego vers Porto). | | | À: Sagel · 12 avril 2012 à 17:55 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 484 de 722 · Page 25 de 37 · 1 927 affichages · Partager 15 jours de Porto en Lisbonne en passant par la vallée du Douro !  J'espère que vous n'avez pas prévu d'aller plus loin que la région de Lamego sinon ce n'est pas 15 jours dont vous aurez besoin. Pour revenir tout juste du portugal et en étant passée par la vallée du Douro, j'aurais prévu une semaine de plus si j'avais su qu'il pouvait y avoir autant de dénivelé en l'espace d'un malheureux kilomètre... et c'est comme ça dans la grande majorité de la vallée (sauf nationale après Lamego et route secondaire de Lamego vers Porto).
Bonjour Béatrice, Ah, eh bien merci pour ton message, et on verra sur place....  Comme le plat pays est un peu ennuyeux.... ça nous réveillera !!  Nous avons prévu 3 semaines pour aller de Porto vers Faro en passant par la vallée du Douro, (et dans le désordre....) le Torre (peut être selon météo), Viseu, Coïmbra, Fatima, Bethelem, Nazaré, Sintra, Lisbonne, Troïa, la côte vers Faro et remonter dans l'Algarve vers Almodovar, Mertola, Beja etc.... | | | À: Janodou · 12 avril 2012 à 19:43 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 485 de 722 · Page 25 de 37 · 1 894 affichages · Partager En voici encore un... Il s'agit d'un périple sur Paris à partir du Jura suisse cet été à des dates qui me permettront de pédaler plus ou moins au sec. Je mise sur la fin juillet. Retour en TGV pour ne pas laisser la famille trop longtemps seule...
Le vélo devrait arriver dans les jours qui viennent et je prépare les étapes en lisant les conseils des connaisseurs ici . | | | À: Vuilleumierd · 12 avril 2012 à 20:32 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 486 de 722 · Page 25 de 37 · 1 874 affichages · Partager J'envisage un voyage, Paris....... Dieppe, et le retour bien sûr. J'adore circuler à vélo dans Paris, et tous mes trajets se font à vélo, mais je n'ai jamais randonné. Si cela me plait... je pousserai jusqu'à la baie de Somme. | | | À: Janodou · 13 avril 2012 à 22:34 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 487 de 722 · Page 25 de 37 · 1 773 affichages · Partager bsr au mois de juin il est prevu de relier Strasbourg à chez nous (pres de Nice)par les Vosges, le Jura, et selon notre forme la traversée des Alpes (ça c'est moi qui aimerait bien, mon epouse un peu moins...) sinon laDrome, le Verdon..enfin on verra bien;j'en profite pour demander des conseils à ceux qui l'ont dèjà fait.merci à vous et bon trip à tous et toutes! | | | À: Janodou · 15 avril 2012 à 15:55 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 489 de 722 · Page 25 de 37 · 1 642 affichages · Partager cet été pour moi Lille Nîmes par Brive, Cahors, Figeac, Albi, Carcassonne. Bon vent à tous | | | À: Lydie33 · 16 avril 2012 à 9:48 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 490 de 722 · Page 25 de 37 · 1 569 affichages · Partager Petite correction.... :
Nous avons prévu 3 semaines pour aller de Porto vers Faro en passant par la vallée du Douro, (et dans le désordre....) le Torre (peut être selon météo), Viseu, Coïmbra, Fatima,  Bethelem,  Nazaré, Sintra, Lisbonne, Troïa, la côte vers Faro et remonter dans l'Algarve vers Almodovar, Mertola, Beja etc....
Alors.... non pas Bethelem... mais BATAHLA !! Sorry.... | | | À: Lydie33 · 16 avril 2012 à 19:52 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 491 de 722 · Page 25 de 37 · 1 493 affichages · Partager Salut à tous,
En voici un de plus  :
Je vais partir un an autour du monde avec un ami ( France, pays de l'Est, Turquie, Iran (si ça ne bouge pas trop là bas), Inde, Chine, Mongolie puis le retour par la Russie dont une partie se fera probablement via le transsibérien). Nous n'avons pas d'itinéraire précis bien évidemment. Au niveau de la préparation, nous ne sommes au point que pour les vaccins.
Le départ est fixé début septembre! Ca approche ! Sinon Tjodalv, tu vas donc passer par le Pakistan? Comptes tu le traverser entièrement à vélo? | | | À: Gromollet · 16 avril 2012 à 20:02 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 492 de 722 · Page 25 de 37 · 1 486 affichages · Partager bien humblement cela sera bordeaux cahors via le lot et retour par montauban et le canal, des contraintes familiales m'obligeant a faire dans le court, la date ? ou mi aout ou début septembre.en attendant d'autres parcours a profil plutôt plats. | | | À: Phil56 · 16 avril 2012 à 22:57 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 493 de 722 · Page 25 de 37 · 1 442 affichages · Partager Salut tout le monde,
pour nous cette année, ce sera départ de Toulouse pour les Pyrénées ariégoises et orientales, direction perpignan avant de retourner sur Carcassonne. Cela devrait nous prendre 9 jours. Nous partons 2eme quinzaine de mai....J'espère que nous n'aurons pas trop de neige pour camper....
A + | | | À: Janodou · 17 avril 2012 à 7:28 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 494 de 722 · Page 25 de 37 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
Est bien pour moi et un ami c'est départ en juillet direction l' Alaska. On vas faire la traversé de Prudhoe Bay au nord de l’ Alaska à la ville de Quebec au Canada. 3 mois de trip et plus de 8000km en perspective, afin de développer le voyage écolo à vélo...  Et félicitation aux autres projets, il y a des idées vraiment intéressantes.
alascanada.free.fr
Matt & Jimbo | | | À: Janodou · 17 avril 2012 à 8:29 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 495 de 722 · Page 25 de 37 · 3 000 affichages · Partager le vélo est bientôt prêt pour un "retour d' Athènes" : Genève Athènes en Aérien, Ile d'Eubée, direction Sud vers Delphes, le golfe de corinthe et Patras, la côte Ouest vers Igoumentsia, traversée en Ferry vers Ancône, la côte italienne vers Venise et un retour dans mon Jura natal par les lacs italiens et le Simplon... prévu en un peu plus de 3 semaines.... on espère que ça tiendra... bonne route à tous | | | À: Janodou · 17 avril 2012 à 11:51 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 496 de 722 · Page 25 de 37 · 2 978 affichages · Partager Hola a todos, alors moi mon projet c'est de remonter l' Amerique du sud de Buenos Aires à Carthagène en Colombie (et si les jambes, le moral et les finances le permettent, l' Amerique centrale, USA jusqu'au Canada!). Je n'ai pas encore mon vélo, je n'ai jamais fait d'expédition de ce genre et je ne parle que très peu espagnol, ça risque d'être une grande épopée!!
Départ prévu mi-septembre 2012
Pour finir une petite citation empruntée sur la signature de Mandolpierre!
"Si l'on vous dit que c'est impossible, faites le et vous decouvrirez combien c'était facile" David Henri Thoreau | | | À: Marting14 · 7 mai 2012 à 15:15 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 497 de 722 · Page 25 de 37 · 2 831 affichages · Partager et bien nous c'est direction Lac de Constance et cette année on a créé un blog ! www.2012familysconstancetour.blogspot.fr/
N'hésitez pas à nous rendre visite ! | | | À: Janodou · 7 mai 2012 à 17:32 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 498 de 722 · Page 25 de 37 · 2 805 affichages · Partager Bon ben moi, je taille la route sur ma mule le 6 juin autour du monde et pars vers l'est sans réels plans de parcours. Le tout au feeling et sans limitation de durée. Je ferai un petit saut sur le forum de temps en temps pour prendre la température et vous donner des nouvelles. Si je pars, c'est un peu grâce à vous tous et cette mine d'or qu'est le forum, alors un grand merci!
A bientôt,
Jipé Image attachée: | | | À: Enrouelibre · 7 mai 2012 à 21:08 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 499 de 722 · Page 25 de 37 · 2 763 affichages · Partager Bonne route à tous ceux qui partent ! Moi, mes projets en préparation, c'est retapage de vélo dans la cave et récolte de pièces en vue d'un montage d'un futur vélo, un jour... | | | À: Benablok · 7 mai 2012 à 21:27 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 500 de 722 · Page 25 de 37 · 2 755 affichages · Partager Bonjour à tous, de beaux projets, chacun à sa mesure, à ses envies. Pour nous, mon épouse et moi même, un tour complet de corse à vélo à compter du 14/05 en souhaitant que le beau temps soit de la partie. Bonne suite à vous tous, cordialement Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |